Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23646 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.

dsch Nouveau Membre

16/11/2008 à 22:20 Hors ligne #1401

Moi j'me suis toujours comporté "normallement" et j'ai jamais eu de blem, jusque maintenant.
Grade de Arckoro (Nouveau Membre)

Arckoro Nouveau Membre

17/11/2008 à 02:45 Hors ligne #1402

Message édité le 17/11/2008 à 02:55.

Bah oui dsch, généralement on aime une personne pour ce qu'elle est je pense.
Donc, il faut savoir rester soi-même et être naturel, si on commence à se faire passer pour quelqu'un que l'on est pas, d'une part on décevra fortement la personne qui est en face et qui nous aimait pour finalement ce qu'on était pas, d'autre part à la longue on se sentira soi-même mal à l'aise dans cette situation (ou alors faut être bon comédien pour savoir mentir pendant des lustres juste histoire de se faire remarquer...). Je ne sais pas si vous verrez où je veux en venir.
Si on est obligé de se comporter différemment pour qu'une personne nous remarque parce qu'en se comportement normalement on a aucune chance, c'est qu'on est pas compatible...

Concernant les beaux parents, personnellement, j'ai vécu dernièrement une relation qui a duré pratiquement deux ans (ça a finit bêtement mais là n'est pas le sujet...), et j'avais la chance d'être apprécié par mes beaux parents (tout du moins, c'est ce que j'espère, je ne sais pas si c'était pour faire bonne figure, mais je ne me suis jamais senti mal à l'aise devant eux et la communication passait plutôt bien, aujourd'hui je ne sais plus si ce serait le cas depuis la rupture mais bref...). Je n'ai pas eu tant de beaux parents pour pouvoir apporter quelconque avis, mais quand on est pas apprécié de ses beaux parents, il peut y avoir souci, surtout quand c'est pas réciproque et qu'on aime pas la famille de la personne qui partage notre vie.
Les conséquences ne se font pas sentir de suite (tout du moins ça se fait à la longue), mais après quelques années de vie commune, de projets réalisés et aussi en fonction de l'implication des parents respectifs de chacun dans la vie de couple, ça peut créer quelques problèmes, mais bon, de toute façon, je considère que l'on vis que pour soi et que les parents n'ont pas de mot à dire dans la vie que mêne leur enfant et de l'être qu'ils aiment. Pourquoi certains parents se sentent obligés d'essayer de foutre la merde dans le couple de leur gosse sous prétexte qu'ils n'aiment pas la personne que leur enfant à choisit ? (je parle pas dans tous les cas car des fois les enfants font aussi des conneries et les parents les recadre quand même mais bon pour avancer dans la vie il faut aussi tirer profit des erreurs commises pour avancer et l'erreur est humaine, donc il faut laisser aux enfants le droit de faire quelques conneries, non ?)
Si je dis ça, c'est parce que que je connais un couple dans cette situation là et qui s'engueulent à cause de leurs parents... et personnellement, ça me touche quand même vu que je les apprécie, bien que je leur parle peu du fait qu'ils n'habitent plus Paris depuis pas mal de temps maintenant et qu'ils font leur petite vie maintenant...

Ce que je peux dire, c'est que mes parents n'ont pas apprécié dès le départ ma dernière petite amie, ils était fixés sur mon autre ex copine qui m'avait laissé tombé deux/trois mois auparavant (que je l'ai mérité ou pas là n'est pas la question, bien que je dirai oui en parti quand même :P), mais bon, je communique peu avec mes parents donc je ne leur ai pas parlé de tout ça, je leur ai juste demandé d'accepter mon choix et que même s'ils n'appréciaient pas ma petite amie, qu'ils devaient apprendre à la connaître avant de la juger (et même je ne leur aurais pas donné l'autorisation de la juger avec le temps mais bref...)... Marrant quand on sait que mon autre ex ils l'ont bizarrement appréciée de suite et que c'est avec elle que je suis resté le moins longtemps (c'est pour dire que l'avis des parents n'est pas toujours le meilleurs hein ^^). En cas de souci de ce genre avec parents/beaux parents, il faut essayer de communiquer et d'expliquer les choses calmement (du genre que c'est votre choix et pata... (patapon)), et bon il faut pas non plus jouer les lèches cul auprès des beaux parents car généralement la carte de l'honnêteté passe mieux (sinon si vous jouez "le tout péteux" ils croiront que vous n'avez pas de personnalité ou autre de ce genre), et là ça ne le fera pas, et surtout quand même essayer de communiquer avec les beaux parents, c'est aussi important quand on considère sa relation sérieuse. Personnellement, je m'entendais mieux avec mes beaux parents (enfin je ne peux plus les considérer comme tels aujourd'hui je sais), qu'avec mes darons (mais bon normal cela dit...).

Sinon j'ai une remarque: dans ce topic, j'ai l'impression que le thème abordé est assez restreint alors que l'amour c'est quelque chose de beaucoup plus vaste que ça n'y parait... tout du moins à mes yeux.
J'aurai ajouté autre chose, mais je préfère poster pour suivre l'évolution du topic pour éviter de casser la tournure de votre dialogue, je ne fais donc que vous suivre. Sinon, j'aurais bien mis ce que je pense de l'amour, et de la façon dont je le définis etc... mais bon, je pourrai le faire plus tard.

Digipokemestre IdolMembre

17/11/2008 à 08:58 Hors ligne #1403

Les beaux parents de toutes facons, c'est toujours papreil s'ils maternent un minimum leur fille/fils. Ils ont toujours l'impression que tu leur enlèves leur fille/fils chéri(e). Après, je pense pas que ca aille jusqu'à l'interdiction de fréquenter, à part si l'autre a un signe évident qui fait qu'il ne pourra pas s'occuper de leur fille/fils comme il faut (je ne m'étendrai pas là dessus) mais en général si tu fais des efforts pour t'en sortir dans la vie (stabilité tout ca) y a pas de raison que ca passe mal chez les beaux parents. Je sais que mon père a encore aujourd'hui beaucoup de mal avec mes grands parents maternels, c'est vrai qu'ils ont un caractère assez stricte et mon père est aussi têtu comme une mule. AU départ ils l'aimaient pas car il jouait au foot souvent donc pour eux c'était une feignasse qui pensanit qu'à ca (que ce soit vrai ou pas je ne peux pas témoigner j'étais pané ( :lol ) ) et aujourd'hui ils l'aiment toujours pas car ils savent qu'il fout rien à la maison pour aider ma mère...

Un avis négatif des beaux parents ca compte pas beaucoup, mais quand c'est une objection très forte , je pense qu'il y a quand même matière à réflechir sur celui/celle qu'on aime. Il faut aussi dire que c'est dur pour les parents cette situation, ils se sentent abandonnés par leur progéniture qui étaient jusque là tout mignon tout obéissant, tout proche d'eux etc...

Pour ce qui est de ta dernière remarque Arckoro, je ne pense pas que vu la moyenne d'âge ici, on puisse avoir des avis sur l'Amour assez intéressants et ce topic est donc utilisé dans la grande majorité des cas pour les problèmes en amour et non comme un débat...
Grade de Bakufun (Nouveau Membre)

Bakufun Nouveau Membre

17/11/2008 à 16:31 Hors ligne #1404

Message édité le 17/11/2008 à 16:34.

Je me rappelle ma première petite amie, c'était de 8-9 à 11 ans, ça a duré 3 ans environ. L'amour n'a pas d'âge, mais cela gênait mes parents. Jennifer, mon premier amour, je ne t'oublierai pas.

Même si sur la fin elle m'a fait beaucoup de mal, je ne l'oublierai pas, c'était la première, je ne l'oublierai pas.

Je ne l'aime plus mais je le garde haute perchée dans mon estime malgré ce que j'ai vécu à cause d'elle... C'est comme ça, une conséquence de l'amour que j'ai ressenti.

Sinon, je suis célibataire depuis début juin (non, ce n'est pas un appel, quoique... :lol ²)

Je veux qu'une fille me charme, me fasse l'aimer pour qui elle est et non pour ce qu'elle veut avoir l'air d'être... C'est ce qui s'appellerait être difficile ? Peut-être, j'ai toujours eu tendance à être difficile.

Et puis si y'a pas de jeune femme à l'horizon pour me faire tourner la tête... y'a les mecs quoi. (mais je suis beaucoup plus difficile avec eux, et d'une manière générale et je me case difficilement : célib depuis 5 mois... lol)

Que quelqu'un qui me plaise me fasse tourner la tête.... %)

Arckoro Nouveau Membre

17/11/2008 à 17:09 Hors ligne #1405

Message édité le 17/11/2008 à 17:20.

Digipokemestre: Ouais quand on était pané on était poisson... je le savais. XD

Tu as différents profils types de parents: Ceux qui vont laisser le maximum de liberté à leurs enfants, ceux qui sont vraiment des parents poules et aussi ceux qui seront plus ou moins entre les deux, sont les principaux (je prends pas ceux qui n'en ont rien à foutre de leur progéniture et sont pressés qu'ils se tirent ou autre profil du genre, ceux là sont à part et s'intéressent donc peu à ce qu'ils font du moment qu'on leur foute la paix).

Au final, c'est clair que quand on aura des gosses, ça nous fera quand même un petit quelque chose quand ils s'envoleront de leurs propres ailes, mais c'est la vie et leur vie/leur choix (et certaines choses pouvant aller à l'encontre de leur choix ne feraient aussi que de les repousser si on ne respecte pas leur choix), il ne faut pas intervenir pour autant dans tout ça, mais je ne dis pas qu'on est pas en droit de donner son avis (mais je dis bien seulement avis hein !). Mais bon, désolé mais malgré certaines objections, je pense qu'ils devraient respecter le choix de leur enfant et ne pas se mêler, après je comprends tout à fait ton avis, je dis pas que l'avis des parents ça compte pour du beurre pour autant, mais c'est pas une raison pour se mêler de la vie de leur enfant, si on laisse pas le gosse prendre sa vie en main déjà à la base en étant étant plus jeune, dans certains cas, certains n'arriveront même pas à s'en sortir plus tard au point d'en arriver à un stade critique de ce genre: "Ouais maman, j'ai rencontré une demoiselle et j'ai besoin de ton avis avant de m'engager..." Rigolez pas, ça arrive ! (non non c'est pas mon cas fort heureusement, moi ce sont pas mes parents qui me coachent [ouais on est pas loin quand même de la même idée je l'accorde] je m'en fous de leurs avis pour des raisons personnelles mais ça ne m'empêche pas de les respecter pour autant et de les écouter, libre à moi de tenir compte de leur avis ou pas, aussi forte que pourrait être l'objection)
Et pourtant... l'interdiction de fréquenter arrive quelques fois, quand les parents veulent gouverner la vie de leur progéniture sous prétexte qu'ils veulent trop le mettre dans un cocon et on pas envie que leur enfant subisse les faits de société et autres... mouais, je dirai que ça pourrait en faire des névrosés...

Aussi parmi les objections, il y en a qui ne sont pas forcément nécessaires, juste parce que la tête de l'autre ne revient pas à la famille... On peut être la fille/le fils de telle/tel personne, et ne pas lui ressembler et donc ne pas forcément ressembler à ce que les parents voudraient que l'on soit, et aimer une personne qui ne correspondrait pas aux parents mais à nous ouais...

Je prends ton cas (désolé si je m'en sers et que tu n'apprécies pas sinon je m'en excuse par avance...) avec tes parents et grands parents: tant que ta mère aime ton père, je doute qu'elle va écouter tes grands parents en virant ton père à coup de balai (allez ouste dehors je nettoie la maison ! *sort*) puisqu'elle l'aime. Après, si ta mère à un problème avec ton père pour X raison, je vois pas en quoi les grands parents devraient être concernés... ça ne doit que concerner ta mère en principe, non ? Tu vois où je veux en venir...

Personnellement, je ne tiens pas à ce que mes parents jouent les hypocrites pour autant auprès de ma future compagne, mais de là à lui montrer sans arrêt qu'ils ne l'apprécient guerre, d'une part, elle se sentirait sûrement mal à l'aise, et d'autre part ça risque de la faire fuir, et d'autre part, c'est ma vie ou celle de mes parents ?... (quand on sait que déjà à la base, j'ai une famille pas clean ce serait bien moche...)

En me relisant, je vois bien que mon post fait écrit à l'arrache, (nuit blanche et avoir un peu bu font que je suis claqué et donc que mon post est peut-être pas clean et complet, je m'en excuse)...

Cependant, j'aimerai bien réagir (rah je suis HS je vais pas me faire tuer pour ça j'espère ? XD) à ton dernier paragraphe, désolé, mais pour moi âge et maturité ne vont pas de paire, bien que je suis d'accord qu'en étant jeune, il y a plus de possibilités qu'on soit pas mature, mais on peut être vieux et pas mature pour autant (comment ça y a qu'à me voir moi ? Oo). L'âge n'est pas un facteur déterminant du degré de maturité d'une personne selon moi, j'ai 23 ans personnellement, et je peux aussi bien parler avec des gens qui sont encore mineurs, comme avec des personnes de 40 balais et constater que tenir compte de l'âge d'une personne, c'est un peu une vision simpliste. Cependant, je comprends quand même ta remarque dans le fond, je voulais juste y apporté un petit plus.
Et puis, ça ne peut pas faire de mal à certains plus jeune de voir des débats posés et bien tournés pour leur dire que l'amour, ce n'est pas que des problèmes de coeur et ça peut-être être plus profond, ça leur (remarque, moi aussi je peux en apprendre avoir une visions plus enfantine d'un couple peut aussi servir) apprend des choses sur des sujets comme ils peuvent aussi contribuer à ces sujets, on aura toujours de quoi tirer profit de chaque chose qu'importe l'âge (bon après il y a la déconne qui peut être aussi intéressante, mais les avis franchement pas réfléchit on peu en tenir compte... ou pas). Un avis est toujours intéressant selon moi s'il est bien tourné et cohérent quel qu'il soit (surtout s'il est différent du notre !) ! En amour il n'y a pas que les problèmes de coeur, la plupart voient dans: amour relation homme femme (doit-on se limiter aux rapports pour définir l'amour ?) par exemple, mais quand je disais vaste, il y a pas qu'à cette référence que je pensais, tu as aussi ce que tu sous-entendais: l'amour parental, et tu le traites quand même un peu... C'est juste que ce que je lis dans ce topic, j'ai l'impression que certains ne connaissent pas tous les aspects de l'amour, et qu'ils ne pensent qu'il n'y a que ce qui leur parait évident devant leur yeux qui le définit (bon cela dit je conçois le fait qu'il y a des paramètres à prendre en compte). Mais ce topic pourrait être plus sérieux qu'il n'y parait, car quand je vois les posts, j'ai l'impression de lire des posts d'amourettes de personnes qui parlent de beaux parents alors qu'ils sont peut-être encore jeunes (et donc peut-être en contradiction finalement)... :D Non non je ne cherche pas à me faire taper, je joue mon chieur comme à mon habitude, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut prendre ce que je dis méchamment. Cela dit, c'est pour ça que j'ai décidé de suivre la tournure de votre conversation, je m'attendais pas spécialement à une remarque en fait..., je pense que "les plus jeunes" peuvent comprendre quand même aussi hein, et ne sont pas exclus pour autant... après je suis conscient qu'on ne va pas parler de choses classées interdites au moins de 18 sur un forum de ce genre si tu vois ce que je veux dire... ou là j'émets plus de réserves, mais je ne suis pour autant pas dupe en me disant qu'à 13 ans on ne s'intéresse pas à ce genre de choses. Mais bref, là n'est pas le sujet, désolé d'ailleurs pour l'écart. Dois-je me la fermer maintenant ? OK... :D

Pour Bakufun: effectivement, la première amourette ne s'oublie pas quand on est plus jeune (5/6 ans), je me souviens de la mienne car je suis ressortie avec celle-ci de 2003 à fin 2005 (c'était quand même plus sérieux). ^^

J'ai envie de dire lol pour le restant du message par contre. Mais non t'en fais pas, on a tous quelqu'un qui nous correspond quelque part (si c'est au Québec pour toi par contre, pas de chance XD) on a tout notre temps, perso, j'essaie petites relations je finirais par trouver chaussure à mon pied, manque plus que le coup de baguette magique de mon parrain...
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

17/11/2008 à 18:56 Hors ligne #1406

Message édité le 17/11/2008 à 19:24.

perso j'estime que je passe assez de temps avec les parents de mon copain pour dire comment ça se passe avec eux, mais 'beaux parents' c'est pas que je suis contre, c'est le terme que je trouve moche.. limite comme si ça mettait de la distance entre toi et eux, chose que je veux pas. Puis bon, avant d'être marié ou depuis longtemps avec la personne rien ne dit que ce sera tes beaux parents (jveux dire par là, à les qualifier trop vite comme ça on peut avoir eu 1x beaux parents..) donc c'est un peu naze d'en parler aussi vite comme ça

c'est vrai que ça donne légèrement cette impression d'amourette sinon, quoique connaissant à peut prés l'âge des membres qui postent toussa, je situe déjà mieux

dsch Nouveau Membre

17/11/2008 à 19:10 Hors ligne #1407

C'est sûr que dire beaux parents c'est un peu beaucoup si on est pas marié ou qu'on a pas une relation sérieuse, mais bon scomme mari et femme, moi j'ai pas du tout l'intention de me marier, et la personne qui vit avec moi j'ai pas l'intention de dire ma copine/compagne toute ma vie, smoche à la longue quand même.

Mais pour juger du sérieux d'une relation on peut jamais vraiment savoir jusqu'où ça va aller, on se fait ses certitudes et on déchante vite des fois, moi pour l'instant je suis dans mes certitudes et j'entend pas déchanter de si tôt. Aprés qui vivra verra.

Arckoro Nouveau Membre

17/11/2008 à 19:30 Hors ligne #1408

Message édité le 17/11/2008 à 19:33.

Ça ne m'empêche pas d'être d'accord avec ton post.
Après te concernant, je ne peux pas en juger, je n'ai fait que de décrire ce qui ressort en lisant certains posts (ça reste amusant et intéressant à lire cependant et je n'ai pas dit que je vous trouvais ridicules bien au contraire, je suis aussi passé par là, et je trouve ça meugnon tout plein quand même), mais je pense que tu as quand même une vision bien plus poussée que celle que j'ai décrite plus haut, vu ta façon de poster ! Me voilà donc en partie rassuré sur le fait que certains ne se limitent pas qu'à un simple avis.

Ma réflexion peut faire penser que je m'adressais à tout le monde (tous ceux qui ont postés ici), mais par souci de ne pouvoir citer la liste des exemples qui m'ont poussé à poster une telle réflexion (tu comprendras pourquoi je suppose, vu que je débarque en plein milieu d'un topic qui a déjà pris de la gueule et que ça m'oblige à reprendre pas mal de points, ce qui ferait beaucoup), je préfère parler en faisant mine des m'adresser à tout le monde, après ne se sentent visés que les personne sur qui le point sensible a été touché, où les personnes voulant "s'expliquer".

Quant à ta relation, je te souhaite tout plein de bonheur Myû-chan (d'ailleurs très bien l'avatar Roxas ! :D ) !

"donc c'est un peu naze d'en parler comme ça" et bim prends-toi ça Arcko (j'allais mettre Marco par habitude, va falloir que je me fasse à mon nouveau pseudo T_T...) ! Du plus bel effet avec ce que je disais dans mon étalage de life plus haut... :mrgreen: Bon on va dire que je considérais les parents de mon ex comme tels par principe et surtout parce qu'il y avait quand même des projets de préparés etc... Et que deux ans quand même c'est pas rien quand on a un certain âge, qu'on a vécu ensemble en appart et l'éventuelle envie de vouloir pouvoir se caser un jour... (depuis j'ai pris une claque suite à cette relation et je me suis remis aussi beaucoup en question)

Edith Piaf(abec): Ouais, je comprends dsch (non pas Milor *se comprend*).

18/11/2008 à 08:52 Hors ligne #1409

Message édité le 18/11/2008 à 08:53.

Petite précision, je ne disais pas que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre ce sujet, mais plutôt qu'en pratique ils n'ont pas assez réfléchi au sens qu'ils donnent à l'Amour, tout simplement en terme de durée de reflexion :lol . Un mec ou une fille qui se lance dans une relation et qui change d'avis sans raison particulière au bout d'une durée inférieure à 6 mois (dédicace à ma chérie que j'aime très fort 8) ), c'est de l'inconscience pure, certes ca peut arriver à de plus vieux mais les jeunes qui ont vraiment conscience que l'Amour c'est aussi des responsabilités envers l'autre et qu'on sort pas avec qqun juste histoire d'avoir une copine peuvent se compter sur les doigts d'une main avant un certain âge. J'espère que c'est + clair comme ca :)
Grade de Myû-chan (IdolMembre)

Myû-chan IdolMembre

18/11/2008 à 17:15 Hors ligne #1410

Message édité le 19/11/2008 à 18:32.

Oui c'est vrai digi. On va dire que j'en fais partit de ceux qui se comptent sur les doigts de la main. Je sais pas à quel âge tu penses exactement mais perso j'ai 17 ans là, mais quand ça a commencé j'avais 16 ans (depuis 1 an et quelque donc). Donc bon

dsch Nouveau Membre

18/11/2008 à 18:27 Hors ligne #1411

Et moi jfaisai parti des autres xD. Enfin là j'ai 19 ans, j'ai du me casser laggle sentimentalement 3/4 fois pour piger que 2 semaines c'est pas pour la vie xD

El Ghetto AngiMembre en Mutation

18/11/2008 à 18:32 Hors ligne #1412

Première fois que je vois de tels romans sur l'EDD. :(

dsch Nouveau Membre

18/11/2008 à 18:36 Hors ligne #1413

El Gato <> en même temps c'est pas le dédé :(

Klarth IdolMembre

18/11/2008 à 22:17 Hors ligne #1414

Me rappelle un gars cuila!

Arckoro Nouveau Membre

19/11/2008 à 02:37 Hors ligne #1415

Message édité le 19/11/2008 à 04:31.

Digipokemestre a dit

Petite précision, je ne disais pas que les plus jeunes ne peuvent pas comprendre ce sujet, mais plutôt qu'en pratique ils n'ont pas assez réfléchi au sens qu'ils donnent à l'Amour, tout simplement en terme de durée de reflexion :lol. Un mec ou une fille qui se lance dans une relation et qui change d'avis sans raison particulière au bout d'une durée inférieure à 6 mois (dédicace à ma chérie que j'aime très fort8)), c'est de l'inconscience pure, certes ca peut arriver à de plus vieux mais les jeunes qui ont vraiment conscience que l'Amour c'est aussi des responsabilités envers l'autre et qu'on sort pas avec qqun juste histoire d'avoir une copine peuvent se compter sur les doigts d'une main avant un certain âge. J'espère que c'est + clair comme ca :)
Ouep Digi, je suis assez d'accord !

Myû-chan: Je pense pas me tromper quand je dis que, généralement (j'ai un beau contre-exemple en tête quand même, et ce n'est pas le seul...) les demoiselles sont quand même plus réfléchies que les hommes... Suite à cela tu peux en déduire certaines choses.

dsch: Ça dépend ton caractère ou celui de la personne avec qui t'es en fait... Une relation qui bat de l'aile dès le départ peut quand même reprendre... ?
Mais quand je vois qu'il y en a qui se connaissent depuis leurs 15 ans et qu'à 30 ils sont encore ensembles alors qu'ils considéraient leur relation comme une amourette au départ et puis qu'ils se sont séparés et remis ensemble...
Enfin bref... Les relations, même les plus courtes, permettent de tirer des leçons à la fois sur ta personne mais aussi sur la vie ! Donc même si les relations de moins de 6 mois chez les plus adultes sont une sortes d'inconscience, elle peuvent être néanmoins utiles. (et les histoires d'un soir c'est de l'inconscience ?) Non je déconne, j'ai compris le fond de ta pensée, j'ai connu aussi une relation de moins de 6 mois dans le passé pour pouvoir comprendre quand même un petit peu là où tu voulais en venir...

Edit: Pour les trois derniers posts, j'ai pas compris mais pas grave... :D

19/11/2008 à 08:57 Hors ligne #1416

Citation:

Myû-chan: Je pense pas me tromper quand je dis que, généralement (j'ai un beau contre-exemple en tête quand même, et ce n'est pas le seul...) les demoiselles sont quand même plus réfléchies que les hommes... Suite à cela tu peux en déduire certaines choses.

Moi j'ai plein d'exemples que les filles c'est aps toujorus mieux, et je n'ai pas qu'un contre exemple j'en ai 3 de vécu mais bon. On va dire qu'en amour les femmes et les hommes peuvent être autant immatures, ce sera + juste je pense. Les exceptions il y en a des deux cotés.

Arckoro Nouveau Membre

19/11/2008 à 11:06 Hors ligne #1417

Je suis d'accord avec toi, j'ai connu aussi une certaine relation pour pouvoir dire que ce n'est pas qu'une question de sexe ! Mais ce que j'entendais par "réfléchies" était autre chose en fait... mais bon, finalement, même par ce mot, j'ai des exemples de gars que je peux dire très "réfléchis" et de femme que c'est l'inverse... (sans trop vouloir entrer dans les détails cependant)

En fait par "réfléchies" j'entendais un peu qu'elles ne s'engagent pas à la légère ou savent quand même où elles vont, elles ont consciences de certaines choses qui ne sont pas aussi évidentes aux hommes (et le pire c'est que des fois elles se servent de ça contre nous les méchantes...), alors que l'homme à plutôt tendance à se jeter "sur tout et n'importe quoi tant que ça lui plait" sans trop se poser de question (y a qu'à voir contraste plus haut avec deux exemples concrets dsch et Myû-Chan... enfin je me comprends aussi dans mes propos), et on prend finalement conscience des choses que lorsque l'on se prend une claque (y a encore des exceptions) et moins rapidement que les demoiselles dans certains cas qui elles je dirais "avaient déjà calculé bien avant"...

C'est peut-être pas clair je pense, désolé...

Shaka DémoniMembre Ultime

19/11/2008 à 11:16 Hors ligne #1418

En gros tu nous expliques juste que les filles sont calculatrices, machiavéliques et parviennent à leur fin en bernant les gars, qui sont reconnaissons le de gros benet! :p
Ca me plait bien comme définition! :halloween

Mais moi je connais un gars plus machiavélique que des filles! :(

J'avoue que les gars calculent pas trop quant ils vont dire oui j'accepte de sortir avec toi! C'est vrai qu'on pourrait dire qu'ils sont plus spontannés dans ce que j'ai vu.
et j'voue avoir toujours planifier mes rupture tandis que mon ex a rompu sur un coup de tête donc ouais je serai tenter de me ralier à cette opinion.

Aotenshi Membre Ultime

19/11/2008 à 12:20 Hors ligne #1419

Shaka a écrit :

En gros tu nous expliques juste que les filles sont calculatrices, machiavéliques et parviennent à leur fin en bernant les gars, qui sont reconnaissons le de gros benet! :p

Ca me plait bien comme définition! :halloween

Ouais m'enfin faut pas non plus devenir comme ça! :lol
Ce serait pas marrant pour les mecs méga machiavéliques comme moi. :)

Arckoro Nouveau Membre

19/11/2008 à 12:25 Hors ligne #1420

Message édité le 19/11/2008 à 12:27.

Je ne pousserai pas jusqu'à là la définition en fait, mais dans certains cas, ça peut être poussé jusque là ouais ! :D
Après je dis pas, on m'a déjà dit calculateur et manipulateur en amour pourtant je suis un gars et pas une demoiselle... Bon la personne qui m'a sorti ça était mal placée donc je ne sais pas si je dois prendre en compte ou pas sa remarque puisque dans ma dernière relation, ce n'est pas ce qui en est ressorti... mais après oui, il y a toujours les exceptions encore et toujours (pour Digi ^^), mais ce que j'ai dit ressort plus d'une généralité.

Et effectivement, je suis assez d'accord avec ton dernier paragraphe qui reprend quand même l'idée que je voulais faire passer !

C'est l'idée de spontanéité que tu mets en valeur et qui reprend aussi en parti les traits de ma remarque. Mais on va dire que la donzelle est plus souciante aussi, l'homme va peut-être aussi plus vivre le moment présent, en s'en fichant un peu de l'avenir (encore là je généralise, mais je ne dis pas que c'est valable pour tous).

Mais avouez-le, c'est aussi pour leur caractère qu'on les aime ces demoiselles ! 8) Un homme sans une femme, il est comme qui dirait perdu, elles nous permettent aussi de garder les pieds à terre et tout un tas d'autres choses. (parle en connaissance de cause :'( ) *va se faire taper par tous les bonhommes*
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter