Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Topic du Tennis

3137 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

stk3702 AngiMembre Ultime

10/6/2012 à 02:27 Hors ligne #2981

INFIRMIER a dit

Maria Sharapova a remporté Roland Garros 8)8)8) Elle a battue Sara Errani 6-3, 6-2

Bravo à elle! Elle le mérite! Elle était régulière en grand chelem! Finaliste au dernier Wimbledon, au dernier Open d'Australie, à ce Roland!

La terre battue n'était pas sa surface de prédilection et elle s'y est adaptée! Elle gagne son 1er Roland Garros et réussit le grand chelem en carrière car elle a remporté une fois les autres grand chelem!

Sara Errani peut se consoler car elle a remporté la finale du double dame!
What a wonderful joueuse :-* :-* :-*
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

10/6/2012 à 02:55 Hors ligne #2982

Bravo à Sharapova ! Ce qui est bien ceci dit, au delà de sa victoire, c'est le fait qu'elle va consolider sa place de numéro 1 mondiale. Or le tennis féminin a vraiment besoin depuis quelques années de voir une vraie leadeuse (bon, leader xD) émerger.
Grade de Misdre (Opérateur du Chat)

Misdre Opérateur du Chat

10/6/2012 à 03:39 Hors ligne #2983

Zhuquarnage a dit

...bah euh si xD
Heureusement que je suis là pour veiller. T'as de le chance que je warn pas ton message.
Grade de Astroboy (IdolMembre)

Astroboy IdolMembre

10/6/2012 à 03:45 Hors ligne #2984

INFIRMIER a dit

Elle a même dit quelques mots en français!

Mais quels cris durant la finale! Autant au lit, ça plairait à n'importe quel homme mais quand tu joues contre elle, t'as envie de la flinguer :lol

Finale homme opposant Nadal à Djoko! Pour moi si Nadal ne bat pas le serbe à Roland sauf miracle, il ne le battra plus en grand chelem!
Je rappelle que si on compte les 4 dernier grands chelem, ce Roland Garros inclut, les 4 finales ont opposées Nadal à Djokovic donc même dans le fameux big 4(Nadal, Djoko, Federer et Murray) y'a quand même 2 joueurs qui se détachent!
Le serbe a remporté les 3 derniers grand chelem!

J'espère que Nadal gagnera! S'il gagne ce sera la 1ère fois que ma joueuse préférée(Sharapova) et mon joueur préféré(Nadal) gagnent le même tournoi du grand chelem!
On ne peut pas parler de Big 4, c'est plutôt un big 3 qui tend même à devenir un big 2 comme tu dis.
Murray n'a rien à voir avec les trois autres, la différence est très nette entre le top 3 et le reste.
Cette différence qui fait que la concentration et le mental sont toujours au mieux même quand ils sont dans un mauvais jour sur le plan physique, celle aussi qui permet de passer tous les premiers tours contre des adversaires qui n'ont rien à perdre et sont en général surmotivés à l'idée de créer l'exploit. Stepanek, Verdasco, Isner et d'autres en ont fait les frais à RG cette année.

Ce top 3 risque de s'épurer en top 2 vu que Federer est plus proche de la fin que du début mais malgré tout il a encore cette dimension de gagneur, la preuve avec son parcours jusqu'en demi-finales malgré un niveau de jeu peu séduisant.

C'est un cap tellement net et difficile à franchir que certains du top 10 n'y arriveront jamais. Le dernier candidat sérieux à l'élite était pour moi Del Potro, freiné malheureusement par ses pépins physique mais je pense qu'il y arrivera si son corps suit.
Alors que je n'ai jamais vu des Davydenko, Murray ou Berdych comme de réelles menaces...
Tsonga oui mais je pense qu'il est arrivé trop tard à son meilleur niveau, malheureusement pour lui.

Bref, en l’occurrence Nadal est grandement favori maaaiiis s'il y a bien un gars capable d'adapter son niveau de jeu c'est Djoko, je crois qu'il peut le chatouiller demain pour la finale =)
L'enjeu est historique, le suspens aussi j'espère!

Pasta Admin des TopTeams

10/6/2012 à 16:12 Hors ligne #2985

Pour le moment assez serré, Nadal a bien profité des erreurs de Djoko dans les 3 premiers jeux.

10/6/2012 à 16:29 Hors ligne #2986

Un set pour Nadal (6-4), il y a quand même des jolis échanges jusqu'ici !
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

10/6/2012 à 19:18 Hors ligne #2987

Djokovic s'est ressaisit! Nadal menait 6-4, 6-3 et 2-0 dans la 3ème manche mais Djokovic s'est réveillé et a marqué 8 jeux d'affilé contre Nadal!

Nadal mène 6-4, 6-3, 2-6, 1-2(Djokovic a fait le break et doit servir pour mener 3-1 dans le 4ème set)

Nadal fait de la peine à voir et Djokovic fait de moins en moins de fautes et de plus en plus de coups gagnants! Nadal est vraiment dominé et j'pense que Djoko va malheureusement gagner!
La domination du serbe est flagrante et Nadal peine pour remporter ne serait-ce qu'un jeu en ce moment!

Du coup, j'ai plus vraiment envie de suivre la finale, j'suis trop dég :(

Niwi Gardien

10/6/2012 à 19:21 Hors ligne #2988

ALLEZ DJOKO SA MEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERE, ME DECOIS PAS PUTAIN!
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

10/6/2012 à 20:25 Hors ligne #2989

La finale est reportée à demain 13h à cause des mauvaises conditions météos, alors que le score en est toujours au point indiqué par INFIRMIER.
(et très franchement, une victoire de Djoko, ça casserait un peu la suprématie de Nadal à RG, ce qui ne serait pas plus mal, histoire d'apporter un peu de fraîcheur...)

10/6/2012 à 20:30 Hors ligne #2990

Blarg, dommage. Mais bon, on verra bien la suite demain !

10/6/2012 à 20:43 Hors ligne #2991

Tant mieux, je l'espérai pour Nadal! Ça casse un peu la dynamique du serbe et j'espère que Nadal réfléchira et saura mettre en œuvre les choses qu'il faut pour déstabiliser Djokovic!
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

10/6/2012 à 21:02 Hors ligne #2992

Message édité le 10/6/2012 à 21:41.

Perso je reste sur ce que j'ai dis lors du dernier OA : un match Nadal-Djokovic c'est vraiment pas très beau à regarder, heureusement que le suspens et l'enjeu donnent de l'intérêt à la confrontation. :- /
C'était quand même marrant de les voir péter un plomb l'un après l'autre xD (même si je remarque que lorsque ça va mal, l'un s'en prend à lui même tandis que l'autre s'en prend à l'arbitre et au mauvais temps)

Programmation toujours aussi lamentable à RG : on fait commencer le match à 15h alors qu'on savait depuis plusieurs jours qu'il allait pleuvoir, mais on le reporte le lendemain à 13h...

10/6/2012 à 21:18 Hors ligne #2993

Pas beau à voir ? Tu te fous de moi ? Certes les joueurs étaient un peu crispé mais les points incroyables qu'il y a eu, les défenses incroyables de chaque joueur et les points très disputés!
Question de goût certainement mais quand même!

Je suis d'accord avec toi la finale aurait dû commencer plus tôt!

Nadal est allé voir l'arbitre pour arrêter le match car les balles étaient gorgées d'eau et donc difficile de jouer pour lui et son lift est moins efficace mais j'pense qu'il a demandé ça car il se faisait maltraiter et donc la pause l'arrange bien!

Astroboy IdolMembre

10/6/2012 à 21:36 Hors ligne #2994

Ouaip on n'a pas la même notion de beau jeu alors...

Faut se rendre compte de la chance qu'on a d'assister à de véritables combats entre deux monstres en finale. Jamais de finale à sens unique ces dernières années, chacun revendique la victoire.

Rien à voir avec les filles où tout le monde peut un peu battre tout le monde, les bons matches ne sont pas les matches les plus importants et il y a rarement un vrai combat dans la finale. Là oui, on se fait chier...
Grade de Grand Frere Latios (Membre Ultime)

Grand Frere Latios Membre Ultime

10/6/2012 à 22:13 Hors ligne #2995

Perso j'aime le tennis quand c'est joué avec de la variation et des coups gagnants (ça me met toujours un peu mal à l'aise de voir des joueurs célébrer les fautes de l'adversaire).
OK je sais que Djoko est capable de varier, et j'ai même un faible pour son jeu de contre-attaque qui peut-être très spectaculaire, mais lorsqu'il joue contre Nadal cela donne lieu à des combats comme aujourd'hui, où il y eut trois amorties et à peine dix montées au filet. Je comprends que certains aiment les longs échanges de fond de court qui se finissent sur une faute provoquée, mais ce n'est pas vraiment mon style. Et j'espère, Astroboy, que tu te rends compte que c'est ce style de jeu très physique qui a tué le tennis féminin ces dernières années, lorsque les cogneuses (notamment les Williams et les russes) ont débarqué, imposé leur style de jeu puis décliné.
Pour en revenir au match d’aujourd’hui, je l'ai trouvé aussi trop décousu : il n'y a eu qu'au premier set que les deux joueurs ont vraiment bien joué en même temps ; le deuxième était assez space, le troisième à sens unique (même si là j'ai aimé le jeu de contre-attaque de Djoko, justement). Mais, comme je l'ai dit, le suspens et l'enjeu sont bien présents !

Infirmier> T'es sévère, Nadal revenait quand même bien dans le dernier jeu, à ce moment-là j’étais persuadé qu'il allait débreaker au jeu suivant, l'interruption est arrivée à un moment où les deux joueurs pouvaient être combatifs en même temps :- /

Astroboy IdolMembre

10/6/2012 à 22:36 Hors ligne #2996

On est d'accord en fait, je ne dis pas que c'est le plus beau match du monde. Les amorties sont surprenantes tant elles sont rares et je me suis demandé mille fois pourquoi l'un ou l'autre n'était pas monté au filet, c'est sûr que ça pourrait être plus varié...
Maintenant ça reste un match pendant lequel je ne me suis pas ennuyé une seconde et je trouve que ça reste une belle finale, on est déjà beaucoup moins bien tombé que cela :)

Et je partage ton avis pour l'interruption. Certes il y a un break mais Nadal avait réussi a arrêter l’hémorragie avec quelques coups gagnants. Pas sûr du tout que Djoko soit si désavantagé par l'interruption donc!
Par contre attention à la reprise, on sait que ce n'est jamais facile de commencer sur son service.
Grade de Zen' (DémoniMembre Ultime)

Zen' DémoniMembre Ultime

11/6/2012 à 14:10 Hors ligne #2997

Message édité le 11/6/2012 à 14:17.

Bon bah tout ça pour ça: Djoko vient de perdre le 4eme set, synonyme de victoire pour Nadal, qui devient donc le joueur le plus titré de l'histoire de Roland Garros !

Perdre sur une double faute, c'est quand même con...

CocoNut AngiMembre en Mutation

11/6/2012 à 14:32 Hors ligne #2998

Comment c'est cool :mrgreen: 8)

11/6/2012 à 15:02 Hors ligne #2999

RAFABULEUX 8) 8) 8) Nadal bat Djokovic 6-4, 6-3, 2-6, 7-5 !

Bravo Rafa! J'avais peur mais il l'a fait! Bravo Djokovic aussi! Etre à un match du grand chelem ce n'est pas rien et aligner 8 jeux d'affilé contre Rafa non plus! Le serbe a été incroyable en défense et là où Rafa aurait fait le point face à d'autres, là ce n'était pas le cas!
Djokovic a payé cher son unique point faible je pense sur le match : Son SERVICE!

Dans le 1er set, il fait une double faute sur une balle de break, break qui a été décisif pour conclure pour Nadal, sur la balle de match aussi! Nadal a fait des doubles mais pas aux moments cruciaux!
Dans le 4ème set, il avait un break d'avance(qu'il devait confirmer) au moment de reprendre le match mais il l'a perdu immédiatement... tout ça, ça se paye contre Nadal...

Nadal gagne donc son 11ème grand chelem et stoppe enfin sa série négative en grand chelem face au serbe!

Pour la 1ère fois, mes 2 joueurs préférés gagnent le même grand chelem(Sharapova et Nadal)

11/6/2012 à 18:55 Hors ligne #3000

Rah, pas pu voir la fin de la finale. Bravo quand même à Nadal, décidément imbattable sur terre battue et d'autant plus à RG. Bravo quand même à Djoko, vivement l'an prochain !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter