Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Pokémon Tout sur Pokémon

Pokémon Soleil et Lune

1109 messages dans Tout sur Pokémon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/2/2017 à 00:06 Hors ligne #951

Pareil que Skyline, c'est ce que j'ai fait dans le tournoi précédent. Par contre j'attends de savoir comment on touche son dû. Et d'ici le prochain tournoi, il y a une quête sur la GTS, alors on se bouge et on échange à tout va les enfants !

Illyria Rédactrice du site

1/2/2017 à 07:23 Hors ligne #952

Skyline a dit

Perso' j'm'en cogne, je fais mes matchs, je gagne ou je me fais plier m'en fiche.

J'récup' mes gemmes et je retourne faire mumuse dans mon coin !
Tu t'en cognes SAUF QUAND TU TOMBES SUR UN AMPHINOBI SOIT DISANT CHEATE n'est ce pas? :p

GGD >> j'avais pas vu que c'était en duo, heureusement que tu l'as dit, il va falloir que je me trouve un 4e Pokémon stratégique dans ce cas, j'en ai que 3 dans SL pour le moment xD

Matteo >> connecte toi sur le PGL pour obtenir ton dû : ) (enfin un code qui te donnera ton dû), quand ça sera annoncé.

Digipokemestre IdolMembre

1/2/2017 à 12:13 Hors ligne #953

Ca rapportait quoi le précédent tournoi déjà?

On a la date du prochain?

GGD AngiMembre Ultime

1/2/2017 à 12:54 Hors ligne #954

Message édité le 1/2/2017 à 12:59.

Sur le PGL ils mettent inscriptions à partir du 16 février à minuit.
La compétition commence le 24 février à minuit.

EDIT : ah, c'est UTC.

1/2/2017 à 13:25 Hors ligne #955

Digipokemestre a dit

Ca rapportait quoi le précédent tournoi déjà?

On a la date du prochain?
Les deux premiers tournois ont rapporté 50PC chacun : ) (du coup avec la banque, j'ai 150PC sans avoir combattu une seule fois dans l'arbre de combat :D )

GGD >> je crois que c'est adapté à l'heure française, enfin du moins à chaque fois que j'ai participé, ça matchait avec les heures françaises.

1/2/2017 à 18:59 Hors ligne #956

Faut qu'ils analysent les résultats, c'est noté.

Illy-chan, faut savoir, tu t'en fous de gagner ou pas finalement ? Parce que sinon, n'importe quel Pokémon niveau 50 fait l'affaire...

Les trois rapportent des PCo qui permettent d'acheter des objets stratégiques. Ou directement des objets stratégiques. C'est la logique.

Illy-chan, je ne sais pas ce que tu entends par "adapté à l'heure française", à mon sens les horaires sont toujours de minuit à minuit en UTC.

2/2/2017 à 08:26 Hors ligne #957

Message édité le 2/2/2017 à 08:28.

Niwi a dit

Pour ma part rien à péter des mega-gemmes, je trouve que c'est une aberration dans ces jeux. Bon courage à vous cependant.
J'ai oublié de réagir à ça, mais je suis pas d'accord pour dire que les méga gemmes n'ont pas leur place dans SL. Ce sont des nouveaux Pokémon (nouvelles formes de Pokémon) avec lesquels tu as pu jouer pendant 2-3 ans, et c'est frustrant de ne plus pouvoir jouer avec des Pokémon que tu apprécies. J'approuve pas les mécanismes de jeu jetables, c'est franchement chiant de voir qu'à chaque génération tu perds des trucs que tu appréciais dans les précédentes.

Matteo >> je disais ça en général, quand j'y participe je prends des pokémon strats (mais c'est pas pour ça que je gagne forcément : D), et l'intérêt pour moi avant tout c'est de m'amuser plutôt que de gagner.

Niwi Gardien

2/2/2017 à 12:42 Hors ligne #958

Message édité le 2/2/2017 à 12:43.

Illyria a dit

J'ai oublié de réagir à ça, mais je suis pas d'accord pour dire que les méga gemmes n'ont pas leur place dans SL. Ce sont des nouveaux Pokémon (nouvelles formes de Pokémon) avec lesquels tu as pu jouer pendant 2-3 ans, et c'est frustrant de ne plus pouvoir jouer avec des Pokémon que tu apprécies. J'approuve pas les mécanismes de jeu jetables, c'est franchement chiant de voir qu'à chaque génération tu perds des trucs que tu appréciais dans les précédentes.

Matteo >> je disais ça en général, quand j'y participe je prends des pokémon strats (mais c'est pas pour ça que je gagne forcément : D), et l'intérêt pour moi avant tout c'est de m'amuser plutôt que de gagner.
Non moi j'aurais été pour de vraies évolutions, définitives, qui interviendraient tard dans le lvl (ex aux alentours des niveaux 70-80 voire 90 par exemple ce qui ajouterait un peu de challenge dans les évolutions qui interviennent souvent tôt dans le leveling, redonnerait un peu de prestige au dernier stade d'évolution et permettrait aussi de profiter un peu plus des stades d'évolution intermédiaires). Le coup de l'évolution temporaire c'est franchement pas mon délire.

2/2/2017 à 13:13 Hors ligne #959

Ouais t'as raison Niwi. Les digimon dans le digimonde et les ecremeuh seront bien gardées

2/2/2017 à 17:53 Hors ligne #960

D'un autre côté, pour certains Pokémon, une triple-évolution ça fait beaucoup. Perso ce qui me gêne, c'est que certains ne subissent pas seulement une augmentation de stats via la méga-évolution, mais aussi un changement de talent voire de type(s) et du coup le moveset qui était adapté devient complètement caduc (genre, un Drattak avec Retour et sans capacité offensive de type Vol, ça n'a aucun intérêt si on ne le fait pas méga-évoluer, de même que Pouvoir Lunaire sur un Altaria ça a un intérêt limité). Et j'ai la flemme de tout recommencer pour eux (enfin, Drattak n'est pas concerné, Arceus merci).
Vivement que ces méga-gemmes manquantes arrivent.

3/2/2017 à 18:41 Hors ligne #961

Niwi a dit

Non moi j'aurais été pour de vraies évolutions, définitives, qui interviendraient tard dans le lvl (ex aux alentours des niveaux 70-80 voire 90 par exemple ce qui ajouterait un peu de challenge dans les évolutions qui interviennent souvent tôt dans le leveling, redonnerait un peu de prestige au dernier stade d'évolution et permettrait aussi de profiter un peu plus des stades d'évolution intermédiaires). Le coup de l'évolution temporaire c'est franchement pas mon délire.
Ah oui j'avais pas compris ton message comme ça xD
Ouic'est une bonne idée, on profiterait plus du Pokémon comme ça.

Et sinon sachez que si vous êtes un CHANCEUX qui recevez par échange miracle un Mew lvl 5 venant de RBJ, c'est un évent distribué le 22 novembre au Royaume Uni : D

Niwi Gardien

3/2/2017 à 22:18 Hors ligne #962

:lunettes

4/2/2017 à 00:40 Hors ligne #963

M'en fiche, je vais pas tarder à récupérer le mien. Je me mets bientôt à la reproduction Niwi, avec un Métamorph 6 IV à 31 (vivent les Capsules d'Or !).
R

Requiem AngiMembre Ultime

4/2/2017 à 09:23 Hors ligne #964

Peut-être le pire Pokémon auquel j'ai touché et probablement mon avant dernier avant l'abandon de la série.

4/2/2017 à 10:09 Hors ligne #965

Message édité le 4/2/2017 à 10:18.

Dark Matteo a dit

M'en fiche, je vais pas tarder à récupérer le mien. Je me mets bientôt à la reproduction Niwi, avec un Métamorph 6 IV à 31 (vivent les Capsules d'Or !).
Il y en a un qui va être déçu quand il va se rendre compte que les IV obtenus avec les Capsules ne sont pas transmissibles lors de la reproduction ^^

Requiem >> pourquoi aimes-tu aussi peu ce jeu?

Sinon j'ai pas joué pendant 3-4 jours et quand je me suis retournée sur mon îlot de Pokéloisirs, le pokémon qui était apparu lundi était encore là oO Donc si les Pokémon sauvages de visite ont vraiment envie de rester là, ils restent jusqu'à ce qu'on vienne les récupérer!

4/2/2017 à 10:56 Hors ligne #966

Oh que c'est vil de la part des programmeurs ça !

Et pour l'Îlot Relax, il faut les virer à coups de cailloux si tu veux qu'ils dégagent, les Pokémon...
P

pingoleonmel DémoniMembre Ultime

5/2/2017 à 00:25 Hors ligne #967

Ca m'a bien fait rager aussi quand j'ai découvert ça pour les Métamorph 6IV. Obligé de me rabattre sur une solution alternative.

Pas mon avant-dernier Requiem, le dernier pour moi. GF se moque des anciens joueurs, les jeux sont faits que pour les jeunes de moins de 10 ans.
Les graphismes et les animations sont superbes, mais le reste ...
Heureusement que les fangames proposent ce que les fans attendent.

5/2/2017 à 14:47 Hors ligne #968

Hello j'ai des restes de mes accouplements à vous proposer avant qu'ils partent en échange miracle. J'ai par exemple des hypotrempe à 4IV à 31, des Abra 4IV à 31, etc...

5/2/2017 à 16:01 Hors ligne #969

Message édité le 5/2/2017 à 16:02.

Ils sont dans quels balls ces Pokémon Digi? : D des fargass balls ou ultra balls ou pas?
tu as quoi comme Pokémon de dispo? Merci de proposer !

pingoleonmel >> pareil pour moi, je ne dira pas que SL sera le dernier, mais je suis déçue par SL autant que je l'ai été le suis pour XY. C'est des jeux super beau avec beaucoup de potentiel, mais qui sont gâchés par le manque de contenu et par la direction enfantine du scénario.

GGD AngiMembre Ultime

5/2/2017 à 19:01 Hors ligne #970

Message édité le 5/2/2017 à 19:02.

Ça fait "longtemps" que je n'ai plus trop d'attente côté scénario, mais il est vrai que la fadeur des histoires des 2 dernières générations est vraiment honteuse. Sans compter que, en dehors de la Ligue, Game-Freak ne se casse pas trop les fesses en nous proposant toujours le même schéma.
Pour ce qui est du caractère enfantin, je pense que c'est surtout à cause du passage aux sprites 3D qui dégage cette impression, on était en effet épargné par les expressions "un peu" niaises des personnages avec la 2D. Ce qu'ils pourraient faire, c'est de proposer des jolies visuels lors des échanges (comme dans Fire Emblem par exemple, ou les visual novel).
Après oui, il y a les dialogues qui jouent beaucoup aussi, et le contexte.

Comme tu dis Ichirin, il faut ajouter à ça le contenu post-ligue ridicule, notamment avec l'absence de zone de combat digne de ce nom et un Game Freak qui se défend, tant bien que mal, en utilisant l'excuse que le public a un intérêt limité pour ce type de contenu…
Je regrette la zone de combat d'Emeraude (avec le bâtiment Seviper et la pyramide en premier lieu) ainsi que le PWT de NB2 qui était une brillante idée. En dehors des zones de combat, il y a le Pokéathlon des remakes 2G que j'ai adoré.

En bref, ils prennent zéro risque depuis un moment. La seule chose qu'ils risquent, c'est de faire fuir les anciens, mais ça ils en ont un peu rien à foutre je pense.

Perso, je dis pas que j'arrêterais Pokémon, mais disons plutôt que ce n'est plus une licence prioritaire. Je pense arrêter d'acheter les yeux fermés les prochains titres.

C'est la stratégie qui nourrissait ma passion pour ce jeu, mais le dernier ajout (les forces Z) m'a pas mal refroidi. J'ai espoir que GF considère ça comme une feature de SL et qu'ils abandonneront l'idée à la génération suivante.
Ils ont déjà supprimé les joyaux après tout, sauf celui du type normal. Les méga-évolutions ça reste bien différent, même si c'est temporaire ça reste de nouvelles formes de pokémon, donc il serait difficile de revenir en arrière en supprimant ça.
Les forces Z c'est clairement dispensable, ils peuvent toujours passer un coup de gomme dessus.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter