Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Skyline AngiMembre Ultime

26/1/2017 à 18:04 Hors ligne #921

Tout ce que je veux c'est que tous mes Pokemon aient la même Pokeball ! Plus esthétique, plus classe quand on les soigne au centre aussi. :p

Illyria Rédactrice du site

26/1/2017 à 18:56 Hors ligne #922

Tiens Matteo, plein de QR codes avec des Pokémon qui sont pas dans le dex d'Alola : [Lien externe]

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/1/2017 à 23:43 Hors ligne #923

C'est un peu vague ton truc quand même...
S

27/1/2017 à 01:39 Hors ligne #924

Je suis un putain d'abruti.

Je suis HS, je me tue à finir la ligue avant d'aller dormir sachant qu'il y a toute cette foutue cinématique de fin à me taper et j'ai complètement craqué à la moitié du bordel... J'ai appuyé sur tous les boutons comme un con.

J'ai reset. Je dois refaire le dernier combat et tout me retaper.

Je veux mourir.

Polux999 AngiMembre en Mutation

27/1/2017 à 02:28 Hors ligne #925

Ha ha ! *pointe son doigt accusateur sur la patate blanche*

Moi j'ai téléchargé la pokébanque, et c'est nul j'ai pas assez de place pour mettre dans Lune les 800 poké + les poké à formes multiples. Et je compte même pas mes quelques chromas et strats. Pfff vivement que les prochains jeux 7G sortent que je puisse répartir tout ça équitablement. :/

27/1/2017 à 08:36 Hors ligne #926

Dark Matteo a dit

C'est un peu vague ton truc quand même...
Tu scannes un QR code et hop un Pokémon apparaît sur ta console : D

Skyline >> ahaha ça t'apprendra, tu le savais très bien que la cinématique durait aussi longtemps en plus comme tu l'as déjà fait xD

Sinon j'ai eu un beau Métang sur mon Poké Loisir, pas besoin de me prendre la tête à capturer un Terhal comme ça :lunettes
D'ailleurs je crois que pour influencer l'envie du Pokémon de rester sur l'île, il faut se connecter quelques heures avant 24h après son apparition sur l'île (21h après son apparition en gros), et se connecter ensuite régulièrement jusqu'à ce qu'il reste. (en cliquant sur le Pokémon pour que le mec nous dise "je crois que ce Pokémon se plaît bien ici, peut être va-t-il rester")

GGD AngiMembre Ultime

27/1/2017 à 08:50 Hors ligne #927

Message édité le 27/1/2017 à 08:55.

Ce n'est que maintenant que j'y pense, mais avec le nouveau concept des formes régionales, c'était l'occasion rêvée pour en faire une à Lippoutou.
Ils auraient pu en faire un truc inspiré des danseuses hawaïennes (Lippoutou Normal/Plante ou un truc du genre), m'enfin bon...

Edit : oui il y a le piaf pour rappeler les danses, mais Lippoutou s'y prêtait bien. Et un pokémon dans le même thème n'aurait pas été de trop je pense.

27/1/2017 à 09:17 Hors ligne #928

#racisme
GGD >> vu la polémique qu'il y a eu quand Lippoutou était noire et dont qu'ils ont changé sa couleur pour qu'elle devienne violette, je crois qu'ils avaient pas envie de retenter le coup de faire des danseuses avec des Pokémon ressemblant à des humains xD
S

27/1/2017 à 11:05 Hors ligne #929

A moi les UC... Encore... :(
H

Hénios DémoniMembre Ultime

27/1/2017 à 11:27 Hors ligne #930

Lipoutou et Kadabra c'est taboo chez TPC maintenant.

GGD AngiMembre Ultime

27/1/2017 à 12:47 Hors ligne #931

Message édité le 27/1/2017 à 12:58.

C'est on ne peut plus ridicule à mon avis...
Je dois être encore bien innocent dans ma petite tête, il me serait jamais venu à l'idée que cela puisse paraître raciste. Limite un cliché okay, mais cela n'en est pas pour autant raciste ou insultant.

Chaque version a eu le droit à ses clichés, notamment pour nous avec Kalos et les américains avec Unys.
On ne va pas nous faire croire que Miasmax est apparu par hasard dans Unys par exemple. C'était sûrement une manière pour GF de représenter les new yorkais et des possibles rues dégueulasses/mal nettoyées.

EDIT : ou bien c'était une façon plus "subtile" de représenter leur surconsommation.
H

27/1/2017 à 15:02 Hors ligne #932

Tadmorv dans les eaux de Celadopole c'était la même chose.

27/1/2017 à 18:11 Hors ligne #933

Ce que je veux dire Illy-chan, c'est que vu la tête de certains codes QR, j'ai un doute que ce soit tous des Pokémon...

27/1/2017 à 23:46 Hors ligne #934

Message édité le 27/1/2017 à 23:51.

Ahahah je viens de tester la pokébanque et c'est encore plus inutile de transférer ses Pokémon que ce que je pensais :lol comme le dex est synchronisé dans la banque, ça prend en compte tous les Pokémon qu'on a dans les jeux XY ROSA et SL, et donc là sans avoir rien importé, j'en ai 763, il m'en manque juste 40 (environ) dans SL et j'ai les 801 :lol #useless
(enfin c'est cool en fait) Il est bien fait le dex national d'ailleurs, c'est juste dommage qu'ils aient pas mis de descriptions pour SL (la flemme cépabien) et qu'on soit obligé d'avoir Internet pour y accéder...

Matteo >> j'ai juste fait une recherche Google images "qr codes", donc il y a un peu de tout et de n'importe quoi dedans, certains qr codes ne sont pas du tout des qr codes....

28/1/2017 à 12:55 Hors ligne #935

Message édité le 28/1/2017 à 12:56.

Pour quelqu'un qui garde toutes ses cartouches, du moment qu'il n'y a pas de Dex Nat sur une cartouche, ça ne sert à rien d'y envoyer ses Pokémon (en attendant que des tournois sur SM soient ouverts aux Pokémon quelque soit leur cartouche de capture).
Mais si se passe bien (si je trouve un PowerSave cet après-midi dans mon tour de boutiques, en fait) je vais quand même m'y mettre bientôt, perso.

*edit*
Pour les QR Codes, j'ai fini de remplir de "vus" le Dex d'Alola, il me reste à scanner tous les chromas disponibles en G7 et pour le reste ma foi...
H

28/1/2017 à 16:27 Hors ligne #936

Le dex nat n'était pas non plus dans R/S avant un transfert avec RF/VF/E. Mais les données devaient déjà être dans la cartouche avant.
C'est toujours possible qu'une màj rajoute le dex national (ou DLC gratuit).

Digipokemestre IdolMembre

28/1/2017 à 20:19 Hors ligne #937

et sinon pour ouvrir le pokedex pplus vite faut toucher entre les yeux de Motisma. :)

29/1/2017 à 10:31 Hors ligne #938

PP Max, PP Plus et Capsule d'Or (et une Hyper Ball), c'est une bonne journée pour les loteries de ma Place Festival !
S

salora Membre Ultime

29/1/2017 à 20:27 Hors ligne #939

Message édité le 29/1/2017 à 21:10.

@ Ichirin no Hana grâce à toi j'ai découvert une fonctionnalité de la banque lol

par contre sur la banque ça me met bien que les données du jeu sont mise a jour, mais dans le jeu le compteur à pas bougé ! :(
donc je descends mes pokemon, même si c'est long, avoir tous ces pokemon a la banque c'est risqué (si leur truc tombe en panne c'est mort !! et ça m'est déjà arrivé)

donc une copie à la banque et une sur la cartouche !

edit : en fait c'est le pokedex de la banque qui se met a jour en fonction des cartouches et pas l'inverse !
dommage ça aurait évité de tout descendre mais bon...

29/1/2017 à 21:29 Hors ligne #940

J'ai pas tout compris salora xD
Tu dis que le pokédex ne se met pas à jour dans le jeu SL? Non pour ça il faut importer les Pokémon dans la cartouche elle-même. Et c'est seulement les Pokémon du dex régional d'Alola qui sont pris en compte ^^ Et il suffit de mettre la cartouche dans la console et de lancer le logiciel de la pokébanque pour que les données du pokédex se synchronisent.

Et comment ça, ta banque est déjà tombée en panne? J'ai jamais eu de problème perso, il y a juste la connexion qui bugge et qui te fait recommencer toute ta manipulation, sinon aucune perte à déplorer...
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter