Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Quels mangas/animes suivez-vous ?

3662 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Kinemu AngiMembre Ultime

19/2/2017 à 00:09 Hors ligne #3241

Raikario => Ajouté à mon plan to watch ^^

GGD => Je t'avoue que j'ai la masse de trucs à matter, vu qu'il a pas specials, d'OAV/ONA ou même de film (oui je regarde tout tout tout et j'veux rien drop, même l'horreur de special de Shingeki No Kyôjin ><), y'a des chances que j'puisse le matter en priorité :)

GGD AngiMembre Ultime

19/2/2017 à 00:24 Hors ligne #3242

Sinon pour City Hunter, ne va pas regarder l'anime (surtout en VF x) ), car c'est max censuré.
Va plutôt lire le manga avec lequel tu te tapes des tranches de rire. >D

L'anime Claymore reprend bien l'œuvre original, jusqu'à une certaine partie pour en modifier la fin ensuite. C'est ce que j'appelle un "anime commercial", une version courte et modifiée sur la fin afin de te pousser à aller lire le manga. Il y a Akame ga kill qui est comme ça aussi.
Après l'anime reste bon, je dis ça juste pour t'informer. Si tu veux la véritable histoire, go le manga, il est très bon.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

19/2/2017 à 13:55 Hors ligne #3243

C'est clair que concernant "City Hunter", l'anime est pourri...

Kinemu AngiMembre Ultime

19/2/2017 à 14:35 Hors ligne #3244

Pour City Hunter je sais que les doublages français ont été fait sans respecter la traduction initiale ^^
Okay pour Claymore, je prends note.
Je ne savais pas qu'Akame Ga Kill était un manga à l'origine Oo

Là je viens de finir Tokyo Ghoul. C'est d'un décevant franchement.
Encore un scénario sous exploité, et encore, même Psycho Pass qui a la même tare a sû mieux tirer profit de son pitch. La fin est lente, certaines prises de vue traînent même en longueur, on ne sait même plus à quoi sert tel perso ou tel combat, le perso principal est là puis disparaît, puis revient, on n'a le temps de s'attacher à rien, certains morts ne le sont finalement qu'à moitié, enfin bref je l'ai fait pour ma culture anime mais très franchement je le déconseille, même si par moments il éveille, il reste mauvais, mal mené et exploité, avec un rythme hétérogène perturbant.
Au final je ne sais même pas quelle morale l'auteur voulait véhiculer. Vu que l'anime est mal foutu j'ai des appréhensions pour aller lire le manga du coup...

Ah et à éviter absolument sur netflix, paie tes passages censurés de merde.

Sinon sur une note plus positive, j'ai entamé Terror in Resonance (Disponible sur Netflix, pas encore vu de souci de censure ici), et bien franchement pour l'instant le scénario tient la route, il est même intelligent et se base sur des appuis solides (Quand ils commencent à parler d'informatique et même de bombe, c'est très crédible).
Je n'ai vu que 3 épisodes pour l'instant mais je dois dire que le rythme est bon et soutenu, et l'animation et le style/précision des dessins (mains/traits du visage) me plaît et sont bons.
Comparé à Tokyo Ghoul c'est le jour et la nuit, vraiment...

Tracy Admin des FanFics

19/2/2017 à 17:31 Hors ligne #3245

Message édité le 19/2/2017 à 17:39.

Je pense que j'avais déjà mis un lien mais pour faire comme Pik@kinemu : http://www.manga-sanctuary.com/membre.php?id=35749

J'ai commencé à regarder l'intégrale City Hunter que j'ai offert à David à Noël, et la traduction est effectivement méga merdique. Ca plus le fait que les scènes censurées dans les années 90 ont été réintégrées mais sans avoir été traduit, donc en plein milieu d'un épisode en VF on a des passages en VO.
:oh

Psycho Pass j'envisage de les lire mais pas de les regarder. De manière générale, les animes c'est du caca.

Tiens à ce propos, un film va être (est en train d'être ?) tourné sur l'excellente série Erased de Kei Sanbe, mais le casting a l'air grave à chier, ils ont ENCORE pris Tatsuya Fushiwara pour jouer le personnage principal. Ce type jouait déjà Light dans Death Note et Shuya dans Battle Royale. Or le jeu d'acteur japonais est quand même très limité et les cinéastes prennent le même type pour jouer trois personnages très différents les uns des autres, ne serait ce que physiquement. Autant je le trouve convainquant en Light, autant en Shuya ça collait pas et à mon avis il sera aussi très moyen dans le rôle de Satoru.

Kinemu AngiMembre Ultime

20/2/2017 à 00:00 Hors ligne #3246

J'ai rush et terminé Terror in Resonance ce soir.
Il m'a filé les larmes aux yeux. Il est intelligent et la morale de l'histoire vaut tout l'or du monde.
Je lui ai donné 10/10.
J'ai rien d'autre à ajouter.

GGD AngiMembre Ultime

20/2/2017 à 23:22 Hors ligne #3247

Tu me fais rappeler que j'ai déjà regardé Terror in Resonance, Piki.
Tokyo Ghoul j'ai regardé les animes et j'ai plus ou moins abandonné le manga, il me motivait pas trop à le lire.

J'ai repris la lecture de Nanatsu no tazai sinon, que j'avais laissé de côté (pour pas dire abandonné).

24/2/2017 à 00:46 Hors ligne #3248

Nisekoi, tome 23 :

Spoil :

Polux999 AngiMembre en Mutation

25/2/2017 à 00:26 Hors ligne #3249

Je viens vous faire rire un bon coup, j'ai commencé la série Ojamajo DoReMi, soit Magical Dorémi en français ! Et c'est trop trop bien, j'avais oublié plein de trucs de quand j'étais gosse. Et je trouve que la VF était étonnamment bonne, notamment dans le générique qui utilisait la musique du générique de la VO (c'est tellement rare). :nuage

Kinemu AngiMembre Ultime

25/2/2017 à 10:22 Hors ligne #3250

Message édité le 25/2/2017 à 10:23.

GGD a dit

Tu me fais rappeler que j'ai déjà regardé Terror in Resonance, Piki.
Tokyo Ghoul j'ai regardé les animes et j'ai plus ou moins abandonné le manga, il me motivait pas trop à le lire.

J'ai repris la lecture de Nanatsu no tazai sinon, que j'avais laissé de côté (pour pas dire abandonné).
Spoil : Terror in resonance

Tokyo Ghoul est intéressant mais hyper mal exploité pour résumer.

Aaaah DoReMi, que de souvenirs avec midi les zouzou sur la 5. Mais ça m'étonne pas que tu le trouves bien, j'en ai également gardé d'excellents souvenirs.

Actuellement après le choc de Terror in resonance, j'avais besoin d'un truc largement plus léger, donc je regarde assassination classroom, qu'est ce que c’est con xD

Tracy Admin des FanFics

26/2/2017 à 11:05 Hors ligne #3251

Dark Matteo => Je viens de le lire.

Spoil :

Bon je suppose que tu restes sur Chitoge Matteo ?
Personnellement je préférerais Onodera mais jusqu'à la fin je ne sais pas qui il va choisir. Sa relation avec Chitoge est trop violente et remuante, ça serait fatiguant à la longue, mais inversement comme c'est lourdement sous entendu depuis quelques tomes avec Kosaki il risque de s'ennuyer.

26/2/2017 à 12:57 Hors ligne #3252

Belle analyse, je souscris pleinement, à ce qui est dans la balise et à ce qui est en dehors. Et oui, je suis de plus en plus convaincu qu'il va finir avec Chitoge et j'ai de plus en plus d'appréhension par rapport à ce que va devenir Kosaki.
Si on était moins ancré dans le réaliste (plus "To love : Troubles" et moins "Love Hina", en gros), je dirais bien qu'il va finir avec les deux, en fait, parce qu'effectivement elle a tellement construit sa vie sentimentale sur Raku et lui seul que je ne vois pas trop comment elle pourrait rebondir...

Tracy Admin des FanFics

26/2/2017 à 16:12 Hors ligne #3253

C'est vrai que dans un schéma à la Love Hina, c'est clairement le profil de Chitoge qui est privilégié. Sauf que dans Love Hina il n'y a pas de suspens. Je l'ai déjà dit plusieurs fois mais je trouverai ça tellement triste que Raku choisisse Chitoge sans jamais avoir déclaré sa flamme à Kosaki. Quoi qu'il arrive, je serai déçue pour l'une des deux car il y a un vrai triangle amoureux avec des sentiments longs et profonds partagés, pas juste des jeunes filles émoustillées par un premier béguin comme dans Love Hina ou même comme Tsugumi.

Il aurait mieux fallu qu'il sorte avec Kosaki et qu'après coup il se rende compte que Chitoge lui convient mieux, là d'accord (comme dans Uruseï Yatsura - Lamu en fait). Là, si j'étais la scénariste, je mettrai plutôt une fin Raku/Kosaki avec une rupture "remerciements" avec Chitoge : grâce à elle, il a découvert ce qu'était l'Amour et être en couple. Mais même comme ça j'aurais beaucoup de peine pour Chitoge.

C'est pénible ces mangas sans homme en fait.

Ah et j'ai lu la fin de Cage of Eden. Ils font durer inutilement le suspens alors que ça fait plusieurs tomes qu'on devine très facilement la vérité sur le crash, et bizarrement plein de questions restent sans réponse, c'est un peu naze et dommage car le manga est bien.
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

26/2/2017 à 16:42 Hors ligne #3254

Go lire Kuzu no Honkai alors. Ou l'animé au pire.

26/2/2017 à 19:13 Hors ligne #3255

Il y a un autre homme, mais il ne pourra pas s'occuper de tout le monde. Ce sera Ruri, les autres devront se débrouiller.

Kinemu AngiMembre Ultime

28/2/2017 à 08:14 Hors ligne #3256

Hier j'ai fait l'acquisition de plusieurs manga ; ayant fini le premier tome de magical girl boy, je peux dire ouvertement que ce shoujo est hilarant, il casse les clichés que l'on rencontre habituellement dans ce type de manga et on ri à la lecture de chaque page.
L'occasion de découvrir une magical girl avec une bonne paire... de couilles.
En plus, il n'y a que deux tomes et graphiquement c’est pas trop dégueu, surtout quand l'auteure dessine des muscles à vrai dire.
On déplorera un manque de temps visible pour certaines planches mais l'humour et le rythme cadencé du tout rend la lecture agréable.

J'ai également acheté Perfect Crime ainsi que Stray Bungo Dogs, on verra bien ce que ces manga me réservent.
Si ça me plaît pas, j'irai les rendre :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

1/3/2017 à 16:45 Hors ligne #3257

Allez aucun regret, je me suis lancée dans Bungou stray dogs.
Rien à redire. Beaux dessin, style sympa et dynamique, découpage nickel, persos typiques mais drôles et charismatiques.
Lecture très agréable.
Histoire un peu originale je trouve.
Par contre l'appellation Seinen me dérange, mais je ne suis personne pour juger !
Cassons les codes !

Tracy Admin des FanFics

4/3/2017 à 14:58 Hors ligne #3258

Tiens j'ai lorgné sur le magical girl boy à la librairie, je trouvais le concept marrant mais je ne suis pas une grande fan de shojo. Donc pas pris.
Ah et tu me diras ce que tu penses de perfect crime car j'hésitais aussi à l'acheter.

Kinemu AngiMembre Ultime

4/3/2017 à 18:51 Hors ligne #3259

Message édité le 4/3/2017 à 20:37.

[Perfect Crime]
Perfect crime est bien, attention cependant à certaines pages qui ont un contenu -18 (Surtout quand tu lis ça dans les transports >>°)
Je trouve l'idée de départ vraiment pas mal du tout, j'avais des appréhension parce que le style de dessin (un peu Shojou) ne colle pas au type de manga (Seinen), mais également au vu du pitch (il tue en usant d'hypnose/mentalisme) qui pouvait être mal exploité.
Clairement je n'ai pas été déçue : même si ça n'est pas aussi haletant et complexe qu'un Death Note, le potentiel de l'idée est très bien exploité.
Au pire achète le et s'il te déplaît rends le avec le ticket de caisse. J'ai fait ça avec la Fnac et pour l'instant je n'en ai rendu aucun xp
D'ailleurs si tu deviens adhérent Fnac tu as 5% sur les livres, surtout en ce moment leur carte adhérent est à 10 balles au lieu de 30, perso j'ai sauté dessus.

[Dead Dead Demon's Dededededestruction]
J'ai fait l'acquisition des deux premiers tomes. Ce Seinen me rappelle un peu Premier Contact dans son pitch.
Cela fait maintenant 3 ans qu'un OVNI se tient juste au dessus du Japon, sans rien faire. On suit alors Kadode et Ouran, deux amies d'enfance, dans leur vie d'étudiante mais aussi dans leurs songes face à cette invasion.
C'est grosso modo une critique de la guerre, de l'humain (qui ne vit qu'à travers la nécessité de trouver un bouc émissaire à tous ses maux, qu'il veut détruire), des médias.
On trouve beaucoup de cynisme dans les paroles des personnages aux aspects loli et au langage un peu "osé". Il faut pouvoir suivre.
Au niveau du dessin, il ne faut pas se laisser avoir par la page de couverture et le chara design "simpliste", proche des slice of life qu'on voit habituellement : énormément de détails, chaque case pouvant être qualifiée d'illustration à elle seule, le seul bémol étant que ça ralenti l'action, puisque les codes de mouvement sont soit inexistants soit trop peu visibles pour être remarqués sous cette flopée de lignes.
C'est beau, l'idée est sympa, mais c'est un peu mou.
J'attends de voir la suite.

Sinon j'ai encore craqué (La Fnac est à côté de mon taf donc à midi ça pardonne pas...), j'ai acheté Red Eyes Sword (Akame Ga Kill), Bakuman, My hero academia et Noragami.
Je vous dirai ce que j'en ai pensé la prochaine fois ^^

Là actuellement en anime je regarde Bungou Stray Dogs... Je dois avouer être "déçue" de voir la différence entre l'anime et le manga. L'humour est surexploité dans l'anime, il y a aussi plus de punch et moins de douceur/grâce dans les attaques... Je préfère le manga pour l'instant. Je vais continuer l'anime parce que visuellement, même si ça ne semble pas exceptionnel, on dirait qu'ils concentrent leur budget dans les scènes d'action qui sont assez belles.

Quant à Assassination Classroom (anime), je finis ça ce soir, je fais ma review ensuite :p

Edit
Spoil : Assassination Classroom

GGD AngiMembre Ultime

4/3/2017 à 22:48 Hors ligne #3260

Message édité le 4/3/2017 à 22:51.

Assassination Classroom je n'ai pas eu la force de lire jusqu'au bout. Les élèves ne sont pas attachants pour deux sous, justement parce que l'on a affaire à une classe entière, du coup il n'y a pas vraiment de traitement approfondi sur tel et tel personnage.
L'intérêt c'est bien le prof', mais il ne relève pas à lui tout seul le niveau à mon goût.

Spoil : Assassination Classroom

Edit : je parle du manga pour ma part, je n'ai pas regardé l'anime car il est sorti au moment ou je commençais à perdre de l'intérêt pour l'œuvre. Je suppose que la fin ne doit pas trop différer du manga.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter