Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

2/12/2016 à 08:58 Hors ligne #501

J'ai rien dit pour Froussardine, en fait il a un talent qui lui donne une forme classe 8)
Moi j'ai un magnifique Tadmorv d'Alola dans mon équipe 8)

yCookie DémoniMembre Ultime

2/12/2016 à 20:47 Hors ligne #502

Ca y est, j'ai enfin mon exemplaire de Lune. 8)

Et OMG y'a un ch'ti Miaouss à la maison 8) 8) 8) !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

3/12/2016 à 21:17 Hors ligne #503

Message édité le 3/12/2016 à 21:18.

Spoil : Emplacement du Tissu Fauche

Pour ceux qui joueront avec Teraclope un jour...

GGD AngiMembre Ultime

3/12/2016 à 23:59 Hors ligne #504

Spoil : Spoil sur tout le bazar à capturer après la ligue

Spoil : Zygarde
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

4/12/2016 à 00:34 Hors ligne #505

Elles le sont. Les gardiens et Solgaleo/Lunala aussi.

GGD AngiMembre Ultime

4/12/2016 à 01:09 Hors ligne #506

Merci Hénios. :)

Bah tant pis, je perdrais moins de temps là-dessus.

Polux999 AngiMembre en Mutation

5/12/2016 à 00:43 Hors ligne #507

J'avoue pour Zygarde, mais faut positiver : ça nous force à repasser par chaque endroit et donc à pouvoir capturer des poké qu'on auraient pas déjà.

D'ailleurs je suis assez déçu de cette quête. Pourquoi ne pas l'avoir rajoutée dans XY au lieu de S/L ? Dans ce jeu-là ça me semble un peu HS.

5/12/2016 à 01:35 Hors ligne #508

"Créature noire" (vous comprendrez en y arrivant) capturée ! J'y suis allée avec des Pokémon de dix niveaux de moins pour dire de tester le bestiau mais heureusement, l'un d'entre eux était mon Magnezone avec Elecanon. Entre la paralysie et les PV dans le rouge, il a quand même réussi à résister un moment le bougre. :lol

Pour les cellules j'en suis à 71 (y'en a une que j'ai pas notée dans mon carnet semble-t-il) et quatre coeurs. Ça progresse doucement. ^^

GGD AngiMembre Ultime

5/12/2016 à 01:45 Hors ligne #509

Non mais moi je m'occupe pas du pokédex, j'ai déjà ma banque qui a tout ce qu'il faut. Pas envie de me faire chier à tout re-capturer juste pour remplir le dex que je pourrais faire d'ici 2 mois en 2 minutes.
J'ai juste capturé toutes les nouvelles bestioles et les formes régionales, pour les mettre ensuite dans la banque.

Là ce que je fais c'est que je pêche pour trouver des capsules d'argent, et honnêtement c'est chaud vu leur rareté. J'en ai trouvé que 3 sur un peu moins de 2h de pêche je dirais.
J'ai sinon récupéré un Métamorph 4IV, et ce n'est pas évident avec morphing. J'ai dû préparer une bestiole avec des attaques inoffensives et ainsi faire de nombreux switchs, c'était chiant.
Là maintenant je l'ai mis dans l'îlot Biscoteaux pour le faire monter niveau 100 et lui mettre les 2 deux dernières stats à 31IV avec les capsules.

Pour ce qui est de Zygarde je m'y intéresserais le moment voulu, parce que là....on va dire que la motivation n'est pas au rendez-vous. :/

5/12/2016 à 07:53 Hors ligne #510

A priori les IV gagnés avec les Capsules ne sont pas transmissibles après, à vérifier GGD : )

Et pour Zygarde, on a une explication de pourquoi il est dans SL (à Alola) ou pas? C'est vrai que sinon ça fait un peu "on vous a pas fait de version Z, mais Zygarde est là quand même alors vous plaignez pas" x)

Mais sinon j'aime beaucoup cette quête, ça permet de revisiter la région et c'est cool
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

5/12/2016 à 11:02 Hors ligne #511

Zygarde tout comme Froissardine par exemple me posent des problèmes... Je n'aime pas trop l'idée du Pokemon changeant de forme en fonction de ses points de vie.

Je suis très attaché à l'apparence de mon équipe, j'aime avoir des Pokemon qui me plaisent qu'ils soient badass ou choupinouuuu !

Zygarde sa forme finale est badass justement mais il faut attendre d'être à 50% pv... (si je ne fais pas erreur) pendant ce temps sa forme n'est pas trop à mon goût. :p

C'est pas moche mais c'est juste... Rien d'extra non plus !

Bon le problème étant que les Pokemon qui me plaisent ont bien souvent des stats de merde de base... :'(

Niwi Gardien

5/12/2016 à 11:18 Hors ligne #512

Je progresse doucement dans le jeu... Je viens d'arriver sur la seconde île, la suite ce soir.

Je compte me monter une équipe insecte et vite renvoyer mon starter dans les bas fonds du PC.

En tête de pont j'aurai mon bombydou shiney évolué en jesaispasquoi que j'ai chopé par pur hasard.

5/12/2016 à 11:48 Hors ligne #513

Message édité le 5/12/2016 à 11:49.

Skyline >> rien à voir avec les PV pour Zygarde ^^ (à moins que j'ai loupé une info)
Si tu ramasses 10% de ses cellules, il est en forme 10% tout le temps. Si tu ramasses 50% de ses cellules (+1 coeur ?), il est en forme 50% tout le temps, et si tu ramasses 100% de ses cellules et tous ses coeurs, il est en forme 100% tout le temps. C'est le seul pokémon comme ça dans le jeu.

Froussardine en forme Banc il est trop bien 8) si j'avais pas déjà Otaquin et ses évo dans mon équipe, je l'aurais pris 8) J'aime bien cette idée pour Froussardine, qu'un Pokémon tout maigrichon et apeuré prenne une forme plutôt badass.

Mais les Pokémon qui peuvent changer de forme dans le jeu sont rares ^^ (j'aime beaucoup Plumeline qui peut faire ça d'ailleurs)

Je viens de faire la 3e épreuve et les Ossatueurs <3 Mais la difficulté prend du temps à arriver en tout cas...
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

5/12/2016 à 12:31 Hors ligne #514

La forme 100% n'est active que lorsque la forme 10% ou 50% avec le talent Rassemblement passe en dessous des 50% HP. C'est le talent qui fait changer de forme.

5/12/2016 à 13:09 Hors ligne #515

Spoil : Dominant 3e épreuve

5/12/2016 à 14:51 Hors ligne #516

Message édité le 5/12/2016 à 14:53.

Je viens de voir que Plumeline apprenait seulement des attaques de type normal et de type vol... C'est quoi l'intérêt de faire un pokémon qui peut avoir accès à 4 types, s'il n'apprend absolument aucune attaque correspondant à ces 4 types? :/ (sans compter le type vol) Bon ben ça fait un Pokémon de moins dans mon équipe xD #déception

S_A >> oui j'ai bien aimé la 3e épreuve, c'est original, ça change des arènes !

Hénios >> Merci pour les précisions ^^
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

5/12/2016 à 15:05 Hors ligne #517

Ouais, t'arrêteras de toujours remettre en cause c'que je dis ! :(

5/12/2016 à 15:52 Hors ligne #518

Skyline a dit

Ouais, t'arrêteras de toujours remettre en cause c'que je dis ! :(
Je connais plus l'animé concernant Zygarde surtout, il n'y a pas d'histoire de PV dans l'animé :p

GGD AngiMembre Ultime

5/12/2016 à 18:54 Hors ligne #519

Message édité le 5/12/2016 à 18:55.

Ichirin > je ferais des tests pour voir concernant les IV. Au pire ce n'est pas bien grave, il suffira de trouver 2-3 capsules d'argent pour développer les stats qui manquent.

Moi ce qui me gêne le plus ce sont les EV, je suis un peu perdu et il n'y a pas encore assez d'infos sur le web. Je ne sais pas combien gagne un pokémon comme EV après avoir passé une session maximale dans l'îlot biscoteaux.
Au moins dans XY on avait un système absolument parfait et précis, avec le combo hordes + SPV.
Faire des chaines de bestioles en espérant qu'elles ne se plantent pas dans leur appel à l'aide c'est vraiment ennuyeux et plus fatigant dans les calculs.

En plus de ça je viens de voir à l'instant que mon Métamorphe n'a obtenu que 7 p'tains de niveaux en ayant fait une session de 72 dans l'îlot. Il était niveau 28, et je pensais qu'une session représentait un niveau de gagné. Conclusion > l'îlot biscoteaux sert à que dalle.

Ichirin a écrit :

Je viens de voir que Plumeline apprenait seulement des attaques de type normal et de type vol... C'est quoi l'intérêt de faire un pokémon qui peut avoir accès à 4 types, s'il n'apprend absolument aucune attaque correspondant à ces 4 types?

En fait tu as l'attaque "Danse Éveil" dont le type change selon le Plumeline que tu as.
Je te donne une idée :

Plumeline-Buyō @ Orbe Vie
EVs: 252 SpA / 252 Spe
Nature Timide
- Vent Violent
- Danse Éveil (ici de type spectre)
- Demi-Tour / Plénitude / Puissance Cachée
- Provoc / Atterrissage

5/12/2016 à 20:07 Hors ligne #520

Ah merci GGD pour l'attaque Danse de l'éveil, j'avais pas regardé en détail <3

Et pour les EV, c'est clair que c'est dommage qu'il n'y ait plus les hordes, c'était vraiment super pratique... Je comprends pas ce retour en arrière là dessus.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter