Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1030 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de Mattben2 (DémoniMembre Ultime)

Mattben2 DémoniMembre Ultime Auteur

14/6/2007 à 11:26 Hors ligne #301

Ce genre de fics se résume à 10 lignes par chapitres, avec que dalle dedans, des fautes par dizaines
et donc non activables. En gros, on sait à quoi s'attendre en voyant le titre.
C'est pour ça que je demande d'être original.

ChrisPhoenix AngiMembre

14/6/2007 à 11:47 Hors ligne #302

En voyant certaines fics, c'est à se demander si les auteurs ont vraiment lu des romans, d'autres préfèrent que ça soit du genre scène de théâtre. Pour ma part, j'essaie de rendre ma fic en respectant les styles romancier.
Je leur conseillerais avant d'entamer un chapitre c'est de préparer un plan avec plusieurs scènes qui se lient et aussi une certaine cohérence avec le titre du chapitre.

Digipokemestre IdolMembre

14/6/2007 à 12:22 Hors ligne #303

Message édité le 14/6/2007 à 12:23.

Citation:

Ce genre de fics se résume à 10 lignes par chapitres

je parle de celles qui sont bien écrites bien sûr :^^
Celles de 10 lignes sont à chier bien entendu
Grade de Belzeghon (AngiMembre)

Belzeghon AngiMembre

14/6/2007 à 22:29 Hors ligne #304

Clàture de ma quatrième oeuvre ! I ve been alone all along .
Grade de Baffan (DémoniMembre)

Baffan DémoniMembre

15/6/2007 à 01:30 Hors ligne #305

Message édité le 15/6/2007 à 01:31.

Mattben 2, si tu dis que ma Fanfic est bourré de fautes d'ortho parce que le 1er Chapitre c'est "Yulio, la première étape", alors là...
...
Bon je sais pas ce que je fais en fait. Et j'ai pas pu mettre mon chapitre 8, jai laissé mon classeur avec toutes mes données chez un ami qui habite loin T__T'

ChrisPhoenix AngiMembre

15/6/2007 à 11:13 Hors ligne #306

Comme quoi, stocker sa fanfic dans un ordinateur n'est pas plus mal...
Grade de Pokémanu (DémoniMembre Ultime)

Pokémanu DémoniMembre Ultime

15/6/2007 à 12:56 Hors ligne #307

ChrisPhoenix> Ne pas faire de plan, c'est aussi une manière de rendre l'écriture plus "libre".
Ce qu'il faut surtout, c'est savoir écrire français correctement. A partir de là, n'importe qui peut écrire un récit cohérent, à condition bien sûr de disposer d'un minimum d'imagination.

Par ailleurs, si vous avez une fics générale désactivée alors qu'elle était activée auparavant, envoyez-moi un Mp pour me prévenir et je la réactiverai.
Par contre, si vous faîtes ce genre de demande alors que votre fics n'a jamais été activée, vous écoperez d'un joli blâme avec mes plus sincères salutations.

Série de notations dans les jours à venir.

ChrisPhoenix AngiMembre

15/6/2007 à 13:27 Hors ligne #308

Message édité le 15/6/2007 à 13:28.

Ah bon... un plan servirait pour ma part, de voir l'ensemble du scénario imaginé. De plus il est plus utile quand il s'agit de rajouter quelques scènes ce qui augmente la taille du chapitre (comme on dit "plus c'est long mieux c'est" ) Après oui, on peut aussi de créer un scénario libre en laissant l'imagination jouée ce qui donne beaucoup de plaisir. Chacun à sa façon de construire sa propre histoire =)

Tout ceci reste mon point de vue  ;)

15/6/2007 à 16:50 Hors ligne #309

Message édité le 15/6/2007 à 17:28.

On reprend les notations des fics générales:

Recueil d'OS Harry Potter, de Whitewolf ==> 17/20

**Edit**

Désactivation de la fanfics Harry Potter et Hermione Granger.
Le nom de l'auteur n'est plus affiché, certainement suite à un bannissement, donc bon...
Si par hasard il s'agit d'un simple changement de compte et que l'auteur en question souhaite voir sa fics réactivée... et bah non, mouhahahaha.

**Part se pendre avec un spaghetti**

ChrisPhoenix AngiMembre

15/6/2007 à 19:24 Hors ligne #310

Le lourd... sautes par la fenêtre du rez-de-chaussé, ça donne plus d'effet x)

Tracy Admin des FanFics

15/6/2007 à 23:22 Hors ligne #311

Eh Chris, tes remarques sont très judicieuses mais tu devrais essayer de poster des fics aussi, qu'on voit un peu ce que ton style donne.
(A moins que tu en aies déjà mis et que, comme une grosse boulette, je ne l'ai pas vu... OU que tu sois romancier à succès et que tu gardes l'anonymat.)

Pokémanu => Bah même si le membre n'est plus là pourquoi virer sa fic? Et si elle était bien?
( J'en sais rien, perso je ne l'avais pas lu...)

ChrisPhoenix AngiMembre

16/6/2007 à 00:17 Hors ligne #312

@Tracy
J'ai posté ma FanFic depuis une semaine et elle est toujours en attente, donc tu attendras pour la lire si elle est acceptée. J'ai un style de rédaction sur la narration et du dialogue mais pour me dire que je suis un romancier à succès, ça sera à toi d'en juger sur mon style.

Belzeghon AngiMembre

16/6/2007 à 11:10 Hors ligne #313

ChrisPhoenix a dit

@Tracy
J'ai posté ma FanFic depuis une semaine et elle est toujours en attente, donc tu attendras pour la lire si elle est acceptée. J'ai un style de rédaction sur la narration et du dialogue mais pour me dire que je suis un romancier à succès, ça sera à toi d'en juger sur mon style.
Evite , ca pourrait être pris pour une demande et ca pourrait te coûter cher et cela serait idiot, si tu écris bien , ils t'activeront mais là les noteurs sont en période de notation, donc aucune activation ne sera faite avant un moment !

16/6/2007 à 11:21 Hors ligne #314

Message édité le 18/6/2007 à 20:20.

Tracy> La fics était correcte en soi, vu qu'elle a été acceptée. Mais par définition, un membre banni est un membre qui ne dispose plus du moindre privilège sur le passlord. Si toutefois il a été autorisé à se réinscrire, comme je l'ai dit plus haut, sa fics sera réactivée sous son nouveau compte sans problème.
(Et puis ça fait une notation en moins, nanmého! xD)

Belzeghon> Euh, ça va quand même hein, on est pas des paranos non plus. xD

Belzeghon AngiMembre

16/6/2007 à 11:27 Hors ligne #315

Message édité le 16/6/2007 à 11:28.

désolé pojé , toi tu l'es peut-être pas mais je le préviens quand même avant que ca ne déborde :$

et il y a un h a belzegHon lol

ChrisPhoenix AngiMembre

16/6/2007 à 11:46 Hors ligne #316

Message édité le 16/6/2007 à 11:51.

@Belzeghon
Je ne ferais jamais une demande d'activation (cela n'est pas mon intention...) sinon j'enfreins une règle et dont je serais pas honnête moi-même (recevoir un blâme ce qui est compréhensible si un admin des fanfics avait compris le même sens que toi), j'ai seulement révélé le "statut" de ma Fic dont Tracy voulait s'informer et cela n'est pas interdit, enfin je pense...

Belzeghon AngiMembre

16/6/2007 à 12:33 Hors ligne #317

ChrisPhoenix a dit

@Belzeghon
Je ne ferais jamais une demande d'activation (cela n'est pas mon intention...) sinon j'enfreins une règle et dont je serais pas honnête moi-même (recevoir un blâme ce qui est compréhensible si un admin des fanfics avait compris le même sens que toi), j'ai seulement révélé le "statut" de ma Fic dont Tracy voulait s'informer et cela n'est pas interdit, enfin je pense...
Je ne t'incrimine pas ne t'inquiète pas !!! :$

Moi je pense que ma cinquième fic sera dans la partie pokémon !!! avant la fin de l'été ! voilà mon projet !!!

18/6/2007 à 18:12 Hors ligne #318

Notation supplémentaire dans la partie générale:

I've been alone all along, de Belzeghon. ==> 12/20

Belzeghon AngiMembre

18/6/2007 à 19:47 Hors ligne #319

Ton analyse est vraiment authentique !! Il n'y a rien à redire, ce receuil est nul et il faut dire que je les formais à la va-vite avec de vieux poèmes qui trainaient et je voulais en savoir leur valeur ! Merci pour ton commentaire qui me permettra , sans doute, de retravailler cette série de poème de 2003 et des les améliorer nettement , avec l'expérience que j'ai accumulé !!!
Grade de Mattben2 (DémoniMembre Ultime)

Mattben2 DémoniMembre Ultime Auteur

19/6/2007 à 13:52 Hors ligne #320

bon, y'a des petits soucis sur le service fan fics...
Un compte admin a été piraté
et la personne semble avoir décidé de s'amuser en désactivant des fics activées ~~
Normalement, la situation est sous contràle,
faut juste que je remette en ligne les fics désactivées.
Pas la peine de venir pleurer en me demandant pourquoi j'ai désactivé votre fics, car ça n'est pas moi qui l'ait fait! :'(
Chargement des messages suivants…