Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

Tracy Admin des FanFics

19/4/2017 à 19:12 Hors ligne #21741

Message édité le 19/4/2017 à 19:13.

Kinemu a écrit :

Je pars du principe qu'à partir du moment où on se force c'est pas naturel...

Je suis assez d'accord, mais justement on se rend bien compte que les humains ne sont pas tous pareils sur ce sujet là.

Un bon exemple, pour rebondir sur ce que disait Pasta, je crois que certaines personnes sont capables d'aimer deux personnes en même temps et d'autres non.
Par exemple, malgré ce que dit Sky, en réalité il n'aime que le kébab, et rien d'autre.
Y a aussi des gens qui n'aiment personne. :p

Après, je préfère que la législation reste sur la monogamie quand même, mais quand il s'agit de consentement privé et verbal entre deux êtres (les unions libres, les couples échangistes, les sex friends, les divorcés qui se remettent ensemble...) ça me paraît tout à fait faisable et honorable.

Pasta => Pour le coup je crois que la plupart des gens, même amoureux, peuvent être attirés par d'autres personnes, sont fatalement attirés même brièvement et légèrement par d'autres personnes . L'attirance c'est hormonal et instinctif, presque animal. Le sentiment amoureux c'est autre chose. Par exemple, se retourner dans la rue sur une jolie fille ou un joli monsieur c'est de l'attirance, même si ça dure 3 secondes (sauf pour les gros beaufs qui viennent te demander ton 06 après).

Pasta Admin des TopTeams

20/4/2017 à 01:30 Hors ligne #21742

Tracy je te +989768790°9789346
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

20/4/2017 à 08:13 Hors ligne #21743

Tu dis que tu préfères une législation en particulier mais au final on n'a absolument aucune idée de comment ça se passerait si c'était pas fait comme ça... Peut être que le système serait mieux.

Ensuite j'ai un peu l'impression que vous enfoncez des portes ouvertes en disant que quelqu'un d'amoureux peut avoir une attirance pour quelqu'un d'autre :lol
Ou bien même tomber amoureux en étant déjà amoureux, c'est tellement fréquent et représenté que les sceptiques peuvent aller se rhabiller xD

zucchina Rédactrice du site

20/4/2017 à 08:44 Hors ligne #21744

Oui tout à fait. Cela m'est arrivé plusieurs fois et j'ai choisi de quitter la première pour aller avec la seconde x)

On dit que c'est ce qu'il faut faire car la deuxième a su te plaire malgré l'amour que tu éprouves pour le premier. C'est peut-être qu'au final tu n'aimais pas tant que ça la première.

Kinemu IdolMembre

20/4/2017 à 08:50 Hors ligne #21745

Jamais arrivé perso donc bon jamais eu besoin de trancher x)

Je pense qu'on peut aimer plusieurs personnes simultanément donc dire qu'on n'aime plus le premier parce qu'on est tombé sous le charme du second, et ce juste pour ces raisons... Jsuis pas convaincue.

Tracy Admin des FanFics

20/4/2017 à 08:54 Hors ligne #21746

Message édité le 20/4/2017 à 08:56.

Kinemu (sur la polygamie) => Je ne pense pas parce que (go topic du sexisme) une telle législation profiterait avant tout et surtout aux hommes.

Et surtout administrativement ce serait une usine à gaz car admettons que toi tu puisses être mariée à plusieurs personnes, avec le mariage pour tous, tu te maries avec un homme et avec une femme, mais ton homme, lui même à deux autres femmes en plus de toi, et ta femme elle est mariée avec une autre femme qui si ça se trouve est aussi mariée avec ton homme ou un autre et...
Bon ben ça y est je suis perdue.
:oh

Citation:

Ensuite j'ai un peu l'impression que vous enfoncez des portes ouvertes en disant que quelqu'un d'amoureux peut avoir une attirance

Pas si sûr... Ne sous-estime pas la mauvaise foi de l'être humain.

Citation:

Ou bien même tomber amoureux en étant déjà amoureux, c'est tellement fréquent et représenté que les sceptiques peuvent aller se rhabiller xD

Je crois que ça ne m'est jamais arrivé... Même quand j'ai cru que j'aimais N et David en même temps, en réalité je n'aime que N. c'est juste que je me suis voilée la face.
D'ailleurs je me demande si ce n'est pas aussi le cas de Zucchina. Sa réaction en réponse à ce sentiment me semble assez éloquente.
:$

20/4/2017 à 09:29 Hors ligne #21747

C'est pour ça que j'ai dit peut-être. Je pense que ça dépend des gens mais de par mon expérience et de ce que tu as ressenti Tracy, je pense qu'on peut clairement établir qu'on n'aimait tout simplement plus le premier.

Au final c'est ptet pas si sûr à 100% l'histoire de pouvoir aimer deux personnes à la fois. C'est déjà arrivé à quelqu'un sur une longue durée et pour qui ça a été un vrai dilemne ?

Je dis ça mais pour moi ça a déjà été sur une longue durée et ça a aussi été un dilemne. Mais au final je conclus toujours par le fait que j'aimais davantage la deuxième. Voire que je n'aimais plus la première.

Kinemu IdolMembre

20/4/2017 à 09:35 Hors ligne #21748

Tracy je répondrais plus tard.

Zuz t'as pas fini par regretter le premier quand t'as été avec le second ?

Tracy Admin des FanFics

20/4/2017 à 09:39 Hors ligne #21749

Je suppose que comme pour beaucoup de choses ça dépend des tempéraments.
Ca doit dépendre aussi de la "force" des sentiments, il y a quand même une gradation dans l'attirance puis dans le sentiment amoureux.

Ce que la vie m'a appris en une trentaine d'années (même si au final tu ne réfléchis pas trop à ces choses là avant l'adolescence), c'est qu'au delà du fait que chacun aime à sa manière, tu n'aimes pas deux personnes différentes de la même manière, ni avec exactement la même force.
Bien sûr, il y a des aspects qui restent fixes parce que ça dépend du caractère de chacun, mais justement comme l'Amour ça implique deux personnes, tu t'adaptes forcément.
Dans mon cas, ça m'est arrivé de tomber amoureuse de personnes avec qui je savais que je n'avais aucune chance ou que ça ne pouvait pas marcher sur le long terme. Ca n'efface pas les sentiments mais la logique permet d'atténuer un peu l'émotion. Inversement, j'ai toujours été très instable quand il s'agissait de personnes avec qui j'avais une chance, mais là encore il y a ceux qui me plaisent et que j'aime - un peu - bien - et il y a ceux qui m'ont rendu complètement dingue.

Putain sur LCP la pub pour le documentaire d'Eva Braun. Je l'ai déjà vu, cette nana était une gourde absolue... C'est flippant.
:oh
Elle me rappelle la meuf de mon ancien chef. Le même profil, et son mec a déjà été comparé à un dictateur (pas par moi même si je comprend d'où est venu la comparaison).

20/4/2017 à 11:25 Hors ligne #21750

Dans les cas auxquels je pense, non je n'ai pas regretté. J'étais heureuse avec la deuxième personne.

Kinemu IdolMembre

20/4/2017 à 18:38 Hors ligne #21751

Tracy => l'amour a bien des formes différentes en effet.
Zuz => Mais du coup quand tu as dû rompre ça n'était pas trop douloureux ? Tu n'y as plus repensé du tout après ton changement ? (J'allais dire "migration", déformation professionnelle à force de bosser sur des database x°)

20/4/2017 à 18:56 Hors ligne #21752

Absolument pas douloureux non. Et si j'y repensais, c'était pour me dire que j'avais bien fait et que je me trouvais plus heureuse qu'avec le crétin précédent. :p

Kinemu IdolMembre

20/4/2017 à 18:59 Hors ligne #21753

Donc c'était pas vraiment le même contexte neutre qu'on avait énoncé dans la situation problématique x°
Je partais du principe que le mec actuel était bien sous tous rapports, or là l'amour seul n'a pas orienté ton choix, c'était aussi la sale situation que tu vivais qui a fait que tu as changé
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

20/4/2017 à 20:10 Hors ligne #21754

Moi moi moi j'ai quitté un mec bien pour un tout nul et j'ai regretté ! :D

20/4/2017 à 20:12 Hors ligne #21755

Ne te méprends pas, il y en avait un bien que j'ai quitté pour un bien aussi x) J'ai dit crétin parce que tous les hommes sont nuls. :-* (c'est parti pour les cailloux !)

Kinemu IdolMembre

20/4/2017 à 20:21 Hors ligne #21756

Le topic du sexisme se trouve au fond du couloir, escalier gauche, deuxième étage, première porte à droite Zuz x)

Bon vas y Nyandy, étaye !

Nyandy AngiMembre Ultime

20/4/2017 à 20:29 Hors ligne #21757

Message édité le 20/4/2017 à 20:30.

Kinemu tu sais bien de qui je parle. :p

Je me suis faite avoir par la routine, je l'aimais encore mais j'avais besoin de nouveau, l'autre avait l'air intéressant, je m'entendais bien avec et il me faisait rire, après pas mal de temps à pas savoir quoi faire j'ai quitté mon copain qui était très bien et avec qui j'étais depuis à peu près un an et je me suis mise avec l'autre. Au bout de 3-4 mois j'en avais marre de lui parce que finalement c'était une grosse limace qui me prenait pour acquise et me faisait culpabiliser parce que j'étais "pas assez affectueuse" mais je me suis forcée à rester peut-être pour me prouver que je pouvais le faire.
Je pense que je referai pas la même erreur.

Tracy Admin des FanFics

21/4/2017 à 09:46 Hors ligne #21758

C'est un truc que je ne comprend pas ce genre de reproche : "t'es pas assez affectueuse'.
Avec David, au début, on a mis les points sur les "i" en décrivant comment on était. Par exemple, je lui ai expliqué que j'étais très câline mais qu'il ne fallait pas s'attendre à ce que je lui fasse des bisous j'ai horreur de ça, surtout sur la bouche.
Bon ben il a trouvé ça bizarre mais il l'a accepté.
De même, lui j'ai compris que sa manière d'être affectueux c'était de me plauter les seins et les fesses. Au début ça me flattait parce que je ne me trouvais pas attirante, maintenant ça me saoule parce que je ne suis plus amoureuse et que j'attend un peu plus de maturité de sa part et de respect pour mes états d'âme (quand je rumines j'ai pas trop envie d'avoir un obsédé qui me tripote). Mais je sais que c'est ce qu'il est, du coup je râle un peu quand je suis de mauvaise humeur mais sinon je ne lui dis rien.
Avec N. c'est plutôt comme Nyandy, ce n'est pas quelqu'un de tactile et il montre son affection de manière différente, si bien que c'est compliqué pour quelqu'un qui ne le connaît pas de voir quand il est affectueux. M'enfin ça ne me viendrait pas à l'idée de lui reprocher alors que je sais qu'il est comme ça et je trouve ça idiot de sortir avec quelqu'un qu'on ne connaît pas bien et de s'attendre a ce qu'il est un comportement prédéfini à l'avance en fonction de ses propres attentes.

Nyandy AngiMembre Ultime

21/4/2017 à 13:27 Hors ligne #21759

Je trouve vraiment pas ça très sain que ton copain te tripote alors que t'as pas envie Tracy. T'es sûre que tu vas tenir comme ça longtemps ?

Bref. En fait je suis tactile seulement si je suis d'humeur. C'est pas quelque chose que j'apprécie peu importe le moment et le reste du temps j'aime pas vraiment être touchée. Le plus sûr en général c'est de me laisser venir vers soi (comme les chats) et fatalement quand je suis pas bien avec quelqu'un bah je viens moins réclamer les câlins et j'ai moins envie d'en faire. C'est probablement parce que j'en faisais un peu plus au début qu'il a remarqué une différence et décidé que le meilleur moyen de me donner envie d'être câline comme avant c'était de me reprocher de pas l'être.

Pasta Admin des TopTeams

21/4/2017 à 13:40 Hors ligne #21760

ptn les filles je vous comprends vraiment pas c'est horrible vous êtes des êtres à part dotés de cerveaux vraiment fucked up. je vais devenir gay
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter