Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Le Topic Artistique ! Place aux Bannières du mois !

536 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

N

Nyandy AngiMembre Ultime Auteur

8/2/2013 à 10:40 Hors ligne #182

(je double-poste et j'ai même pas honte)

Il me venait une idée comme ça, à titre informatif (en espérant qu'il y ait plus de monde qui passe sur ce topic que de gens qui postent habituellement)

J'aimerais simplement savoir ce que vous aimeriez voir comme activités au pôle artistique autre que les logos, par exemple on m'a plusieurs fois parlé des fanarts, bah dans le même état d'esprit, vous aimeriez voir quoi ?
Que ça soit des activités auxquelles vous vous pourriez participer, ou des choses que nous on pourrait faire pour vous, n'importe quoi.

(ça veut pas dire qu'on le fera, je suis curieuse)

(et en espérant que je me prendrai pas un vent xD)
C

Coupenotte Rédacteur du site

9/2/2013 à 21:41 Hors ligne #183

Les fanarts, ce sont des logos en plus grands, c'est bien ça ? :mrgreen:

Donc, oui, les fanarts seraient bien évidemment les bienvenus. De plus, je pense que les logos non retenus chaque mois devraient malgré tout figurer quelque part. (avec les fanarts, pourquoi pas ?)
Un petit concours pour de nouvelles émotes pourrait aussi être sympa.
De nouvelles bannières (mais j'ai cru comprendre que c'était déjà en cours), pourraient être un plus au niveau de l'évolution du site, tout comme de nouveaux thèmes...

Ce ne sont que quelques idées parmi d'autres mais cela semble être un bon début pour la relance du pôle artistique... Si quelqu'un a d'autres idées, qu'il n'hésite pas à les lister ici. Toute suggestion est bonne à étudier, après tout.
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/2/2013 à 06:15 Hors ligne #184

Pour cohérence, ce topic sera bientôt déplacé dans la Section Support PF (demain ou ce week-end), mais continuez à dessiner des merveilleux logos du mois !
C

14/2/2013 à 06:25 Hors ligne #185

Déjà que peu de personnes viennent poster dessus, nous sommes quasiment assurés que nous y serons encore moins nombreux. :( (ou alors, on obtiendra l'effet inverse et ça relancera l'activité artistique... mais je ne me fais pas d'illusions)
Cela dit, c'est vrai que cela sera plus cohérent étant donné que le topic des fics s'y trouve déjà... (lui)
N

14/2/2013 à 21:52 Hors ligne #186

Message édité le 14/2/2013 à 21:52.

Et pour la cohérence c'est quand qu'on le passe en rouge parce que c'est le seul topic du genre qui ne l'est pas ? :mrgreen:

(et pour reprendre Mikl71, vu que le topic des fanfics l'est déjà (lui))
Z

Zhuquarnage Père Nowel Admin

14/2/2013 à 22:03 Hors ligne #187

Justement, ils ne le sont plus :mrgreen: (admirez comment MISTER GREEN prend ici tout son sens !)
N

14/2/2013 à 22:19 Hors ligne #188

Message édité le 15/2/2013 à 19:38.

C'est beau ce vert de l'égalité :mrgreen:

EDIT -non je n'ai aucun problème à parler dans le vide xD-

Vous pouvez dessiner Nymphali, pas forcément pour le logo de Mars (encore que), même juste comme ça.

Vous avez le droit d'envoyer des dessins qui n'ont pas vocation à être des logos du mois vous savez, on trouvera toujours quoi en faire.
C

17/2/2013 à 00:10 Hors ligne #189

Message édité le 17/2/2013 à 17:32.

Non, tu ne parles pas dans le vide. Je suis toujours la pour t'écouter.  ;)

Nymphali, je m'y emploie mais, pour l'instant, ça n'est pas très concluant.

En tout cas, c'est une bonne chose que l'on puisse envoyer nos dessins même s'ils n'ont pas vocation à finir en logo. De plus, si ça peut relancer l'activité artistique alors pourquoi s'en priver ? La rubrique fanart en aurait bien besoin.
Cela dit, Nyandy a omis de préciser que, même si vous ne les trouvez pas exceptionnels, vos dessins sont les bienvenus. Comme elle me l'a souvent répété avant que je décide de me lancer dans les logos, la qualité graphique n'est pas spécialement importante. Même un dessin fait à la main ou sous paint est susceptible d'être présenté.

Pour ce qui est de mon logo du mois de mars, c'est en bonne voie. Il ne me reste plus qu'à planter le décor et j'ai déjà une idée sur la question (bien que ce ne soit pas ce que j'avais initialement prévu).

EDIT :

Voici une première ébauche de mon logo du mars : http://imgur.com/oyodgzq
J'attends vos avis sur celui-ci afin que je puisse encore le retravailler si nécessaire.

Et comme j'étais bien lancé, j'ai pris un peu d'avance sur le logo du mois de mars. Deux ébauches sont disponibles.
La première : http://imgur.com/4Zjujh1
La seconde : http://imgur.com/ZhKyXkC
Ici encore, je serais ravi d'avoir quelques commentaires pour m'aider à les améliorer.
En revanche, comme nous sommes susceptibles d'avoir de nouvelles news d'ici à ce qu'il soit publié, il est possible que je revoie totalement ma copie...
N

17/2/2013 à 19:46 Hors ligne #190

ça manque d'ombrage tout ça (comment ça j'ai dit que je ferais un tuto ? *sort*)

Oui donc j'attire l'attention sur ce que Mikl71 a dit en espérant vraiment qu'y a réellement d'autres personnes qui lisent xD

Non seulement on peut m'envoyer des trucs pas forcément géniaux mais surtout on peut me demander de l'aide, ça me gêne pas, ça fait partie de mes fonctions a priori xD

Donc si un dessin n'est pas fini, si vous bloquez, si vous ne voyez pas ce qui cloche, si vous ne savez pas comment faire un truc, si vous voulez des conseils, vous m'envoyez le dessin, vous me dites ce qui va pas, et je vous explique comment faire du mieux que je peux.

J'ai prévu -comme on peut le voir au début de mon message- une sorte de tuto sur l'ombrage vu que déjà Mikl bloque et je pense qu'il ne doit pas être le seul. Si y a d'autres sujets que vous voulez que j'aborde, dites-le, aucun souci.

Et maintenant au bouhlot !

Kinemu AngiMembre Ultime

17/2/2013 à 23:50 Hors ligne #191

Il est pas un peu gros le lanturn ? XD
Sinon c'est pas trop mauvais, ça manque vachement d'ombres en effet et les bubbles sont juste un C/C :(
Sinon globalement ça reste propre.
N

17/2/2013 à 23:51 Hors ligne #192

TOI ! Fais-moi un dessin et je t'aimerai toute ma vie ! :-*
C

18/2/2013 à 07:16 Hors ligne #193

Message édité le 18/2/2013 à 07:19.

Oui, Pik@. Les bubbles sont juste du c/c mais, comme je l'ai dit, ce n'est encore qu'une ébauche. De plus, je n'étais pas sur que ce soit une bonne idée alors je me suis contenté de ça, pour l'instant pour voir ce que ça pourrait donner et aussi pour avoir quelques avis sur la question.
En ce qui concerne les ombrages, j'attends le tuto de Nyandy car, à la base, je ne suis pas du tout dessinateur. J'ai donc un peu de mal avec ce genre de "finitions".

Nyandy, s'il suffit d'un dessin pour que tu nous aimes à vie, je ne suis pas loin d'avoir ton adoration, alors... :mrgreen:

Tracy Admin des FanFics

18/2/2013 à 22:52 Hors ligne #194

Ainsi nous serons à nouveau en compétition ce mois ci Mikl... :halloween

(Le "niark niark niark" serait de trop je crois).
Mon logo est prêt, je n'en suis pas totalement satisfaite, le dessin fait un peu brouillon, je mise surtout sur la mise en scène s'il l'on peut dire, mais je n'arriverais pas l'améliorer sans le refaire intégralement donc...

Par contre pour avril je ne fais rien, sauf besoin maladif et brutal de dessiner un pokémon sur ordinateur mais j'y crois pas.
C

18/2/2013 à 23:25 Hors ligne #195

Un peu de compétition, voilà qui est motivant. :)

Que le meilleur gagne, dans ce cas. En tout cas, toi, tu as l'avantage d'avoir pu voir à quoi ressemblerait le mien.  ;)

Tracy Admin des FanFics

19/2/2013 à 18:37 Hors ligne #196

Et tu crois que tu vas m'amadouer pour que je te montre le mien ? Je ne suis pas aussi gentille que ça.
:lol

Je te le montrerais si je perds.  ;)

D'ailleurs, je me demande s'il y aura d'autres candidats ce mois ci.
C

19/2/2013 à 20:15 Hors ligne #197

Bah, je le verrais aussi si tu gagnes... :lol

Mais je fais quand même une capture d'écran pour te le rappeler, en cas de besoin.  ;)

Tracy Admin des FanFics

21/2/2013 à 14:34 Hors ligne #198

Mikl71 a écrit :

Bah, je le verrais aussi si tu gagnes... :lol

Certes... :$
C

25/2/2013 à 06:36 Hors ligne #199

Bon, j'ai posté mon logo hier et, à moins d'une participation de derrière minute, ça se jouera vraiment entre toi et moi.
J'espère sincèrement que nos logos seront à la hauteur l'un de l'autre mais seul l'un de nous l'emportera... Que le meilleur gagne, alors.

Kinemu AngiMembre Ultime

25/2/2013 à 10:45 Hors ligne #200

Nyandy a dit

TOI ! Fais-moi un dessin et je t'aimerai toute ma vie ! :-*
Mais c'était pas déjà le cas avant ? :'<
Enfin bref si je trouve un petit moment oui :3
Moi je m'en fous de montrer mes dessins à mes adversaires, au contraire, ça les nargue et les stimule !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter