Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3661 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

13/11/2015 à 19:39 Hors ligne #2821

Message édité le 13/11/2015 à 19:39.

Fais-toi une idée, va lire le manga. Tu verras si c'est du bluff. :(
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

13/11/2015 à 19:44 Hors ligne #2822

Pour l'instant j'ai lu que la moitié de la première partie de Jojo et tout le monde me dit qu'elle est horrible à lire et ça devient intéressant qu'à partir de la 2e et que ça devient nawak avec l'arrivé des stands qui ont des pouvoirs très random dans les dernières parties.
Faut que je me trouve l'envie de regarder l'animé qui reste fidèle au manga. Au moins pour la première partie.
Après vu le succès de la série sans que ça soit un truc mainstream comme One Piece/Naruto et tout les memes dessus tu peux difficilement dire que c'est pourri sinon on en entendrait plus parler.

Iceman -> C'est quoi le message dans Zetsuen no Tempest ? Parce que j'en ai pas trouvé et pourtant j'ai bien aimé.
Et message ou pas, ça veut pas dire que la série est une réussite. Le succès de Psycho-Pass et surtout la 2e saison est plutôt mitigé.

GGD AngiMembre Ultime

13/11/2015 à 19:53 Hors ligne #2823

Ça fait peur ici. :O

C'est sûr que ce n'est pas pour le scénario que j'apprécie Jojo, mais en même temps je n'aurais pas fini de qualifier de mer**, tout type de manga/anime ayant un scénario fade et peu recherché. :mrgreen:
D'ailleurs, pour la première génération j'avais justement un peu de mal à cause de la trame scénaristique qui me plaisait guère, j'ai malgré tout continué pour diverses raisons.

L'humour, les personnages, les dits combats peuvent être des qualités, il y a pas mal de facteurs qui font d'un manga/anime bon ou mauvais (pas pour rien que Dragon Ball soit apprécié malgré l'histoire simplette, et ce n'est pas seulement par nostalgie non plus je pense).
Moi j'aime notamment le chara-design et les comportements quelque peu ridicules des personnages. Il y a pas mal d'humour à mon sens aussi, mais on y est pas tous forcément réceptifs.

Après c'est sûr que je n'irais sûrement pas chercher à te donner tort ou à te faire changer d'avis, tous les goûts sont dans la nature après tout. :)

Iceman, Psycho-Pass, Shinsekai Yori sont excellents (les deux autres je n'ai jamais vu).
Notamment Shinsekai Yori dont la profondeur scénaristique devrait plaire à notre ami Requiem (et l'ending est génial en plus). 8)

13/11/2015 à 21:20 Hors ligne #2824

Message édité le 13/11/2015 à 21:21.

Après si un truc est là depuis longtemps ce n'est pas synomyme de qualité. Les exemples de Naruto, de Jojo ou de Fairy Tail sont plutôt probants.
Regarde Matt qui avoue lui-même que ce n'est vraiment pas terrible mais continue à suivre Naruto dans le seul but de ne pas l'avoir suivi pendant des années pour "rien".
Même moi avec Jojo, j'ai tout lu jusqu'à la moitié de Stone Ocean avant de jeter l'éponge (environ 70 tomes ptain) parce que je voulais y croire... Et il y a vraiment un truc avec Jojo comme tu dis. Le dessin est cool, certains (certains) persos sont sympas, l'amorce des intrigues donne envie (mais sans aboutir...). Mais franchement c'est largement insuffisant pour rattraper les longueurs et le manque de trame générale, le manque d'évolution des personnages, l'absence de mythologie qui expliquerait la nature de leurs pouvoirs...
En même temps si vous êtes un fan de Smallville et du méchant épisodique ça peut vous convenir. Éventuellement.

Dragon Ball a une histoire largement plus évoluée faut pas déconner. Je ne dis pas complexe mais l'univers en lui-même est beaucoup plus cohérent et organique que celui de Jojo où l'auteur laisse tomber des pans entiers d'histoire sans raison.

Hénios > ouais la partie 1 est vraiment passable mais comparée au reste... Bref, s'il n'y en a qu'un à retenir c'est l'arc 2. D'ailleurs c'est à cause de cet arc que j'ai continué à lire (pour rien au final) parce qu'il y avait l'embryon d'un univers et d'un manga qui s'annonçaient géniaux... mais en fait non ._.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

14/11/2015 à 00:29 Hors ligne #2825

On est des captifs mec, c'est bien que tu aies réussi à t'échapper.

Klarth IdolMembre

14/11/2015 à 17:18 Hors ligne #2826

C'est clair que Jojo c'est pas terrible, chaque "mini-arc" (parce que c'est des mini arcs de 4 a 6 chapitres) suivent toujours le meme schema: le mechant met a mal les heros pendant trois chapitres, puis les heros trouvent une faille et l'exploitent, puis passent a autre chose. J'ai arrete un peu au milieu de l'intrigue avec Josuke, mais je me faisais chier bien avant avec Jotaro.

Niveau intrigue banale, il y'a aussi Freezing qui m'ennuie. Il y'avait des parties plus interessantes mais c'est generalement un manga vachement ennuyeux et lourd a suivre. Un peu comme Berserk.

En ce moment je suis comme toujours One Piece, Toriko (qui lui aussi part en couilles mais bon ca fait presque un an que c'est comme ca, depuis le Gourmet World en somme) et recemment Nanatsu no Tanzai (The Seven Deadly Sins).

J'aime bien NnT, les persos sont attachants et les combats sont assez sympa, mais le rythme est tres tres rapide pour un shonen. C'est un peut comme si d'un coup on a Sangoku qui en chie face a Piccolo et au chapitre d'apres il se fait Nappa. Ou comme Naruto qui se fait demonter par Itachi mais qui arrive a buter Pain le chapitre d'apres. Donc ca reste assez incongru dans l'ensemble.

En dehors de ca, toujours au taquet sur Attack On Titan, manga qui ne cesse de m'etonner, meme si il sort au rythme de 2 chapitres par trimestre. Tres bon manga que je recommende au meme titre que Death Note et GTO.

Enfin, j'ai recemment termine un tres bon manga romantique appele "A town where you live (Kimi no iru machi)", un peu du meme genre que Nisekoi mais en beaucoup moins pueril, et vachement emouvant. Si vous aimez les manga romantiques qui ne tombent pas dans de la surenchere facon Fruits Basket, lisez le.

La en ce moment je suis un peu bloque niveau manga, je sais pas trop quoi lire.

14/11/2015 à 17:53 Hors ligne #2827

Merci Klarth, c'est exactement le problème de Jojo. Et tu ne rates rien au moins jusqu'à l'arc de Jolyn car ça reste la même chose.

Berserk la partie la plus intéressante c'est quand même le flash back. Après c'est parti dans un délire de shonen classique en un peu plus gore. :(

Toriko en fait j'ai appris que l'éditeur veut arrêter la série et qu'il met la pression à l'auteur pour la finir rapidement du coup ça part dans le n'imp. :lol

NnT je n'ai pas accroché... Je trouve ça bof, un shonen sans grand attrait.

AOT j'ai lâché l'affaire. C'est dommage parce que c'était vraiment bien au début mais depuis que l'auteur a décidé de rallonger le manga ça devient ennuyant... même si je retrouve encore quelques fulgurances ici ou là de temps en temps.

Lis OnePunchMan ! Vraiment le meilleur manga que je suis en ce moment et au moins dans mon top 3 tout confondu.
Sinon tu peux essayer Amer Beton c'est sympa et assez court. Si ça te plait tu peux voir les autres oeuvres de l'auteur. Si tu ne connais pas y a Eyeshield 21 un bon shônen de sport sur le football américain que je recommande. Vagabond qui est très très bon par l'auteur de Slam Dunk... Le 1er arc de Vinland Saga...
En rétro y a Fly (maintenant réédité sous le nom de Dragon Quest : la quête de Daï)
Pluto aussi. L'hommage de Naoki Urasawa à AstroBoy. (Cet auteur a un dessin fou. Dommage qu'il se perde un peu trop dans ses intrigues car il a vraiment du gros potentiel.)
Voilà je ne sais pas si tu connais ou si quelque chose te tente là dedans mais voilà ce qui me vient à l'esprit sur le moment. :$

14/11/2015 à 18:23 Hors ligne #2828

Suzuka est par le même auteur que Kimi no iru machi mais je l'ai pas lu. Fuuka également qui est la "suite".

Tracy Admin des FanFics

14/11/2015 à 19:14 Hors ligne #2829

Message édité le 14/11/2015 à 19:18.

Dark Matteo a dit

Faut vraiment que ce soit naze pour être pire que "Naruto" en ce moment, avec cet arc HM tout-pourri.
Naruto ce n'est pas comparable à Prison School de toute façon. :lol

Le scénario n'est pas inexistant dans Prison School, il est juste un peu simple et encore je trouve que je suis dure, et Requiem aussi (comme d'ab). Mais je suis d'accord avec GGD, les dialogues sont au raz des pâquerettes, l'intérêt du manga est surtout visuel.

Klarth => C'est marrant je lis Nisekoi (bof...) et mon copain lit a town where you live (il trouve ça bien), mais on ne s'est jamais échangé nos mangas. Cela dit, c'est moi qui lui aies déconseillé de lire Nisekoi, car ce n'est pas original et je pense que ça le gonflerait vite, dès le premier tome je pense.

Nuancez les gars, Requiem aime une chose : DBZ.
...
Vieux.
:mrgreen:
Je parie qu'il aime les chevaliers du zodiaque (Fly... Ah !) aussi et puis Goldorak tant qu'on y est.
D'accord sur Pluto en revanche : bon début, bon potentiel mais après ça part en free style... Comme TOUTES les oeuvres de Naoki Urasawa.
En ce moment il est sur Billy Bat et franchement c'est bien mais ça part dans tous les sens, c'est presque aussi incompréhensible que 20th century boys et pourtant y avait du level...

J'ai vu qu'ils allaient rééditer Rainbow, je vais essayer de les faire. Il paraît que c'est génial, dixit mon libraire, et c'est le même mangaka qui a fait Green Blood (très bon western) et Bestiarius (pas lu encore, j'ai du mal avec les dragons en plein empire romain... et puis les gladiateurs c'est surfait).

14/11/2015 à 19:30 Hors ligne #2830

Message édité le 14/11/2015 à 19:43.

Je n'aime pas les Chevaliers du Zodiaque. Je n'ai aucune attache vis-à-vis de Goldorak. C'est aussi un manga d'ailleurs ou juste un animé ? Et euh... Ah oui dans la même époque je n'aime pas non plus Ken le survivant.

J'ai lu Fly il y a moins de 5 ans, idem pour les deux autres mangas suscités, donc pas de rapport particulier à l'enfance pour me faire aimer l'un et pas les autres.

Voilà, voilà. :)

Edit
J'aime bien Dragon Ball. Le manga. Nuancez vous aussi avec vos déformations. Un manga n'est pas un animé.
Sinon d'accord avec ton analyse d'Urasawa.

Tracy Admin des FanFics

14/11/2015 à 19:42 Hors ligne #2831

Quel sérieux dans ta réponse... :p

Mon copain a lu Fly et il aime beaucoup, mais il trouve que ça lui rappelle les chevaliers du Zodiaque.

Cela dit Ken le survivant... Voilà quoi. Je n'aurais pas pousser la plaisanterie jusque là. :lol

14/11/2015 à 19:48 Hors ligne #2832

Message édité le 14/11/2015 à 19:48.

En même temps je suis toujours sérieux... :/

Fly et les Chevaliers ? Peut-être dans la rondeur des traits du dessin... et encore au début. Mais niveau intigue je ne vois pas beaucoup de points communs. :$
A part taper sur du vilain mais ça c'est intrinsèque à pas mal de shonen.

Oh ici tu pourras trouver des défenseurs de Ken, c'est certain.

15/11/2015 à 16:33 Hors ligne #2833

Qu'est-ce que tu as contre "Nisekoi", Tracy ? C'est très bien, comme classique du "harem manga".

Tracy Admin des FanFics

16/11/2015 à 19:15 Hors ligne #2834

Oui le mot "classique" est bien choisi : ce n'est pas original pour deux sous.

Ca se lit bien, vite et facilement, j'aime le dessin, certains persos sont attachants (d'autres moins), ça se veut drôle même si moi je ne rigole pas... MAIS ce n'est pas original : c'est une réédite de ce qu'on a pu voir dans Love Hina ou Bleu Indigo (pour citer les deux que je connais le mieux), mais sans les fesses et les nichons. De fait, ça ne doit pas tout à fait toucher le même public mais sur le fond ça reste la même histoire.
Après, je suis déçue mais je le lis encore hein ? :)

16/11/2015 à 19:30 Hors ligne #2835

Des fesses et des nichons dans "Bleu indigo" ? A la toute fin, oui, mais avant, pas vraiment...

Bon, dans "Love hina" le héros principal est effectivement un obsédé, par contre.

Et perso, le cadre change à chaque fois, donc je trouve que ça se lit bien perso.

Tracy Admin des FanFics

16/11/2015 à 21:37 Hors ligne #2836

Message édité le 16/11/2015 à 21:38.

Le seul truc qui me titille dans Nisekoï c'est de connaître le vrai secret des clefs. C'est forcément un truc aussi "bébête" que la promesse d'enfance de Keitaro (plagia power) mais c'est vrai que ça intrigue finalement. Et puis, autant dans Love Hina et dans Bleu Indigo tu n'as pas de suspens, tu sais avec qui va finir le héros, alors que dans Nisekoï au final il y a une vraie dualité qui peut laisser le doute et envisager une fin à la Urusei Yatsura (Lamu) possible.

16/11/2015 à 21:50 Hors ligne #2837

Je ne suis donc pas le seul qui se demande avec qui le héros va vraiment finir, ça me rassure. D'ailleurs, j'ai le même problème avec un autre harem manga en cours de lecture.

16/11/2015 à 22:46 Hors ligne #2838

Fin School Days ? :mrgreen:

Klarth IdolMembre

16/11/2015 à 23:03 Hors ligne #2839

Message édité le 17/11/2015 à 18:23.

Venez on fait un pari : qui finira avec Raku ? On peut déjà écarter
Spoil :

Mais je penche pour Chitoge.

Il y'a du suspense mais Junpei avait bien fini par renoncer à
Spoil :
dans Ichigo 100%, et Onodera suit le même chemin classique.

Mais j'avoue que ça me fait chier qu'il soie aussi aveugle.

Sinon Kimi to est vraiment bon à partir de l'arc Tokyo. Le début est un peu teube et ennuyeux, je le sais parce que je l'ai relu récemment.

Y'avait aussi Dengeki Daisy que j'avais bien aimé au début mais c'est devenu lourd à partir de l'arc du virus la.

17/11/2015 à 17:50 Hors ligne #2840

Je crois que tu spoiles un peu en suivant le version japonaise Klarth, fais gaffe merci. Pour le reste, je ne vois pas Raku finir avec Tsugumi, ça se jouera entre Kosaki et Chitoge.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter