Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des Fics, Version "mega remix"

1030 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Forum Verrouillé
Le titre du topic a été modifié par Klarth.
F

french master Membre en Mutation

13/5/2009 à 13:23 Hors ligne #881

Message édité le 13/5/2009 à 13:24.

On peut illustrer avec des photos ou non ?

PS : j'ai lu les règles =)
O

Orube AngiMembre en Mutation

13/5/2009 à 14:44 Hors ligne #882

Message édité le 13/5/2009 à 20:56.

Les illustrations sont interdites en général, je crois (de toute façon je ne voit pas trop comment les inclure dans ta fic, à la rigueur on pourrait poster partie fanart mais une photo ne serait pas acceptée).

EDIT: Le chapitre 7 de "Il s'appelait Nigel", tome 3 est en ligne. Il s'intitule "Peur".
P

Pokémanu DémoniMembre Ultime

13/5/2009 à 21:39 Hors ligne #883

Bonsoir,

Pour les illustrations, la réponse est non, pour deux raisons toutes simples.

- La première, par mesure de sécurité. Certains avaient pensé à mettre des liens vers leurs images au milieu de leur récit, une fois. Mais cela impliquerait que l'on vérifie à chaque fois si le lien ne dirige pas vers des images sensibles, etc... Le travail demandé est suffisamment soutenu pour ne pas en plus avoir cela à gérer.

- La seconde est qu'il s'agit de fanfics, pas d'albums! Une image est plus précise que trente lignes de descriptions, certes, mais ce sont justement ces lignes qui font la magie de vos œuvres, en laissant une imagination complète aux lecteurs.

kemono Membre en Mutation

14/5/2009 à 06:48 Hors ligne #884

Pokémanu a dit

Bonsoir,

Pour les illustrations, la réponse est non, pour deux raisons toutes simples.

- La première, par mesure de sécurité. Certains avaient pensé à mettre des liens vers leurs images au milieu de leur récit, une fois. Mais cela impliquerait que l'on vérifie à chaque fois si le lien ne dirige pas vers des images sensibles, etc... Le travail demandé est suffisamment soutenu pour ne pas en plus avoir cela à gérer.

- La seconde est qu'il s'agit de fanfics, pas d'albums! Une image est plus précise que trente lignes de descriptions, certes, mais ce sont justement ces lignes qui font la magie de vos œuvres, en laissant une imagination complète aux lecteurs.
Effectivment, et cela enlève de la difficulté, et j'aime bien développer les descriptions ^^

pis bon entre une scéne violent écrite et en image, elle est pas perçue de la même façon....

Kinemu AngiMembre Ultime

14/5/2009 à 20:09 Hors ligne #885

Message édité le 14/5/2009 à 20:10.

Dommage, j'aurais bien aimé pouvoir inclure mes dessins à la fanfic que je suis en train de créer, et que je compte poster ici ^^. (Ç'aurait été une illustration par chapitre, mais bon... C'est toujours "Non" je suppose ?)
O

14/5/2009 à 20:55 Hors ligne #886

Message édité le 14/5/2009 à 20:55.

Toujours non. Pour les dessins, le débat a déjà eu lieu et il est clàt depuis longtemps. Pour le reste, moi aussi je regrette que ce ne soit pas autorisé, mais bon, c'est comme ça. Et puis c'est vrai que c'est la porte ouverte aux abus, surtout en ce qui concerne les droits d'auteurs quand on utilise autre chose que ses propres dessins.^^
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

15/5/2009 à 15:50 Hors ligne #887

Je vous présente me splus plates excuses. Oui, j'ai eu des soucis de connexions à Internet (et accessoirement un PC qui a cramé, au sens propre du terme... je savais pas que ça pouvait fumer autant ce spetites bêtes) , mais malheureusement, ce n'est pas la raison principale à mon absence. C'est surtout une histoire de démotivation et de mauvaise passe, et j'ai fait pas mal de bêtises en deux mois (mais rien qui puisse m'envoyer à l'hàpital). Bref... Je félicite Pokemanu et Insania pour leur travail acharné, et je suis fort contris de n'avoir pu les aider dans cette tâche. Mea Culpa.

J'ai envoyé un MP à Digi et Patou leur présentant ces mêmes excuses, leur demandant si ils souhaitaient ma démission.

Et encore une fois, ej suis désolé, en particulier pour Eden, qui avait lancé l'idée d'un concours pour la st Valentin, et que j'ai donc lâchement abandonné.
O

15/5/2009 à 16:11 Hors ligne #888

Message édité le 15/5/2009 à 16:17.

*sifflote*

Quand j'ai fait la remarque que tu n'étais pas là depuis longtemps, je pensais juste à faire une remarque, il n'y avait aucun reproche sous-entendu (je le dis pour être sûre que ce soit clair, parce que je fais déjà assez de reproches aux gens sans qu'en plus on m'en attribue que je n'ai pas dit).
Et puis, tout le monde a une vie, en dehors d'internet. Je ne pense pas que Digi et Patou veuillent te voir démissionner pour ça. ^^
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

15/5/2009 à 16:49 Hors ligne #889

Ne t'inquiète pas, Orube, ces excuses sont générales et non pas une réponse à ton post ^^

Au passage, je vous informe de la publication d'un petit OS sur ma série : Un quart de siècle. Un autre devrait suivre peut-être, mais je me tate, étant donné qu'il tourne autour d'un couple de femmes (même s'il n'ya aucune scène plus osées que quelques bisous) et que son contenu est assez mature.

Izual AngiMembre en Mutation

16/5/2009 à 10:42 Hors ligne #890

Whitewolf a dit

Je vous présente me splus plates excuses. Oui, j'ai eu des soucis de connexions à Internet (et accessoirement un PC qui a cramé, au sens propre du terme... je savais pas que ça pouvait fumer autant ce spetites bêtes) , mais malheureusement, ce n'est pas la raison principale à mon absence. C'est surtout une histoire de démotivation et de mauvaise passe, et j'ai fait pas mal de bêtises en deux mois (mais rien qui puisse m'envoyer à l'hàpital). Bref... Je félicite Pokemanu et Insania pour leur travail acharné, et je suis fort contris de n'avoir pu les aider dans cette tâche. Mea Culpa.

J'ai envoyé un MP à Digi et Patou leur présentant ces mêmes excuses, leur demandant si ils souhaitaient ma démission.

Et encore une fois, ej suis désolé, en particulier pour Eden, qui avait lancé l'idée d'un concours pour la st Valentin, et que j'ai donc lâchement abandonné.
J'ai connu, le PC qui crame, même si mon précédent n'a eu droit qu'au processeur qui a fondu. L'odeur et la fumée qui s'en sont dégagés sont suffisamment impressionnants pour effrayer un troll, soit dit en passant.

Enfin bref, Whitewolf, bon retour parmi nous ^^ Et tracasse, les démotivations et les mauvaises passes, tout le monde a un peu connu ca, je pense pas que tu te feras démettre de tes fonctions pour ca.

Tracy Admin des FanFics

18/5/2009 à 12:52 Hors ligne #891

Chapitre 43 de ma fic pokémon tome II "Les trois héritier" publié!
"Poké-shopping!"
C'est le premier chapitre d'un cycle de quatre qui se passent à Céladopole. Je ne peux pas vous dire d'avance quand est ce que je publierai le suivant...

Pour ceux qui veulent inclure des illustrations dans leurs fics, il y a une alternative plutôt simple:
créé un site ou un blog (beaucoup plus simple) dans lequel vous rangerez tous vos fan-arts ou photos.
C'est ce que j'ai fait pour ma fic, mettez le lien vers le blog (ou site) sur votre profil Passlord.
:^^
O

21/5/2009 à 00:50 Hors ligne #892

Je viens de terminer les deux derniers chapitres de "Il s'appelait Nigel".

Dràle de mélange, à la fois du soulagement et de la déception. Je crois surtout que je vais aller dormir...
R

River Song Membre Evolué

21/5/2009 à 14:55 Hors ligne #893

Ma question va peut-être paraitre un peu absurde mais je la pose quand même :

quelle est la fréquence d'activation des fanfics en ce moment ?

Je suis bien tenté d'en écrire une, mais si le rythme d'activation est trop "lent", je risque d'être vite démotivé et je gâcherai le temps des admins et le miens pour rien...
P

21/5/2009 à 19:19 Hors ligne #894

Message édité le 21/5/2009 à 19:40.

Il n'y a pas vraiment de fréquence.
Pour te donner une indication, nous n'avons plus grand chose à se mettre sous la dent en ce moment.
Donc ça ne mettra pas "trop" de temps, quoi qu'il arrive.

Et content de te revoir, White !

**Edit**

Une petite activation supplémentaire:

- Hoenn Chronicles, Tome 1: Assassin, par Kemono.
P

22/5/2009 à 16:37 Hors ligne #895

Bonjour,

Ajout du chapitre 48 de Pokémon: L'étoile d'Arkephyr qui s'intitule "Reste-t-il un espoir?".
L'histoire touche bientôt à sa fin!
R

Requiem AngiMembre Ultime

22/5/2009 à 21:53 Hors ligne #896

Pfiouuu, Arképhyr ça faisait longtemps. Si je me souviens bien je m'étais arrêté de lire vers le chapitre 35... Mais il y a tellement de temps qu'il faudrait que je relise tout depuis le début pour me souvenir de l'histoire. ^^
Bon courage pour la suite.
F

french master Membre en Mutation

22/5/2009 à 22:59 Hors ligne #897

Comment on sait si on dépasse ou non les 60 000 caractères ?
S

Silver_Altaria Energizer Admin

23/5/2009 à 12:20 Hors ligne #898

Il y a un compteur de caractères en-dessous de l'espace où tu écris ta fic. Quand tu copies/colles ton chapitre, je crois qu'il décompte automatiquement le nombre de caractères de ce compteur
O

23/5/2009 à 12:52 Hors ligne #899

Plus précisément: il décompte à partir du moment où tu rajoute/retire un caractère à ce que tu as déjà copié-collé.  ;)

kemono Membre en Mutation

24/5/2009 à 20:53 Hors ligne #900

Message édité le 25/5/2009 à 09:21.

Pokémanu a dit

Il n'y a pas vraiment de fréquence.
Pour te donner une indication, nous n'avons plus grand chose à se mettre sous la dent en ce moment.
Donc ça ne mettra pas "trop" de temps, quoi qu'il arrive.

Et content de te revoir, White !

**Edit**

Une petite activation supplémentaire:

- Hoenn Chronicles, Tome 1: Assassin, par Kemono.
merci^^

dés demain je met le turbo pour faire avancer l'histoire^^

le cross-over sin city-pké est zarb mais jouissif

chapitre 4 posté
Chargement des messages suivants…