Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Aide Pokémon Strategie Pokemon

Règlement des TopTeams [A respecter !]

408 messages dans Strategie Pokemon. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

I

Infernum AngiMembre Evolué

30/8/2009 à 12:54 Hors ligne #301

Sauf que si Magnezone a son move pour s'immuniser au sol, il ne peut plus trapper Lucario car il sera plus lent que lui sans le scarf ^^.
L

Laggron93 DémoniMembre Ultime

30/8/2009 à 14:41 Hors ligne #302

Awi j'y avais pas pensé xD Enfin bon à part pour la faiblesse Sol, ça change en rien ce que j'ai dit à la page précedente.
Z

Zemout Membre en Mutation

13/9/2009 à 23:53 Hors ligne #303

À quand latias disponnible ? :(
D

dark vibraninf Membre en Mutation

14/9/2009 à 18:12 Hors ligne #304

Latias c'est le mal ! :(
H

Hénios DémoniMembre Ultime

20/9/2009 à 14:06 Hors ligne #305

C'est normal que je trouve pas l'attaque Piège de Roc ?

Dialuga01 Membre Ultime

20/9/2009 à 15:14 Hors ligne #306

Cherche sans l'accent, tu trouveras peut-être^^
D

20/9/2009 à 15:18 Hors ligne #307

hénios: les attaques D/P se trouvent à la fin de la liste, après les puissances cachées !  ;)

kemono Membre en Mutation

23/9/2009 à 22:10 Hors ligne #308

j'ai une question, comment des teams ayant des triples voire quadruple faiblesses peuvent-t-telles passer en TAV? O_O

celle de myssdii: 3 faiblesses feu+1 cradily
celle de cristall:3 plantes

fin, je critique pas leur niveau, mais gaffe a la balance
L

LeWaRkS DémoniMembre Ultime

23/9/2009 à 22:16 Hors ligne #309

En DP la balance on s'en tape.

On ne cherche plus à contrer un type, mais des sweeper bien précis. Plus le choix. Avec les types qui passent en physique/spécial, y a une multitude de possibilités. Que dis-je, une infinité ...

Bref c'est pas parce que tu as X résistance au feu que tu contres Heatran et Simabraz par exemple.

Du coup on contre les TopSweeper, et souvent on contre le maximum de truc. Mais jamais tout.

23/9/2009 à 22:26 Hors ligne #310

LeWaRkS a dit

En DP la balance on s'en tape.

On ne cherche plus à contrer un type, mais des sweeper bien précis. Plus le choix. Avec les types qui passent en physique/spécial, y a une multitude de possibilités. Que dis-je, une infinité ...

Bref c'est pas parce que tu as X résistance au feu que tu contres Heatran et Simabraz par exemple.

Du coup on contre les TopSweeper, et souvent on contre le maximum de truc. Mais jamais tout.
donc par ex une team qui aurait 4 faiblesse glace mais qui contre cisa, ttak, lévia et d'autres trucs serait jouable?
D

24/9/2009 à 01:36 Hors ligne #311

Fin on s'en fout pas totalement non plus, j'imagine que la balance est importante pour les attaques ultra courantes, style close combat ou tonnerre, non ?
Je veux dire qu'une triple faiblesse plante n'est pas trop handicapante car c'est un type d'attaque peu courant, mais qu'en revanche une triple faiblesse au combat se révèlera beaucoup plus dangereuse (presque tous les sweepers physiques ont une attaque combat, scizor, simia, mammochon, lucario, scarhino, certains ttak et j'en passe !).

24/9/2009 à 10:07 Hors ligne #312

dark vibraninf a dit

Fin on s'en fout pas totalement non plus, j'imagine que la balance est importante pour les attaques ultra courantes, style close combat ou tonnerre, non ?
Je veux dire qu'une triple faiblesse plante n'est pas trop handicapante car c'est un type d'attaque peu courant, mais qu'en revanche une triple faiblesse au combat se révèlera beaucoup plus dangereuse (presque tous les sweepers physiques ont une attaque combat, scizor, simia, mammochon, lucario, scarhino, certains ttak et j'en passe !).
c'est bien ce qu'il me semblait aussi, puis ca dépend comment tu contrebalance. Je travaille sur 2 teams simultanément, une classique et une TSS et j'essaie d'éviter le maximum de poké qui y sont sensibles, je suis arrivé à:

Vacylis: staller spe
Aquali: staller spe/mixte (obligé pour pas perdre sur mixape et mixmence)
Hippo: staller physique (obligé)
Laggron: staller physique (aide contre Cisa et Lévia)
Forretress: staller physique avec les fonctions habituelles
Lucario : kill et revenge kill certains trucs

J'aurais voulu caser Scorvol mais ou? Niveau faiblesse y'a une 3x plante compensée, une 2x combat peu amortie, une 2x feu amortie et une x2 glace amortie
D

24/9/2009 à 11:32 Hors ligne #313

Scorvol sur laggron non ? Fire fang pour ciza, stone edge pour lévia (si celui ci ne possède pas ice fang).
H

Hilton2lux Membre Evoluée

24/9/2009 à 11:41 Hors ligne #314

Il est génral Scorvol hihihi !!

24/9/2009 à 12:46 Hors ligne #315

Message édité le 24/9/2009 à 12:54.

dark vibraninf a dit

Scorvol sur laggron non ? Fire fang pour ciza, stone edge pour lévia (si celui ci ne possède pas ice fang).
bof, je veux pas gacher knock off et roost de scorvol, puis si il accueille lévia via stone edge, je prfère prendre deux contres indépendant qu'un commun...

Hilton->oui scorvol est trés bon, et a un super moveppol pour un staller.

Sinon y'a tritosor et Maraiste pour gérer Lévia.

Donc je pense une triple sol (laggron, scorvol, hippo)+aquali, forretress et lucario, voyons cela:

Hippo: pose les PDR, lance la SS aide contre Cisa, Luca, les ttaks physique, tyra
Laggron: phaze, limite les dégats d'eau/glace, contre à Cisa mais surtout à Lévia, aide contre Tyra et Ttak physique
Scorvol: contre à cisa, luca, hera, sabote, pseudo passe
Forretress:spike, spinne, eponge le special (prudent+full defspe) ainsi que le physique, explose sur un gène
Lucario: Rk des trucs fragiles, kill en fin de match
Aquali: seule exception gère mixape (qui se fait la team sinon), mixttak, wishe et aide contre heatran et quelques autres
D

24/9/2009 à 13:40 Hors ligne #316

Par contre les sweeper spéciaux te posent énormément de problèmes maintenant !
Mixmence fera un ravage dans ta team avec draco meteor et lance-flamme, même aquali se fait avoir: il a drattak, tu envoies aquali qui se prend les PdR et le draco meteor dans le switch, puis si il est pas KO directement, il t'achève avec earthquake ou autre.

Les choice spec peuvent également faire des ravages, en particulier le petit porygon Z !

Je te conseille de garder vacilys (et que l'on continue la discussion sur le topic tactique car là on est hors sujet ! ^^ )
M

Meexup Nouveau Membre

24/9/2009 à 19:49 Hors ligne #317

M'enfin, Mixmence fait mal à toutes les teams donc, ça passe presque inaperçu.
H

Hilton2lux Membre Evoluée

25/9/2009 à 10:03 Hors ligne #318

Porygon Z 8)
L

Laggron93 DémoniMembre Ultime

25/9/2009 à 14:30 Hors ligne #319

Sans vouloir casser l'ambiance/etc... je vous rappelle quand même qu'il s'agit du topic des règles du TopTeams =/= Topic Tactique.
D

Darkmew DémoniMembre Ultime

3/10/2009 à 17:48 Hors ligne #320

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur ma team O/A/C, ou bien si un noteur veut bien prendre le temps d'y jeter un coup d'oeil et la noter ça serai sympa. Merci

la voici : [Lien externe]
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter