Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1030 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

30/6/2007 à 11:34 Hors ligne #381

Je me doutais bien que tôt ou tard tu ferais un scandale comme ça, Belzeghon... Au vu de ce que j'ai pu observer lors de ton accrochage avec Zhu, j'étais certaine que tu allais finir par réagir de la même façon face aux critiques de Pokémanu.
Quand on a une critique en face de soi, la seule chose à faire, c'est l'accepter et faire en fonction de ça. Tes textes ont été appréciés d'un grand jury? OK. Mais c'est pas une raison pour te focaliser sur de grands auteurs qui te donnent l'impression d'être un grand auteur une fois que tu écris un poème. Même si je n'y connais pas grand chose, je ne crois pas me tromper en affirmant qu'un poème ça s'écrit surtout au feeling, et pas pour ressembler à une oeuvre déjà existante. Un poème c'est une oeuvre à soi, point.

PS: bon annif Insa :)

Balthier IdolMembre

30/6/2007 à 11:45 Hors ligne #382

Et puis, la joie principal de tout artiste, c'estque son oeuvre soit accessible à tous, pas une catégorie de bobo cul coincé, qui sont, minoritaire dans la population. Si la masse populaire n'aime pas, c'est ainsi.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

30/6/2007 à 12:06 Hors ligne #383

Balthier a dit

Et puis, la joie principal de tout artiste, c'estque son oeuvre soit accessible à tous, pas une catégorie de bobo cul coincé, qui sont, minoritaire dans la population. Si la masse populaire n'aime pas, c'est ainsi.
Oui mais disons que le commentaire n'encourageait pas vraiment à la lecture là... :$

Insania AngiMembre Evolué

30/6/2007 à 12:21 Hors ligne #384

bah justement, les lecteurs, piqués par la curiosité, seraient certainement allés lire le recueil pour se faire une idée par eux-mêmes.
Grade de Pokémanu (DémoniMembre Ultime)

Pokémanu DémoniMembre Ultime

30/6/2007 à 12:37 Hors ligne #385

Hop hop on se remet au taff!

Vague d'activation : Première partie.

Chroniques d'un Frère de Sang, de Requiem.
Sonic et les Elemental Emeralds, de Yohvui.
La dernière princesse de Chine, de Ze Thriller.

ChrisPhoenix AngiMembre

30/6/2007 à 13:35 Hors ligne #386

Pour ma part, je m'en fiche un peu des notations (ça pourrait même très utile afin de nous améliorer pour des chapitres à l'avenir) et puis bon, l'important c'est l'histoire  ;)

En fait bon anniversaire Insania ! (wahou y en a plein que le fête ce mois-ci) Tu nous offres le champagne ? xD

30/6/2007 à 15:23 Hors ligne #387

désolée ChrisPhoenix, j'aime pas le champagne, juste le jus de pomme avec plein de gaz et pas d'alcool huhu
par contre j'offre une tournée d'activations en général :
Asobu de Junnya
Onirisme de Kokiriko et
Loyd Fender, apprenti chasseur de Sebpichu

bonne lecture !

30/6/2007 à 18:54 Hors ligne #388

Message édité le 30/6/2007 à 18:55.

Avis à tous (et à toutes aussi, mais c'est vraiment pour qu'Insa soit contente)

Suite aux activations réalisées en cours de journée, nous avons décidé de prendre de nouvelles mesures pour l'avenir (Merci d'avoir voté pour nous)

Premièrement, lorsque vous postez une fanfics, assurez vous que la catégorie indiquée soit la bonne! Y'en a ras les ouistitis de voir que la moitié des fics générales postées ont une relation avec Pokémon. Toute fiction placée dans la mauvaise catégorie sera donc effacée sans préavis.

Ensuite, ça ne sert à rien de poster une fanfics si vous n'avez encore rien rédigé. Quand on clique sur le titre d'une oeuvre et qu'il est inscrit "0" au nombre de chapitres, ça fout légèrement les boules, surtout que c'est un cas assez fréquent.
C'est pourquoi tout auteur sera blâmé s'il poste une fics vide pour le plaisir d'encombrer l'interface.

Par ailleurs, il y a un règlement (sisi j'vous jure) qui indique un minimum de contraintes à respecter dans votre récit. Dorénavant ça va se passer comme pour le service des Teams. Toute fanfics ne correspondant pas aux critères ( en gros les chapitres de cinq lignes avec trois fautes par mot, plus communément regroupées sous le terme de "foutage de gueule" ) sera supprimée et l'auteur sanctionné d'un blâme.

Dernier point, les chiffres. Ca devient limite dérisoire de trouver dans les fanfics des "3" ou des "12" se baladant au milieu des lettres. Ecrire "trois" et "douze" ce n'est pas plus cher, et c'est beaucoup plus agréable à lire. Donc à présent, les nombres compris entre 0 et 100 devront être écrits en toutes lettres, comme dans n'importe quelle oeuvre digne de ce nom. Il va de soi que les nombres tels que deux-cents, trois-cents, mille, un million, un milliard seront eux aussi écrits en lettres. C'est quand même pas la mer à boire!
Si la fanfics ne respecte pas ce critère, nous enverrons un mp à l'auteur pour qu'il y remédie. En cas de refus, la fics sera tout simplement effacée. On demande un minimum de bonne volonté.

Attendez, n'allez pas vous pendre tout de suite!
Je vais quand même finir sur une note positive.
Un grand concours de Fanfics sera organisé cet été et s'étendra sur environ deux mois.
D'autres informations viendront par la suite, le temps de tout mettre en place.
Si vous avez des idées ou des suggestions à faire concernant le concours, vous pouvez nous contacter par mp, nous les lisons régulièrement.

Merci et bonne soirée à tous! (Oui et à toutes...)

30/6/2007 à 18:57 Hors ligne #389

espèce de macho va X)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

30/6/2007 à 18:59 Hors ligne #390

Ca peut se faire les FanFics avec zéro chapitres? o_O Eh bah, moi qui croyait que le premier chapitre était une option obligatoire pour la validation...

PS: si vous voulez quand même vous pendre, je fournis les cordes
Grade de Black (AngiMembre en Mutation)

Black AngiMembre en Mutation

30/6/2007 à 19:03 Hors ligne #391

Message édité le 30/6/2007 à 19:06.

Vous allez rire, mais tout ce qui est écrit deux post plus haut ne me choque même pas, pour moi, c'était la moindre des choses depuis le début.XD En même temps, quand on veut écrire un livre, roman, poème...si on est sérieux, ces choses là sont censés être évidente.

Tracy Admin des FanFics

30/6/2007 à 20:52 Hors ligne #392

Oh là ça bouge en ce moment du càté Fic générales.

Merci Manu pour la note et le com :^^

Parution du chapitre 9 de Monster Inc 2 : Souvenirs, souvenirs...

Je l'ai pas encore relu, désolée d'avance pour les fautes.

ChrisPhoenix AngiMembre

1/7/2007 à 02:00 Hors ligne #393

Ha ha ! Grosse erreur Tracy ! Avant de poster il faut toujours relire sa fic car : correction des fautes, correction syntaxe grammaticale, rajout de plusieurs lignes si nécessaire (c'est encore mieux !) et encore rajout de scène pour plus de plaisir à lire =)

Tracy Admin des FanFics

1/7/2007 à 10:03 Hors ligne #394

ChrisPhoenix a dit

Ha ha ! Grosse erreur Tracy ! Avant de poster il faut toujours relire sa fic car : correction des fautes, correction syntaxe grammaticale, rajout de plusieurs lignes si nécessaire (c'est encore mieux !) et encore rajout de scène pour plus de plaisir à lire =)
En même temps je fais toujours (ou presque) ça... :$ J'uis très feignasse.

Bon sinon quelque chose qui n'a pas grande importance mais je le signale, j'ai modifié le chapitre 5 et le 7 de ma Fic Pokémon (Tome II)

Pour la petite histoire: je suis tombée ce matin sur un épisode de POK dans lequel on voit la famille de Pierre, donc j'ai ENFIN eu le nom français de sa mère et de son frère (celui qui a repris l'arène.) donc juste une petite modification des prénoms, rien de méchant...

sebpichu Membre Ultime

1/7/2007 à 11:37 Hors ligne #395

Merci pour l'activation de ma fic!! A l'occasion, ajout du Chapitre 4: Vers la Vallée de Man'Fershack. Bonne lecture!

Myssdii AngiMembre en Mutation

1/7/2007 à 21:32 Hors ligne #396

Ajout du chapitre 26 de ma fic : Une dresseuse et un Pichu. Un trèèèès long chapitre (comparé aux autres), mais en le lisant, on comprend pourquoi.

La fin de ce premier tome arrive bientôt, le nombre de chapitres prévus plafonnant à 34.

Bonne lecture, et à bientôt pour le chapitre 27 !

Izual AngiMembre en Mutation

2/7/2007 à 04:33 Hors ligne #397

Ajout des chapitres 16 à 22 de Undesired Angel.

Je sais, j'ai énormément fait attendre ceux qui suivent la fic depuis le début, et j'en suis désolé, mais bon, on ne peut pas vraiment gérer une perte d'inspiration. Je dois néanmoins avouer que la note que j'ai reçue (ce joli 18/20) m'a motivé pour la faire lire a mon entourage, et n'ayant eu que des échos positifs, ca a du me donner la motivation et l'inspiration qu'il me manquait :^^

Enfin bref, hésitez pas a me MPer si vous dénichez des choses qui clochent (vu que même en me relisant, je remarque pas toujours mes erreurs) ou si vous voulez simplement me donner votre avis sur la fic !

mayraline AngiMembre

2/7/2007 à 04:56 Hors ligne #398

Salut,j'ai une question qui me trote la tête depuis mon inscription mais avant j'avait jamais eu le courage de la demander, vu que je suis québecoise,est-ce que que les noms des pokemons de ma prochaine fic peuvent être en anglais et pour faire comme dans le dessin animé, tout le reste en français?

2/7/2007 à 13:05 Hors ligne #399

mayraline> Ouaip bien sûr!
Après tout, il y a bien des fics pokémon où l'on trouve des noms inventés.
Et puis pour les anglophobes, il y a le pokédex où ils trouveront la traduction...

mayraline AngiMembre

2/7/2007 à 17:19 Hors ligne #400

merci :) je sais maintenant quoi faire *retourne écrire*
Chargement des messages suivants…