Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

3/3/2014 à 18:30 Hors ligne #2681

Je ne lis pas, je n'aime pas les mechas non plus.

Layfon Alseif AngiMembre

3/3/2014 à 18:55 Hors ligne #2682

Pour TTGL, c'est juste une histoire de goût. Si t'aimes bien les mécha, les explosions à outrance, le WTF, tu devrais bien aimé.

Personnellement j'ai adoré (J'ai le manga et l'anime), l'histoire te plonge dedans et tu peux facilement passer du rire aux larmes entre les moments assez ... spéciaux et tout l'univers assez triste derrière.
Grade de Iceman:) (DémoniMembre Ultime)

Iceman:) DémoniMembre Ultime

3/3/2014 à 20:37 Hors ligne #2683

Je regarde Golden Time en ce moment. Très bon anime traitant des relations sentimentales, et ce sur un ton plus mur que la plupart des autres animes du genre (les personnages sont universitaires et non lycéens). :)
Grade de ErUrEiDo (AngiMembre)

ErUrEiDo AngiMembre

3/3/2014 à 20:40 Hors ligne #2684

J'aimerais lire un Kôji Seo-Like en ce moment, genre Suzuka ou Kimi, donc une romance shônen (voire seinen) assez poussée et plutôt sérieuse, avec une pointe d'humour. (Mais surtout pas de shônen classique avec une tsundere et avec un simple baiser au deeeeernier tome).

Mais je sais pas trop quoi. (sachant que j'ai déjà tout lu)
Grade de shadow~angel (DémoniMembre)

shadow~angel DémoniMembre

4/3/2014 à 13:02 Hors ligne #2685

Message édité le 16/3/2014 à 12:08.

Étant un mordu d'animés et de mangas, je me devais de faire un petit post au moins pour la saison d'hiver ^w^
http://myanimelist.net/animelist/Shade250x Pour ceux qui veulent voir la liste entière de mes animés vus, et ceux en cours (ainsi que pourquoi pas, regarder les cotes et trouver de nouvelles perles à regarder?)

Maintenant, la liste des animés en cours avec de petits commentaires.. (pour les synopsis, regardez MyAnimelist/Animeka si vous voulez en français) et une cote temporaire (en sachant qu'elle pourra varier d'ici la fin de l'animé, mais généralement ça ne change pas énormément)

Buddy Complex : Animé de Sunrise, dans la même veine qu'un gundam. Scénario assez prédictible et sans grosse surprise, moins intéressant que la production précédente du studio: à savoir Kakumeiki Valvrave. Les combats sont aussi moins impressionnants que dans valv', mais sont toutefois plus tactiques, ce qui donnent un peu d'intérêt aux combats. Dans l'ensemble, on se retrouve avec un animé assez bon, sans plus. Si vous aimez les mécha, Buddy Complex pourrait vous intéresser, mais sinon passez votre chemin. Pour la cote, j’hésite entre 6 et 7, tout dépendra de ce que la fin nous réserve.

Golden Time : Adaptation du light novel par l'auteur de Toradora. le studio qui produit l'animé étant JC Staff, soit le même que pour Toradora. Les personnages sont tous très attachants et diversifiés. Le scénario, bien qu'assez prévisible, contient quelques rebondissements et l'on est parfois étonné des choix des différents personnages. Étant donné que c'est un animé de Romance, ça se suit assez facilement. L'animé se veut plus sérieux que Toradora (le cadre passant du lycée à l'université y joue aussi quand à la maturité des personnages) tout en gardant une certaine dose d'humour. Je compte lui mettre un 8.

Hamatora The Animation : l'Animé policier de la saison (d'un tout nouveau studio!), qui me fait énormément penser à GetBackers à cause des personnages principaux. L'histoire est assez prenante (avec un seul épisode un peu hors contexte), mais moins prenante que le monstre qu'est Psycho Pass. Elle reste toutefois assez bonne, avec quelques rebondissements bien sympa. Quitte à continuer la comparaison entre les deux, j'ai un petit regret: les personnages ne sont pas aussi charismatique dans Hamatora que dans Psycho Pass (surtout l'antagoniste qui n'a rien d'un makishima..). Pour la patte graphique, on obtient quelque chose d'assez proche à l'animé K, ce qui est plutôt plaisant à voir. J'adore particulièrement l'OST de cet animé (surtout l'opening et l'ending qui sont superbes <3). J'hesite entre un 7 et un 8.

Kill la Kill : LA Surprise de la saison, par les créateurs de Tengen Toppa Gurren Laggann et Panty & Stocking. En gros, on se retrouve constamment avec du WTF à tout va, ce qui n'est pas pour déplaire (un animé avec un humour rocambolesque est toujours le bienvenu!). Je ne peux que vous redirigez vers la chronique de l'ermite moderne qui détaillera tous les points forts de cet animé: [Lien externe] . Pour la cote, J’hésite entre un 9 et un 10 actuellement, ce qui montre mon attachement pour cet animé.

Kuroko no Basket 2nd Season : Dropped, je compte le continuer plus tard (quand l'animé sera terminé). Je regarde trop de chose que pour pouvoir continuer cette série malheureusement (dont je lis les scans)

Mahou Sensou : L'animé des grands frères par excellence.. Adaptation d'un manga shonen on ne peut plus classique combinant de l'action et du fantasy, avec de la magie et un monde parallèle. Au début très alléchant et prometteur, on voit nos espérances détruits petit à petit devant le manque d'intérêt scénaristique, que l'on ressent de plus en plus au fil des épisodes. Par ailleurs, Les personnages finissent par devenir assez barbants. Bref, j'ai été assez déçu dans l'ensemble. Je compte lui mettre un 6.

Nagi no Asukara : Autre petite perle de la saison, une production originale du studio P.A Works (connu pour Angel Beats et Another). Que dire de cet animé.. Love Triangle, Love triangle everywhere! Les fans de romance ne peuvent en être que ravis, d'autant plus que les personnages sont juste adorables. En comparaison avec Golden Time (voir plus haut), les personnages sont plus jeunes et donc moins matures.. Du moins pour le début. En effet, tout au long de la série, on remarque une évolution des personnages appréciable, ce qui les rends encore plus attachants. Ce qui m'a le plus marqué dans cet animé, ce sont les graphismes. L'OST est tout aussi impeccable et colle parfaitement à l'animé. NagiAsu se récoltera un petit 9.

Nisekoi : Adaptation du manga. Un autre animé ayant comme genre la Romance et l'humour.. L'opening est signé ClariS, le duo de chanteuse ayant fait les opening d'Oreimo. Je vais plutôt parler du manga, qui est un shonen très classique dont l'humour et les réactions des personnages me font penser à School Rumble. Le scénario est très classique mais n'avance pas (du moins, c'est l'opinion que j'ai après 100 chapitres de lus), l'auteur cherchant à prolonger au maximum la série. L'animé respecte fidèlement le manga, que je trouvais très bon au début (mon intérêt pour le manga a pas mal chuté dernièrement, même si je continue à le lire). Les Seiyuus donnant leur voix aux personnages sont pour la plupart des grosses pointures très connus dans le milieu (Hanazawa Kana 4ever <3). Graphiquement, les personnages sont bien modélisés et les couleurs sont chaleureuses. Nisekoi s'en tire avec un petit 8.

Nobunaga the Fool : Animé Mecha/Historique retraçant la période Sengoku du japon, en mêlant des personnages célèbres tel que César, le roi Arthur, Magellan, Jeanne D'Arc ou encore Leonard de Vinci. Oui vous ne rêvez pas, voir Jeanne D'Arc dans un Mecha géant au côté du célèbre Nobunaga est possible grâce à The Fool! L'animé est énormément déroutant mais plutôt fun. Il respecte assez bien l'histoire de Nobunaga dont les points clés de sa vie. Là ou il se démarque d'Oda Nobuna no Yabou (Bon animé qui retrace lui aussi la vie de Nobunaga et les batailles historiques, même si.. Gender bender-san a frappé), c'est qu'il respecte les morts des personnages, et ne cherche pas à laisser d'adversaires vivant. Bref une vraie guerre. Graphiquement, beaucoup de détails et de couleurs (parfois un peu trop..), mention pour les mecha qui sont bien réalisés. Les personnages manquent un tit peu de profondeur malheureusement.. D'ailleurs en parlant chara, je suis un poil déçu de la puissance de Nobunaga qui est overpowered, mais bon c'est le syndrome Heros shonen.. Ost parlant, il y a de bons moments, mais l'Opening pèche un peu quand on le compare à Oda Nobuna no Yabou (sur l'OST je parle). Bref The Fool s'en tire assez bien avec un 7.

Noragami : Autre énorme surprise de la saison, Noragami vous fera redécouvrir les dieux sous une autre facette. OST accrocheur, personnages profonds grâce à de solides backgrounds, et diverses réflexions sur la solitude, le bien, le mal et le bonheur sont les moteurs de cet animé. Graphiquement, une claque! Bones (FMA:Brotherhood, Zestsuen no tempest) nous montre encore une fois toute l'étendue de son talent. Il y a quelques moments qui sont creepy grâce aux "ennemis" de l'animé, les Ayakashis (Ii nioi!) mais on finit par en redemander x) Noragami obtient un gros 8 et pourrait prétendre au 9 d'ici la fin...

Saikin, Imouto no Yousu ga Chotto Okashiinda ga. : Animé ecchi de la saison.. Je continue de le regarder car well.. Je l'ai commencé... Et que je ne regarde pas que des bons trucs. Surtout car c'est du ecchi. Mhhh alors que dire ici? OST bof, graphisme bof, scénario plutôt vide, n'ayant pas de rebondissements.. Il y a de bien meilleur animé ecchi, croyez moi.. Celui-ci ne vaut qu'un 5.

Sakura Trick : Premier animé Yuri que je connaisse, et que donc je regarde. Adaptation du manga 4-koma Sakura trick. Du style Romance/Slice of life/Comédie, si je devais donner un avis de Sakura Trick, je dirai probablement.. Que c'est mignon mais que malheureusement c'est plutôt niais.. Mais bon dieu que c'est mignon! Les filles sont toutes attachantes (Quoiqu'un peu trop clichées..). On regrettera cependant qu'un seul couple sur les 3 ne soit vraiment exploité, aka celui d'Haruka avec Yuu. Autre chose, la comédie n'est pas le point fort de cet animé, les blagues tombent souvent à l'eau, mais c'est pas le genre dominant de l'animé donc on parvient à oublier cela. Un 7 pour l'animé Yuri.

Seitokai Yakuindomo* : Oh cet animé.. Seitokai Yakuindomo* est la seconde saison, basé sur le manga 4-koma. Animé d'humour, il est bourré de référence et de blague sur le sexe. On se retrouve avec des sketchs et pas mal de scénettes hors contexte, pioché un peu partout dans le manga (et donc sans suivre de ligne directrice). Du coup on ne voit pas vraiment d'évolution dans les personnages (pourtant présente dans le manga..) mais l'humour diablement efficace (la raison première de l'animé) comble ce petit défaut. Au niveau de l'animation, ils ont donné le paquet dans le premier épisode. En dehors de celui là, le reste est assez identique à la première saison: Assez simple, mais efficace. Seitokai Yakuin' obtient un bon 8.

Strike the Blood : Animé typé shonen de genre action/fantasy/harem/ecchi, bref celui typiquement normal par excellence. Adapté du light novel Strike the blood. Heureusement, on ne tombe pas dans le défaut classique des animés ecchi: Strike the Blood POSSEDE un scénario, et avec des personnages possédant un minimum de background de surcroit! Il tient la route dans tous les domaines, que ce soit scénaristique, graphique ou au niveau de l'audio. Pourtant je sais que Strike the blood a encore énormément de cartes à jouer, mais ce ne sera peut-être pas pour la première saison.. Le scénario est coupé en arcs de 4 épisodes chacun, où dans chaque il y a (on dira..) une fille et un pouvoir à découvrir. Inférieur à Tokyo Ravens et Noragami qui sont les deux animés action gagnant de la saison. D'autant que le perso feminin lead est assez ennuyant, répétant la même phrase... Un 7 pour STB.

Tokyo Ravens : Une assez bonne surprise puisque je ne m'intéressais pas à cet animé au début de style action/fantasy, c'est encore une autre adap' d'un light novel. Le scénario est plutôt bon mais reste prévisible. Les personnages sont hyper attachants (HOKUTOOOO, NATSUMEEEE), graphiquement tokyo ravens s'en tire très bien et l'ost se laisse écouter sans trop de problèmes. Je ne sais pas trop quoi dire de plus.. Il obtient un petit 8.

WitchCraft Works : Je ne sais pas trop quoi dire.. J'ai fortement décroché et du mal à continuer à le voir, mais on me conseille de le continuer. Pour l'instant il reste dropped, je le continuerai plus tard... Le score n'est cependant pas haut though, proche du 6 après les 6 premiers épisodes..

Voilà pour la liste!

Maintenant pour les mangas que je suis actuellement..

Ceux qu'on ne présente plus:

One Piece
Naruto
Fairy Tail
Kuroko no Basuke
Toriko

Ceux qui sont un peu moins connus:

Shingeki No Kyojin
Kami Nomi Zo Shiru Sekai
To Love Ru Darkness
Sankarea
One Punch Man
Yamada-kun To 7nin no Majo
Btooom

Ceux qui ne sont pas vraiment connus:

Watashi ni XX Shinasai
Iris Zero
Horimiya
Minamoto-kun Monogatari
Nana to Kaoru

Et enfin, ceux qui ne sont pas connus:

Darwin's Game (un Battle Royale like, qui me fait fort penser à Mirai Nikki)
Sakamoto Desu Ga? (manga d'humour à propos d'un lycéen hyper populaire qui a la classe dans tout ce qu'il fait)

Je pense que je n'ai rien oublié. Si j'ai oublié je rajouterai avec un petit edit ^^'

@Erureido: As-tu déjà lu GE:Good Ending? Je pense que ce manga pourrait te plaire.

4/3/2014 à 18:25 Hors ligne #2686

"To love Ru Darkness", j'attends vraiment que Tonkam reprenne la publication avec impatience... Et j'aime bien "GE : Good Ending", aussi, j'attends chaque tome avec empressement.

4/3/2014 à 18:36 Hors ligne #2687

Message édité le 4/3/2014 à 18:49.

Le prochain tome de "To love darkness" ( le T8 ) sort le 25 juin 2014 en france.. On a encore le temps avant qu'il n'arrive...
J'attends la sortie des tomes de Yamata kun to 7nin no majo en France avec impatience >.>
Vu que c'est fait par l'auteur de Yankee-kun to Megane-chan (Drôles de racaille en VF), je ne m'inquiète pas trop, mais..
Gnnn. Au moins, un autre manga que j'attendais énormément, Kiwaguro no Brynhildr, par Lynn Okamoto (= Elfen lied), est sorti (vers octobre de souvenir?) et vu comme je l'attendais, je vais pas trop me plaindre si 7-nin no majo ne sort pas avant un petit moment ^^'

Un autre manga que j'ai oublié dans ma liste de ceux que je suis, c'est "All you need is kill" ^^'
Dessiné par Takeshi Obata, mais le scénario est fait par un total inconnu (du moins pour moi), en sachant que c'est une adaptation d'un light novel. Donc "scénariste", pas vraiment. x)

4/3/2014 à 22:10 Hors ligne #2688

J'avais 2 juillet, pour la sortie du tome 8, et quand je vais sur le site de différents vendeurs je trouve maintenant 2 mai, d'où tiens-tu cette date ?

Layfon Alseif AngiMembre

4/3/2014 à 22:24 Hors ligne #2689

Sympa la liste Shadow, je regarderais ça de plus près quand j'aurais un peu plus de temps, j'ai reconnu pas mal de manga que je suis en ce moment (Nobunaga the Fool, Tokyo Ravens, ect), donc je pense trouver de belles surprises dans ta liste  ;)

5/3/2014 à 18:03 Hors ligne #2690

Dark Matteo a dit

J'avais 2 juillet, pour la sortie du tome 8, et quand je vais sur le site de différents vendeurs je trouve maintenant 2 mai, d'où tiens-tu cette date ?
kdo: [Lien externe]
C'est le site utilisé par mon libraire, et je trouve qu'il est assez souvent mis à jour, donc je fais assez confiance aux dates fournies sur ce site ^^' (même s'ils ont parfois une petite marge d'erreur, mais rien ne peut être parfait x) )

5/3/2014 à 18:07 Hors ligne #2691

Effectivement... A suivre, en espérant que quand le site de l'éditeur proposera les sorties du mois concerné, il apparaîtra (pour l'instant, ce tome est toujours considéré comme publié en décembre 2013).

5/3/2014 à 18:11 Hors ligne #2692

Dark Matteo a dit

Effectivement... A suivre, en espérant que quand le site de l'éditeur proposera les sorties du mois concerné, il apparaîtra (pour l'instant, ce tome est toujours considéré comme publié en décembre 2013).
Je viens de regarder les "avis" pour le tome 8, et j'ai trouvé ceci:

Annoncé sur le facebook de l'éditeur : tome 8 repoussé avec l'excuse que tonkam n'a pas eu "le matériel et les contrats, donc impossibles de le faire". Ils ont pourtant eu de quoi faire le tome 13 de Rosario par le même éditeurs Japonais...

Donc sortie repoussé au 26 juin 2014 pour la Japan expo. Et ils se sont aussi justifié en disant que "le rythme de sorties des tomes de To Love Darkness au Japon était assez anarchique" alors qu'ils sortent tous a un rythme régulier de 4 mois au japon.

5/3/2014 à 20:47 Hors ligne #2693

Mon libraire m'avait dit qu'ils étaient assez coutumiers de l'anarchie chez Tonkam, effectivement.

5/3/2014 à 21:08 Hors ligne #2694

Message édité le 5/3/2014 à 21:13.

Oui, en plus de ne pas fournir d'explication sur les reports (qui ne sont donc pas compréhensible pour les clients), ils ne sont pas toujours très "logique" sur le prix des mangas d'une même série.. Je prends l'exemple de Brynhildr à nouveau, série pour laquelle.. J'ai été dégouté de Tonkam, tout simplement. Il suffit juste de comparer le prix public entre le T1 et le T2 pour comprendre ou se situe l'arnaque.. En sachant que le T3 a le même prix que le T2, pour quasi le même nombre de page que le T1 (le T1 en possède même plus que le T2... Et aucun tome ne possède de page couleur. Bref le comble!)

[Lien externe]
[Lien externe]

Heureusement pour mon portefeuille, le T4 semble avoir le même prix que le T1.. Mais va savoir pourquoi il y a eu une telle augmentation de prix pour le T2 et le T3? C'est quelque chose que je cherche toujours à comprendre.

5/3/2014 à 23:03 Hors ligne #2695

Ils arrivent à faire varier les prix des tomes d'une même série ? Forts, très forts... En général, l'éditeur a plusieurs catégories de publication, mais une série est dans UNE catégorie, pas plusieurs au fur et à mesure de son évolution.

6/3/2014 à 00:24 Hors ligne #2696

Yup, mais ça ne s'applique pas à Tonkam XD

6/3/2014 à 18:25 Hors ligne #2697

C'est bien ce que je vois, même si je n'avais jamais remarqué sur mes propres achats (faut dire que décidé à acheter les séries en entier, je ne fais pas trop gaffe au prix de chaque tome en fait).

8/3/2014 à 14:38 Hors ligne #2698

Message édité le 8/3/2014 à 17:04.

Viens de finir d'editer mon premier message avec mes reviews sur les animés en cours ^w^ Je commence déjà à m'intéresser aux animés qui commenceront dans un mois x) Y en a t'il d'autres dans le même cas?

8/3/2014 à 17:21 Hors ligne #2699

Je ne suis pas trop anime, faut dire que j'ai généralement déjà trop de trucs à regarder en retard, alors que je lis par petites séquences bien plus facilement.

8/3/2014 à 19:49 Hors ligne #2700

C'est le problème des animés... Moins accessible qu'un manga, c'est sûr
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter