Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Polux999 AngiMembre en Mutation

27/11/2016 à 21:40 Hors ligne #461

Ah d'accord je ne savais pas. J'ai regardé sur wiki et en fait je confondais avec Marie-Lise. :$

Niwi Gardien

28/11/2016 à 14:55 Hors ligne #462

J'ai commencé ce petit jeu, franchement ça a l'air pas mal du tout. Graphiquement ça a de la tronche et j'aime bien le côté Hawai du nouveau monde.

Et quel bonheur de se promener dans les hautes herbes et de ne pas savoir sur quel pokemon on va tomber tellement on ne connait pas les nouveaux.

Après c'est moi ou, ayant joué à Rubis Oméga juste avant la sortie de Soleil pour me remettre dedans, il y a beaucoup plus d'"aide" dans les derniers Pokemon? Exemple dans Soleil: le degré d'efficacité des attaques qui est indiqué lors des combats. Enfin plein de petites choses comme ça qui aident vraiment et je trouve ça dommage d'un peu trop filer des coups de pouce par ci par la.

Voila voila sinon je sens que je vais prendre mon pied, j'y joue tout petit peu par tout petit peu pour savourer.

Illyria Rédactrice du site

28/11/2016 à 20:31 Hors ligne #463

Non non c'est pas toi, c'est la tendance depuis XY, de donner de plus en plus d'aide pour que les pauvres petits enfants ne galèrent pas trop et ne soient pas trop perdus... (après ça peut se comprendre, mais ils devraient permettre de moduler le niveau d'aide que l'on souhaite avoir)

GGD AngiMembre Ultime

28/11/2016 à 22:48 Hors ligne #464

Message édité le 29/11/2016 à 00:53.

Spoil : Mon ressenti sur le jeu

Spoil :

29/11/2016 à 07:27 Hors ligne #465

Je suis assez d'accord avec toi dans l'ensemble GGD.

Spoil :
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

29/11/2016 à 09:32 Hors ligne #466

Bah, moi qui n'avait pas joué depuis Silver je m'amuse comme un gosse à tout redécouvrir !

Nah !

Niwi Gardien

29/11/2016 à 09:42 Hors ligne #467

Illyria a dit

Non non c'est pas toi, c'est la tendance depuis XY, de donner de plus en plus d'aide pour que les pauvres petits enfants ne galèrent pas trop et ne soient pas trop perdus... (après ça peut se comprendre, mais ils devraient permettre de moduler le niveau d'aide que l'on souhaite avoir)
La difficulté modulable, quelle bonne idée c'est clair, j'y pense sans arrêt. Moi je suis chaud de la mettre au max et de me taper dès le début de vrais dresseurs avec des pomons lvl 5 et tout et genre une vraie équipe de 4-5 ou 6 pomon direct. La à chaque fois on tombe sur un vieux gars avec un pauvre pomon identique en lvl à celui des hautes herbes du coin, cimer, en gros tu te manges un blédar qui vient juste de capturer son goélise et qui combat pour la première fois de sa vie.

Et ca devrait être comme ça tout le jeu, de vrais dresseurs, des hautes herbes avec des pokemon d'un lvl vraiment élevé pour être proche de celui de notre pomon de départ, des pomons pas stupides qui te lancent un rugissement alors qu'une charge te foutrait KO, bref. ^^

Pasta Admin des TopTeams

29/11/2016 à 17:28 Hors ligne #468

Niwi > cette version est quand même la plus dur depuis des générations (perso j'ai pas souvenir d'avoir joué un Pokémon aussi compliqué, du moins dans les matchs), même si on est babysittés sur le gameplay. Pour une fois Nintendo a trouvé la recette entre le trop dur et le trop simple, moi j'ai trouvé ça plutôt réussi!
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

29/11/2016 à 19:37 Hors ligne #469

Jouez sans le Multi Exp d'activé. Vous verrez que même les Pokémon sauvages auront un meilleur niveau que les votre et qu'il faudra grind dans les herbes pour pas se faire rétamer par les dresseurs qui ont des 6IVs 510 EV sur leurs Pokémon.

29/11/2016 à 21:08 Hors ligne #470

On ne joue pas avec le multi exp activé, mais merci du conseil Hénios :/

Après j'ai fait que l'île 1, je me rends pas compte de la difficulté encore, mais je suis ravie d'apprendre que le niveau est un peu élevé. On parlait des indications qu'il y a tout le temps dans le jeu et notamment des indications "super efficace" qu'on ne peut pas masquer...

Mais c'est dommage dans NB2, ils avaient mis cette difficulté modulable, je ne comprends pas pourquoi ils ont enlevé cette possibilité... Il y avait plein de bonnes choses dans cette version, je vois qu'ils s'en sont inspirés pour certaines choses dans SL et ça fait plaisir, mais je comprends pas trop le virage entre NB2 et la tendance qui se poursuit depuis XY.

29/11/2016 à 22:24 Hors ligne #471

Message édité le 29/11/2016 à 22:26.

Non mais si t'es à la première île aussi... tu t'attendais à te faire rekt par Gaspard et son Rattata sur la route 1 ? Même dans NB2 en challenge le début est facile vu que les dresseurs ont que +1 niveau.
Si je te dis que j'étais en dessous du niveau des Pokémon sauvages c'est que je l'étais vraiment. J'avais mes 6 Pokémon sur la deuxième île, ce qui peut ralentir l'xp vu qu'elle se répartie plus, mais j'ai fini par réactiver le Multi Exp sur la troisième île parce que le moindre dresseur ou SOS m'obligeait à retourner au centre Pokémon ou épuiser mon stock de potions.

Et puis le mode challenge était débloqué en finissant Noir 2 ou en le récupérant de quelqu'un qui l'a déjà. Donc autant dire que pour une première partie à la sortie du jeu c'était impossible de jouer en mode challenge sans tricher pour le débloquer.

L'IA des dresseurs lambdas est bien derp aussi. C'est voulu. Celles des vrais dresseurs et à l'arbre de Combat c'est pas pareil. Ils balancent des vrais attaques qui te font mal et ne spam pas les Guérison dès qu'un Poké est dans le rouge s'il peut te { BIP } avant ou switch sur une immunité (c'est du vécu). Ça et les équipes à 3 ou 4 IVs à 31 et le reste à 15 et 252 EVs dans deux stats (attaque ou attaque spéciale et 252 vitesse en général.

Je déconne pas.
Absol (Lv. 30) @Darkinium Z (Nature: Adamant) (Moves: Night Slash/Slash/Quick Attack/(None)) IVs: 31/31/15/15/15/31 EVs: 170/170/0/0/0/170
Ça c'est un Pokémon d'un dresseur random. Niveau 30, des IVs à 31 et 510 EV bien répartis. Tu vas le sentir passer crois moi. Et il est moins débile que les gamins du coin.

Même toi en tant que joueur t'as pas ça à la fin du jeu sans vraiment le vouloir. Donc t'auras bien l'occasion de te faire rouler dessus. Que le jeu te rappelle la table des types pour toi ou non (sachant qu'il faut déjà avoir vu le Pokémon avant pour que ça s'affiche, ça te spoil pas non plus chaque combat ni le plaisir de la découverte).

29/11/2016 à 23:42 Hors ligne #472

Alors je n'ai pas joué à des masses de Pokemon : Rouge/Bleu, Jaune et Silver avant celui-ci.

Des souvenirs que j'en garde, la Ligue j'l'avais torché facilement sur toutes ces versions, celle-ci... Heureusement que j'ai pas mal bashé du Pokemon sauvage et pris des niveaux d'avance parce qu'ils ont été assez violents.

(Après, j'avais pas une équipe super opti', j'ai pris des Pokemon qui me plaisaient sur leur style plus que les capacités et leur type)

Moi j'aime l'idée du Super Efficace, efficace, Aucun effet, etc. Il y a des nouveaux types que je ne connaissais pas, des nouvelles combinaisons du coup qui me perturbent pas mal et ça m'aide à m'y retrouver un peu... Puis honnêtement, c'est dérangeant en quoi ? Pour des habitués vous les connaissez tous les types et leurs contres, ça ne change rien pour vous si ce n'est peut-être vous sentir offensé parce qu'on vous indique "Regarde c'est ça qui fonctionne le mieux", "Oui, bah... Je le sais déjà du con !". :p

D'ailleurs ce n'est pas tout de suite affiché, tant que le Pokemon n'a pas été combattu au moins une fois, rien n'est affiché.

(Au final, je me répète sur Hénios... Je dois dire une connerie alors...)

GGD AngiMembre Ultime

30/11/2016 à 00:13 Hors ligne #473

Ichirin > Être lasse de voir revenir la région de Kanto est compréhensible.
Sinon je suis malentendant, je n'ai pas dû faire attention au son qui indique un lieu à photo, ou j'ai dû l'assimiler à la musique. :(

Par contre c'est moi ou ils n'ont pas mis les chants d'oiseaux qu'il y avait dans la démo ?

Content de te compter parmi les joueurs pokémon, Skyline. :mrgreen:
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

30/11/2016 à 00:30 Hors ligne #474

Sisi GGD, on peut les percevoir par endroits. Par exemple là je suis en train de farmer vers la fin du jeu, et on peut nettement entendre des cris d'animaux pendant qu'on court dans les hautes herbes. :)

30/11/2016 à 07:42 Hors ligne #475

Message édité le 30/11/2016 à 07:56.

Hénios, on n'a jamais parlé de la difficulté du jeu en lui même mais uniquement du fait d'être des assistés dans le jeu :/ (enfin du moins je n'ai jamais parlé de la difficulté du jeu en lui même)

Et personnellement ça me soûle de voir "super efficace" et autres, oui je le sais généralement, mais ça t'évite de devoir faire l'effort de te demander "c'est quel type ce Pokémon en face et lesquelles de mes attaques sont efficaces sur lui?" Je fais tout pour éviter d'avoir à regarder mes attaques maintenant.

30/11/2016 à 07:56 Hors ligne #476

Message édité le 30/11/2016 à 07:56.

Spoil : Théorie qui n'en serait pas vraiment une puisqu'elle serait confirmée en jeu

Bien évidemment, ceux qui n'ont pas encore fini le jeu... Ne lisez pas ! Sinon, ne vous en prenez pas à moi ! :(

30/11/2016 à 19:28 Hors ligne #477

C'est confirmé mais faut fouiller un peu dans le jeu pour le trouver.

Citation:

Hénios, on n'a jamais parlé de la difficulté du jeu en lui même mais uniquement du fait d'être des assistés dans le jeu :/ (enfin du moins je n'ai jamais parlé de la difficulté du jeu en lui même)

Bah si, tu parles aussi de la difficulté modulable de NB2. x)

Pis, voir ce qui est super efficace ou non ça te dit pas non plus ce qui va faire le plus mal pour autant. Tu peux très bien faire plus mal avec du simple efficace parce que t'as le STAB ou parce que tu tapes physique/spécial.

30/11/2016 à 19:53 Hors ligne #478

Oui parce que la difficulté modulable c'était une très bonne idée, mais ça voulait pas dire que SL est facile x)

J'ai pas d'avis sur la difficulté du jeu pour le moment ^^

Digipokemestre IdolMembre

30/11/2016 à 22:48 Hors ligne #479

je trouve que la difficulté est plutot donnée par les types rencontrés. Genre magnéti qusiment dès le début du jeu alors que j'ai vu que des pokemon normal ou vol avant. GG l'équilibrage XD

Niwi Gardien

1/12/2016 à 11:02 Hors ligne #480

Moi c'est l'assistanat qui me gêne vraiment, je peux pas marcher 10m sans qu'un pignouf vienne me parler, me faire visiter quelque chose ou autre truc. Et bien souvent, ça n'a aucun intérêt. ^^

Pour la difficulté en combat, effectivement je trouve ça pété mais je suis sur la première île, je laisse donc le bénéfice du doute en lisant vos messages, j'espère que ça changera alors.
Et c'est mort je joue avec le Multi Exp activé, mon but c'est de choper tous les pomons de la version alors au moins grâce à ça ils évoluent tranquillou au fur et à mesure de l'aventure et je change chaque poké évolué pour le remplacer par le suivant. JE DWA TOUS LES CAPTURER OKAY 8)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter