Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1030 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

27/6/2007 à 22:00 Hors ligne #361

Je parlais aussi du film mais je ne me souvenais plus de ce détail. :$
C'est vrai Bardock croise bien SanGoku alors qu'il part sur Terre tandis que lui retourne sur Végéta.

Bref, juste pour dire que je commence une fics dans l'univers d'Harry Potter se déroulant sept ans après le tome 5, c'est à dire le début officiel de la Deuxième Guerre.
Cependant notre ami Harry n'y apparaîtra quasiment pas si ce n'est vers la fin et que bien évidemment l'histoire ne prendra pas en compte ce qui va se passer dans le tome 7.
Je prévoie une multitude de personnages dont la plupart sont originaux même si quelqu'uns d'entre eux seront quand même tirés des romans de JKR (Voldemort par exemple lol). Donc cela risque d'être assez long.

Ah oui, c'est vrai que c'est la mode, donc je précise que ce n'est pas une demande d'activation. :zzz
Intro et quatre premiers chapitres postés, le cinquième devrait suivre ce soir ou demain... ou un autre jour.

Insania AngiMembre Evolué

27/6/2007 à 22:18 Hors ligne #362

de toutes façons les activations en général ne vont pas tarder, dès que j'ai bouclé ce qui reste de notations, on verra bien à ce moment-là :^^
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

27/6/2007 à 22:24 Hors ligne #363

snif, j'ai quitté le Top 5 des fics évauées :(

*va bouder*

Brefouille, tout ça pour applaudir la vague de notation... en tant que modo de sfics, je sais quel boulot ça represente :^^

RAIDEMO DémoniMembre Evoluée

28/6/2007 à 11:25 Hors ligne #364

Bon, je sais que ma fanfic est désactivée (j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs, un bug apparemment) et je sais pas du tout quand elle sera réactivée, mais je préviens tout de même que j'ai changé le titre, parce qu'il ne collait plus trop avec ce vers quoi je me dirige (j'ai pris quelques écarts avec mon idée de base), et donc "Chroniques des douze dieux" s'appelle maintenant "Chroniques des hommes".
Grade de Pokémanu (DémoniMembre Ultime)

Pokémanu DémoniMembre Ultime

28/6/2007 à 12:11 Hors ligne #365

RAIDEMO> La voilà réactivée.
Il y a eu un carnage dans la partie pokémon suite à compte admin qui a été hacké, du coup c'est un peu le bordel en ce moment.
S'il y a d'autres "victimes" dont la fics a été désactivée comme celle-ci, signalez-le sur le topic.

28/6/2007 à 18:43 Hors ligne #366

Nouvelle activation du càté général :
A Sophie de Belzeghon : 12/20

29/6/2007 à 16:24 Hors ligne #367

**Mode J'empêche le double post: On**

ANNE-LIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINE!

MA SOEUR DE N'OEEEEEEEIIIIIIIIIIL!

**Mode J'empêche le double post: Off**

29/6/2007 à 16:31 Hors ligne #368

**merci manu !! XD**

nouvelle notation : Fanfic Shaman King de Luke360 : 13/20

RAIDEMO DémoniMembre Evoluée

29/6/2007 à 21:00 Hors ligne #369

Pokémanu >> Ah, merci beaucoup :^^ ce n'était donc pas vraiment un bug -_-"
Il me semble que deux ou trois personnes se sont plaintes du même problème quelques pages plus tôt mais je ne suis pas sûre.

29/6/2007 à 22:33 Hors ligne #370

Message édité le 29/6/2007 à 22:34.

**j'vais gagner mon pari de tout finir ce soir, je vais gagner**

nouvelle notation : Belzeghon : Les Effets Secondaires : 10/20
je précise qu'on s'est amusés à pile ou face avec manu pour choisir qui posterait ce commentaire, c'est tombé sur moi, quel coup du sort... huhuhu

29/6/2007 à 23:02 Hors ligne #371

La prochaine fois je choisirai face c'tout...
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

29/6/2007 à 23:05 Hors ligne #372

Manu il a la haine parce qu'il n'a plus de boulot càté notations en fait, mais chut faut pas le dire :lunettes

29/6/2007 à 23:31 Hors ligne #373

Dernière notation !
Avant que l'ombre (OS) de Belzeghon : 11/20

voilà c'est bouclé, 23:31, j'ai réussi, maintenant DODO !
Grade de Belzeghon (AngiMembre)

Belzeghon AngiMembre

30/6/2007 à 00:44 Hors ligne #374

Message édité le 30/6/2007 à 00:56.

Oui tu as bouclé mais là je crois qu'il faut arrêter deux minutes ... C 'est quand même incroyable le sans gène que vous avez , c'est facile de critiquer et pire d'être insultant là !!! Insania tu peux ne pas apprécier mais pas dénigrer comme tu te le permets !!! La nausée c'est ton commentaire qui me le donne et ta soi disante supériorité ! Tu notes à partir de quoi ?? Je m'interroge , ce receuil Les effets secondaires à été présenté à un jury de professeurs de lettre classiques qui l'ont trouvé tout à fait agréable , avec néanmoins quelques petites retouches mais tout a fait intéressant ! Du je puis me permettre de remetre l'objecttivité de nos noteurs en cause . Et je vais même te dire mieux, je l'ai fais exprès de présenter les mêmes recueils à des gens qualifiés et à des gens qui croient l'être ! De ce fais , je retire chacun de mes receuils , et vous dis que je quitte le service de fanfics . Je n'ose même pas dire mon désarois face à autant de violence , et surtout je n'ose dire ce que je pense de tes écrits qui sont encore plus idiots et plus simplet et clichés que les miens !

Sur ce , a bon entendeur salut !

Au revoir.
Grade de Belzeghon (AngiMembre)

Belzeghon AngiMembre

30/6/2007 à 00:48 Hors ligne #375

Et j'aimerai rajouter que pour juger une poésie il ne suffit pas d'écrire des One shots qui ressemblent à rien comme ta "Brume aux roses" , mais avoir lu de la vraie poésie : Ronsard , Du Belley , Apolinaire, Baudelaire, Hugo , Nerval , Musset , Eluard . J'suis sur que tu n'as pas lu la moitié de ces noms pour juger ma poésie comme déplaisantes ... Et franchement je suis déçu , mais extrêmement déçu par l'attitude des noteurs !
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

30/6/2007 à 07:10 Hors ligne #376

Belzeghon ~> je ne pense pas que les noteurs des Fanfics sur Polordaient tous suivi une licence/maitrise en Lettres Modernes et Classiques... Ils jugent avec leurs tripes et leur coeur, et forcément, ils ne sont pas objectifs... PERSONNE n'est objectif !

Les noteurs des Fanfics délivrent des notes qui sont plus celles du grand public que celles des gourou de Lettres... On aime car ça parle à notre imagination et nos sentiments, pas parce que ça respecte toutes les règles des Lettres...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/6/2007 à 10:34 Hors ligne #377

EXPLDR sérieux ! :lol

C'est vrai que d'un autre càté ça me ferait pas plaisir qu'on ait besoin d'aspirine pour lire ma Fics mais là... LOL.
Comme l'a dit Ww, personne n'est parfaitement objectif ce qui explique l'écart de note qu'il peut exister entre deux profs de lettres sur une même copie (éwi même eux !).

Oh Désespoir, Oh très cruelle Désillusion,
Je retire mon âme de cette organisation.

Si la différence est excessive, c'est que les noteurs ont privilégié la liberté, la création, l'inventivité c'est à dire le FOND, plus que les rimes et les alexandrins, c'est à dire la FORME.
Ton jury faisait certainement le contraire. Et oui, à part Rimbaud, on peut pas demander à un mioche de faire tressaillir le fond de nos âmes avec des vers et toute la lourde et complexe démarche de mise en forme d'un sonnet. Ils ont donc été plus indulgent que nos chers noteurs qui n'avaient pas ce recul.

Mon douloureux coeur fragile souffre à l'agonie,
Je me tortille et hurle, de pleurer je ne nie.

30/6/2007 à 10:59 Hors ligne #378

Belzeghon> Déja, on écrit "désarroi" et non pas "désarois"...
Ensuite, personne sur ce service n'a la prétention de devenir un Apolinaire, un Nerval, un Musset ou encore un Sénac, ni même de les imiter...
Et si tu essayais d'écrire avec tes mots à toi? Tu sais, ceux qui viennent du coeur et non pas des grands livres de littérature française... Tu verras très vite que ça change la donne.
Employer un vocabulaire complexe, je n'ai rien contre, mais l'employer avec une multitude de fautes et au détriment du poème, là je deviens cassant. La poésie, c'est un genre qui nous emmène ailleurs, un "ailleurs" qui est propre à chacun des lecteurs. Moi perso et j'te le dis sincèrement, ça ne m'a mené nulle part.
Si les critiques ne te plaisent pas (et après quatre recueils du même genre il fallait bien réagir à un moment ou un autre), tu n'avais qu'à envoyer un mp à un admin pour refuser la notation. Ca a été dit et répété avant la phase de notation. Il se peut que certains auteurs veulent simplement partager des récits sans avoir le point de vue extérieur d'un noteur, et c'est un choix que l'on respecte. Or, ce choix, c'est avant qu'il fallait le faire.

Enfin je tiens à te préciser que le commentaire où tu as eu 10 vient de moi.
Je ne tolèrerai en aucun cas que tu t'en prennes à Insania à nouveau comme tu viens de le faire ou que tu critiques le travail qu'elle accomplit, que ce soit sur le service ou dans ses oeuvres.
Je ne te fous pas de blâme parce que je suis de très bonne humeur, mais un autre message de ce genre et il n'y a pas que le service des fics que tu quitteras.
J'espère avoir été très clair.

A part ça, une vague d'activations arrivera en courant d'après-midi du càté général. En fait, toutes les fics susceptibles d'être activées le seront, vu qu'il n'en reste que très peu.
Nous lancerons peut-être un concours de Fanfics pour l'été, ça reste à voir.

Et sinon ben...

Joyeux Anniversaire Soeurette de N'oeil!

Balthier IdolMembre

30/6/2007 à 11:22 Hors ligne #379

Message édité le 30/6/2007 à 11:25.

Belzeghon, j'aurai aimé lire tes poemes, c'est dommage que tu les supprimes, n'acceptant pas la critique et étant véxé parce que quelqu'un a osé dire qu'il n'aimait pas ton travail, c'est dommage. Ayant été admin des fics, j'aurai pu donner mon avis, à la rigueur, mais pas un avis qui flatte les égo, un vrai avis.

Sinon je tenais a signaler, tu n'es ni Ronsard , ni Du Belley , ni Apolinaire, ni Baudelaire, ni Hugo , ni Nerval , ni Musset , ni Eluard.

Comme disait une pub, n'imite pas, innove.

P.S : Un gros bisou et un joyeux anniversaire à la punkette buveuse de biè.....Limonade jaune plus ou moins mousseuse et alcoolisée

30/6/2007 à 11:28 Hors ligne #380

Message édité le 30/6/2007 à 12:04.

Belzeghon -> "tes écrits qui sont encore plus idiots et plus simplet et clichés que les miens ! "
hum... n'est-ce pas toi qui t'extasiait limite dessus sur le salon OS ?
"Et j'aimerai rajouter que pour juger une poésie il ne suffit pas d'écrire des One shots qui ressemblent à rien comme ta "Brume aux roses"
ni manu ni moi n'écrivons de la poésie certes, mais ça tu le savais dès le début, et je n'ai par ailleurs jamais eu la prétention d'écrire des textes qui ressemblaient à quelque chose :^^
"mais avoir lu de la vraie poésie : Ronsard , Du Belley , Apolinaire, Baudelaire, Hugo , Nerval , Musset , Eluard . J'suis sur que tu n'as pas lu la moitié de ces noms pour juger ma poésie comme déplaisantes ..."
raté ! au risque de te décevoir, à part Du Belley et Nerval, j'ai déjà lu des oeuvres des autres poètes...

je ne fais pas partie du jury d'un concours, je n'ai pas de bagages littéraires autre que mon bac L mais ça revient au même, je note par rapport à mes impressions complètement subjectives il est vrai, mais le service des fanfics ne s'est jamais targué d'avoir des noteurs parfaits.
et le second degré, voire le troisième, existe en humour, d'accord on a critiqué tes textes mais c'est le risque d'attendre une note de notre part.

PS : merci manu et fredopi !!
Chargement des messages suivants…