Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

26/6/2006 à 12:52 Hors ligne #281

Message édité le 26/6/2006 à 14:09.

Dark Drattak

DémoniMembre Evolué
[Utilisateur déconnecté]
Envoyer un MP

le 23/06/2006 @ 17h17

bigkabigon
Membre Evolué
le 23/06/2006 @ 13h38

Ils étaient à l'école en même temps que les Maraudeurs et Hagrid, et Rogue. Ils n'ont donc pas rencontré Voldemort comme condisciple, puisqu'on sait qu'entre son départ de l'école et son retour à la tête des Mangemorts, il s'est passé de nombreuses années (voir la Quête des Horcruxes entre Harry et le Professeur Dumbledore dans le Tome 6).

==> Dark, ça m'étonne d'une telle erreur de ta part: Hagrid a été renvoyé à cause de l'ouverture de la chambre des secret par Jedusor/Voldemort lorsque celui-ci était en 5eme année; donc il a été garde-chasse juste après et donc logiquement les parent weasley aussi

Mais bon, toujours dans le cadre du temps, il y a un détail qui a attiré mon attention: dans le vol 4, quand Harry retrouve Sirius à la grotte, ce dernier parle de Rogue et dit "qu'il était entouré d'une bande de Serpentard et il cite les nom d'Avery et de Lestrange. Puis, dans le vol 6, lors du souvenir de Slughorn, ce dernier cite aussi les noms d'avery et de Lestrange. Il est probable que les un soient les descendant des autres (sinon, ont met Rogue, Voldemort, Avery, Lestrange, Lily, James etc dans la même année et donc Lily et James auraient eu Harry à 55 ans, ce dont je doute). Enfin bref; pensez-vous que ce soit pure coïncidence?? Si Voldemort a les mêmes amis que Rogue à une génération prêt, y'aurait-il une possibilité que JK aurait voulu montrer un lien entre Voldemort et Rogue. Je pense que c'est possible. De plus, dans le vol 1, Harry en croisant le regard de Rogue ressent une soudaine douleur à la cicatrice; et le seul avec Rogue qui puisse infliger des douleurs à la cicatrice de Harry c'est Voldemort lui-même. Le fait qu'il soit un mangemort n'influence pas cette douleur puisque Harry s'est retrouvé en présence d'autre mangemort (Malefoy, Avery, Karkaroff, Croupton...) sans rien subir et je doute que Rogue lui ait lancé un sort de petite vengeance sous le nez aquilin de Dumbledore. Il y'a donc un truc la-dessous qui coince

Enfin, je me deux questions bête:
- Pourquoi quand Ombrage demande à McGonagall le nombre d'année qu'elle enseigne, celle-ci répond : "Ca fera 39 ans EN DECEMBRE". La rentrée se fait en septembre, non?? Qu'est-ce qui a bien pu ariver à son prédécesseur
- Si Neville était le second vainqueur potentiel de Voldy; pourquoi les Longdubat n'ont-ils pas reçu les mêmes protections que les Potters (S'ils ont été torturé par des mangemorts, c'est que leur protection n'était pas vraiment énorme, hein)??

Pour le médaillon, je pense que Mondingus l'a volé et revendu
Pour la pensine, je suis curieux de savoir comment Rogue va la transporter avec leur manie de faire du spectaculaire
Grade de mega_deoxirachi (DémoniMembre)

mega_deoxirachi DémoniMembre

26/6/2006 à 17:01 Hors ligne #282

ouais faut pas laisser couler :lol

donc je UP
?

Ex-Membre

26/6/2006 à 17:50 #283

Citations, éditions de titres... Fou ce qu'il y a denouveautés en ce moment...

bigkabigon
Membre Evolué
le 26/06/2006 @ 12h52

Au temps pour moi concernant Hagrid. En faisant le lien avec tout ce que l'on sait dans le temps, j'en conclus que tout ce petit monde s'est croisé de justesse à Poudlard, les anciens (les Mangemorts et Hagrid, moins Rogue) en dernière année et les jeunes (le Phénix et Rogue) en premire année.
C la seule explication possible, et elle donnerait 6 ans d'écart entre les générations. Par ailleurs, bigkabigon, il n'y a pas tant d'écart entre Voldemort et Harry, moins de 55 ans ; je dirais une grosse trentaine.
Pour Mac Gonagall, on pourrait supposer qu'il est arrivé malheur à son prédécésseur, mais si mes sens ne me trompent pas, ct Dumbledore, son prédécesseur. C donc plutôt à l'ancien directeur qu'il faudrait s'intéresser.
Pour la Pensine, soit ils vont changer le scénario et donc le lieu d'utilisation (peu probable dans la mesure où les cours d'Occlumensie ont leiu dans le bureau de Rogue, et certainement pas dans celui de Dumbledore), soit ils vont prétexter la magie comme "moyen de transport" (moyennement probable), soit ils vont tout simplement revenir à la version "petite taille" sans rien dire (à peu près certain).
Grade de boing (Nouveau Membre)

boing Nouveau Membre

26/6/2006 à 19:22 Hors ligne #284

Hier,en relisant mon "harry potter et l'ordre du phenix",j'ai remarque une chose etrange.en fait,je crois avoir perce le mystere de R.A.B.!Il semblerait que ce soit "Remulus Black" associe au nom d'un parent(ex:si quelqun s'appele julien,et ses grands pere nizar et francois,il s'appelera Julien Nizar Francois,mais c'est pas oblige pour un grand pere,sa peut ete la mere ou un cousin)
?

Ex-Membre

26/6/2006 à 19:33 #285

Je signale, juste en passant, que je propose depuis longtemps "Alphard" comme deuxième prénom de Régulus Black. Lequel Alphard Black est tout simplement leur oncle, celui qui a donné de l'argent à Sirius quand il a quitté la maison paternelle, raison pour laquelle son nom a été brûlé de l'arbre généalogique (et pour laquelle personne ne fait référence au deuxième prénom de Regulus ?).
Grade de Nidowink (Membre Sympa)

Nidowink Membre Sympa

26/6/2006 à 22:05 Hors ligne #286

Dark drattak tu fait une erreur
Regulus Black ne possède pas Alphard comme second prénom mais Acturus(Arthur en latin).
Pour l'hypothèse que le vrai médaillon a été pris et revendu par Mondingus me parait possible
Mondingus a une grande estimation des choses.Le médaillon pourrait trés bien sous la "tanière" de Kreattur mais cela me parait trop facile d'accès.L'horcruxe de serdaigle pourrait trés bien être le miroir de Risèd(voir le site La Pensine)
?

Ex-Membre

26/6/2006 à 22:31 #287

Nidowink a dit

Dark drattak tu fait une erreur
Regulus Black ne possède pas Alphard comme second prénom mais Acturus(Arthur en latin).
Pour l'hypothèse que le vrai médaillon a été pris et revendu par Mondingus me parait possible
Mondingus a une grande estimation des choses.Le médaillon pourrait trés bien sous la "tanière" de Kreattur mais cela me parait trop facile d'accès.L'horcruxe de serdaigle pourrait trés bien être le miroir de Risèd(voir le site La Pensine)
Je veux bien admettre faire une erreur, mais j'aimerais bien avoir tes sources concernant le second prénom de Regulus Black, car g fait l'effort, moi, d'expliquer mon raisonnement.
Pour le Medaillon, je doute qu'il ait été vendu, car c déjà le seul Horcruxe "facilement" retrouvable, hormis Naguini. La "tanière" de Kreattur me semble déjà bien plus probable.
Concernant le Miroir du Risèd, je n'y avais jamais pensé, mais maintenant que tu le dis, sans même consulter le site dont tu parles, ça me semble tout à fait possible : un objet d'une grande magie (comme on le suppose de Serdaigle, l'une des deux fondatrices féminines de Poudlard), et que Voldemort a percé à jour lors de l'utilisation qu'en a fait Harry pour trouver la Pierre Philosophale ; toutefois, le fait que Dumbledore s'en soit servi pour dissimuler la Pierre me fait douter.
Grade de Nidowink (Membre Sympa)

Nidowink Membre Sympa

26/6/2006 à 23:52 Hors ligne #288

houla,désolé de t'avoir peut-être agressé.Trés bien je m'explique Ma source du fait d'Arcturus provient du site Hary potter Lexicon qui a reçu cette info d'une source tout a fait fiable,la source n'est autre que Jk Rowling.Dans la série des autres Horcruxes du site La Pensine la main en argent de Queudver pourrait en être un.La personne qui pourrait prendre la relève de Dumbledore dans la recherche des horcruxes pourrait trés bien être le sympathique Slughorn,voulant racheter sa faute il pourrait trés bien aider harry.Si c'est Kreattur qui a le médaillon il aurait trés bien pu le donner a Lucius lors de son escapade lors de Noel du tome 5,ce qui amenerait Harry a visiter Azkaban(si dans le cas ou Lucius l'est emporté avec lui.)

dsch Nouveau Membre

26/6/2006 à 23:53 Hors ligne #289

Citation:

Acturus(Arthur en latin)

Arthur, en latin, c'est Arturius, Arturius de Bretagne ça dit quelque chose à quelqu'un ? Le gars avec sa table ronde tout ça là.
Grade de sanseverino (Membre Ultime)

sanseverino Membre Ultime

26/6/2006 à 23:58 Hors ligne #290

dareen a dit

Ce genre de relations existe bien dans le monde sans pour autant que des personnes soient de même famille.

Si Hermionne et Harry était de la même famille, l'auteur nous aurrai donné plus d'indices comme elle adore en faire ;)

En revanche, pas d'accord, Ron est un excellent choix pour hermione :$
Ca c'est pas vrai. A plusieurs reprises, ne dit-on pas que:
"... et Harry eut encore une fois l'impression d'etre ami de 2 personnes qui se détestaient..."
N'empeche c'est un peu vrai, coté dispute, y'en a un paquet *immense sourire*
:)
?

Ex-Membre

27/6/2006 à 20:17 #291

Merci des compléments d'infos, mais la main d'argent de Queudver est toute récente (fin du tome 4), je ne pense pas que ce soit un Horcruxe.

Pour ce qui est d'Hermione et Ron, le fait qu'il se disputent sans arrêt prouve précisément qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

dsch Nouveau Membre

27/6/2006 à 20:20 Hors ligne #292

Qui aime bien chatie bien -_-'
?

Ex-Membre

27/6/2006 à 22:51 #293

Parfaitement, parfaitement...
?

Ex-Membre

28/6/2006 à 18:47 #294

Up !
Rappel, sortie du tome 7 d'ici la fin de l'année.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

30/6/2006 à 20:12 Hors ligne #295

vous avez sans doute remarquer que Jk rowling s'inspiré de divers petites choses pour ces livres et en rrelisant le seigneur des anneaux j'ai remarqué que l'anneau de sauron est comme un horcruxe don on pourrait pense que Jk s'en ai inspiré pusique tant que l'anneau survit sauron survit et deplus sauron s'enfuit dans la foret noire comme un certain voldemort qui s'enfuit ds une foret en albanie je crois c'est assez étrange comme coicidence non?
?

Ex-Membre

30/6/2006 à 20:24 #296

Ce n'est pas étrange, c'est assez logique. Tout auteur de romans s'intéresse un tant soit peu à ce qui s'est déjà fait dans des styles proches. Et là, en l'occurence, les styles sont assez semblables, donc il est normal qu'on trouve des ressemblances.
Pour s'en convaincre, il suffit de comparer Narnia (CS Lewis) et Lord of the Ring (JRR Tolkien), écrits à la même époque, par des auteurs qui se connaissaient, et qui avaient même fondé un club littéraire ensemble. Les similitudes sont frappantes.
Grade de Tsuruchi Stud (DémoniMembre Evolué)

Tsuruchi Stud DémoniMembre Evolué

1/7/2006 à 00:34 Hors ligne #297

- Dumbledore, mort ou pas mort ?

Mort. Ou alors il parlera à Harry comme Obi-Wan parle à Luke...

- Rogue, Mangemort ou Ordre du Phénix ?

Ordre, j'en suis persuadé.

- Hermione, soeur de Harry ?

Tu vas les chercher où tes infos? àO

- Quels morts pour le tome 7 ?

Harry?

Kojak Nouveau Membre

1/7/2006 à 00:36 Hors ligne #298

OMG, Stud 8) .

Tu as raison, mais pour Harry et Hermione Frère et soeurs, y'a des preuves, m'enfin.
Grade de Tsuruchi Stud (DémoniMembre Evolué)

Tsuruchi Stud DémoniMembre Evolué

1/7/2006 à 00:38 Hors ligne #299

Des preuves? Montre!

J'avais un site exellent avec plein de super fan art de Harry Potter, faut que je le retrouve...

Kojak Nouveau Membre

1/7/2006 à 00:40 Hors ligne #300

Message édité le 1/7/2006 à 00:40.

Bah, a vrai dire j'ai pas le lien >O<.

Mais c'étais un texte long comme tout avec des preuves, mais aussi des contres-preuves.
"La théorie de la Fraternité".
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter