Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Shaka DémoniMembre Ultime

16/10/2008 à 20:20 Hors ligne #1121

Franchementt 'es même aps en tort dans l'histoire tu n'as rien changé à ta façon d'être?

En gros le souci des couple c'est qu'au bout de 1 ans 2 ans l'un ou les deux ont envi de voir ailleurs. Et le souci c'est soit t'es fort et tu sais que c'est bien la eprsonne de ta vie soit tu doutes doutes doutes et c'est en faisant la connerie de quitter l'autre que soit tu te rends comtpe 1 ans après que t'étais mieux avec l'ancien soit bah tu restes avec le nouveau soit tu aprs encore avec un autre car t'as aps compris la leçon.

Le souci d'un couple c'est que je dirai qu'ils a deux phases!
La première qui dur entre 1 et deux ans l'amour idilique attirance physique plustot forte et sentiments passionnées puis après tu passes en amour plustot raisonné et c'est souvent là que certains croient qu'il n'y a plus d'maour. C'est juste qu'ils a changé de forme qu'il est devenu plus profond. C'est souvent une période de rupture car l'un doute et s'en va tester ailleurs.

Je suis triste que ça t'arrive car à moi ça m'est arrivé au bout de deux ans et demi de couple et j'avoue c'est aps facile mais j'ai un avantage que t'as pas c'est que moi j'ai la haine! Mon amour est devenu haine c'est tout. j'ai eu 1 semaine de regrets... puis pouf haine et c'est pratique car on souffre moyen du coup. On se dit ouais je vaus mieux que lui toute façon ça tiendra pas et vaut mieux maintenant qu'après et vais le tuer! :lol

Mais bon toutes mes relations ont durée plus d'un ans et c'est toujours à partir d'un an deux ans que les doutes surviennent. :(
Grade de Nours' (AngiMembre Ultime)

Nours' AngiMembre Ultime

16/10/2008 à 20:22 Hors ligne #1122

Il est plus facile de hair que de pardonner. Je prefere pardonner.

16/10/2008 à 20:27 Hors ligne #1123

Et bien moi haïr je préfère car c'est moins douleureux et on aime faire souffri l'ex c'est jouissif! :halloween
Ouais je sais c'est très mal mais bon.

Nours' AngiMembre Ultime

16/10/2008 à 20:29 Hors ligne #1124

J'ai pas envie de la faire souffrir meme si c'est ce qu'elle est en train de me faire. Elle tient à moi, et je suis pas de nature à ça.

16/10/2008 à 20:33 Hors ligne #1125

Mwé c'est facile de dire elle tient à moi c'est pour se rassurer c'est tout! XD enfin je le vois comme ça.

Car quelqu'un qui te plaque sans raison valable avec quelqu'un d'autre je suis désolée mais c'est quelle tient pas à toi.

Enfin chacun le prend comme il veut.

Nours' AngiMembre Ultime

16/10/2008 à 20:36 Hors ligne #1126

Notre première confrontation en face à face après le jour de la rupture (3 semaines plus tard) elle a pleuré beaucoup plus que moi, pourtant c'est moi qui en souffre le plus. Elle a peur de perdre ses amis, avec ce qu'elle a fait. Mais c'est trop tard selon elle pour revenir en arrière. Elle dit que je suis quelqu'un de qualité et elle veut me garder en tant qu'ami, car je sais beaucoup plus de choses sur elle que n'importe qui, même ses parents.

16/10/2008 à 20:42 Hors ligne #1127

C'est malsain de garder ses ex en ami en général enfin urtout pour l'instant.
ouais c'est bof elle a peur de perdre ses amis donc elle pleure... sympas pour toi.
Enfin bref j'en pense que c'est un girouette c'est tout!

Klarth IdolMembre

16/10/2008 à 22:44 Hors ligne #1128

Nours' a dit

Notre première confrontation en face à face après le jour de la rupture (3 semaines plus tard) elle a pleuré beaucoup plus que moi, pourtant c'est moi qui en souffre le plus. Elle a peur de perdre ses amis, avec ce qu'elle a fait. Mais c'est trop tard selon elle pour revenir en arrière. Elle dit que je suis quelqu'un de qualité et elle veut me garder en tant qu'ami, car je sais beaucoup plus de choses sur elle que n'importe qui, même ses parents.
Je confirme, garder ses ex en amis est un véritable calvaire. On pourrait comparer ça à un prisonnier, qui voit l'extérieur tous les jours sans jamais pouvoir y aller. C'est extremement frustrant d'être "seulement ami" avec la personne que tu as aimé et aimes toujours, en règle générale c'est une dure épreuve qui se terminera forcément par un fiasco. Deux cas sont a constater cependant:

- Tu n'étais pas éperdument amoureux de l'autre, tu étais seulement bien avec elle mais maintenant qu'elle t'a quitté/trompé, tu te retrouves seul: Tu vas subir une assez courte période de solitude et de déprime, environ un mois voire deux mois si personne ne te soutiens, puis tu vas remonter la pente.

- Tu étais éperdument amoureux, tu avais des projets, et tout s'est brisé et tu as alors l'impression d'avoir perdu une partie de ta vie. Alors là, le lien avec la personne est extremement douloureux, je dirais même que c'est comme un camé qui a besoin de sa dose quotidienne: tu as besoin d'elle, c'est pour ca que tu veux la garder comme amie, et parce que tu crois que ca peut remarcher entre vous, mais quand tu tentes quelque chose et que tu te prends un vent énorme parce que tu la vois rire avec un autre, tu n'as qu'une envie c'est de l'effacer de ta mémoire. Cruel dilemme que certains ne supportent pas et finissent par se passer la corde au cou a cause de ca. Alors LA, ca peut durer treeees longtemps (pour certains ca dure toute la vie) et généralement, plus la personne est loin, mieux on se porte, mais repenser au passé reouvre la cicatrice (pour ceux qui regardent Grey's Anatomy, voir l'histoire de Derek et Meredith).

Donc, Nico, dans tous les cas, c'est fini entre vous. Même si elle décide de revenir vers toi apres, tu garderas toujours cette image d'elle t'ayant jeté a un moment de ta vie, et si tu pardonne maintenant parce que t'es "en manque d'elle", quand ce manque aura disparu tu n'en tireras que de la méfiance et sera plus susceptible de la tromper sans scrupules. Et si elle reste en tant qu'amis, attends toi a la voir rire avec tes potes, a la voir sourire avec des autres, qu'il y'ait quelque chose ou non, et ceci engendrera de la jalousie dans ton coeur qui peut se terminer en haine voire en crime passionnel dans le pire des cas (et ton age n'est absolument pas une tare, tuer est accessible a tout age, même en étant gosse). Donc dans tous les cas, c'est une épée de Damoclès que tu as sur ta tete, et le meilleur moyen d'éviter ca, c'est de couper les ponts... brique par brique.

Klarth IdolMembre

16/10/2008 à 22:47 Hors ligne #1129

Tiens mon post ressemble enormément à celui d'aZu. Les temps ont bien changé dites moi...
Grade de Goldberg (AngiMembre Ultime)

Goldberg AngiMembre Ultime

17/10/2008 à 00:00 En ligne #1130

lol Shaka qui donne des conseil, c'est ce que tu viens de me faire ...
Pauvre Nours' je comprend très bien ce que tu endure et ressent et c'est vraiment pas facile, ya pas grand chose a faire dans ce cas la, sois tu attend qu'elle vois son erreur, sois tu passe a autre chose.
Moi j'ai beaucoup de mal,voir trop de mal a oublier mon ex mais bon faut bien que je passe a autre chose car quand j'y pense a part me déprimé ça avance pas les choses.
Mais bon franchement, je comprendrai jamais comment on peux effacer oublier plusieurs année de vie avec qu'un comme ça, en un instant, sont championne pour ça les filles je trouve

dsch Nouveau Membre

17/10/2008 à 00:23 Hors ligne #1131

Goldberg <> le truc c'est qu'elles oublient pas, elles nous le font juste croire. Aprés ça dit qu'on exprime pas assez nos sentiments :p
M'enfin on est pas là pour des règlements de compte xD Mon ex c une de mes meilleures potes mnt, j'ai passé l'aprem avec elle et ma copine mercredi d'ailleurs xD

17/10/2008 à 06:35 Hors ligne #1132

Message édité le 17/10/2008 à 06:42.

Awé genre c'est moi qui ait dis je te quitte pour une certain camille qui ait été odieux durant 2 semaines et que comme celle-ci n'a pas voulu de toi décide de revenir vers moi en pleurant. Sauf que moi stop éwé durant ces deux semaines j'avais bien réfléchis et vu tout ce que tu m'avais dis j'avais la haine contre toi. Bawé du coup 1 mois après ma rupture je voulais du'n autre ça parait logique d'effacer vite de sa mémoire les hypocrites. J'ai juste refuser de revenir avec toi. Surtout que ce gars me plaisais depuis longtemps mais touours je t'avais fais primer pour la survie de notre couple. Là plus besoin de revenir t'as brisé mon coeur et le couple c'est tout.
Awé désolée si je suis super heureuse avec le nouveau gars et que toi tu n'as toujours pas de copine. Mais ne viens pas modifier les faits. Et en plus c'était pas lapremière fois hein que tu me faisais le coup je pardonne une fois mais pas deux.

Maintenant désolée j'ai la haine contre toi et te faire souffrir et te voir souffrir me fais plaisir...

Après voilà le souci des hommes et des femmes elles ne savent pas la chance qu'ils ont d'être avec l'autre donc vont tenter ailleurs puis se retrouvent soit avec quelqu'un de moins bien soit tout seul. Ou par chance vont-elles trouver la bonne personne!

Nours' AngiMembre Ultime

17/10/2008 à 08:47 Hors ligne #1133

Merci pour vos réponses, c'est très enrichissant d'avoir des avis de personnes qui ont du recul par rapport à ça.
Je sais désormais où m'en tenir.

Digipokemestre IdolMembre

17/10/2008 à 09:36 En ligne #1134

Message édité le 17/10/2008 à 09:37.

Elle t'a donné une raison particulière? QUoique c'est vrai qu'il y en a aps besoin, apparemment beaucoup de filles nous quittent sous prétexte "qu'elle nous aiment plus" alors que deux jours avant elles étaient folles de nous. Manque de maturité ca je pense. Comme un cadeau de noel qu'on oublie après le jour de l'an, ou un amour de vacances... Comme l'a dit Shaka qui a l'air d'être raisonnable, elles s'apercoivent pas de la chance qu'elles ont et vont essayer ailleurs car elles sont un petit peu lassées...

Nours' AngiMembre Ultime

17/10/2008 à 10:08 Hors ligne #1135

Raison officielle: "Je me sentais pas heureuse. Je sens que j'ai changé et je vois que ça te fait du mal. Je veux faire un break pour me retrouver."
Et après elle veut rester amie avec moi... Je pense que Klarth a raison, je vais mettre mes sentiments de càtés et lui balancer un ultimatum. Son amitié ne compte plus vraiment pour moi désormais.

stk3702 AngiMembre Ultime

17/10/2008 à 10:14 Hors ligne #1136

à mon avis laisse-la tomber. elle veut plus de toi ? et bin tant pis pour elle. pour moi la meilleure façon de faire c'est de lui montrer de l'indifférence. et si maintenant que t'es tout seul ça te pose 1 problème, dis-toi que c'est mieux comme ça car maintenant tu peux vivre comme tu veux, t'as plus aucune obligation vis-à-vis de quelqu'un. maintenant t'es on en peut plus libre

Nours' AngiMembre Ultime

17/10/2008 à 10:55 Hors ligne #1137

Voilà mon ultimatum, je suis conscient que c'est une manoeuvre complètement désespérée, mais je tiens quand même à le faire.

"Alors voilà. J´ai parlé de la situation à des personnes qui ne te connaissent pas, et qui, à part mon pseudo et mon prénom, ne me connaissent pas non plus. J´ai voulu avoir un avis extérieur à la chose, par des gens qui peuvent prendre du recul par rapport à ça. Et je comprends bien mieux maintenant.
Je dois arrêter de me prendre la tête. Tu m´as quitté sans raison valable, si ce n´est que tu t´es lassée de moi et que tu n´as jamais été sûre de toi. Comme dit Laurence : « quand on doute comme ça, on finit par avoir l'impression que quelque chose ne va pas, qu'on n'est pas heureuse ». Malheureusement, et ça tu le sais, j´en suis certain, c´est que tu seras heureuse avec moi. Je suis prêt à t´offrir des choses que les autres ne t´offriront jamais. Tu t´es laissé abuser par cette baisse d´amour, en sautant sur la première occasion pour t´évader. Car rien n´aurait pu me faire plus de mal que ce que tu as fait, c'est-à-dire te remettre avec quelqu´un à peine une semaine après la rupture. Tu aurais du rester célibataire plutôt que de me faire du mal. De là en découle donc quelque chose que l´on aurait pu éviter si tu avais fait les bons choix. Il n´est pas encore trop tard pour revenir en arrière, et je te demande cette fois, en ton âme et conscience de prendre une décision claire, nette et précise :
1) Tu restes avec Pierre ;
2) Tu redeviens célibataire, au moins pour un certain temps ;
3) Tu reviens vers moi, avec moi.
Si tu choisis l´option 3, tu réaliseras mon rêve le plus cher qui est de passer ma vie avec toi (tu te souviens de Montmartre, le vœu que le type m´a demandé de faire avant de fermer mon bracelet ? et bah c´était de passer ma vie avec toi). Car c´est toi que je désire le plus au monde, c´est toi que je veux rendre heureuse, c´est avec toi que j´ai des projets et c´est toi qui me fais rêver.
Si tu choisis l´option 1, à l´inverse, ne comptes plus sur moi pour rester ami avec toi. Cette décision est la pire erreur que tu ais pu faire dans ta vie, je peux te l´assurer. Si tu décides de continuer à entretenir cette relation, notre amitié est perdue à jamais. Car je ne pourrais jamais te pardonner et je ne veux pas souffrir.
Enfin, si tu choisis l´option 2, de un ça te sera bénéfique car tu seras déjà beaucoup plus stable en te disant que tu ne me fais pas de mal, mais en plus de ça, tu conserveras sûrement mon amitié et celle des autres. Car c´est joli, de vouloir s´excuser, mais le pire mal est fait, il ne te reste plus qu´à revenir en arrière.

Voici donc mon ultimatum. Tu sais désormais ce que j´attends de toi. Plus vite tu prendras ta décision, mieux ça vaudra. Mais je le répète : je ne resterais pas ami avec quelqu´un qui m´a trahi de cette manière là. J´ai perdu la femme de ma vie, et je ne sais pas si je vais m´en remettre, car tu étais tout pour moi, j´étais prêt à tous les sacrifices pour toi, car nos destins sont liés et j´en suis persuadé. Je t´aimerais toujours, quoiqu´il arrive. Mais il ne tient qu´à toi de transformer ce sentiment en une haine profonde et indélébile. Je ne comprends toujours pas ta décision, tout ce qu´on a vécu, tout ce qu´on s´est dit… Tu l´as complètement oublié. Je veux encore des 4/11, je veux encore des vacances avec toi, je veux encore me réveiller le matin aux càtés de la fille de mes rêves, je veux encore embrasser celle qui me donne la force de vivre et de me surpasser, je veux encore faire l´amour à celle qui mérite à mes yeux le bonheur le plus complet. Et je suis prêt à t´offrir tout ça.
J´attends une réponse rapide, donc. Je te laisse au plus tard la date du 4 Novembre pour te décider. Trouve le courage de faire ce qu´il faut pour qu´on en finisse enfin avec cette histoire. Je veux être heureux avec toi, mais je ne veux pas souffrir sans toi, à toi de décider désormais.
Avec tout mon amour et mes pensées sincères,
Nico."

17/10/2008 à 11:10 Hors ligne #1138

Message édité le 17/10/2008 à 11:13.

Nours' => mais t'es dingue ! si elle revient, elle sera toute mielleuse & elle couchera avec l'autre par derrière. j'ai lu tous tes posts & à mon avis t'es le cadet de ses soucis. tu as fais l'erreur (grossière) de t'être attaché à quelqu'un. pour toi, ton option 2 serait la + appropriée

par contre si tu ne lui a pas encore dit ton ultimatum, surtout NE LE FAIS PAS ! laisse-la avant que tu ne t'enlises (d'ailleurs j'ai l'impression que c'est déjà le cas) dans 1 relation que tu ne pourras jamais, mais alors jamais, sauvé (même pas 1 petit peu)

Nours' AngiMembre Ultime

17/10/2008 à 11:14 Hors ligne #1139

Message édité le 17/10/2008 à 11:14.

Elle n'est pas comme ça stk, j'en suis certains, elle est pas du genre à tromper, elle a vécu des choses dans son passé qui ont laissé des marques impossibles à effacer, et je sais qu'elle ne fera jamais ça. C'est pas une catin.

17/10/2008 à 11:16 Hors ligne #1140

Message édité le 17/10/2008 à 11:17.

oulà attention ! j'ai jamais dit ça !

j'dis juste que cette relation n'est pour toi rien de + que des sables mouvants dont tu cherches désespérement (et par conséquent inutilement) à sortir vivant
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter