Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

ARTY-CODE-1 AngiMembre Ultime

5/12/2016 à 20:35 Hors ligne #521

Les evs sont multipliés au fur et à mesure que la chaine d'appel à l'aide augmente. J'ai pas les valeurs précises en tête, mais je sais qu'avec pokérus + item pouvoir, on maximise une stat en 7 pokémon battu.

Illyria Rédactrice du site

5/12/2016 à 21:34 Hors ligne #522

Message édité le 5/12/2016 à 21:35.

7 Pokémon?! Donc en fait le 1er Pokémon appelé permet de gagner x2 Evs par rapport au Pokémon d'origine, et le 2e Pokémon appelé permet de gagner x2 par rapport à celui d'avant?
Donc (nombre au pif sans objet pouvoir)
1. Pokémon d'origine = 2 EV
2. 1 er Pokémon appelé = 2 * 2 = 4EV
3. 2e Pokémon appelé = 4 * 2 = 8EV et ainsi de suite, c'est ça?

(je sais juste que ça double les EV mais je ne sais pas plus précisément ^^)

Si c'est le cas, c'est carrément plus rentable qu'avec les hordes xD

GGD AngiMembre Ultime

5/12/2016 à 22:30 Hors ligne #523

Message édité le 5/12/2016 à 22:42.

En effet c'est beaucoup plus rapide, je te remercie de l'info Arty.
Mais là les chaines c'est bon pour quand tu joues constamment du 252 EV sur 2 stats du coup.

Ça ne reste pas pratique pour les investissements plus précis. Sur XY le SPV servait surtout à ça.

EDIT : 7 bestioles battues si tu as au préalable monté les stats à 100 avec les boosts ou bien en démarrant à 0 ?

EDIT 2 : sinon, vu que l'île biscoteaux n'est franchement pas l'idéal pour monter en niveau, avez-vous des techniques particulières pour faire monter rapidement lvl 100, autre qu'enchainer la ligue ?
Il n'y a même pas de Nanmeouïe pour aider et c'est franchement très long du coup.

6/12/2016 à 07:24 Hors ligne #524

Message édité le 6/12/2016 à 07:29.

pour xp, c'est dans les zones où les niveaux des Pokémon sont les plus élevés sinon, et puis voilà : / mais c'est pas pratique si tu es à un niveau supérieur à ces Pokémon à cause du système d'expérience dégressif... Par contre pour les Pokémon de niveau inférieur, ça grimpe très vite.

J'ai pas retrouvé le calcul pour les EV (c'était maximisé en 4 Pokémon avec mon calcul, donc bon x)), mais non c'est bien en partant à 0.

6/12/2016 à 07:26 Hors ligne #525

http://www.serebii.net/sunmoon/evchanges.shtml

Pour les 7combats, c'est quand on maximise tout, c'est à dire avec le pokérus + les objets pouvoirs (dont la puissance a été doublé d'ailleurs au cours de cette génération)

6/12/2016 à 07:32 Hors ligne #526

Message édité le 6/12/2016 à 07:32.

Merci pour le lien !

Ca donne 8 EV maintenant les objets pouvoir !
Donc : (((1+8 )*2)*2)

Et il y a la place festival aussi si tu veux donner seulement quelques EV GGD

GGD AngiMembre Ultime

6/12/2016 à 12:22 Hors ligne #527

Oui Ichirin, je viens de voir ça.

Le souci c'est que c'est assez compliqué d'avoir les bâtiments que l'on veut, sans compter qu'un bâtiment ne propose pas des exercices pour toutes les stats. Tu dois donc accumuler ces structures sur ta place alors que tu n'as pas forcément envie d'avoir que ça, et moi je ne me ramasse que des trucs à 1 étoile en plus. :(

Pour couronner le tout, tu peux utiliser ces services qu'une fois par jour...

6/12/2016 à 15:09 Hors ligne #528

Oui la place festival pourrait être mieux : / je suis contente qu'ils aient remis un truc inspiré de la Galerie Concorde, mais clairement la galerie était mieux conçue. On avait déjà plus de visibilité sur les stands qu'on a dedans, il y avait moins de stands, il y avait une progression (le niveau 1 du stand proposait plus de choses (plus intéressantes) que le 2 et ainsi de suite / on avait plus de chances de gagner), et cette progression était logique et méritée (plus on conduisait de personnes à ce stand, plus le niveau montait)

Alors que là les noms des stands ne sont pas toujours parlants et il n'y a pas de progression. On peut te proposer un 4 étoiles direct sans avoir eu les intermédiaires, un 4 étoiles ne propose pas les mêmes choses qu'un 2 étoiles (ex : la loterie, avec 2 étoiles tu as les capsules mais avec 4, elles ne sont plus là), il faut plusieurs stands d'un même style pour avoir tous les services (ex: les EV ou les stands de Bonne aventure qui apprennent chacun des phrases différentes, donc il faut avoir Kanto, Johto, Hoenn pour avoir toutes les phrases...), mais on n'a pas du tout assez de place pour tous les avoir...

Donc bref, l'idée est bonne mais elle est mal conçue : / Donc oui c'est pas pratique pour les EV : /

6/12/2016 à 22:41 Hors ligne #529

Je me permets de te corriger au sujet des loteries : ce n'est pas le niveau de la loterie qui détermine les différents prix possible, mais son type. En effet, il y a 3 différents type de loterie, donc si ta niveau 2 et ta niveau 4 ne sont pas du même type, c'est normal que le niveau 4 ne te donne pas de capsule.
Mais sinon je suis d'accord, la galerie concorde était plus sympa !

Polux999 AngiMembre en Mutation

6/12/2016 à 22:46 Hors ligne #530

J'avoue elle est assez mal foutue, déjà le fait qu'elle soit en cercle ça fait bizarre, on peut pas avoir une vue d'ensemble comme avec la galerie concorde. On sent qu'ils l'ont faite comme ça juste pour la mini quête des tauros. :lol
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

7/12/2016 à 09:32 Hors ligne #531

Le QR Code de Magearna est sorti ! :)

Bon par contre faut avoir fini la ligue (j'en connais un qui va devoir faire bien plus que sortir de la cuisine, haha).
La date du 5 mars court comme date de validité parce que le film où se trouve le code est dispo jusque-là sur le site off (américain en tout cas), mais le code serait définitif. C'est bien cool.

Digipokemestre IdolMembre

7/12/2016 à 11:09 Hors ligne #532

Bah le code doit pas avoir de date de validité puisqu'il fonctionne sans que tu sois connecté à Internet :)
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

8/12/2016 à 08:42 Hors ligne #533

Le code étant activable sans internet j'ai du mal à saisir comment il pourrait il y avoir une limite de temps.

Si il est accessible sans internet c'est que le code est intégré au jeu, à moins que Nintendo aie la possibilité de faire des mises à jour d'un jeu, je vois mal comment bloquer le code au 5 Mars ? A mois d'y avoir ajouté une date limite dans les codes du jeu mais ça me semblerait trop gros. ^^

GGD AngiMembre Ultime

8/12/2016 à 10:35 Hors ligne #534

Je vous demande votre attention s'il vous plaît, la run va bientôt commencer.
Une fois que la pokébanque sera disponible, préparez-vous à saigner le jeu pour stocker un max de Magaerna. :)

8/12/2016 à 11:14 Hors ligne #535

Comment ça un stock de Magearna GGD? Le QR code marche une seule fois non?

On peut faire des mises à jour des jeux Skyline, ça a été le cas pour XY et ROSA. Il y en aura une dans SL quand la banque sortira pour qu'on ait accès au Pokédex national
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

8/12/2016 à 11:50 Hors ligne #536

Il y a fort à parier que ce sera une seule fois par partie. Mais il faudrait être fou pour générer ainsi plusieurs Magearna...

Concernant le 5 mars, le souci, c'est que le code est disponible jusque-là sur le site off. Mais il a abondamment été copié ailleurs, du coup il restera accessible.

Le gros problème sur le pokéweb français là, c'est que PT avance ouvertement la date du 5 mars, du coup plein de gens relaient l'info telle quelle. :$

Sinon, dans ma partie, j'ai fait une multitude d'échanges hier pour remplir mon dex et je dispose personnellement de plusieurs Pokémon ostensibles ainsi, comme Elekable et Gigalithe. Si vous voulez faire un échange aller-retour pour les avoir, vous pouvez demander !

GGD AngiMembre Ultime

8/12/2016 à 12:26 Hors ligne #537

Message édité le 8/12/2016 à 12:32.

Je me disais que recommencer une partie permettrait une nouvelle utilisation du QR code. :?

Après, dans le fond oui ce serait "fou" de recommencer une partie seulement pour récup' une bestiole, mais l'intérêt ne se résume pas non plus à Magaerna, mais aussi aux tutélaires et au UC pour lesquels tu peux avoir plusieurs idées de sets. Et puis, entre nous l'aventure est vraiment très courte je trouve.

Sinon moi j'ai ma pokébanque qui me sert de dex, j'ai donc besoin d'avoir au moins un deuxième exemplaire d'une bestiole pour la laisser dedans. D'autant que je sépare bien la partie "dex" à "strat", je n'ai pas envie de tout mélanger.

EDIT : j'ai oublié que GF avait eu la merveilleuse idée de rendre la reproduction impossible pour Type:0, alors qu'il a de multiples possibilités. Du coup ça t'oblige à te retaper plusieurs fois l'aventure rien que pour ce pokémon...
À vrai dire, c'est l'un des points qui m'agacent le plus avec le lvl up ultra long dans SL.

Digipokemestre IdolMembre

8/12/2016 à 12:31 Hors ligne #538

Ca marche si tu mets des pokés dans la banque, et que tu recommences une partie?

GGD AngiMembre Ultime

8/12/2016 à 12:36 Hors ligne #539

Message édité le 8/12/2016 à 12:37.

À test. De toute façon j'avais l'intention de recommencer ma partie, donc je suis prêt à servir de cobaye. :mrgreen:

Mais avant ça il faut que j'achète la version complémentaire car j'en ai besoin aussi, notamment pour transférer mes objets échangés contre les Pco. Et je préfère attendre la pokébanque aussi, pour y stocker les bestioles.

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/12/2016 à 22:00 Hors ligne #540

Personnellement j'aime bien que le lvl up soit lent. J'avais pas aimé dans NB et XY que ce soit aussi rapide, ça semblait trop simple. Maintenant il y a un peu plus de challenge à faire monter ses pokés au niveau 100.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter