Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Full Metal Alchemist ~ Hagane no Renkinjutsushi

456 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

kaiorga Membre Ultime

23/7/2006 à 14:34 Hors ligne #141

Hum, bah, c'est une incohérence, vu qu'à l'origine, il n'avait pas prévu de faire un film FMA, et puis, des incohérences, yen a beaucoup.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

23/7/2006 à 14:53 Hors ligne #142

Bin si le film était prévu... ._.

kaiorga Membre Ultime

23/7/2006 à 15:30 Hors ligne #143

Ok, bah ça reviens au même, je pense pas qu'il y est une explication, c'est juste une erreur.
Grade de dareen (Nouveau Membre)

dareen Nouveau Membre

23/7/2006 à 16:26 Hors ligne #144

Désolé, je ne peux pas faire de commentaire vu que je n'ai aps encore revu la fin de la série...

Sinon le teste je l'avais déjà fait, je suis tombé sur Ed, bizarre, j'étais tombé sur Al la première fois...
M'enfin Ed est beau comme moi 8)
*sors*

kaiorga Membre Ultime

25/7/2006 à 20:14 Hors ligne #145

Ofait, dans le dernier épisode, y a un truc qui colle pas:
A un moment, le fils adoptif de Bradley arrive dans la cave; il dit "père j'ai sauvé votre trésor et gnagnagna". Mais je trouve ça insensé qu'un gamin de 10 ans, ne trouve pas choquant ou effrayant le fait de voir son "père" enfoncer son sabre dans le corps d'une personne, entouré de flammes, en sachant que tout peut s'écrouler à tout moment. :oh
?

Ex-Membre

25/7/2006 à 20:25 #146

Il a été adopté, donc il a déjà du vivre des trucs affreux, il est blindé psychologiquement.

Ou alors il a peu d'émotions, ça arrive.

dareen Nouveau Membre

25/7/2006 à 20:55 Hors ligne #147

En tout cas il va finir sa vie quelques minutes après si je me souviens bien :$

Il est là pour l'histoire, ma mère va bien pleurer  ;)

Sinon c'est un enfant, il ne faut pas comprendre leur acte...

kaiorga Membre Ultime

25/7/2006 à 21:22 Hors ligne #148

J'crois qu'il était juste évanoui, sinon, Hawkeye est une vraie ***** (vu qu'elle accourt vers Mustang quand il se fait flinguer, sans se préoccuper du gosse).

Wilder DémoniMembre Ultime

25/7/2006 à 22:39 Hors ligne #149

Je suis Alphonse, c'est le personnage que je voulais avoir le moins snif pis j'ai refait le quizz avec les pires réponses possibles et je suis tombé sur Dante, trop taré!!!! Je crois qu'il existe aussi un autre quizz de ce genre sauf que c'est avec les Homonculus

Greed Nouveau Membre

29/7/2006 à 13:57 Hors ligne #150

Message édité le 29/7/2006 à 13:58.

J'ai vu le film, je l'ai trouvé pas mal mais je suis un peu deçu de la fin :(

SPOIL

L'histoire est simple a comprendre même si le scenario est compliqué, le gars qui n'a pas vu les épisodes 50 et 51 sera completement perdu pour le film xD

Ca fait bizarre quand on vois les deux mondes en parralelle, Bradley le mechant homoncule dans le monde de l'alchimie et dans le monde réél c'est un juïf forcé de colaborer avec les nazis, pareil pour Hughes le gentil commendant dans l'armée alors que dans le monde c'est un commendant nazi.

Le film est assez terrible et bien gore (cf combat entre Glutony fou et Wrath, mon ptit Wrath se fait tuer :'( ), c'est un bon film mais il fini mal (Ed et Al qui vivent dans le monde réél, sans alchimie, ils vont s'impliquer dans la 2nd guerre mondiale, ca me rend triste tout ca :( )

dareen Nouveau Membre

6/8/2006 à 13:50 Hors ligne #151

SPOIL
Le pauvre Wratounet quand même :'(

Le point fort du film, c'est vraiment l'ambiance avec les nazis. Qui aurrai pensé au début de la série qu'à la fin Al serai comparé aux aryens ? Sinon triste sa mort :'(

Là je revisionne la série avec ma mère, j'en suis quand greed est mort (wouin), pour l'instant elle aime vraiment, et elle voudrai vraiment savoir comme ça va se finir pour Al, mdr quand elle va voir que Al sera la pierre phylosophale :lol

19/8/2006 à 02:13 Hors ligne #152

Oh My Spoil !

Je viens de faire des recherches sur Thulé et il s'avère que la sécte affiliée au nazisme a bel et bien existée et qu'elle reposait bien sur des rites et autres rituels chelou tenus secrets.

Le Président Eckart était un membre émminent de ce groupe mais c'était un homme qui était journaliste, poète, ect...
Le professeur Haushofer a lui aussi fait parti de Thulé et Hess que l'on aperçoit de temps en temps était bien un soldat nazi. (Haushofer c'est le moustachu et Hess c'est son pote qui veut capturer Noa.)

Seul Babuzee (King Bradley) n'existe pas. (Enfin il n'est pas de Thulé.)

J'aimerais savoir qui est le gars du début qui fait une transmutation humaine avec sa bombe à Uranium. Je crois que c'est Haushofer (à un moment il se cache le visage quand il apprend que c'est Ed qui lui parle.) mais dans sa biographie, je n'ai pas vu que c'était un physicien ni qu'il avait quelque rapport avec la recherche atomique. (Le profil correspondrait plutôt à Heisenberg, physicien allemand.) M'enfin bon, Ed ne fait aucune remarque à ce sujet.

A la fin du film il est clairement dit que Ed et Al vont se mettre à la recherche de la bombe atomique donc du type du début. Alors ils ne l'auraient pas trouvé (reconnu Haushofer) ?

Niwi Gardien

19/8/2006 à 12:59 Hors ligne #153

Je le dis et redis, la fin du film FMA fou en l'air toute la serie, de la grosse merde :'(
Grade de Sereebi (DémoniMembre Evolué)

Sereebi DémoniMembre Evolué

19/8/2006 à 13:16 Hors ligne #154

Moi je dis qu'il fallait pas faire de film,c'est portnawak d'essayer de faire corespondre FMA avec la seconde guerre mondiale...

Et puis au lieu du classique monde paralele derriere la porte,les auteurs auraient du trouver autre chose...

N'empeche dans la fin de l'anime et le film,les combats sont les meilleurs *Pense a Roy VS Pride avec nostalgie*
Grade de Evoli la meilleure (Membre Ultime)

Evoli la meilleure Membre Ultime

19/8/2006 à 15:44 Hors ligne #155

ouais c'est une parodie du monde de narnia

*sors*

19/8/2006 à 15:53 Hors ligne #156

Mmmh.. Bref passons. :/

Je cherche une idée pour permettre à un Alchimiste coincé dans notre monde de retourner dans le sien. Bien sûr sans tuer le corps de l'hàte dans lequel il se trouve ou d'utiliser la porte de Shambala.
Je précise qu'il ne s'agit pas d'Ed ni d'Al (en plus il s'agit de leur propre corps).

Wilder DémoniMembre Ultime

19/8/2006 à 20:45 Hors ligne #157

Message édité le 19/8/2006 à 20:46.

Roh vous m'avez donner envie de revoir le film 8) N'empêche j'aimerais bien une suite de FMA, car je reste sur ma faim, peut-être que ed et al vont revenir dans le monde de l'alchimie et que l'histoire va suivre exactement le manga... snif c'est beau de rêver :'(

Sedilbur AngiMembre en Mutation

19/8/2006 à 21:27 Hors ligne #158

C'est vrai que la fin ne laisse pas présager une suite,...c'est bien dommage quoique, c'est pas improbable. Vont bien trouver un truc pour qu'ils reviennent les deux frères. Une compression temporelle, etc...

Mais je ne suis pas d'abord sur un point:
Je trouve que de faire correspondre FMA avec la seconde guerre était très bien: en tout cas, pour ma part j'ai trouvé le scénario du film bien ficellé. ça destabilise peut-être certains, mais personne ne peut rester insensible.

En tout cas, j'ai totalement accroché au scénario du film. Mais la fin est tout de même décevante dans le sens où quand on la regarde: on se dit déjà "bah c'est finit...y a pas de suite..."

Certains vont dire qu'il vaut mieux avoir de la qualité plutôt que de la quantité, mais pour moi c'est un second coups de poignard. Le premier m'ayant été donné quand j'ai appris qu'il y aurait pas un Zone Of the Enders 3 :( :( :( (en même temps que pas de saison 3 pour Dark Angel XD)

Enfin voilà,...

19/8/2006 à 22:21 Hors ligne #159

Heu non les frères Elric ne reviendront pas dans leur monde. Ed le dit lui même à la fin. Maintenant ils vivent dans le notre.

Et pour ceux qui auraient vu l'OAV Children de FMA, le fait que Ed reste dans notre monde est confirmé. (Même si on ne voit cependant pas Al.)

Niwi Gardien

19/8/2006 à 23:20 Hors ligne #160

Nan moi je dis que ça fou toute l'histoire en l'air, ils reverront plus personne, et ed a l'air content quoi, pitoyable :'(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter