Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

17/4/2017 à 22:51 Hors ligne #21641

Comme l'a souligné bouh je crois, vous ne vous dites pas que certains parents peuvent le vivre mal de se rendre compte que vous n'arrivez pas à exprimer ce que vous ressentez ?
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

17/4/2017 à 23:25 Hors ligne #21642

Cette vision idéaliste de la famille. :')
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

17/4/2017 à 23:34 Hors ligne #21643

Ils peuvent aussi s'imaginer que c'est un trait tout à fait normal de ta personnalité, sisi. :)

Faut dire qu'avec une inaptitude pareille au relationnel (je vous vois d'ici dire que ouais mais IRL quand t'es venue c'était pas pareil, mais je vous rappelle qu'on a commencé virtuellement n'est-ce pas) et un désintérêt fréquent pour ce que les autres racontent, ils n'ont pas vraiment de raison de penser autrement. Apprécier les gens est en soi un exploit pour moi, alors exprimer ça... :$

zucchina Rédactrice du site

17/4/2017 à 23:52 Hors ligne #21644

Je suis à l'image de mes parents. Ils ne savent pas le dire, eh bah moi non plus ! On vit parfaitement bien comme ça.

Pasta Admin des TopTeams

18/4/2017 à 01:10 Hors ligne #21645

y a pas besoin de le dire quand les personnes concernées le savent en fait... mais ça reste important de le rappeler de temps en temps, pis c'est des mots qui sont pas désagréables à entendre!
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

18/4/2017 à 03:08 Hors ligne #21646

Parfaitement... *tousse*

Hé, on vous dispute pas, hein. Mais arrêtez de me mettre d'accord avec Pasta et Matteo, j'ai peur qu'ils soient contagieux avec leur lyonnitude.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 09:25 Hors ligne #21647

Ça vous dérange à ce point que des relations fonctionnent différemment des vôtres ?

Tracy Admin des FanFics

18/4/2017 à 09:25 Hors ligne #21648

Message édité le 18/4/2017 à 09:29.

+10 pour Nyandy

Tiens l'histoire de Zucchina me rappelle une de mes propres histoires de famille.

A Noël, y a genre 4 ans peut-être, une de mes tantes (l'ainée) a dit à ma grand mère, sa mère donc : "Mon nouveau psy m'a dit : vous, votre mère ne vous aime pas."
Ma grand mère avait passé ses 90 ans, elle ne peut plus lever les bras à cause de l'arthrose... Mais je crois que si elle avait pu, elle l'aurait giflé tellement elle était vexée et en colère (après peut-être que ça montre qu'elle ne l'aime pas ?).

N'empêche, ma grand mère ça l'a profondément marqué, elle en reparle encore de temps en temps. Manque de chance pour moi, j'étais le seul témoin de la scène vu que j'étais assise à côté de ma grand mère quand ma tante lui a dit ça.

Matteo a écrit :

Comme l'a souligné bouh je crois, vous ne vous dites pas que certains parents peuvent le vivre mal de se rendre compte que vous n'arrivez pas à exprimer ce que vous ressentez ?

Certains sans doute oui, mais je ne me sens pas concernée.
Je pense que mon père sait très bien que je l'aime et il ne s'en inquiète pas. Ma mère c'est plutôt qu'elle recherche plus d'affection car elle me trouve ingrate quelque part, mais je crois qu'elle sait que je l'aime (surtout qu'elle est parfaitement consciente que je l'aime plus qu'elle même n'aimait sa mère).

D'ailleurs, on reste dans le thème : vous avez déjà rencontré des parents qui n'aiment pas leurs enfants ? :?
Moi oui. Ca fait froid dans le dos.
:(
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

18/4/2017 à 09:41 Hors ligne #21649

Bouh qui retourne sa veste xD

Et pour Tracy, oui.
C'est plus fréquent qu'on ne le pense.

18/4/2017 à 10:19 Hors ligne #21650

Bah en fait, le soir où on était chez ma grand-mère, elle a parlé de sa propre mère (encore vivante). Elle pleurait parce qu'elle disait qu'elle et son frère n'avaient pas été désirés et que sa mère ne les avait jamais vraiment aimés.

Kinemu IdolMembre

18/4/2017 à 10:31 Hors ligne #21651

Ça va sembler con ce que je vais dire mais est ce qu'on peut vraiment en vouloir à quelqu'un de ne pas aimer quelqu'un d'autre, même au sein d'une famille ?
Évidemment ça fait souffrir l'enfant, mais si le parent en question est juste indifférent (sans aller jusqu'à la méchanceté ou la maltraitance), peut on vraiment dire que c'est mal ? Puis c'est quoi le mal d'abord ?

À une époque clairement je n'aimais pas ma soeur parce qu'elle me faisait systématiquement punir sciemment, maintenant qu'on a grandit (et qu'on vit loin l'une de l'autre aussi), bah je me rends compte que finalement je l'aime.
Loin.
xD

Nyandy AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 10:36 Hors ligne #21652

J'ai tendance à vouloir penser que quand on fait des enfants la moindre des choses c'est au moins de faire semblant d'en avoir quelque chose à faire.

18/4/2017 à 10:53 Hors ligne #21653

Bah je ne sais pas si elle lui en veut mais elle ça la fait souffrir en tout cas. x)

Nyandy, si tu te réfères au cas que je viens de raconter, relis la partie où je dis "pas désirés". :p

Nyandy AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 10:54 Hors ligne #21654

Message édité le 18/4/2017 à 10:55.

Je me réfère plutôt à un cas que je connais. En gros je répondais à Kinemu.

Kinemu IdolMembre

18/4/2017 à 11:01 Hors ligne #21655

Tu peux en avoir quelque chose à foutre sans pour autant l'aimer vraiment "beaucoup" x)
Puis j'imagine que ça doit bien arriver de faire des enfants et de ne pas les aimer finalement, malgré le fait qu'on en voulait en premier lieu... Ça arrive.

Nyandy AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 11:04 Hors ligne #21656

C'est pas à moi que tu vas apprendre ça. :mrgreen:

Kinemu IdolMembre

18/4/2017 à 11:34 Hors ligne #21657

Message édité le 18/4/2017 à 11:35.

J'ai également vécu avec un beau père qui ne m'aimait pas spécifiquement et pourtant je pose la question taboue là, parce que je trouve ça intéressant.
Et puis on peut pas vraiment dire qu'il rentre dans le champ de ma question peu vaste d'ailleurs, puisque je parle bien d'ignorance simple, et pas de méchanceté.

Same pour mon père biologique qui ne me désirait pas. Et qui a refait une famille à côté. Fuck the logic xD

Nyandy AngiMembre Ultime

18/4/2017 à 11:39 Hors ligne #21658

Peut-être que ton père biologique se sentait pas prêt à assumer quand il t'a eue et a changé par la suite.

Tracy Admin des FanFics

18/4/2017 à 11:43 Hors ligne #21659

Message édité le 18/4/2017 à 11:48.

Nyandy a dit

J'ai tendance à vouloir penser que quand on fait des enfants la moindre des choses c'est au moins de faire semblant d'en avoir quelque chose à faire.
Je suis d'accord avec Nyandy.

Zucchina => Tu peux ne pas désirer un enfant mais l'aimer de toutes tes forces. La preuve c'est que certaines femmes victimes de viol gardent leur enfant (pas forcément par choix) et l'aiment naturellement.
Il y a aussi les parents des assassins ou des violeurs, qui même couverts de honte continuent d'aimer leurs enfants parce que ce sont leurs enfants.

EN outre il y a une différence entre ne pas aimer son enfant et ressentir une amertume parce que l'enfant est arrivé au "mauvais moment" ou avec la "mauvaise personne".
Mes parents m'aiment tous les deux plus que tout au monde, mais je sais bien que je renvoie à l'un comme à l'autre certains défauts de leur partenaire, or comme ils ne s'aiment pas/plus et ben j'en fais parfois les frais... C'est une sorte de déception pour eux mais c'est un détail, de manière générale ils m'aiment et ils sont presque fiers de moi.
:p

Mais il y a des gens qui font des enfants, volontairement et qui finalement ne les aiment pas. Les raisons ne sont pas toujours évidentes, ça dépend beaucoup des caractères.

Et pour les pères qui se barrent avant la naissance, c'est de la peur et de la lâcheté, tout bêtement. Quand l'enfant n'est pas encore là bah c'est facile de faire comme si il ne s'était rien passé.
:/
Et puis sans vouloir retomber dans le débat sur le sexisme, une femme qui porte son enfant pendant 9 mois a une proximité avec son enfant qu'un père ne pourra jamais comprendre. Ca n'empêche pas que dans certains couples c'est le père qui aime ses enfants alors que la mère s'en cogne. Mais là encore, c'est plus une histoire de tempérament et de caractère que de relations parents/enfants. L'enfant pourrait être parfait - genre Jésus le come back - ils n'en n'auraient de toute façon rien à cirer...
:(
Grade de Hénios (DémoniMembre Ultime)

Hénios DémoniMembre Ultime

18/4/2017 à 13:25 Hors ligne #21660

Nyandy a dit

Ça vit longtemps un enfant. Le temps de changer d'avis en cours de route.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter