Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Polux999 AngiMembre en Mutation

8/8/2015 à 23:17 Hors ligne #2801

GGD : je crois que La colline aux coquelicots est aussi du fils de Myazaki. Je suis ton conseil je vais me garder Le chateau ambulant, Le voyage de Chihiro et Le conte de la princesse Kaguya pour la fin et ce soir c'est Nausicaä !

GGD AngiMembre Ultime

10/8/2015 à 20:31 Hors ligne #2802

En effet, je ne le savais point.

Je me suis arrêté à Arrietty, du coup il y en a 4 que je n'ai pas vu, mais ça ne saurait tarder.
Le conte de la princesse Kaguya donne fort envie d'ailleurs ! :)

Polux999 AngiMembre en Mutation

11/8/2015 à 00:36 Hors ligne #2803

Il est très beau, et c'est drôle je viens de voir qu'il y en a une référence dans Nos voisins les Yamada, qui d'ailleurs est dessiné de la même façon, avec ce coté esquisse, même si c'est beaucoup plus réaliste et mieux fait dans Le conte de la princesse Kaguya.
Et j'ai pas pu résister, je me suis fait 4 ghibli en deux jours ! Faut que je ralentisse, c'est qu'il y en a pas beaucoup des ghibli.

GGD AngiMembre Ultime

4/11/2015 à 22:29 Hors ligne #2805

Message édité le 4/11/2015 à 22:45.

Pour la saison actuelle je suis :

- Young Black Jack (l'anime de la saison pour ma part. J'aime beaucoup).

- Utawarerumono : Itsuwari no Kamen (mais je suis en retard de 2-3 épisodes et je ne suis pas sûr de regarder jusqu'au bout.)

- Subete ga F ni Naru (en retard de 1 ou 2 épisodes mais il me branche plutôt bien pour le moment).

Sinon niveau manga, je me suis mis à suivre Black Clovers.

Je suis toujours One Piece et Toriko. J'attends avec impatience le dernier arc de Magi et par la même occasion j'aimerais que l'anime reprend avec la saison 3, vu que l'arc 3 s'est terminé.

J'ai arrêté parce que ça me gonfle : Assassination Classroom, My Hero Acadamia

Je commence un peu à me lasser mais je continue quand même : Terra Formars

EDIT : sinon je me refais aussi Wolf's Rain
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

4/11/2015 à 23:09 Hors ligne #2806

Hénios a dit

Des gens qui suivent la saison actuelle ?

Sinon go regarder One Punch Man (en streaming légal ici : http://animedigitalnetwork.fr/video/one-punch-man).
Go lire le manga qui est onepunch fois meilleur surtout. :)
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

4/11/2015 à 23:13 Hors ligne #2807

C'est fait aussi.

De là à dire que c'est mieux fait j'en doute. Le combat Saitama/Genos est bien mieux pour les yeux dans l'animé que le manga.

4/11/2015 à 23:21 Hors ligne #2808

Question de goût je suppose. Mais pour moi, l'anime ne parvient vraiment pas à capturer l'ambiance du manga.

Tracy Admin des FanFics

5/11/2015 à 19:50 Hors ligne #2809

Message édité le 5/11/2015 à 19:59.

GGD a écrit :

J'ai arrêté parce que ça me gonfle : Assassination Classroom, My Hero Acadamia

Je commence un peu à me lasser mais je continue quand même : Terra Formars

On est d'accord.

"Assassination" j'ai lu les deux premiers tomes, bof, et quand j'ai su qu'ils étaient à 16, j'ai revendu les tomes. :)
Et ça ne me gênera pas de ne pas connaître la fin.

"Terra Formars" ça commençait bien mais bon... Là franchement ça traine en longueur pour rien. Décidément les mangas de baston ça n'a vraiment aucun intérêt à mes yeux.

Dans le genre dobe à peine commencée déjà abandonnée j'ai aussi arrêté (à moitié) la lecture de "UQ Holder", la pseudo suite de "Negima". Ca reprend tous les vices de Negi sans les qualités, toutes les choses qui ont fait d'un manga mignon et sympa une pure merde interminable.
:x

J'ai vu que tu parlais de "Prison School" aussi, c'est dégueulasse et vicieux... Donc c'est bien. :p

Lavéritéestailleurs, le concept d'Inuyasha est super et les personnages sont attachants au début... Mais Rumiko Takahashi a TOUT gâché en faisant une série dix fois trop longue ! L'intrigue principale avance dans les 15 premiers tomes puis elle reste figée comme dans un mauvais shônen, avec des méchants de plus en plus méchants et un héros avec des supers pouvoirs qui deviennent encore plus super hyper méga ultra plus badass (quoi que...) au fil des tomes mais les personnages n'évoluent plus. L'humour se perd et la dramatisation du récit aussi, pour au final coller une vraie fin "trop rapide" dans les deux derniers tomes 55 et 56.

5/11/2015 à 20:49 Hors ligne #2810

AC ça se lit mais sans plus même si certains arcs sont sympa à lire (God of Death, le festival sportif et le dernier).

UQ pareil (de toute façon j'ai pas lu Negima, trop long).
Grade de Dydou=D (Membre Sympa)

Dydou=D Membre Sympa

7/11/2015 à 11:15 Hors ligne #2811

En ce moment je lis IRIS ZERO,

Résumé
Catégorie Shonen, avec du sentiment, beaucoup de sentiment.

Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l'Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie.
Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du collège, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d’ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...Pour échapper aux brimades de ses camarades de classe, Tôru a une philosophie : s'exposer un minimum aux regards des autres. Car dans un monde où chaque enfant possède désormais "l'Iris", la faculté de "voir" des choses, il est l'exception qui confirme la règle. Se faire oublier est pour lui une question de survie.
Mais tout bascule pour Tôru le jour où Koyuki Sasamori, une des filles les plus populaires du collège, fait irruption dans sa classe pour lui demander une faveur. Violemment tiré de sa tour d’ivoire, Tôru se retrouve alors à la croisée de tous les regards...

je le trouve gentil ce manga , avec une touche de psychologie des personnage, ça ce laisse lire facilement, surtout quand on aime ce genre d'histoire. pour l'instant y en a que 6 tome, le 7 eme sortira au mois de décembre, logiquement.

Tracy Admin des FanFics

7/11/2015 à 17:10 Hors ligne #2812

Je suis une grande fan d'Iris Zero. :-*
C'est dommage que la série ait été interrompue pendant plus de 2 ans car l'auteur était malade.

A la base, elle ne devait faire que 4 tomes, mais comme elle avait du succès au Japon, l'auteur a prolongé sa série et là paf ! Maladie grave. Donc on a failli pas avoir de fin...
Depuis j'ai quand même un peu peur pour l'avenir de la série car elle est vraiment chouette. Certes c'est un shonen mais ça se rapproche un peu du shojo par moment, le mélange est agréable.

Comme toi j'aime beaucoup les personnalités des personnages, elles se détachent des stéréotypes habituels, le looser n'est en fait pas du tout un looser, c'est un vrai héros, avec du charisme et une personnalité bien à lui, et il y a une forme de noirceur dans ce manga qui est assez appréciable. Car malgré les "bons sentiments" on sent le cynisme et la dureté de la vie derrière.

7/11/2015 à 17:50 Hors ligne #2813

Citation:

la base, elle ne devait faire que 4 tomes, mais comme elle avait du succès au Japon, l'auteur a prolongé sa série

C'est rarement une bonne idée. Il n'y a qu'à voir ce qui est arrivé à L'attaque des Titans. :(

GGD AngiMembre Ultime

12/11/2015 à 21:52 Hors ligne #2814

Message édité le 12/11/2015 à 21:53.

Tracy a écrit :

J'ai vu que tu parlais de "Prison School" aussi, c'est dégueulasse et vicieux... Donc c'est bien. :p

Les dialogues sont vachement enfantins et niais, et c'est ce qui est bon aussi. x)
Après, il y a aussi pas mal de grimaces qui me font penser à celles d'Onizuka du manga GTO, si jamais tu connais.

Pour ceux qui lisent Magi, les premiers scans du dernier arc (arc 4) viennent d'arriver. Pour ma part j'attends toujours la saison 3 de l'anime, qui correspondrait à l'arc 3. :(
En espérant qu'il sorte un jour.

Je dirais pas non non plus à la 4eme génération de Jojo en anime, quand tu vois la qualité des 3 premières.

13/11/2015 à 04:47 Hors ligne #2815

Message édité le 13/11/2015 à 04:49.

Jojo. :vomi :@

À choisir je préfère encore me taper du Naruto que ce truc au scénario inexistant et aux combats répétitifs à souhait.

(Où est passé l'émoticone vomir ?)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/11/2015 à 08:06 Hors ligne #2816

Faut vraiment que ce soit naze pour être pire que "Naruto" en ce moment, avec cet arc HM tout-pourri.

13/11/2015 à 12:25 Hors ligne #2817

Non c'est juste que Requiem aime rien. :mrgreen:
Grade de Iceman:) (DémoniMembre Ultime)

Iceman:) DémoniMembre Ultime

13/11/2015 à 16:14 Hors ligne #2818

Histoire d'élever un peu le niveau déplorable de ce topic je vais vous faire mes Saintes recommandations : Shinsekai Yori, Psycho-Pass, Zetsuen no Tempest, Phantom : Requiem for the Phantom. Et pour avoir un anime humoristique et véritablement satirique : Sayonara Zetsubou Sensei.

Voilà, inutile de cracher votre venin avec un quelconque commentaire désobligeant sur l'une de ces séries. Si toutefois vous souhaitez poursuivre votre action visant à discréditer l'un de ces animes comprenez bien ceci : vous n'avez rien compris à son message.

Bonne journée à tous. :)

13/11/2015 à 18:49 Hors ligne #2819

Matt > au moins dans Naruto tu as un scénario (souvent bancal ou tiré par les cheveux mais un scénario quand même). Jojo tu peux te contenter de lire le 1er tome de l'arc et le dernier et tu n'auras loupé que 5% de l'intrigue générale.
C'est vraiment dommage parce que ça a tellement de potentiel... Mais gâché... :(
Après pour être tout à fait honnête l'arc 1 ça passe, j'ai trouvé le 2 très bon mais à partir du 3 ça se casse complètement la gueule. Coïnicidence si ce sont les arcs les plus courts ceux que je trouve les plus punchy ? :mrgreen:
(Et je ne prends même pas en compte le remplacement des pouvoirs des héros par un truc sorti de nulle part et sur lequel je pourrais aussi m'épancher longuement. Je me contenterai d'un simple : merchandising quand tu nous tiens.)
Après comme les arcs sont très cloisonnés tu peux lire le 3 pour voir. Si celui-là te plait tu as de grandes chances d'adorer les 120 et quelques tomes de la série parce que c'est exactement la même chose tout du long. Sinon passe ton chemin.

Henios > on me le dit souvent. Mais c'est faux. Il y a juste mieux. :)
Je ne développe pas parce que ça ne sert à rien vu que je ne vais pas être lu ou peu. Je vais donc juste à la conclusion brute sans préciser les nuances. Ça m'évite de trop perdre mon temps à essayer de convaincre des gens qui, si mon avis ne leur suffit, peuvent très bien aller se faire le leur en lisant. Et tant mieux si ça leur plait de lire de la m... :mrgreen:

Iceman > merci de ne pas interdire aux gens d'exposer tout opinion contraire au tien.
Bonne journée. :)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/11/2015 à 19:18 Hors ligne #2820

Mouais, scénario, c'est un bien grand mot pour l'arc en cours, honnêtement.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter