Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

salora Membre Ultime

25/1/2017 à 21:13 Hors ligne #901

yCookie a dit

Le Mew glitché ne serait pas transférable sur SL, snif :(
ouais c'est bien nul ça,
je vois pas pourquoi mais c'est comme çà :(

GGD AngiMembre Ultime

25/1/2017 à 21:17 Hors ligne #902

Je confirme, Mew Glitch est impossible à transférer. C'est un scandale ! ! ! >(

Sinon j'ai transféré les trois poulets, que j'ai eu avec leurs talents cachés.
Je suis content qu'on puisse avoir ces talents, n'ayant pas eu de mail lors de la dernière distribution. Par contre les natures ce n'est pas encore ça, et il n'y a pas moyen de reset du coup. :/

Digipokemestre IdolMembre

25/1/2017 à 21:57 Hors ligne #903

Ichirin : j'ai pas encore essayé mais ca m'étonnerait pas. Je vois même aucun code Action replay dispo pour débloquer le dex national. C'est un signe qui ne trompe aps.
H

Hénios DémoniMembre Ultime

25/1/2017 à 23:42 Hors ligne #904

Message édité le 25/1/2017 à 23:43.

La nature est calculée en divisant l'xp du Pokémon par 25. Le reste donne une nature correspondante.
Spoil : La liste

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/1/2017 à 00:13 Hors ligne #905

Chaud de jouer pile sur un point d'expérience pour obtenir ce qu'on veut (surtout si on a monté ses Pokémon au niveau 100).

Illy-chan, l'intérêt de vider sa cartouche de ses Pokémon, c'est de pouvoir la recommencer si on veut. Ou de la vendre, ou de l'offrir (par exemple, ma nièce qui va avoir 8 ans dans deux mois et à qui on a acheté une 2DS toute neuve va récupérer ma cartouche RO, mais il faut que je torche cette histoire de rubans avant).

Niwi, je veux bien te faire des bébés moi, tu as des Capsules d'Argent ou d'Or, voire des PP Plus ou des PP Max ? Par contre c'est pas pour tout de suite, vu que j'achèterai la Banque Pokémon et que je transfèrerai mon Dex Nat 6G quand j'en aurai fini avec ces *** de rubans.

Illy-chan (oui je sais, c'est décousu), je sais bien qu'on peut obtenir des Pokémon à 0 IV sur une stat donnée avec la reproduction, mais c'est le même problème qu'avec 31 IV, j'ai la flemme.

Perso ça me choque pas qu'un glitch soit bloqué, ils l'ont laissé dans la cartouche virtuelle pour la nostalgie, mais faut pas déconner, ils savent réparer donc ils savent bloquer. Et je confirme, il n'y a pas de Dex Nat sur SL, raison pour laquelle on ne trouve pas les Codes QR pour toutes les bestioles mais uniquement celles dispos sur SL, et raison pour laquelle ils ont intégré un Dex Nat dans la Banque Pokémon.
S

Skyline AngiMembre Ultime

26/1/2017 à 00:28 Hors ligne #906

J'viens d'arriver sur Poni après avoir reset ma partie, je retrouve des détails que j'avais raté la première fois, c'est quand même sympa.

Puis je vais pouvoir commencer à refaire ce pour quoi j'ai reset, refaire les UC et les gardiens avec les bonnes Ball et les bonnes natures/IV.

Illyria Rédactrice du site

26/1/2017 à 08:33 Hors ligne #907

Tu as monté des Pokémon au niveau 100 dans RBJ Matteo? xD Il faut être motivé pour le faire !

Et oui pour vider si tu veux te débarrasser de ta cartouche, mais je garde toutes mes cartouches et c'est hors de question que je supprime ma partie.

Pour les QR codes des Pokémon hors dex Alola, il faut scanner les QR codes que tu trouves autour de toi. N'importe quel QR code donne n'importe quel Pokémon qui se retrouve ensuite dans ton Pokédex (il est pas attrapé, il est juste marqué comme vu) (s'il y a un dex national)

Have fun Skyline, tu vas bien t'amuser à capturer des UC avec des balls qui ont un taux de capture de 1 :p

Digipokemestre IdolMembre

26/1/2017 à 10:59 Hors ligne #908

Petite astuce pour les QR codes, on peut rescanner le code de Magearna après chaque "cycle". Il rapporte 20 points au lieu de 10 !

GGD AngiMembre Ultime

26/1/2017 à 11:04 Hors ligne #909

Hénios a dit

La nature est calculée en divisant l'xp du Pokémon par 25. Le reste donne une nature correspondante.
[spoil="La liste"]0 - Hardi
1 - Solo
2 - Brave
3 - Rigide
4 - Mauvais
5 - Assuré
6 - Docile
7 - Relax
8 - Malin
9 - Lâche
10 - Timide
11 - Pressé
12 - Sérieux
13 - Jovial
14 - Naïf
15 - Modeste
16 - Doux
17 - Discret
18 - Pudique
19 - Foufou
20 - Calme
21 - Gentil
22 - Malpoli
23 - Prudent
24 - Bizarre[/spoil]
Oooooh merci ! :D

Ça m'a l'air quand même un peu casse-tête tout ça, mais c'est déjà sympa de savoir qu'on peut influencer les natures de ces jeux.
H

26/1/2017 à 12:54 Hors ligne #910

Citation:

Have fun Skyline, tu vas bien t'amuser à capturer des UC avec des balls qui ont un taux de capture de 1 :p

Tokopisco est le plus relou à avoir avec Anneau Hydro si on prévoit pas Taunt. Tous les autres sont faisable à la Poké Ball. Même les UC (certaines ont même 255 de taux de capture donc bon).

26/1/2017 à 13:18 Hors ligne #911

Pourquoi ils ont mis les ultra Balls qui facilitent la capture des UC dans ce cas?
H

26/1/2017 à 13:55 Hors ligne #912

Pour le RP.
Les autres balls ont x1 contre les UC (sauf la Master, ofc). Ça change pas de capturer un légendaire avec une Poké Ball.

26/1/2017 à 14:18 Hors ligne #913

Pour le RP, oui peut être, mais ils étaient pas obligés de faire des balls avec le taux le plus élevé qui soit (Master Ball exclue).
Et il y en a que deux qui ont un taux de 255, les autres sont plus ou moins semblables aux légendaires des autres parties... Donc pour les capturer avec une ball avec un taux de 1, il faut toujours avoir de la patience (et de la chance)

Niwi Gardien

26/1/2017 à 14:19 Hors ligne #914

Ok Matteo, les capsules j'en ai quelques unes et j'en récupèrerai sans doute d'autres d'ici là avec le pokéloisir. Idem pour les pp je ne les utilise jamais, j'ai donc ceux que j'ai pu récupérer au cours du jeu.

Quand tu seras prêt, préviens moi. :)
H

26/1/2017 à 14:28 Hors ligne #915

Illyria a dit

Pour le RP, oui peut être, mais ils étaient pas obligés de faire des balls avec le taux le plus élevé qui soit (Master Ball exclue).
Et il y en a que deux qui ont un taux de 255, les autres sont plus ou moins semblables aux légendaires des autres parties... Donc pour les capturer avec une ball avec un taux de 1, il faut toujours avoir de la patience (et de la chance)
Dans certains cas la Masse Ball est mieux (et dispo dans SL en plus).
Les légendaires ont un taux de 3. Le plus élevé des chimères est Engloutyran avec 15. C'est pas pire que ceux qui capturent Necrozma à l'Ultra Ball qui a x0.1.

26/1/2017 à 14:43 Hors ligne #916

Oui c'est vrai, mais bon RIP la masse ball en un exemplaire :(

Oui après les gens se prennent la tête si ça leur fait plaisir, c'est leur choix ^^
H

26/1/2017 à 17:22 Hors ligne #917

Pour Necrozma c'est surtout qu'il porte à confusion avec les UC et les gens lui lancent des UB.
Perso je préfère tout capturer à la Poké Ball sauf dans les cas où la ball a les mêmes couleurs que le pomon (Arcanin et Speed Ball par ex). J'ai quand même capturé les UC avec l'ultra. C'est RP.

26/1/2017 à 17:41 Hors ligne #918

"C'est RP." Cet argument, c'est beau x)

C'est comme les gens qui capturent tous leurs légendaires à la Pokéball parce que "dans l'animé ils utilisent pas d'autres balls que la pokéball"
H

26/1/2017 à 17:46 Hors ligne #919

Ce qui est faux en plus puisque les autres ball sont utilisées.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

26/1/2017 à 17:56 Hors ligne #920

(J'essaye de faire dans l'ordre.)

A l'époque oui Illy-chan, mais je n'y ai pas rejoué sur console virtuelle si c'est la question.
Et libre à toi de faire de la collec'. Sur les jeux vidéo, c'est pas mon trip, mais je respecte.
Je ne trouve pas de QR Codes sur le net en dehors de ceux du Dex d'Alola, et pour cause, pour avoir un QR Code il faut que les Pokémon soit dans le Dex d'Alola (en dehors des évènements organisés par Nintendo).

Digi, j'ai capturé tous les Pokémon disponibles via le Scanner des Îles depuis belle lurette, si je scanne des QR Codes c'est juste pour avoir un maximum de formes différentes pour chaque Pokémon du Dex d'Alola.

Niwi, je te dis quand.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter