Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1029 messages dans Support PF.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
Grade de Mattben2 (DémoniMembre Ultime)

Mattben2 DémoniMembre Ultime Auteur

1/10/2007 à 16:09 Hors ligne #521

Si elle n'est pas lu, c'est que je ne l'ai pas lu... ~~
J'ai eu un été assez mouvementé (2 boulots en même temps pour pouvoir me consacrer à mes études sans travailler en période scolaire) et la fac a reprise. Maintenant que tout est relancé (niveau fac) je vais avoir plus de temps. Et avec le départ de Bulbasaur, j'ai pris pas mal de retard. Va juste falloir que je trouve quelqu'un pour m'aider.

Myssdii AngiMembre en Mutation

1/10/2007 à 17:54 Hors ligne #522

Matt ~> C'est sûr que tout seul, ça doit pas être évident, surtout que la partie Pokémon doit être beaucoup plus chargée que la partie générale, niveau fics en attente.

Enfin, tout ça pour dire que le chapitre 30 : L'air, l'eau et le Gecko, vient d'être posté. Vous l'attendiez tous cette revanche Jeffy-Janet, et bien, la voici ! Un chapitre presque entièrement consacré au combat, rien que pour vous ! Bonne lecture !

Note : UDEUP atteint presque les 3000 lectures ! Je vous remercie d'être aussi fidèles à ma fic. Arigatà gozaimas :nuage
Grade de kalista (AngiMembre)

kalista AngiMembre

1/10/2007 à 20:59 Hors ligne #523

Ok, merci pour la réponse Mattben.

Izual AngiMembre en Mutation

8/10/2007 à 18:07 Hors ligne #524

Je profite du topic pour remercier grandement les 5000 premiers lecteurs de ma fic.

Je suis en train d'écrire les derniers chapitres, mais cela va me prendre du temps, étant donné que je vais bientôt devoir déménager (d'ici fin novembre, pour être exact) d'une part, et d'autre part parce que je bosse. Donc, j'espère que vous comprendrez s'il n'y a pas de nouveaux chapitres pour les quelques semaines a venir.
Grade de Ze Thriller (DémoniMembre Ultime)

Ze Thriller DémoniMembre Ultime

9/10/2007 à 10:43 Hors ligne #525

Malgré les études, malgré le dev, j'ai trouvé un créneau pour continuer ma fic.
Un cinquième chapitre donc à La dernière princesse de Chine.

Je remercie les 3xx personnes qui l'ont déjà lu, je ne m'attendais pas à dépasser la centaine au départ :lol

Enjoy :)
Grade de Mattben2 (DémoniMembre Ultime)

Mattben2 DémoniMembre Ultime Auteur

11/10/2007 à 22:49 Hors ligne #526

Fics pokémon activées:
sebpichu => Le voyage de Drew- Tome 1: Première étape à Kanto!!
Orube => Amor (one-shot)
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

13/10/2007 à 14:38 Hors ligne #527

Oui je sais, six mois que j'ai rien posté du tout, je passais de déprime en déprime, ça a fini par me faire aboutir à plusieurs mois de page blanche. Sorry les gens.
Je sais aussi que j'avais dit que je posterais les deux derniers chapitres en même temps, mais vu le retard que j'ai pris, je préfère encore vous poster le dix-neuvième maintenant  ;)

Donc H-19 "Fleurs de sang" posté. J'aurais pu le poster la semaine prochaine (annif oblige :) ) mais comme je vous l'ai dit, le retard à la longue... Bref, enjoy!  ;)
Grade de Méga célébi (AngiMembre)

Méga célébi AngiMembre

14/10/2007 à 16:23 Hors ligne #528

Je ne pense pas que ce soit le bon topic pour parler de ça mais je pense finalement que si.
Cette idée a sûrement déjà été proposée mais je me demandais si on ne pourrais pas donner un petite récompense à ceux qui ont fait une fics, je pense que cette récompense est bien méritée car pour commencer et finir une fics, il faut l'inspiration, le temps, et de la concentration pour ça. Aussi si vous pensez encore que ce serait trop facile d'avoir une récompense de cette façon il faudrait que les membre aient une bonne notes sur leur fics.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

14/10/2007 à 17:16 Hors ligne #529

non... c'est une idée irréfléchie. et ça entraînerait une course aux lordz avec plein de fics nulles...

Méga célébi AngiMembre

14/10/2007 à 17:19 Hors ligne #530

Il faudrait faire une règles pour éviter les fics nuls, et qui t'as dit que la récompense serait forcémment des lordz ?

Tracy Admin des FanFics

14/10/2007 à 17:25 Hors ligne #531

Message édité le 15/10/2007 à 22:38.

Perso je vois mal quel autre récompense on pourrait avoir à part des Lordz...
( Un carambar? :p .)

Je pense que c'est inutile, pour mon cas personnel, si j'écris des fanfics c'est juste parce que j'aime écrire ce que j'imagine et si je les poste ici c'est parce que j'aime être lue.
(Et vu que je fais surtout des fics pokémon c'est encore sur un site POK que je suis le mieux.)

Et je pense que la plus part des autres auteurs de fics sont comme moi, ils écrivent pour le plaisir et le fait d'être lu ou de recevoir des MP disant:
"Ouais c'est cool ce que tu écris, continues comme ça!" ça leur suffit.
:)

Après on a les concours de fics, ils sont rares mais ils existent et dans ces cas là on est récompensé. Je pense que c'est suffisant aussi.

Méga célébi AngiMembre

14/10/2007 à 17:44 Hors ligne #532

Comme autre récompense on pourrait avoir une augmentation d'un niveau, ou bien de prendre un avatars gratuitement, ou encore de changer de pseudo gratuitement.

ChrisPhoenix AngiMembre

14/10/2007 à 19:41 Hors ligne #533

Une idée qui laisse un peu farfelue... A quoi bon donner la récompense dont tu as proposé à ton post précédement. Je reprends ce que a dit Tracy, la récompense pour ma part est tout simplement de rendre plaisir à nos lecteurs qui sont motivés à les lire et de nous appuyer sur leur critique qui nous permettra d'aller plus loin sur l'innovation de l'histoire donnée. Franchement, il est plus intéressant de construire notre imagination et de nous faire connaître (je verrai bien pour moi quand ma fanfic sera activée ^^)

A bon entendeur...

Myssdii AngiMembre en Mutation

14/10/2007 à 20:01 Hors ligne #534

Des récompenses ? J'vois pas à quoi ça rimerait d'en recevoir juste pour une activation. Quand j'écris, c'est surtout pour me faire plaisir, et faire plaisir également à mes lecteurs. Rien que savoir que quelqu'un lit et apprécie votre travail est une belle récompense.

Dans le cadre d'un concours, c'est normal qu'il y ait un prix. Mais la rubrique fan fics n'est pas une compétition. L'activation, puis la notation sont déjà des récompenses formidables.

kalista AngiMembre

14/10/2007 à 22:48 Hors ligne #535

Je plussoie. Rien n'est plus gratifiant pour un auteur que d'être reconnu comme bon auteur et de recevoir des critiques et des commentaires, en tout cas de mon point de vue.
Une récompense serait dérisoire, elle ne pourra jamais "valoir" l'admiration qui est portée aux bons auteurs. Monter de cinq niveaux, qu'est-ce que ça change ? Vous avez juste plus de prestige. Mais le prestige ne vaut rien... Tandis qu'être reconnu comme un grand auteur sachant manier ses personnages avec maestria, ça veut dire que vous laissez une trace derrière vous, que votre nom est connu et reconnu. C'est mille fois plus gratifiant, et je pense que c'est ce que toute personne ayant un minimum de fierté cherche à faire.
Grade de Ze Thriller (DémoniMembre Ultime)

Ze Thriller DémoniMembre Ultime

17/10/2007 à 12:19 Hors ligne #536

Message édité le 17/10/2007 à 12:20.

ChrisPhoenix < Contre. Ca inciterait "les gens" à poster davantage de fics, même totalement pourrave "histoire de tenter" et ainsi surcharger inutilement le taff déjà conséquent des correcteurs & noteurs.

Aaah, l'appât du gain, quand tu nous tiens * vive la prose... *

Citation:

Comme autre récompense on pourrait avoir une augmentation d'un niveau, ou bien de prendre un avatars gratuitement, ou encore de changer de pseudo gratuitement.

Non plus, ceci n'a strictement rien à voir avec les fics. Ne mélangez pas les serviettes et les torchons comme on dit.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

17/10/2007 à 16:08 Hors ligne #537

Ouais mais c'est chiant de trier les deux. :'(

ChrisPhoenix AngiMembre

17/10/2007 à 21:08 Hors ligne #538

Ze Thriller a dit

ChrisPhoenix < Contre. Ca inciterait "les gens" à poster davantage de fics, même totalement pourrave "histoire de tenter" et ainsi surcharger inutilement le taff déjà conséquent des correcteurs & noteurs.

Aaah, l'appât du gain, quand tu nous tiens * vive la prose... *

[quote]Comme autre récompense on pourrait avoir une augmentation d'un niveau, ou bien de prendre un avatars gratuitement, ou encore de changer de pseudo gratuitement.[/quote]

Non plus, ceci n'a strictement rien à voir avec les fics. Ne mélangez pas les serviettes et les torchons comme on dit.
Je n'ai pas trop bien compris ce que tu as voulu dire par là. Peut-être je suis mal exprimé mais dans le cas de mon ancien post, j'ai bien ciblé les utilisateurs qui ont l'habitude de faire des fan-fics et donc assez expérimentés (idée, orthographe, syntaxe, ...)

Je n'en vois aucune raison sur l'incitation des personnes si c'est à croire pour ce genre de compétition et de récompense, donc là oui, il y aura beaucoup de fan-fic dite "bâclée" et donc une répercution sur le taff qui s'occupe du service.

Non, ce que je voulais dire, pour la récompense, c'est l'encouragement sur les fan-fics qui sont rendues "populaire". Il y a bien des concours qui s'effectuent mais pour ma part je m'en contre-fiche, l'intérêt pour moi c'est la participation et de rendre plaisir les lecteurs de décourvrir les nouveaux moments et la suite de l'histoire.

Cordialement.

kalista AngiMembre

18/10/2007 à 07:25 Hors ligne #539

ChrisPhoenix a dit

Je n'ai pas trop bien compris ce que tu as voulu dire par là. Peut-être je suis mal exprimé mais dans le cas de mon ancien post, j'ai bien ciblé les utilisateurs qui ont l'habitude de faire des fan-fics et donc assez expérimentés (idée, orthographe, syntaxe, ...)

Je n'en vois aucune raison sur l'incitation des personnes si c'est à croire pour ce genre de compétition et de récompense, donc là oui, il y aura beaucoup de fan-fic dite "bâclée" et donc une répercution sur le taff qui s'occupe du service.

Non, ce que je voulais dire, pour la récompense, c'est l'encouragement sur les fan-fics qui sont rendues "populaire". Il y a bien des concours qui s'effectuent mais pour ma part je m'en contre-fiche, l'intérêt pour moi c'est la participation et de rendre plaisir les lecteurs de décourvrir les nouveaux moments et la suite de l'histoire.

Cordialement.
Bah, justement... Si l'intérêt pour toi est d'intéresser les lecteurs, comment peux-tu plaider la cause de récompenses ? C'est le chat qui se mord la queue là...

Les récompenses, honnêtement, je vois pas l'intéret. Comme je l'ai dit plus haut, seul un auteur corrompu peut écrire pour l'appat du gain. Un auteur normal écrit parce qu'il souhaite raconter une histoire, expliquer des faits que lui seul connait, et parce qu'il pense que ces choses qu'il raconte peuvent avoir un intérêt pour les autres. Sa meilleure récompense, de ce point de vue, est d'être lu (ça lui montre que ce qu'il écrit est bien, comme il le pensait, intéressant).

ChrisPhoenix AngiMembre

19/10/2007 à 20:49 Hors ligne #540

Bon... j'ai beau décrire mon point de vue dans tout les sens mais vous le comprennez à l'inverse, c'est pas grave. Seulement ton post rejoint de ce que j'essaie de dire.
Donc, je reprends une dernière fois, une histoire est faite pour être lu (comme tu as dit kalista), donner des avis sur celle-ci (ce qui peut-être des encouragements, des critiques) et bien sûr avoir un plaisir afin de partager une histoire fictive ou non avec les autres, ce qui revient à l'intéressement (en quoi je défends une cause sur les récompenses ? Aucun sens où peut-être j'ai pas compris de ce que tu veux en venir)
Je ne peux pas faire plus simple. Ca serait peut-être le dernier message posté sur le forum.

Sur ce, je vous dit bonne continuation à vos fan-fics  ;)

Cordialement.
Chargement des messages suivants…