Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 00:14 Hors ligne #21941

Mon problème avec ce que tu dis Matteo c'est que tu ne sais pas si tu serais réellement moins malheureux ou non dans la peau des autres, faire des comparaisons ça n'a aucun sens. Ce qui arrive à ta mère est horrible, si tu as besoin de soutien c'est tout à fait compréhensible, je pense juste pas qu'envier les problèmes des autres soit la solution.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

5/5/2017 à 00:21 Hors ligne #21942

Message édité le 5/5/2017 à 00:22.

Dark Matteo a dit

Quand je vois l'évolution de la santé de ma mère en ce moment et que je vous lis, je me dis que ce serait tellement plus simple pour moi si je ne l'aimais pas autant. Voyez le bon côté des choses, si ça peut aider à patienter en attendant l'indépendance...
Dude, ton raisonnement est encore plus triste que leurs messages !
Quitte à avoir une mère qui dépérit, autant être bien avec elle... Vous avez au moins ça pour vous.

Edit : Dans l'ensemble, +1 Nyandy, donc.

(Et bon courage.)
Grade de Kinemu (IdolMembre)

Kinemu IdolMembre

5/5/2017 à 08:09 Hors ligne #21943

Et comme dit plus tôt j'ai jamais compris le délire du "cette personne est de ta famille donc tu as le devoir de l'aimer", et si tu as le malheur de la détester tu es un monstre.

Avec ou sans raison on a le droit de pas aimer quelqu'un, qu'il fasse partie de la famille est juste de la malchance.

Ça me foutait en l'air quand je me suis fait engueuler par une amie de la famille parce que j'ai dit que j'aimais pas ma soeur à l'époque. Peut être que si elle me faisait pas punir constamment (et si ma mère l'avait compris), je l'aurais un peu plus portée dans mon coeur :mrgreen:

Après c'est du passé mais l'amour ça se choisit généralement pas, alors forcer les gens à avoir un devoir de ressenti dessus because of society, lel.

Tracy Admin des FanFics

5/5/2017 à 08:49 Hors ligne #21944

Message édité le 5/5/2017 à 08:50.

La mère de David et son oncle ne se parlent pas, mais genre jamais. Même pas à table, il n'y a pas de "passe moi le sel" ou "tu veux du vin ?"
Je ne suis même pas sûre qu'ils se disent bonjour quand ils se rencontrent (je crois les avoir vu un jour se faire la bise mais je ne suis plus très sûre, en tout cas pas un mot).
:oh
J'ai jamais vu un truc comme ça, c'est même pas de la haine ou quoi, non c'est comme si l'un n'existait pas pour l'autre. Quand on est à table, il y a beau avoir les deux, un de chaque côté, si l'un parle c'est comme l'autre disparaissait. C'est vraiment très bizarre...

Ils doivent vraiment ne pas s'entendre et ne pas s'aimer. Et c'est un trait de famille, car les deux fois dans ma vie où David a été vraiment très en colère après moi c'est comme ça qu'il a réagi. Il m'a ignoré totalement pendant des heures. La première fois où il m'a fait le coup, dans l'ancien appart, j'ai du prendre mon oreiller et une couverture et aller dormir par terre (sans matelas). Là il a fini par dire "Attends, tu ne vas quand même pas dormir par terre ?"
Du coup, il a ouvert une brèche et je me suis engouffrée dedans.

zucchina Rédactrice du site

5/5/2017 à 09:09 Hors ligne #21945

Ce qui est marrant c'est que j'ai bien dit aimer mon père malgré tout ce qu'il a fait. Parce qu'il sait se montrer gentil même s'il gueule comme un putois.

Kinemu IdolMembre

5/5/2017 à 09:28 Hors ligne #21946

Jamais dit que tu avais dit le détester.

Moi aussi, j'aime toujours mon beau père.

zucchina Rédactrice du site

5/5/2017 à 09:59 Hors ligne #21947

Je parle à Matteo xD
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 10:54 Hors ligne #21948

Message édité le 5/5/2017 à 10:55.

Moi je suis indépendant (ou du moins je vis seul) depuis 10 ans, j'aime bien mes parents, ils sont à peu près en bonne santé et les rares fois où j'ai pris des baffes c'était toujours mérité (à deux malentendus près :mrgreen: ). Je dois donc être plutôt chanceux si on suit votre moyenne.

Tracy Admin des FanFics

5/5/2017 à 12:14 Hors ligne #21949

Tu vis pas avec ta copine ?
C'est pas tout à fait pareil que seul. :p

Kinemu IdolMembre

5/5/2017 à 12:47 Hors ligne #21950

Vivre en concubinage c'est tellement différent.
Le problème c'est qu'à certains moments on est trop l'un sur l'autre donc c'est bien de sortir un peu et de s'aérer de temps en temps.
Mais ça a aussi ses avantages :*
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 13:14 Hors ligne #21951

Elle vit en Normandie, donc oui, je vis seul. :)
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

5/5/2017 à 13:53 Hors ligne #21952

En parlant de concubinage, est-ce que vous pensez qu'il est nécessaire de s'installer avec sa/son partenaire à partir d'un certain temps ?

Kinemu IdolMembre

5/5/2017 à 14:21 Hors ligne #21953

Dépend de plusieurs facteurs.

Certaines personnes mariées ne vivent pas ensemble alors qu'elles ont des enfants.
Nécessaire je pense pas vraiment perso. Le tout c'est que ça convienne au mieux aux deux.

Tracy Admin des FanFics

5/5/2017 à 15:29 Hors ligne #21954

Message édité le 5/5/2017 à 15:34.

Au bout d'un certain temps c'est préférable.
Pour les enfants, pour les finances, pour l'organisation en général...

Je suppose aussi que ça convient mieux à certaines personnes qu'à d'autres, encore une fois c'est une histoire de tempérament.

Trop l'un sur l'autre, oui et non, tout dépend de ta surface habitable. On était l'un sur l'autre dans mon 30m2, mais dans notre trois pièces de 68m2c'est beaucoup mieux déjà, chacun peut aller dans sa pièce et être tranquille (ou presque, car David est bruyant lorsqu'il joue aux jeux vidéos).

Le concubinage mine de rien influence beaucoup la relation de couple.
Pour prendre mon exemple : ça fait 10 ans que je suis avec David et ça fait aussi 10 ans qu'on vit ensemble. Il a tout de suite squatté chez moi parce qu'il n'avait pas d'appart à lui, il vivait chez sa mère.
Du coup, ça a énormément codifié notre relation. Notamment, dès que ça n'allait pas, je n'avais pas le cœur de le mettre de dehors, alors je prenais mon mal en patience. Et lui de son côté a très rarement été suffisamment en colère pour retourner chez sa mère (dans la mesure où elle est méga chiante ça le refroidissait toute de suite).
Le concubinage est à la fois une prison (ce sont des entraves qu'on s'ajoute), mais en même temps ça aide à ne pas céder à la moindre difficulté. C'est toujours plus facile de fuir que d'affronter ses problèmes, mais quand tu habites avec la personne tu ne peux pas filer te cacher chez toi, tu es obligé de régler le problème tout de suite.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/5/2017 à 19:11 Hors ligne #21955

Je ne me mets pas dans la peau des autres, Ny-chan, je dis juste qu'un peu de détachement me simplifierait la vie en ce moment. Bref, Tracy a raison, parler de malheur n'apporte rien de bon, je vous laisse à vos anecdotes positives si vous en avez, perso je suis à sec en ce moment.

Kinemu IdolMembre

5/5/2017 à 20:33 Hors ligne #21956

*sigh* oui Tracy ça dépend des gens quoi...
Je parle pas juste du fait d'être physiquement trop proches, c'est aussi le manque de solitude qui devient plombant.

Enfin bref, chacun voit midi à sa porte...

Tracy Admin des FanFics

7/5/2017 à 21:50 Hors ligne #21957

Message édité le 7/5/2017 à 21:52.

Retour d'une vieille histoire : ma cousine qui s'était accouplée avec un Kévin du Nord-Pas-de-Calais a trouvé un nouveau mec.
Ma mère trouve qu'il fait encore plus cassos que le Kévin.
:lol
Moi je ne trouve pas, c'est exactement le même genre mais en plus baraqué (du coup c'est cool pour le plaisir des yeux m'enfin passons).

Et un autre de mes cousins vient de se séparer de sa compagne avec qui il a un enfant (du coup le seul petit fils de ma tante... Qui du coup passe un début d'année de merde entre la mort de sa mère et la peur de ne plus voir son petit fils).

Bon voilà. Ok tout le monde s'en fout mais je voulais tenter de relancer le "débat"... :$ Enfin le sujet quoi.

Dans le cas de ma cousine, je crois que le fait de se trouver un job (serveuse au Mac Do, wouh-ouh !) et de passer le permis, lui a donné plus de confiance en elle et surtout l'autonomie nécessaire pour dire merde à Kévin.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/5/2017 à 22:55 Hors ligne #21958

Et comment s'appelle-t-il, cette fois-ci ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/5/2017 à 23:08 Hors ligne #21959

Parce qu'ils ne s'appellent pas tous Kévin, en fait ?

Kinemu IdolMembre

7/5/2017 à 23:28 Hors ligne #21960

Tu dis serveuse au mac do, mais elle a limite plus de stabilité que toi xD
Franchement tant qu'elle travaille c'est largement mieux que rien
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter