Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/12/2015 à 17:56 Hors ligne #2861

J'aime bien la série des "King's Game", mais la romance n'est pas l'élément central, même si à chaque fois le héros principal est en couple.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

16/12/2015 à 03:16 Hors ligne #2862

Tracy a écrit :

Dans "King's game origin" le héros sort avec sa cousine. Mais il a une excuse : ils vivent dans un petit village d'une centaine d'habitants un peu reclus et en plus sa cousine est d'une famille de sorcières (le Vimeu japonais quoi - clin d'oeil à Malicious Edge).

Voyez, mesdames et messieurs, ce que la campagne picarde lui a fait.
Grade de Malicious_Edge (DémoniMembre Evolué)

Malicious_Edge DémoniMembre Evolué

16/12/2015 à 07:03 Hors ligne #2863

Je me ramène sur le topic et voilà que je vois mon pseudo xD. Précisons que c'était pour le Vimeu et non ma cousine, au passage. Je tenais à rétablir une polémique future :-P
Je lis Akame Ga Kill et Secret en ce moment.
Niveau anime, c'est Shimozeka (y a personne de moins de 16 ans ici ?), un peu WTF, mais plutôt drôle et sympa pour se détendre (pas vraiment le terme approprié)

djodjoxyz DémoniMembre Ultime

16/12/2015 à 14:01 Hors ligne #2864

Message édité le 16/12/2015 à 14:02.

Si j'ai moins de 16 ans même après mon anniv je les aurais pas!
Moi je commence les SAO que j'ai acheté. Et je relis les Ranma en ce moment (je rigole bien)

Tracy Admin des FanFics

19/12/2015 à 12:16 Hors ligne #2865

Tu as bien fait Malicious, je n'ai pas fait attention en l'écrivant. :lol

"Secret" c'est super chiant par rapport à "Doubt" et "Judge"... Même si la fin peut difficilement être plus débile que celle de "Doubt".

Je ne supporte pas les "Ranma 1/2", je trouve ça drôle les deux premiers tomes et après c'est lourd, inintéressant, redondant et en plus y'a pas de fin ! Par contre c'est bien pour la culture G ou plutôt culinaire (okonomiyaki... hummmmm... 8) )

Quitte à lire du Rumiko Takahashi dans le même esprit Djo, lis ou regarde plutôt "Lamu - Urusei Yatsura", même s'il faut s'accrocher avec le dessin (c'était son premier manga alors ça pique les yeux) c'est juste fendard et y a quand même une fin plus potable que dans Ranma.

19/12/2015 à 18:21 Hors ligne #2867

Il s'agit peutêtre juste du recueil des chapitres spéciaux sortis après la fin du manga principal, non ?
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

19/12/2015 à 19:23 Hors ligne #2868

Non, non, c'est bien une suite.

20/12/2015 à 08:39 Hors ligne #2869

Les chapitres spéciaux constituaient bien une suite, oui, mais ça représentait un tome, deux tout au plus.
(Dix chapitres en tout, après vérification.)

Klarth IdolMembre

26/12/2015 à 21:50 Hors ligne #2870

Mouais j'ai essayé One-Punch Man et je trouve ca excessivement lourd. Hell, je prefere encore Fairy Tail (!) à ce manga. Ok, j'admets que ca fait plaisir de revoir Murata depuis Eyeshield 21 et il s'est vachement amélioré niveau graphiques (les chapitres "slow-motion" sont épiques) mais le manga en lui même est sans interet et ennuyeux. Si je devais comparer à un manga similaire, je dirais Beelzebub, sauf que j'ai adoré Beelzebub du début à la fin. Là je m'ennuie sec.

Néanmoins je suis content de connaitre ce manga, maintenant je comprends les memes du genre Saitama contre Goku, Superman et Hulk, et en sortir gagnant.

Donc en ce moment je suis a sec niveau manga à nouveau, mais je relis Toriko du début. Après tout c'était un manga passionnant, les arcs Regal Mammoth, Ice Continent, Labyrinth Pyramid...

GGD AngiMembre Ultime

26/12/2015 à 22:57 Hors ligne #2871

J'ai lu l'intégralité des scans déjà sorties, de One Punch Man, aujourd'hui.
Pour ma part j'ai apprécié, bien que je sois d'accord que ce n'est sûrement pas le meilleur manga que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. L'humour qui en découle suffit à donner de l'intérêt à l'œuvre, selon moi.

Je suis curieux de voir comment le "masque élégant" (un truc du genre) va s'y prendre pour empêcher notre héros de passer en rang S, voir même de passer au rang A (ce qui devrait pas tarder).
Alors oui, malgré le fait que le personnage soit invincible de base, je lis en pensant qu'il tombera forcément un jour ou l'autre, sur un ou des ennemis lui donnant du fil à retordre. Au-delà de ça, je prends du plaisir à le voir envoyer bouler des monstres qui auront bien fait chier, au préalable, les autres héros.
J'aime beaucoup la patte artistique de l'auteur, notamment sur le design des monstres.

À part ça je continue toujours de lire One Piece, Toriko, Magi et Black Clover.

Ah, et j'ai aussi commencé à me taper les Détective Conan......plus de 900 chapitres à lire. :mrgreen:
Je sais que ce n'est qu'un manga commercial, et qu'il y a peu de chance de voir la fin un jour.

GGD AngiMembre Ultime

11/1/2016 à 22:19 Hors ligne #2872

Message édité le 11/1/2016 à 22:24.

Côté anime, depuis hier soir j'ai commencé Nodame Cantabile et j'adore. Je suis totalement réceptif à son humour, bien que Nodame soit quelque peu agaçante avec ses cris traduisant diverses émotions.
A vrai dire c'est le seul point négatif que j'arrive à trouver pour le moment, pour le reste c'est du tout bon et j'apprécie chacun des personnages (Nodame comprise).

J'en suis qu'à 6-7 épisodes de la première saison, j'attends donc d'en voir un peu plus pour juger sur l'histoire.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/2/2016 à 16:33 Hors ligne #2873

Je me suis un peu remis à One Piece que j'avais lâché fin de l'année dernière et je dois dire que je n'aime pas trop pour le moment.
:(

18/2/2016 à 17:39 Hors ligne #2874

J'attends avec une impatience mal dissimulée la suite des "Tsubasa World Chronicles", le tome 2 sort en France bientôt, presqu'un an après le tome 1.

Tracy Admin des FanFics

18/2/2016 à 19:26 Hors ligne #2875

Message édité le 18/2/2016 à 19:28.

GGD => Moi aussi je suis en train de lire une partie des Détective Conan.

Le truc c'est de ne pas faire d'over-dose. J'ai commencé il y a dix ans à partir du tome 46... Je me suis arrêtée au 60. Ensuite j'ai acheté sur internet d'occaz les 30 premiers, que j'ai lu d'une traite il y a cinq ans environ (avant ma thèse) et là récemment j'ai entrepris de lire du 30 au 45. J'en suis au 43...
Quand j'aurai terminé, je chercherai d'occaz les tomes postérieurs à 60 et je les lirai quand je me ferai suer dans un an ou deux.

Ce que j'ai constaté tout de suite c'est que, en gros, les 30 premières enquêtes sont des idées originales, ensuite l'auteur reprend les mêmes situations et change juste la victime et les coupables.
:)
Mais le seul truc vraiment frustrant c'est que l'intrigue n'avance pas ! Et je ne parle pas simplement des hommes en noirs mais aussi des pseudos histoires d'amour... Le pire c'est Sato et Takagi... Les flics ils ont 30 piges c'est à peine s'ils osent se frôler la main quoi ! Déjà que les victimes elles ont des vies dissolues mais c'est que dans le blabla, tu vois que d'al, mais alors côté héros, il n'y a pas que Conan qui est bloqué à l'âge de 5 ans.

Dark Matteo => Et moi j'attends toujours mes Sentaï School qui doivent arriver par la poste. >(

18/2/2016 à 22:28 Hors ligne #2876

Ils ont annoncé les dates des prochains, récemment.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

18/2/2016 à 23:43 Hors ligne #2877

Boku dake ga Inai Machi (ou Erased) c'est l'animé de la saison.

GGD AngiMembre Ultime

19/2/2016 à 00:37 Hors ligne #2878

Message édité le 19/2/2016 à 00:38.

Tracy faut te dire que le manga a plus de 20 ans. C'est clairement un manga à 200% commerciale dont on a peu de chances de voir la fin un jour.
Comme tu l'as dit les intrigues avancent au compte gouttes, mais le pire c'est que l'auteur ne fait que rallonger les choses en rajoutant constamment de nouveaux personnages qu'il faut présenter.
Ça finira le jour où le mangaka en aura sa claque de se faire des thunes dessus ou lorsqu'il sera trop vieux pour tenir la cadence.

Après moi je lis les scans en connaissance de cause, je sais que je ne suis pas près de voir la fin un jour mais j'adore l'univers. Par contre pas mal d'enquêtes sont du copier coller, en effet.

En ce moment je regarde pour la première fois La vision d'Escaflowne que je n'aimais pas quand j'étais jeune, mais que je sais apprécier aujourd'hui.
Par contre j'ai zappé la VF qui est juste horripilante, surtout la doubleuse de la chatte.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

19/2/2016 à 00:55 Hors ligne #2879

Ca vaut quand même le coup, au final, One Punch Man, pour mes nuits d'insomnie improductives ?
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

19/2/2016 à 07:44 Hors ligne #2880

En manga oui absolument, en animé bof.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter