Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

17/1/2017 à 14:59 Hors ligne #861

Je trouve pas que Motisma soit intervenu tant que ça comparé aux innombrables cinématiques... Et il m'a aidé plus d'une fois à me retrouver quand je ne savais plus où j'étais x)

Pour ce qui est des dominants, bah je me suis faite laminer par le type électrique parce que je n'avais pas soigné mes pokémon après le combat contre jsépluki... Mais d'une manière générale, je me suis souvent retrouvée le bec dans l'eau quand j'avais du type normal en face. Donc bon...

Arrivée à la ligue, seuls deux pokémon pouvaient l'affronter sur les 6 que je possédais. En même temps, remplacer 2/3 pokémon lvl 50 par du lvl 20, ça n'a pas dû m'aider non plus. Mais, le challenge était là pour moi. Je me suis donc entraînée, comme je l'ai fait pour chaque version antérieure (Sauf SA et X).

Il me semble que le multi exp donne beaucoup moins de points exp aux autres pokémon de l'équipe donc la facilité se trouve amoindrie par rapport aux deux derniers opus également. Encore une fois, ne nous plaignons pas.

Pour ce qui est des lieux, je ne les trouve pas du tout trop petits. Ce sont les îles qui donnent cette impression. Mais mises bout à bout, on revient à la même chose qu'une map classique.

Les nouveautés de la 7G comprennent grosso modo :

L'appel monture (avouons-le, c'est une idée géniale); les nouvelles formes des pokémon (certaines laissent à désirer mais sinon, ça passe); les cristaux Z (c'est quand même plus restrictif que la méga gemme, qui d'ailleurs n'apparait qu'à la toute fin du jeu grâce à l'arbre de combat, alors quand on parle d'un manque de difficulté... laissez-moi rire); il n'y a plus les o-auras (difficulté : le retour); les noms des villes (je sais pas vous mais j'ai eu un mal fou à m'y faire entre ça et le nom des îles. C'est ptet pour ça que j'étais toujours paumée); un dex parlant (j'en avais marre de toujours aller lire les descriptions une fois que mon pokémon évoluait avant. Et là en plus ça montre tout le temps la progression et ça donne envie de le remplir. Je connais des gens qui ne l'avaient jamais rempli jusque là et qui l'ont fait pour ce jeu)

Franchement, je ne sais pas ce qu'il vaut faut de plus ou de moins. Je trouve que le jeu a évolué aux bons endroits et a régressé également aux bons endroits. J'ai fini le jeu en 50 heures alors que j'ai torché X en 9 heures. (Pourtant j'ai adoré X hein, qu'on ne se méprenne pas...)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/1/2017 à 17:49 Hors ligne #862

Sauf erreur, le Multi Exp ne joue pas tellement sur la quantité d'expérience (enfin, il permet de ne pas avoir 0 pour les Pokémon n'ayant pas combattu, quand même), c'est surtout que le système prend en compte la différence de niveau entre tes Pokémon (que ce soit celui qui combat ou les autres) et celui que tu viens de mettre K.O.
Si tu lattes un nain, tu gagnes très peu pour tes monstres niveau 90, et vu qu'en plus de ça la barre d'expérience s'allonge au fur et à mesure de la montée en niveaux...
S

Skyline AngiMembre Ultime

17/1/2017 à 20:32 Hors ligne #863

Je crois qu'il donne 50% de l'xp du Pokemon principal.

Mais oui, ça prend aussi en compte le niveau des Pokemon présents dans l'équipe.

Je pense que ça fonctionne ainsi, à vérifier.

J'ai une équipe Rondoudou niveau 50 et un Larbibule niveau 30. Je tue un Pikachu niveau 30 avec Rondoudou.

Pikachu donne à un Pokemon de niveau équivalent 300 d'XP mais celui ayant été tué par Rondoudou, il ne lui en donne que 120. Cependant, Larvibule qui était niveau 30 ne va pas gagner 50% des 120 XP de Rondoudou mais bien 50% des 300 XP que donnerait Pikachu à un Pokemon de niveau équivalent.

Et si Larvibule était niveau 10, il aurait reçu 50% d'XP de ce qu'un Pokemon niveau 10 aurait réussi à avoir en tuant un Pokemon de niveau 30, disons qu'un niveau 10 gagnerait 500 XP au lieu des 300, Larvibule en aurait donc eu 250.

J'pense être clair mais pas totalement. :p

Illyria Rédactrice du site

17/1/2017 à 21:06 Hors ligne #864

Message édité le 17/1/2017 à 21:06.

Oui c'est logique pour le multi exp ^^ chaque pokémon reçoit 50% de l'expérience qu'il doit recevoir face à un Pokémon de tel niveau.
Et perso je l'apprécie beaucoup ce système d'xp, je suis bien contente qu'ils aient remis ça en place ^^

Pour les Pokémontures, Sharpedo est trop bien 8) c'est super agréable de surfer avec lui. Et les Pokémontures, oui c'est bien, mais c'est dommage que les Pokémon soient imposés.... Leur seule erreur c'est le Cherch'objet ^^ (ou il aurait fallu faire ça autrement)

Comment t'as fait pour finir X en 9h zucchina? oO
S

17/1/2017 à 21:18 Hors ligne #865

Elle a jouée 2H par jours les 4 premiers jours puis 1H le dernier jour !

17/1/2017 à 22:24 Hors ligne #866

L'expérience montait assez vite sur XY également, avec le Multi Exp en début d'aventure aussi, du coup ça ne me choque pas plus que ça si on se cantonne à l'essentiel pendant toute l'histoire et qu'on prend juste le temps d'xp un peu avant la Ligue... Faudrait que j'essaye d'établir un record, à l'occasion.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

18/1/2017 à 19:02 Hors ligne #867

XY c'est le seul jeu où tu arrives lvl 40+ au 5e badge. A moins de vraiment le vouloir dans un autre jeu.

18/1/2017 à 19:43 Hors ligne #868

Première Capsule d'Or ! Merci l'Îlot Farfouille !

zucchina Rédactrice du site

18/1/2017 à 20:41 Hors ligne #869

Ichirin, j'ai juste recommencé le jeu pour écrire une fic. Et en le recommençant j'ai constaté que j'avais pris 9h. ^^

Hey Mat, j'ai eu une capsule d'or dès la première fois où j'ai utilisé la nouvelle fonctionnalité "objets curieux". La première fois. Et je me suis dit : "Qu'est-ce que c'est encore que cette connerie". Et je l'ai revendu.

Spoil :
H

Hénios DémoniMembre Ultime

18/1/2017 à 21:00 Hors ligne #870

T'façon ça s'utilise que sur un pomon niveau 100. Et pour l'utilité que ça a hors stratégie...

18/1/2017 à 22:14 Hors ligne #871

Certes, ça n'en a aucune, comme les Capsules d'Argent. D'ailleurs, si quelqu'un qui ne cherche pas à faire de strat' veut s'en débarrasser, je suis preneur...

Blysful Membre en Mutation

20/1/2017 à 12:17 Hors ligne #872

Bonjour je cherche une âme charitable pour un allez-retour de mon insecateur.

Mon pseudo : Blysful
Mon CA : 0748-3001-9455

Merciii

20/1/2017 à 17:12 Hors ligne #873

Message édité le 23/1/2017 à 11:57.

Je peux t'aider si tu veux, je suis dispo ce soir : )
edit : too late, sorry
S

22/1/2017 à 00:41 Hors ligne #874

T'es dispo' pour 60 aller-retour ? :)

22/1/2017 à 09:55 Hors ligne #875

Il y a 60 Pokémon à faire évoluer par échange dans le Dex d'Alola ?
S

22/1/2017 à 10:21 Hors ligne #876

Non, j'aimerais reset ma partie mais j'ai 58 Pokemon que je voudrais garder.

(UC, Légendaires, shiny, Pokemon strat et chacun ayant aussi des objets importants, mes capsules, oeuf chance, etc.)

Mais j'ai déjà une victime pour se faire.

22/1/2017 à 10:47 Hors ligne #877

Non désolée Skyline, mais je ne suis plus dispo pour toi, tu n'avais qu'à pas recommencer ta partie :p et je croyais que tu les avais déjà passé tes Pokémon et que tu avais déjà recommencé ta partie.
S

22/1/2017 à 11:06 Hors ligne #878

Han ! :(

22/1/2017 à 11:47 Hors ligne #879

Tiens, premier échange de tessons contre une Capsule d'Argent.

GGD AngiMembre Ultime

22/1/2017 à 20:56 Hors ligne #880

30 tessons, et pour une minable capsule d'argent et non d'or, l'arnaque.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter