Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

6/7/2006 à 18:13 #381

Quand on prend le temps de lire dans les détails, on arrive très bien à s'immerger, aussi. Comment crois-tu que le scinéastes font, lors de la création des décors, des ambiances, de tout ce qui n'est pas dialogue ?
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

6/7/2006 à 19:44 Hors ligne #382

citine58 a dit

C est vrai que les livres sont cool.Mais les films sont bien aussi: Tu voies les personnages , les décors,
tu entends la musique !!! Ce qui est marrant, on a l inprecion d être dans l histoire!
pour ma part, à part le 1 et le 2, les films sont nuls ils écorchent trop l'histoire c'est dommage et puis bon j'ai jamais eu besoin de film pour imagnier toutes la scenes dans ma tete
?

Ex-Membre

6/7/2006 à 21:32 #383

silverwolf a dit

pour ma part, à part le 1 et le 2, les films sont nuls ils écorchent trop l'histoire c'est dommage et puis bon j'ai jamais eu besoin de film pour imagnier toutes la scenes dans ma tete
Totalement d'accord pour l'imagination.
Par contre, dire "les fils sont nuls, à part le 1 et le 2", ça en exclut tout de même la moitié, le jugement perd en crédibilité  ;)
Grade de Kuku la Praline (AngiMembre Ultime)

Kuku la Praline AngiMembre Ultime

6/7/2006 à 21:59 Hors ligne #384

Pour ma part je trouve que seuls les 3 et 4 sont dignes d'être regardés...Les gouts et les couleurs.
?

Ex-Membre

6/7/2006 à 23:17 #385

Il y a quand même d'énormes erreurs d'adaptation, par exemple (c les plus marquantes pour moi dans le 4) la taille de la Pensine et l'absence des elfes de maison à Poudlard.
Sur le coup, on n'y fait pas forcément gaffe, mais quand on prend le temps d'y réfléchir...
?

Ex-Membre

6/7/2006 à 23:21 #386

oué mais c pas le plus grave comparé au fait qu'on passe du rêve de harry à la coupe du monde en 1min30..
évidemment faire un film sur un bouquin de 800 pages en 2h30 c pas facile, mais il aurait pu faire mieux...
?

Ex-Membre

6/7/2006 à 23:24 #387

Message édité le 7/7/2006 à 20:21.

Bizarrement, la Coupe du Monde, c plus la quasi-absence du match qui m'a marqué.
Mais bon, c vrai que c pas facile de tout faire tenir, du coup on zappe certaines scènes. Mais la présence des Elfes de maison à Poudlard, ça a tout de même une sacrée importance, surtout dans le Tome 6 avec le "rapatriement" de Kreattur et la filature de Malefoy... Enfin bon, moi ce que j'en dis...
?

Ex-Membre

6/7/2006 à 23:50 #388

exactement je pensais à ca aussi... comment il va réussir a faire rentrer dans l'histoire les filatures d'elfe...
Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

7/7/2006 à 01:29 Hors ligne #389

J'aimerais que Hermione meurt rien que pour que Bulbizarre ait une crise cardiaque.
>D
Grade de citine58 (Nouveau Membre)

citine58 Nouveau Membre

7/7/2006 à 11:09 Hors ligne #390

N empêche que Harry Potter 4 et très beau comme tous les autres films d Harry Potter j attends le 5 avec impatiance :foot

Kojak Nouveau Membre

7/7/2006 à 11:21 Hors ligne #391

Mais vas-y quoi on voit le rêve 5 minutes, après, directement qui arrive au Portoloin.
Grade de citine58 (Nouveau Membre)

citine58 Nouveau Membre

7/7/2006 à 11:43 Hors ligne #392

J ai beaucoup d imagination mais les films sont GENIAUX!!!!!!!!!!

Sheeta DémoniMembre Ultime

7/7/2006 à 12:07 Hors ligne #393

Je trouve que le meilleur film c'était le deuxième. Ca respectait bien tout, il ne manquait vraiment pas grand-chose par rapport au livre. En plus, il était plutôt dràle et aussi flippant je trouve. J'avais bien sursauté au début, quand la main se referme sur Harry, dans l'allée des embrumes 8) Je sursaute toujours, d'ailleurs xD

J'ai peur pour le cinquième film, franchement, parce que je sens qu'ils vont bâcler le perso de Luna Lovegood. C'est un de mes persos préférés, et franchement je sens qu'on ne va pas en parler longtemps...

Un truc qui m'avait énervée dans le quatrième film: il faut vraiment avoir lu le livre pour savoir pourquoi Neville est horrifié devant le Doloris...ils le disent dans le film, mais super vite. Dans la Pensine: "Igor Karkaroff, vous avez été condamné (et là, PRECIPITATION) pourlatorturemenantàlafoliedemretmmelondubataveclesortilègedoloris. Avez-vous des noms?"

Parce que l'info principale de ce passage, dans le film, c'est plus Barty Croupton Junior, on oublie le reste après...Donc, ceux qui n'ont pas lu le livre se disent: "Neville est un lâche qui a peur de tout." Donc chuis pas contente parce qu'il est courageux, quoi.

Un truc qui va sûrement être mal fait aussi: dans le sixième tome, les tours de Pensine pour voir l'enfance de Jedusor. Mais par contre, ils feront tout bien pour la mort de Dumby.

Je répète pour ceux qui ne regardent que les films: vous loupez quelque chose, lisez les livres.

*je tuerai l'actrice de lavande brown dans le sixième film.*

Kojak Nouveau Membre

7/7/2006 à 12:10 Hors ligne #394

Message édité le 7/7/2006 à 12:12.

C'est Barty Croupton Jr et son groupe qui rend fou les Londubat.

Luna Lovegood 8) .

*se pend*
Grade de neo_lmx (AngiMembre en Mutation)

neo_lmx AngiMembre en Mutation

7/7/2006 à 12:17 Hors ligne #395

Les films sont très jolis c'est sûr mais ils sautent trop de scènes. Franchement si j'avais pas lu les livres j'aurais rien compris aux 2 premiers films (j'ai vu que ceux-là).

DarkGanon Nouveau Membre

7/7/2006 à 12:22 Hors ligne #396

Albus Dumbledore était en fait le frère caché de Lord Voldemort.Rogue l'a tué en pensant qu'il était du càté du mal et il a eu raison.Pourquoi Harry va vers le mirroir du Rised?parce-que Dumbledore lui dit de ne pas le faire.Pourquoi participe t-il a la coupe de feu,parce-que Dumbledore l'autorise.COUPABLE.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

7/7/2006 à 13:06 Hors ligne #397

bon on va plutot dire que le fait de couper certaines scenes qui pour moi sont essentiels, retire à l'histoire le charme du livre exemple ds le 4 on voit pas le fuite dans la foret quand les mangemorts attaque lors de la coupe de quidditch
Grade de Evoli la meilleure (Membre Ultime)

Evoli la meilleure Membre Ultime

7/7/2006 à 17:57 Hors ligne #398

vive le QUIDICH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
?

Ex-Membre

7/7/2006 à 20:23 #399

Si tu aimes, apprends à l'écrire correctement...
Q-U-I-D-D-I-T-C-H
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

8/7/2006 à 20:14 Hors ligne #400

Message édité le 8/7/2006 à 20:15.

Bon, il est clair que mettre un bouquin de 800 pages en film, il faut garder les éléments les plus importants... mais enfin, pour le spectaculaire qu'il font et qui n'est pas nécessaire (cfr la scène du combat avec le dragon du vol 4), ça les écorcherais de faire des éléments en plus au lieu de ces scènes à la c..??? Il est vrai que les elfes ont une importance primordiale dans le livre, et je pense que non seulement Dobby et Kreattur auront un ràle à jouer mais aussi, je serais prêt à le parier Winky. Après tout, elle connait des secrets elle aussi. Seulement, ils vont faire comment pour les faire agir??? Par magie???. Je pense que les fan auraient mieux accepté un film en deux parties, mais avec moult détail, pas vous??

PS: je viens de comprendre pk Lucius Malefoy est en rage après que HArry aie libéré Dobby; c'est à cause des secrets que Dobby sait et qu'il ne voudrait pas voir dévoilé:[/b]p
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter