*Fichue limite à 20 minutes pour taper le message, faut que je recommence tout*
Donc... Les FOF...
Les FOF sont les fameux cercles que tu vois apparaître sur le terrain lorsque ton ennemi ou toi lance une attaque ou un sort élémental. Ces cercles, pour pouvoir provoquer un changement FOF, doivent être complet (colorés quoi)...
Une attaque élémentaire (lightning Blade, Devil's inferno...)doit être utilisée 4 fois pour créer un FOF complet
Un sort de niveau 1 (flame burst, splash, turbulence ou stalagmite de Jade, Limiter ou Negative gate d'Anise, Nightmare, Holy lance, Eclair d'Larme de Tear) doit être lancé deux fois pour créer un FOF complet
Un sort de niveau 2 (Thunder blade, Infernal prison, Blessing drops, Ground dasher, Prism Sword ou Absolute de Jade, Bloody Howling d'Anise, Grand Cross ou Resurection de Tear, Revive de Natalia) créent directement un FOF complet.
Ces FOF sont donc tous d'une couleur différente suivant leur élément:
Orangé pour le feu, bleu pour l'eau, vert pour le vent, ocre pour la terre.
Les FOF violets (Ténèbres) ou blanc brillant (Lumière) sont un peu particuliers. En effet, ils peuvent être utilisés pour faire des FOF change d'autres éléments.
_Terre et Eau pour les FOF violets
_Feu et Vent pour les FOF blancs.
Pour réaliser un FOF change, différentes techniques suivant que tu sois combattant ou sorcier... Prenons pour exemple Luke pour les combattants, Jade pour les sorciers...
Prenons Luke avec fang blade. Un FOF vert apparaît sur le sol. Il suffit de placer Luke dans le cercle et de lancer fang blade. Et là, Ô surprise, il ne lancera pas fang blade mais lightning tiger blade. Pour les sorciers, c'est un peu plus différents, puisqu'il y a deux manière de provoquer un FOF change pour eux...
Prenons Jade avec Energy blast. Un FOF vert apparaît sur le terrain. Il suffit de mettre Jade à l'interieur, et de lui faire lancer Energy blast. Là, le FOF sera comme "absorbé" (et tu remarquera que l'incantation dite n'est pas la même ^.^), et magie! Au lieu de lancer Energy blast, il lancera Photon.
Autre technique... Jade est en train de lancer energy blast sur un ennemi qui se trouve à l'intérieur d'un FOF vert (qui n'a pas disparu, très important)... et là, au lieu que ce soit Energy blast qui frappe l'ennemi, ce sera Photon
Petite astuce (mais je ne crois pas que tu sois arrivé à un moment du jeu où on t'a expliqué ce que c'est, mais c'est pas grave, je le dis quand même): sur tu équipe une FS chamber jaune sur une attaque, et que tu maximises cette FS chamber (si tu veux je t'expliquerai ça le moment venu), tu pourras réaliser un FOF change dans un FOF incomplet
Je sais pas si j'ai été très claire, mais si jamais, demande moi
Les capacity core...
Les Capacity core sont un peu l'équivalent des bonus apportés par les titres dans ToS..
Si tu vas dans le menu "C.Core": tu auras une page avec ton personnage leader, ses stats et la liste des capacity core dont tu disposes. lorsque tu en sélectionne un, tu peux voir les points de bonus qu'il apporte à une ou plusieurs stats (par exemple le C.core que te donne Ion en sortant de la forêt des Cheagle apporte +2 en attaque). Une fois que tu as équipé un C.core, il te suffit de monter d'un niveau pour obtenir les points de bonus. En accumulant ces points, tu peux débloquer des AD skills (par exemple, +30 en attaque te donne l'AD skill Combo force qui empêche les diminution d'attaque lors des combos, ou +20 en attaque fonique te donne l'AD skill Magic critical qui augmente les chances de coup critique d'un sort.) A noter que si tu retires un C.core ou que tu en changes, tu ne perds pas les bonus accumulés jusque là.
Là aussi, je sais pas si j'ai été super claire, mais si tu as des questions n'hésite pas... Sachant aussi pour les FOF que tu auras un tutorial au début d'un des dongeons.
Ah... Guy et sa Gynophobie... des bonnes parties de rigolade en perspective...