Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Illyria Rédactrice du site

31/1/2017 à 21:26 Hors ligne #3221

Kinemu a dit

Si t'aimes Clamp, regarde Code Geass ;)
Sinon je me remet doucement à Sword Art Online, c’est sympa.
Oui je valide 8)
D'ailleurs en parlant de Clamp, je me suis toujours pas remise de la (non) fin de XXX Holic, ça me blase par avance de savoir que ça "finit" comme ça, donc j'ai pas envie de le relire, alors que ce manga est vraiment bien et surtout super bien dessiné...

GGD AngiMembre Ultime

31/1/2017 à 22:15 Hors ligne #3222

Hénios a dit

http://i3.kym-cdn.com/photos/images/original/001/210/198/461.png

De rien. :)
:lol

Ça fait penser au cas Dragon Ball Super (que je ne regarde absolument pas).

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

1/2/2017 à 00:09 Hors ligne #3223

C'est vrai que c'est particulier, la fin de "XXX Holic". D'ailleurs, je n'arrive pas à situer "XXX Holic Rei" par rapport à la première série. Par rapport à TRC, je situe, par rapport à TWC je situe aussi, mais le reste est flou.

Kinemu AngiMembre Ultime

14/2/2017 à 10:16 Hors ligne #3224

Je commence à regarder Cowboy Bebop.
Honnêtement j'ai horreur des vieux films mais alors les vieux animes ont une saveur très particulière et je les apprécie même davantage que les nouvelles beautés graphiques qu'on nous sort de nous jours.
Le style de dessin, les couleurs, les details, le cadre, le moivement, la dynamique et le type de scénario font que c’est vraiment très agréable à regarder selon mon ressenti.

Donc j'ai commencé le premier épisode hier et j'aime. Même la musique donne un style très original au tout, qui est attirant. J'aimerais bien me watch Lupin III aussi.

Sinon si vous avez des animelists faites péter qu’on s'ajoute ^^
Moi c’est : https://myanimelist.net/animelist/Kinemu?status=1
J'ai pas vu grand chose mais comme j'ai repris du poil de la bête je me rattrape  ;)

14/2/2017 à 17:39 Hors ligne #3225

Arès signalé dans la nouvelle série dérivée de "Saint Seiya". Si ça c'est pas du fan service...
(Me tâte toujours concernant l'épisode "Assassins"...)

Tracy Admin des FanFics

14/2/2017 à 21:38 Hors ligne #3226

Y a un manga Sherlock qui vient de sortir et qui reprend exactement la série d'après ma libraire.

Pour ma part j'ai lu la fin de Dilemma. Bon ben tant mieux c'est fini. Dans l'interview final de l'auteur, il avoue qu'il n'avait pas de plan et qu'il a un peu fait l'histoire à l'arrache,, sans déconne j'aurais pas deviné.
:lol

Et le mec qui a écrit I am a hero est définitivement un pervers méga louche... :oh

Kinemu AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 07:36 Hors ligne #3227

Enfoirés vous me lisez même pas pour l'animelist
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

16/2/2017 à 13:49 Hors ligne #3228

Message édité le 16/2/2017 à 13:49.

Ça manque de classiques.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 15:10 Hors ligne #3229

Animé ? Meh.

Ça rime.

16/2/2017 à 18:02 Hors ligne #3230

Kinemu a dit

Non, en effet, c'est comme le topic "qu'est-ce que vous écoutez en ce moment ?", je poste mais je ne m'intéresse pas à ce que postent les autres :mrgreen:

GGD AngiMembre Ultime

16/2/2017 à 21:49 Hors ligne #3231

Kinemu a dit

Pour le coup j'en ai créé une. Je mettrais pas tous les animes que j'aurais pu voir jusqu'à ce jour, car sinon je n'aurais pas fini (et je préfère oublier ceux que je n'ai pas suffisamment appréciés).
J'ai mis les animes qui m'ont le plus marqué, bien que je pense pas avoir encore terminé. Idem pour la partie manga.

Je ne mettrais pas les films d'animation parce que je n'ai pas envie de les mélanger avec les animes, exception faite avec le film sur XXX Holic qui m'était impératif de mettre, car c'est grâce à lui que j'ai découvert ensuite l'anime (et puis bon, il est génial).

Les films du studio Ghibli dont je suis totalement fan ne seront pas présent donc.

Anime List : https://myanimelist.net/animelist/GGD_PF
Manga List : https://myanimelist.net/mangalist/GGD_PF?

Concernant ta liste, je remarque que tu as préféré le deuxième anime de Fullmetal Alchemist (Brotherhood), qui est plus fidèle à l'œuvre originale si je me souviens bien. Moi c'est l'inverse, j'ai de loin préféré le premier anime auquel on a eu droit, plus sombre, plus dramatique et la finalité assez tristounette.

Sinon t'as pas trop aimé Ebichu ? :mrgreen:

Polux999 AngiMembre en Mutation

18/2/2017 à 13:48 Hors ligne #3232

GGD tu mets Ebichu aussi bas dans le classement ? Traitre. :(

18/2/2017 à 14:38 Hors ligne #3233

Chaque fois que je vois quelqu'un placer Jojo dans un classement mon coeur saigne. :(

Tracy Admin des FanFics

18/2/2017 à 15:19 Hors ligne #3234

Kinemu a dit

J'ai pas d'anime list perso, j'ai juste un compte manga sanctuary.

Kinemu AngiMembre Ultime

18/2/2017 à 19:20 Hors ligne #3235

Matteo/Tracy => Ok je vous pardonne u_u

GGD a écrit :

Je mettrais pas tous les animes que j'aurais pu voir jusqu'à ce jour, car sinon je n'aurais pas fini (et je préfère oublier ceux que je n'ai pas suffisamment appréciés).

Alors moi c'est limite si c'est pas une obsession mais j'adore tout référencer, donc naturellement je te conseillerai de le faire, d'autant plus que chaque note que tu donne a une influence sur le rank et la popularity de l'anime sur le site.
Je voulais t'ajouter en ami mais t'as désactivé la possibilité faut croire :o

FMA est mon anime préféré pour la simple et bonne raison que c'est une grosse partie de mon enfance que j'ai passée à le regarder (à partir de la 5ème). J'ai même connu ma première oekaki board grâce à cet anime, enfin bref, c'est mon chouchou, même si il se laisse lentement remplacer par d'autres, petit à petit.

J'ai beaucoup aimé les deux "saisons" mais si je dois trancher techniquement (et pas vraiment par préférence tout court), c'est brotherhood qui l'emporte, car le scénario est bien mieux construit et suivi, et l'objectif des personnages est bien plus net, ce qui fait que leur cheminement est plus direct et logique.
J'aime beaucoup code Geass aussi.

J'ai adoré Ebichu mais encore une fois je ne note pas uniquement sur la préférence mais aussi sur le technique de l'anime ^^

HS complet mais quelle est la signification de ton pseudo ? Ça m'intrigue.

18/2/2017 à 20:33 Hors ligne #3236

Goog Game Doggy.

GGD AngiMembre Ultime

18/2/2017 à 22:38 Hors ligne #3237

Polux a écrit :

GGD tu mets Ebichu aussi bas dans le classement ? Traitre. :(

Au-delà de 7 ça m'aurait semblé excessif. Il est certain que j'ai beaucoup rigolé dessus, mais ça s'arrête là.
En tout cas j'ai apprécié ces courts-métrages, sinon je ne te les aurais pas conseillés (il me semble que c'est moi qui t'ai dit de regarder ça quand tu cherchais de l'humour).  ;)

Requiem a écrit :

Chaque fois que je vois quelqu'un placer Jojo dans un classement mon coeur saigne. :(

Tu m'en vois désolé. :mrgreen:
Il est certain que je n'ai pas aimé Jojo pour la qualité de ses histoires, mais les 3 premiers arcs m'ont fait bien rire, surtout le 3eme avec Polnareff et Joseph. J'aime bien la qualité du doublage, notamment le décalage entre les voix boostées aux testostérones et les poses efféminées que prennent les protagonistes. Les openings et les endings sont bien foutus aussi.
J'ai mis le quatrième arc dans la liste (note de 5), mais je m'y suis clairement fait chier la plupart du temps, les personnages ne sont pas attachants pour 2 sous et le final fait bâclé.

Kinemu ou Pika ? a écrit :

Alors moi c'est limite si c'est pas une obsession mais j'adore tout référencer, donc naturellement je te conseillerai de le faire, d'autant plus que chaque note que tu donne a une influence sur le rank et la popularity de l'anime sur le site.
Je voulais t'ajouter en ami mais t'as désactivé la possibilité faut croire :o

FMA est mon anime préféré pour la simple et bonne raison que c'est une grosse partie de mon enfance que j'ai passée à le regarder (à partir de la 5ème). J'ai même connu ma première oekaki board grâce à cet anime, enfin bref, c'est mon chouchou, même si il se laisse lentement remplacer par d'autres, petit à petit.

J'ai beaucoup aimé les deux "saisons" mais si je dois trancher techniquement (et pas vraiment par préférence tout court), c'est brotherhood qui l'emporte, car le scénario est bien mieux construit et suivi, et l'objectif des personnages est bien plus net, ce qui fait que leur cheminement est plus direct et logique.
J'aime beaucoup code Geass aussi.

J'ai adoré Ebichu mais encore une fois je ne note pas uniquement sur la préférence mais aussi sur le technique de l'anime ^^

HS complet mais quelle est la signification de ton pseudo ? Ça m'intrigue.

Je vais faire comme tu le conseilles, même si je risque d'en oublier.
Sinon oui, j'ai désactivé les demandes d'amis car je voulais éviter les situations où des anglophones viendraient me contacter. Je vais réactiver ça et te faire une demande si je trouve comment faire.

Va pour la cohérence de Brotherhood sinon, je comprends. :)
Code Geass est l'un de mes animes préférés aussi (pas lu le manga). L'histoire est bien menée et il y a beaucoup de rebondissements, ça m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, un peu comme Death Note. Les personnalités sont très bien travaillées aussi et j'aime le côté psychologique, encore une fois comme dans Death Note.

Spoil : Spoil Death Note

Pourtant au début je voulais limite arrêter, car je déteste les mecha, mais je me suis rendu compte que les mecha c'est juste une façon de mettre en avant la supériorité technologique qui a permis la domination totale du Japon. Ça aurait aussi bien pu être des chars et avions améliorés etc. Enfin en gros, le scénario n'est pas tourné autour de ça et il est génial.

Concernant mon pseudo, GGD ça signifie ce que ça signifie. :p
PF > Pokémon France.

Kinemu AngiMembre Ultime

18/2/2017 à 22:59 Hors ligne #3238

J'ai accepté ton invit'.

J'étais Pik@, maintenant je suis Kinemu :p

Je pense franchement pas que le manga Code Gess vaille le coup. C'est un anime décliné en manga, pas l'inverse (C'est rare mais ça se fait) :)

Je comprends, j'ai aussi une aversion envers les mecha, mais comme j'ai fréquenté DaGa en 2009 il m'a un peu obligée à le regarder (Ça et le SDA xD)
Bon j'ai pas de regret, ça vaut le coup.

Spoil : Code Geass
Grade de Raikario (Nouveau Membre)

Raikario Nouveau Membre

18/2/2017 à 23:28 Hors ligne #3239

Re:Zero :D

GGD AngiMembre Ultime

19/2/2017 à 00:01 Hors ligne #3240

Message édité le 19/2/2017 à 00:02.

C'est perturbant le changement de pseudo. x)

Spoil : Code Geass

Je viens de remarquer que tu as Shinsekai Yori dans ta liste d'attente. Je ne saurais trop te conseiller de le passer en priorité, c'est tout simplement l'un de mes animes préférés.
Le sujet est sérieux, c'est d'ailleurs un anime clairement destiné à un public adulte, malgré un design se rapprochant de ce qu'on voit dans les shônen. L'anime porte un message qui fait réfléchir, un peu à la manière des films de Ghibli.

Je le rezieute en ce moment. :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter