Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Harry Potter : romans, films, jeux, produits dérivé

2678 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo.
?

Ex-Membre

8/7/2006 à 20:22 #401

Message édité le 8/7/2006 à 20:33.

bigkabigon
Membre Evolué
le 08/07/2006 @ 20h14

Certaines scènes gagneraient davantage à disparaître des films que le "combat" d'Harry contre le dragon.

Pour Dobby et Kreattur, il est certain qu'ils ont un ràle important, mais Winky ne veut pas parler, donc elle n'est pas susceptible de nous apprendre quoi que ce soit.
Par contre, je suis d'accord concernant le film en deux parties, concernant les fans un peu âgés. Mais pour les plus jeunes, je suis dubitatif...

Pour Doby, il était lié tant qu'il appartenait à Malefoy Sr, ce qui le rend effectivement dangereux une fois en liberté. Mais je pense que c surtout l'honneur et le confort du vieux beau qui l'ont mis dans cet état de colère.
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

8/7/2006 à 20:27 Hors ligne #402

Pour Winky, nous avons vu qu'elle pouvait laisser échapper des élément en étant ivre, donc elle pourrais en dire plus de par son état.
MAis j'y pense, Dumbledore étant décédés, les elfes de maisons de Poudlard n'auraient plus de maître, surtout Dobby. Serait-il possible qu'il rejoigne Harry dans certaines occcasions?
?

Ex-Membre

8/7/2006 à 20:35 #403

De une, les Elfes de maison de Poudlard n'ont pas de maître, mais un employeur ; ils sont payés, en tout cas c le cas de Dobby.
De deux, Dumbledore a été remplacé, je te le rappelle, la nouvelle Directrice, le Professeur Mac Gonagall.
Grade de silverwolf (AngiMembre en Mutation)

silverwolf AngiMembre en Mutation

8/7/2006 à 20:41 Hors ligne #404

c'est vrai j'aurais bien aimé que dans un des Hp ils mettent les cuisines de poudlard c'est classe comme scene
Grade de Bibi (AngiMembre Ultime)

Bibi AngiMembre Ultime

8/7/2006 à 20:41 Hors ligne #405

Je crois bien que c'est le seul cas de Dobby d'avoir un salaire, même à Poudlard, les autres prendraient ça comme une insulte.
?

Ex-Membre

8/7/2006 à 22:03 #406

Bibi a dit

Je crois bien que c'est le seul cas de Dobby d'avoir un salaire, même à Poudlard, les autres prendraient ça comme une insulte.
Admettons. Il n'empêche qu'ils sont traités avec bien plus de respect que les Elfes de maison vivant chez des particuliers. Et le fait est également que de toute façon, même Dumbledore mort, il y a toujours quelqu'un pour diriger Poudlard, et donc les Elfes qui y travaillent.
?

Ex-Membre

10/7/2006 à 10:10 #407

Up !
Grade de bigkabigon (AngiMembre)

bigkabigon AngiMembre

11/7/2006 à 23:34 Hors ligne #408

Up
Y'a une question que je me demanderais souvent c'est pourquoi dans le film 4 les jumeaux se battent après le coup de la coupe alors que dans le livre ils sont mort de rire? JE vois pas du tout pk ils ont transformé cette scène
?

Ex-Membre

12/7/2006 à 01:13 #409

Sans doute était-ce plus spectaculaire ainsi ?
A vrai dire, je viens de relire les chapitres alentour, et je ne sais pas du tout. Encore une rreur d'adaptation, peut-être...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

12/7/2006 à 01:50 Hors ligne #410

Rien a voir avec une erreur... Il s'agit juste d'une interprétation personnelle de l'auteur. Vous n'avez peut-être pas remarqué (ironie) mais le 4 prend beaucoup de liberté en ce qui concerne le scénario... (bcp plus que les 2 premiers films et encore plus que le 3ème).
?

Ex-Membre

12/7/2006 à 01:55 #411

Si si, c bien le souci, à mon sens, ce film est loin d'être le meilleur des quatre, niveau "adaptation du scénario du bouquin". Et je trouve ça moche.

Poulpi Nouveau Membre

12/7/2006 à 02:08 Hors ligne #412

Message édité le 12/7/2006 à 02:09.

A ce propos, je me suis toujours demandé si les elfes de maison avaient besoin de se nourrir. Si oui, ils ont payés avec le gîte et le couvert, si non ça serait plutôt utile, une sorte de bot sur patte, sans entretien, téléportation incluse, pas besoin de réparations toutes les 2 semaines...

On en trouve sur primeminister?

Edit: les jumeaux ne se battaient pas, les acteurs ont bel et bien tenté de faire une scène d'affection, mais ils sont tellement doués que.
?

Ex-Membre

12/7/2006 à 06:42 #413

oui kreattur se nourrit de rats et d'asticots... c'est dit dans la version anglaise du tome 6
?

Ex-Membre

12/7/2006 à 10:09 #414

Dans la version anglaise seulement ?
Je croyais me rappeler l'avoir lu dans la version française. Mais peut-être sont-ce des réminescences de la lecture de la version anglaise...
Grade de KYOGRE 93 (AngiMembre en Mutation)

KYOGRE 93 AngiMembre en Mutation

12/7/2006 à 10:17 Hors ligne #415

Message édité le 12/7/2006 à 10:18.

Non on apprend pas ça dans le tome 6 en version française je crois. :s
?

Ex-Membre

12/7/2006 à 11:04 #416

Réminescence de la lecture de la version anglaise sur PDF, il faut croire...
Grade de yespoke2 (Membre en Mutation)

yespoke2 Membre en Mutation

12/7/2006 à 11:47 Hors ligne #417

Dumbledore is not dead.
Grade de banquier (Membre en Mutation)

banquier Membre en Mutation

12/7/2006 à 11:54 Hors ligne #418

lol.
?

Ex-Membre

12/7/2006 à 11:58 #419

banquier, quand tu n'as rien à dire, abstiens-toi de poster, ce sera mieux, pour toi et pour nous.
yespoke2 :: http://www.dumbledoreisnotdead.com/ serait plus précis.
?

Ex-Membre

13/7/2006 à 23:26 #420

Rappel : le tome 7 devrait être disponible en anglais d'ici la fin de l'année, et en français courant 2007.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter