Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1030 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

26/5/2009 à 23:47 Hors ligne #901

Histoire de me faire (un peu) pardonner :

- Activation d'un petit "Two-Shot" (histoire en deux chapitres), par mélanie, intitulé Amour à Sinnoh, catégorie Pokemon, bien sur :)
- Notation de la fic de Cat Mist, intitulée The GS Adventure

Insania AngiMembre Evolué

29/5/2009 à 14:10 Hors ligne #902

Hey hey!

Je suis de retour après des exams sous la pluie bretonne !
Vu le peu de textes en attente, je réitère l'appel aux auteurs : si vous voulez une notation envoyez un gentil petit MP ^^

Et bon retour WW !!
S

Silver_Altaria Energizer Admin

30/5/2009 à 21:00 Hors ligne #903

Message édité le 3/6/2009 à 18:30.

J'ai déjà envoyé ce type de MP à Manu mais il a oublié, cet étourdi!

Sinon, je viens annoncer un autre chapitre pour Calli: "N'oublie pas de vivre". C'est une sorte de chapitre-réponse pour le premier chapitre, un peu sur le modèle des arcs question-réponse dans Higurashi no naku koro ni ^^

Et aujourd'hui "Eternal solitude", placé en chapitre 4 puisque màssieu ci-dessus est devenu chapitre 5 (sa place de départ en fait, mais comme je l'avais fini avant...)

Insania AngiMembre Evolué

8/6/2009 à 17:00 Hors ligne #904

Bonjour bonjour !!

Petit post pour annoncer la notation de Cursed Princess d'Izual : 18/20 !!

Izual AngiMembre en Mutation

10/6/2009 à 02:19 Hors ligne #905

Un grand merci pour une telle cote, Insania, j'avoue ne pas m'y être attendu ^^
O

Orube AngiMembre en Mutation

11/6/2009 à 23:09 Hors ligne #906

Bonjour! J'ai une question pour les admins : je souhaite créer un recueil de one-shot autour de celui que j'ai déjà écrit, "Amor". Comment dois-je faire ? Créer une nouvelle fanfic qui comprendrait tous les OS et supprimer "Amor" qui existe déjà ? Vous faire parvenir un ou deux OS par mp pour un évaluation avant de les poster sur le site ? Ou autre chose ?
W

13/6/2009 à 17:55 Hors ligne #907

Le mieux serait de faire comme moi... tu publies tes OS les uns à la suite des autres, comme des chapitres de fanfiction. Au début de chaque OS, tu insères une note d'auteur et un résumé... Le premier de ces OS serait donc Amor. N'oublie pas de changer le résumé de cette "fanfiction" pour en signaler les caractéristiques, un truc du genre : "Voici mon recueil de One-Shot Pokemon, qui ont un lien en commun avec le premier de la série, Amor"...
O

15/6/2009 à 23:10 Hors ligne #908

D'accord. Comme ma fic est déjà activée et qu'au départ c'était juste censé être un one-shot, est-ce que je dois envoyer mes nouveaux one-shot à l'un des admins avant de les poster sur le site ou ça ira?
W

16/6/2009 à 09:45 Hors ligne #909

Si ton One Shot et tes autres fics ont été validés, c'est que le niveau et le respect des règles étaient présents. Donc je pense que tu peux poster directement. :) de toute façon, on jette un œil régulièrement sur les nouvelles publications.
O

16/6/2009 à 20:25 Hors ligne #910

Ok merci!
W

1/7/2009 à 23:41 Hors ligne #911

Message édité le 2/7/2009 à 00:41.

Les Admins des Fanfictions a écrit :

Mesdames, mesdeoiselles, messieurs, Bonjour !

Tout d'abord, nous vous souhaitons de passer d'agréables vacances, emplies de loisirs, de jeux de corps et d'esprits, ainsi qu'une bonne dose de fêtes et de siestes.

D'ailleurs, nous nous permettons de vous proposer une petit jeu d'esprit, propre à faire travailler votre imagination sur des sujets d'actualité (voire même d'actualité brulante pour ceux qui auraient oublié leur crème solaire). Comme certains d'entre vous le savent, la section Fanfics du site de Pokemon-France était un peu en repos. Cependant, grâce au travail de Pokemanu et d'Insania, elle a repris vie, pour notre plus grand plaisir. Toujours dans cette voie, nous vous proposons donc un :

*roulement de tambours*

Concours de Fanfictions !

Avouez que vous ne vous y attendiez pas, hein ? Ce concours se déroulera tout le long du mois de Juillet 2009, et l'annonce des gagnants au début du mois d'Août suivant. En premier lieu, nous vous annonçons le thème :

Pokemon à la plage.

C'est court, peu restrictif et donc vous êtes totalement libres d'écrire sur ce sujet. Cependant, histoire de pimenter un peu la chose, et de vous faire réfléchir entre deux grillades au soleil, nous allons y ajouter quelques petites contraintes obligatoires :
- Votre texte devra tenir en plus de 500 mots, et ne pas excéder 3 000 (comptage Word, dans le menu Outils - > statistiques)
- Deux mots à caser dans le texte : Chaussette (Vive Naheukbeuk !) et Pelle

Le concours débutera donc le 1er Juillet à 00h00, heure de Paris, et s'achèvera le 31 Juillet à 23h59, heure de Paris.

Pour participer, il faudra tout d'abord envoyer votre texte par MP sur la Passlord à Whitewolf, et il sera soumis à l'approbation du Jury. En effet, nous refuserons d'emblée les textes dont le contenu n'est pas en adéquation avec le règlement des Fanfics. Si le texte est accepté, l'auteur pourra le publier dans la section Fanfics. Les Admins des Fanfics mettront à jour une liste des textes publiés.
Les textes seront notés sur 20 points, avec 3 points pour le respect des consignes, 3 popints sur la qualité d'écriture (Grammaire, ortho etc.) et 14 points sur le contenu scénaristique, l'originalité et le style.

Dotation : 400 Lordz pour les trois meilleurs textes, 50 Lordz (le prix d'un avatar) pour tous les autres participants dont le texte aura été accepté.

Si vous avez la moindre question, la boîte à MP de Whitewolf vous est ouverte, et contrairement à ce que laisse croire son pseudonyme, ce Loup ne mord pas.

En espérant que vous serez nombreux à participer,

Les Admins des Fanfics en tongues et lunettes noires.

Pour discuter du concours, ej vous invite à vous rendre dans le topic corresponant dans la section Discussion du Passlord (le topic est en orange)

Tracy Admin des FanFics

14/7/2009 à 18:53 Hors ligne #912

Parution de deux chapitres (et oui deux, j'ai réalisé un exploit... :x )

Pokémon, une nouvelle génération Tome II:
chapitre 44 "La belle et le beau",
révélation: vous saurez enfin pourquoi Grégoire ne supporte pas qu'on l'appelle Greg !

chapitre 45: "Rencontre avec le passé",
dans ma fic on sait ce que sont devenus Sacha, Florine, Jacky, Pierre etc... Mais les trio infernal de la Team Rocket? Jessie/James/Miaouss? Une partie de la réponse danc ce chapitre... :^^

Le prochain chapitre terminera le cycle Céladopole.
On se rapproche du dénouement, j'espère boucler ce tome (qui commence à me saouler, j'ai envie de changer de personnages) avant Décembre mais je ne promets rien...
C

CaliKen AngiMembre Evolué

16/7/2009 à 15:32 Hors ligne #913

Message édité le 16/7/2009 à 15:32.

Salut les gens.

Bon... Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais, à l'époque, écrit un groooooooos paquet (12 tomes) de fan-fictions pkm, dont les premiers tomes étaient parus sur le forum pokélord.

Comme je m'ennuyais pas mal au boulot aujourd'hui, bah j'ai mis le premier tome en ligne (j'attends l'activation). Wala, si ça peut distraire quelques uns d'entre vous, c'est le principal.

Pour les plus impatients, l'intégralité de mon "oeuvre" est là : http://worldoftem.free.fr/calikeun/

Merki
W

16/7/2009 à 21:32 Hors ligne #914

Tiens, ça me rappelel que e m'étais promis de m'occuper de la validation des fics cet aprem... au lieu de jouer à LOTRO. Shame on me...

Pour la peine, je vais y passer la soirée :mrgreen:

Et si vous êtes sages, je fais quelques notations demain après-midi :)
K

kalista AngiMembre

2/8/2009 à 19:05 Hors ligne #915

Chapitre 20 de DH Project =)
J'ai eu du mal, mais le voici !

[Lien externe]

Izual AngiMembre en Mutation

9/8/2009 à 13:15 Hors ligne #916

Bon, tout d'abord, un grand merci a tous les lecteurs d'Undesired Angel et de Cursed Princess. Près de 29000 (!) lectures pour UA, tandis que CP commence en douceur avec 1200 lectures, ca fait déjà plaisir.

Ensuite, je tiens a annoncer que j'ai commencé un gros projet, niveau fanfic. Non, ce ne sera pas une suite, mais un tout nouveau truc... Enfin, "nouveau", je dis ca, mais... Ouh la, pas dévoiler maintenant !

Un indice ? "Antsua".
M

Mattben2 DémoniMembre Ultime Auteur

11/8/2009 à 23:58 Hors ligne #917

Hello!
Non je ne suis pas mort :p
Juste sans connexion internet depuis quelques temps (c'est dur...)
X

Xeladarne DémoniMembre

12/8/2009 à 00:42 Hors ligne #918

Y a-t-il quelqu'un ici qui ait des nouvelles de Kokiriko, l'auteur de Clémentine ? ^^"

Kinemu AngiMembre Ultime

20/8/2009 à 23:44 Hors ligne #919

Message édité le 24/8/2009 à 12:43.

Désolée Xeladarne, mais depuis que je poste ici (Début 2009) je ne l'ai pas vu connecté (Je regarde souvent la liste des membres en ligne).

Aussi, petite question; est ce que chaque chapitre a une note, et que la note de la fic est la moyenne de celle des chapitres :?

mayraline AngiMembre

20/8/2009 à 23:52 Hors ligne #920

La note,c'est l'appréation du noteur,rien de plus,après,je dirais si tu fais en haut de 10 c'est ok :p
Chargement des messages suivants…