Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Support PF Support PF

Topic des FanFics, spécial Relance

893 messages dans Support PF. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Silver_Altaria Energizer Admin Auteur

18/4/2014 à 23:11 Hors ligne #661

L'avantage de cet été, c'est que je serai très, très libre par rapport à l'été précédent. J'étais en stage à temps plein tout l'été 2013, et là j'aurai surtout éventuellement un examen à repasser ou mon mémoire à retravailler quelque peu...

Donc, par rapport au temps que je peux consacrer à l'affaire, un concours cet été me conviendrait très bien. À voir avec Tracy selon le temps qu'elle est susceptible de consacrer à PF à la même période.  ;)

Tracy Admin des FanFics

19/4/2014 à 23:10 Hors ligne #662

Pas beaucoup, hélas mais je prendrai le temps pour PF, c'est rare que les membres réclament eux même des concours de fanfics et puis tout est bon pour relancer l'activité du service !
:^^

MaitreWilly Membre Evolué

20/4/2014 à 04:39 Hors ligne #663

Oui un concours :)

20/4/2014 à 14:17 Hors ligne #664

Si eventuellement vous organiser un concours prevenez du theme au mois de juin svp. Je me présente deja!!! :) :)
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

20/4/2014 à 14:58 Hors ligne #665

C'est mort pour toute participation de ma part en tout cas. Je travaille à côté de mes études et je serai à 35h cet été. Et en plus, je dois d'urgence me familiariser avec l'environnement Unix si je veux tenir ma deuxième année et être prêt pour la Licence Pro.

Sérieux, Unix c'est d'la merde. Je reconnais la praticité du truc, mais c'est absolument contre-intuitif.

Bref, pas de fanfictions pour moi pour un moment... Je termine les deux projets que j'ai en cours et qui sont bien avancés, et après...

Tracy Admin des FanFics

1/5/2014 à 15:47 Hors ligne #666

Citation:

Sérieux, Unix c'est d'la merde

Le blasphème !!! :O

Même s'il n'y a pas beaucoup de participants, tant que ça relance l'activité du service, tout va bien.
Je n'ai pas le temps d'écrire et ça me frustre au plus au point parce qu'en ce moment j'ai plein d'idées ! (+ les anciennes que je n'ai pas eu le temps d'écrire non plus et le tome II de ma saga qui n'est toujours par terminé alors qu'il ne me reste que deux chapitres à boucler...)

En revanche, lire, me demande moins de concentration et moins de temps.

21/5/2014 à 01:00 Hors ligne #667

Dsl post inutile mais yavait 666 messages... (supersticieux) :oh

yCookie DémoniMembre Ultime

21/5/2014 à 12:26 Hors ligne #668

La malédiction aura donc duré 20 jours..trop tard
*agite un grigri*

darksolochi Membre Sympa

11/6/2014 à 01:59 Hors ligne #669

si quelqu'un le peut et le veux es-qu’il ou elle pourrait me dire si la fic que j'écrit en ce moment est correct et respect les critère merci d'avance. :^^
S

13/6/2014 à 23:23 Hors ligne #671

En règle générale on recale les fanfics sur des questions de brièveté (mais j'ai rapidement regardé le premier chapitre de la tienne, il ne me paraissait pas trop court) et d'orthographe. Et personnellement je suis trèèèès tatillonne sur le sujet. :$

Mr Charlie Block Nouveau Membre

25/6/2014 à 01:35 Hors ligne #672

Bonsoir à tous je suis nouveau sur Pokémon France et j'aurais deux questions :
La première: " Est-ce qu'un chapitre bonus compte comme un chapitre pour une parution ( si il est plus court ) ?
La deuxième: " J'ai peur que mes chapitres soient trop cours pour être publiés. Comment puis-je y remédier ?
Merci d'avance !
S

25/6/2014 à 15:05 Hors ligne #673

Bonjour Charlie !

Pour ta première question : si tu penses à un prologue, un épilogue ou un bonus quelconque, les gens les postent en effet comme des chapitres à part entière. Ce n'est pas grave s'ils sont plus courts, vu que ce sont justement des "bonus".
Pour ta seconde question : la limite fixée est de 500 mots (tu peux normalement aisément voir combien de mots ton chapitre comporte en l'ouvrant sur Word). S'il n'y en a pas assez, je ne vois pas vraiment quel conseil te donner, sinon ajouter des dialogues, ou une action ou deux en plus. Si ta fanfic est longue, tu peux aussi fusionner des chapitres...

26/6/2014 à 13:06 Hors ligne #674

D'accord merci je demandais car je suis en train d'écrire une fic Pokémon et j'ai fait un chapitre bonus pour contextualisé une partie de l'histoire et j'ai également écris un prologue qui fait plus de 500 mots. J'écris en ce moment le chapitre 3 et j'essaie de les écrire à périodes égale. Et pour te répondre Silver oui je pense que ma fanfic va être longue j'ai plein d'idées en tête. Mais bon je ne suis qu'a trois chapitre en comptant le prologue. En tout cas j'espère qu'elle plaira.

27/6/2014 à 12:55 Hors ligne #675

Bonjour a tous. Je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner un avis sur ma Fanfic car j'ai écrit 3 chapitres sans compter le prologue et le bonus et je voulais savoir si ma Fanfic respectait les différentes règles de publications.
Merci d'avance !
S

28/6/2014 à 15:05 Hors ligne #676

Petit avis d'ordre général : n'oubliez pas qu'à moins que votre fanfic soit un one-shot, on préfère juger qu'elle est activable si elle comporte disons trois chapitres !
C

Chisai Kame Nouveau Membre

7/7/2014 à 03:47 Hors ligne #677

Bonjour,

J'ai une question : est-ce que, à l'instar du forum, il est possible d'ajouter des images dans nos fanfictions ?

Merci d'avance :)
S

7/7/2014 à 11:21 Hors ligne #678

On n'a pas le mode pour il me semble, quoiqu'on n'a pas essayé d'en mettre depuis l'instauration des images sur le forum.

Dans tous les cas, je ne suis pas persuadée que ce soit très utile, les abus viennent vite... C'est pour quel usage, exactement ?
C

Chisai Kame Nouveau Membre

7/7/2014 à 17:45 Hors ligne #679

Afin d'introduire mon histoire avec un fan art

Mais bon, c'est pas grave, je m'en passerai ! Merci :)

Tracy Admin des FanFics

7/7/2014 à 19:15 Hors ligne #680

Tu pourras mettre le lien sur le topic si tu veux, avec l'annonce de ton/tes chapitres. Du moment que ce n'est pas une image choquante, tout ira bien. :)

Bon, je règle les dernières modalités avec S_A mais très très prochainement : un concours de fanfics.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter