Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Aide Pokémon Strategie Pokemon

Règlement des TopTeams [A respecter !]

408 messages dans Strategie Pokemon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

S

Syngvir DémoniMembre Ultime Auteur

14/8/2009 à 11:40 Hors ligne #241

On est d'accord. D'ailleurs, magnézone est presque devenu totalement injoué. Du moins, j'en vois plus un seul.
Mais après, si on veut bannir ciza, ça va pas le faire.

Et quant à la règle des spikes+spectres, je pense que la faire plus précise serais mieux. Car spikes+spectre offensif, osef. Au vu de la défense de ces spectres. Mais spikes+spectres défensif (motisma, noctu,...) là, c'est problématique...

Qu'en pensez-vous ?

KA0S DémoniMembre

14/8/2009 à 17:12 Hors ligne #242

Syngvir a dit

On est d'accord. D'ailleurs, magnézone est presque devenu totalement injoué. Du moins, j'en vois plus un seul.
Mais après, si on veut bannir ciza, ça va pas le faire.

Et quant à la règle des spikes+spectres, je pense que la faire plus précise serais mieux. Car spikes+spectre offensif, osef. Au vu de la défense de ces spectres. Mais spikes+spectres défensif (motisma, noctu,...) là, c'est problématique...

Qu'en pensez-vous ?
Je sais pas si Zone est presque plus joué, mais perso, ça me frustre quand même quand je perd mon Heatran @ Dracochoc sans pouvoir rien faire...
Sinon, c'est vrai que Ciza est tellement lourd que ça me démange de jouer Zone rien que pour lui.

A part ça, je trouve que "détailler" la règle des spike+ghost est une bonne idée :)
Au cas ou cela vous interraisse, j'y avait déjà réfléchit et voici ce que j'avais imaginé:
-PdR+ Ecto= pas cheap
-PdR+ Rotom ou Noctu= cheap
-Picot ou Pic toxik+ spectre= cheap
-Plusieurs spike+ spectre= cheap
Voilà, sinon, j'hésite à mettre Pic toxik + Ecto= pas cheap.
En tous les cas, que cette liste vous serve ou non, je me tiendrais au courrant sur les changement du règlement.

PS: J'espère vraimant qu'il y aura des notations sur 5 étoiles
L

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

14/8/2009 à 17:49 Hors ligne #243

Tu vois, tu es dérangé par Magnézone parce que tu joues Heatran. Mais Magnezone gène les Pokémon acier, et encore pas tous. Dans un métagame d'une centaine de Pokémon jouable il agit sur 5/6 Pokémon maximum.

Sur combien de Pokémon va-t-on mettre Pc Sol pour Heatran ? Bien plus.

Vous pratiquez la méthode du cul entre deux chaises. Soit on ban tout ce qui a une chance de trop influencer le métagame et on arrive dans un jeu totalement équilibré mais plus long et sans événements aléatoires, soit on ban rien de plus que ce qui est clairement abusé, et on s'expose au tout ce qu'on a pas envie d'affronter.

En ce moment c'est "Ban ce qui m'arrange".
S

15/8/2009 à 13:59 Hors ligne #244

Bon, avec drattak@colère, on est OBLIGE d'avoir un acier. Zone devient donc abject couplé à drattak avec colère et/ou DD...

Ce qu'il faudrait c'est réautoriser magnézone pour shooter tous ces jirachi@tête de fer^^'
L

15/8/2009 à 14:26 Hors ligne #245

Citation:

Bon, avec drattak@colère, on est OBLIGE d'avoir un acier.

C'est peut-être pas Magnezone le problème alors :s
S

15/8/2009 à 14:50 Hors ligne #246

Effectivement, mais si on interdit drattak avec colère, ça va pas le faire...
L

15/8/2009 à 16:14 Hors ligne #247

J'ai jamais rien dit moi, je propose plus rien.

Je souligne juste que VOUS déplacez le problème :)
[

[Kostik] DémoniMembre

20/8/2009 à 17:30 Hors ligne #248

Interdire Outragemence ça le fait pas, interdire Zone ça le fait pas, interdire Chomp ça le faisait pas ; mais ne pas les interdire ça le fait encore moins...

Ouah mais rien le fait à Pomon ou quoi ?

kemono Membre en Mutation

20/8/2009 à 19:37 Hors ligne #249

KA0S a dit

Je sais pas si Zone est presque plus joué, mais perso, ça me frustre quand même quand je perd mon Heatran @ Dracochoc sans pouvoir rien faire...
Sinon, c'est vrai que Ciza est tellement lourd que ça me démange de jouer Zone rien que pour lui.

A part ça, je trouve que "détailler" la règle des spike+ghost est une bonne idée :)
Au cas ou cela vous interraisse, j'y avait déjà réfléchit et voici ce que j'avais imaginé:
-PdR+ Ecto= pas cheap
-PdR+ Rotom ou Noctu= cheap
-Picot ou Pic toxik+ spectre= cheap
-Plusieurs spike+ spectre= cheap
Voilà, sinon, j'hésite à mettre Pic toxik + Ecto= pas cheap.
En tous les cas, que cette liste vous serve ou non, je me tiendrais au courrant sur les changement du règlement.

PS: J'espère vraimant qu'il y aura des notations sur 5 étoiles
zone pose le problème sur lucario et cisa surtout..<Tout est question d'éthique

dans ma team cartouche Perle j'hésite à garder lucario et dong à cause de ça....

perso si trio=anti-liberté Sauf vol/lévitation
l'équation veut que zone=idem pour acier
si l'un dégage l'autre aussi

ecto est en effet un spectre à cas particulier: aucune def, donc le cheap est discutable, en revanche les autres c'est clair et net, ca l'est.

Cisa lourd->lévia, smog, rotom et basta, jouer l'un des trois n'est pas une perte de temps dans la mesure ou ils contrent aussi lucario et léviator...

pour ttak@colère +magnezone oui c'est chiant: bannir ttak non, ttak est fragile et y'a PDR...bannir zone me semble normal

sinon, sympa nintendo de refiler leveinard et lucario aussi facilement ^^ sur cartouche ca aide (agréable sensation qui n'était pas sur émeraude)
L

20/8/2009 à 21:04 Hors ligne #250

Trio piège tous les pokémon, Magnézone les aciers.
I

Infernum AngiMembre Evolué

20/8/2009 à 21:30 Hors ligne #251

Message édité le 20/8/2009 à 21:37.

Team offensive bien construite et bien jouée > team spectre+spikes, mais bon, faut avoir testé un peu de tout contre des vrais joueurs pour le savoir. Donc un truc "cheap" qui donne en moyenne de moins bons résultats, bof bof.

kemono : Rotom contre Lucario ? Lol. Smogogo contre Lucario ? Roflol.
Bannir Zone qui ne gêne que les aciers (Airmure a tout le temps ShedShell dans les teams des bons joueurs, ensuite pour d'autres il faut qu'ils soient affaiblis, qu'ils ne soient pas scarf et si ils le sont qu'ils soient bloqués sur une certaine attaque, qu'ils ne portent pas ShedShell) ? Ne pas bannir Drattak qui a grand max 2 contres si ils ont les EVs choisis spécialement pour le contrer lui ?

21/8/2009 à 10:51 Hors ligne #252

Infernum a dit

Team offensive bien construite et bien jouée > team spectre+spikes, mais bon, faut avoir testé un peu de tout contre des vrais joueurs pour le savoir. Donc un truc "cheap" qui donne en moyenne de moins bons résultats, bof bof.

kemono : Rotom contre Lucario ? Lol. Smogogo contre Lucario ? Roflol.
Bannir Zone qui ne gêne que les aciers (Airmure a tout le temps ShedShell dans les teams des bons joueurs, ensuite pour d'autres il faut qu'ils soient affaiblis, qu'ils ne soient pas scarf et si ils le sont qu'ils soient bloqués sur une certaine attaque, qu'ils ne portent pas ShedShell) ? Ne pas bannir Drattak qui a grand max 2 contres si ils ont les EVs choisis spécialement pour le contrer lui ?
infernum: tous les lucario n'ont pas machouille, même si c'est optimal pour lui, donc si pas machouille rotom le contre, smog le contre si lucario est physique.

et airmure=acier, non.
Cisa, Lucario, archodong sct.... n'ont pas shed shell (surtout les 2 premiers)
L

21/8/2009 à 12:02 Hors ligne #253

Oui et donc pour pouvoir jouer ces Pokémon on interdit Magnézone. On est bien d'accord.
L

Laggron93 DémoniMembre Ultime

21/8/2009 à 12:11 Hors ligne #254

En quoi Smogogo ne contre pas Lucario? ...

Sinon pour le Spikes + Ghost, je suis pas d'accord, Spikes + Spiritomb/Noctu/Rotom, le reste c'est fragile, donc la plupart des Spinners peut les shooter ^^' (Et pour ça me sortez pas le coup de Staross Orber, c'est le seul capable de tuer Rotom etc xD Et en plus sur Dusknoir full DefSpé, le 2HKO n'est même pas assuré, avec 4 PPs sous Pression, Hydro Pump ça va vite dégager xD)

21/8/2009 à 12:13 Hors ligne #255

Message édité le 21/8/2009 à 12:16.

LeWaRkS a dit

Oui et donc pour pouvoir jouer ces Pokémon on interdit Magnézone. On est bien d'accord.
oui, zone est reloud...Genre ah ben je vais pas pouvoir jouer ça,ça et ça sinon zone se fait ma team :/

et si faut jouer zone juste pour magnepeige, ben bonjour l'anti-liberté....

suffit de voir quelqu'un de bon manier du trapping pour voir à quel point c'est chiant....

laggron->étant un gros fan de smog, il le contre (ainsi que lévia et cisa) rien que ça +lévitation jutifie chez moi son inclusion, sans compter balance et haze pour pas perdre sur BP-chain..

et tous les spectres défensifs sont chiants, tous...après y'a ceux qui font du ghost switch à gogo et les autres non, d'ailleurs, j'hésite à jouer le cursedown vu que grâce a flaga il choppe les deux moves (paresse+curse *_*)
I

21/8/2009 à 16:11 Hors ligne #256

Eh, les autistes. Certains utilisent Smogogo (LOL) pour "contrer" Lucario (LOL) et je ne sais pas qui, d'autres utilisent Magnézone pour contrer Lucario et Ciza, ET pour pouvoir revenge killer (puisqu'il est joué Scarf la grande majorité du temps, sans quoi il ne fait rien à Lucario et Ciza (avec de la vitesse)), et exploser dans certains cas. Smogogo fait quoi lui ?

Non mais Laggron93, faut arrêter de penser que dès qu'il y a le moindre spike sur le terrain tu dois à tous prix sortir le spinner hein.
Encore une fois, les meilleurs teams sur le ladder sont à 90% des teams offensives, c'est pas difficile à comprendre, si ?

kemono : le post LeWaRkS était ironique je crois.
L

21/8/2009 à 16:49 Hors ligne #257

Non mais Inf' faut arrêter de croire que je joue que du Stall. Sur les quatre Teams que je joue en ce moment, j'ai deux 4 Sweep, une 3 Stall sans Spinner et une 4 Stall. Donc stop croire que je suis enfermé dans le Stall merci.

Smogogo contre Scarhi, Macko (tant bien que mal... merci confusion), Lévia, Lucario, Ciza (sous réserve de ne pas miss Feu Follet, ou de jouer Lance Flammes + Tonnerre), Elekable, Dimoret, Chapi (une fois la Sleep Clause activée). Avec Feu Follet il emmerde le placement de pas mal de monde (en compromettant par exemple le Boom d'Azelf qui fera deux fois moins de dégats)... L'inconvénient c'est Heatran qui viendrait se placer facilement dessus. Mais vu les trucs contre quoi il sert, c'est pas ça qui va empêcher de le jouer, suffit de jouer un bon contre à Heatran derrière, et t'as gagné ton affaire. ça te va comme liste de ce que fait Smogogo?
I

21/8/2009 à 17:29 Hors ligne #258

Il ne contre pas Macko, mais alors pas du tout. Lévia ça se discute, même avec Tonnerre. Lucario non. Ciza ça se discute. Elekable est souvent mix, donc non. Dimoret ok. Chapi si c'est le sub seed (comme c'est le cas la plupart du temps), non.
Il ne sert à rien en OU, contrairement à Magnézone qui peut faire autre chose que tuer certains acier.
L

21/8/2009 à 18:09 Hors ligne #259

Ok pour Elekable Mix. Mais pour le reste je suis pas d'accord x)
- Lévia le 2HKO avec Cascade +1 @ Life Orb, mais Tonnerre laisse pas Lévia indemne (73-86%), donc en gros si y'a Tonnerre, il restera un ou deux coups à Lévia (bien sur faut oublier le flinchaxx, ça casse tout sinon xD).
- Macko il tuera jamais Smogogo (lol @ Dynamicpunch qui n'est même pas sur de me 4HKO, vive les 8 PPs max de Dynamicpunch, et vive la possibilité de brûlure qui tue la puissance de Macko).
- Lucario peut 2HKO Smogogo après une Danse-Lames, mais vive la brûlure qui réduit les dégats de moitié encore (et vive aussi Lance Flammes qui a beaucoup de chances de le tuer après Close Combat + dégats du Life Orb).
- Idem pour Ciza, Lance Flammes quasi OHKO Ciza full PVs et qui OHKO Ciza full Speed.
- Chapi n'a pas des Subs illimités, une fois Vampi posée, Chapi a autant de Subs que Smogogo a de tours avant de mourir, donc bon, si Smogogo meurt face à Chapi, Chapi sera devenu useless sans ses Subs. Et perso sur Shoddy je recontre plus de Chapi @ Stone Edge ou @ Seed Bomb, donc bon x)
L

21/8/2009 à 18:09 Hors ligne #260

Message édité le 21/8/2009 à 18:09.

Oui mais ça voudrai dire : danger pour Ciza le sweeper du no-skill spam ta touche move prioritaire. Alors autant l'interdire.

Des sweepers à 2 ( voire maxi 3 ) contres en revanche ça gène pas ( normal quand on les utilise aussi :p )
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter