Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Amour (Gloire et Beauyé !)

23542 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
G

guig-yunghelor DémoniMembre Evolué

8/8/2008 à 22:32 Hors ligne #301

Message édité le 8/8/2008 à 22:33.

DarkSun a dit

C'est quoi le problème avec le terme "homosexualité" ? : o
sûrement que ça fait trop "cliché" , surtout y'a quelques dizaines (moins même) d'années c'était limite dans le dico des tabous
mon meilleur pote et ma soeur c'est pareil ils détestent le mot, limite il faudra dire "personne avec attraction unisexe" :lol
*pastaper*
enfin bref...
T

Toch AngiMembre Ultime

8/8/2008 à 22:33 Hors ligne #302

Message édité le 8/8/2008 à 22:33.

Je dis jamais homosexuel, j'aime pas. Je dis gay, homo ou pé-dé (mais j'aime pas que les hétéros disent pédé, cherchez l'erreur :p ).
D

DarkSun IdolMembre

8/8/2008 à 22:40 Hors ligne #303

Bah effectivement pédé dans la bouche d'un hétéro (pardon pour expression T.T) ça peut paraitre péjoratif. Au moins le terme "homosexuel" est neutre et politiquement correct.
T

Toch AngiMembre Ultime

8/8/2008 à 22:44 Hors ligne #304

DarkSun a dit

Bah effectivement pé[b][/b]dé dans la bouche d'un hétéro (pardon pour expression T.T) ça peut paraitre péjoratif. Au moins le terme "homosexuel" est neutre et politiquement correct.
Je ne le trouve pas neutre. Il est stigmatisant, je préfère gay ou homo. Dire homosexuel, c'est un peu comme dire mince au lieu de merde. Après à l'écrit évidemment, ça passe mieux.
D

DarkSun IdolMembre

8/8/2008 à 22:45 Hors ligne #305

Bah je vois pas où est le problème : o
C'est comme dire chaussure au lieu de pompe.
T

Toch AngiMembre Ultime

8/8/2008 à 22:47 Hors ligne #306

DarkSun a dit

Bah je vois pas où est le problème : o
C'est comme dire chaussure au lieu de pompe.
Non, ça me fait penser aux petits bourgeois coincés qui utilisent le terme le plus correct possible. "Il est homosexuel (sous entendu le pauvre)" (à dire avec la bouche pincée et le O prononcé comme dans mode).

Enfin bon, je ne critique pas non plus l'usage du terme, au moins il n'est pas insultant. Il traduit juste un petit malaise.
D

DarkSun IdolMembre

8/8/2008 à 22:49 Hors ligne #307

Bah disons que c'est un terme qui se veut "scientifique" et descriptif, et donc neutre...
Mais forcément, prononcé avec un air coincé et légèrement méprisant ça peut être péjoratif, comme tout d'ailleurs... C'est pas une raison pour renier le mot :mwii
T

Toch AngiMembre Ultime

8/8/2008 à 22:54 Hors ligne #308

Message édité le 8/8/2008 à 22:56.

DarkSun a dit

Bah disons que c'est un terme qui se veut "scientifique" et descriptif, et donc neutre...
Mais forcément, prononcé avec un air coincé et légèrement méprisant ça peut être péjoratif, comme tout d'ailleurs... C'est pas une raison pour renier le mot :mwii
Bah, ce qui me gêne c'est le -sexuel. Quand on dit ça, on voit du sexe c'est clair. Quand on me dit homosexuel je peux pas m'empêcher de voir un monsieur avec une voix de canard qui tire une longue langue :( ...
G

guig-yunghelor DémoniMembre Evolué

8/8/2008 à 23:01 Hors ligne #309

Toch a dit

Bah, ce qui me gêne c'est le -sexuel. Quand on dit ça, on voit du sexe c'est clair. Quand on me dit homosexuel je peux pas m'empêcher de voir un monsieur avec une voix de canard qui tire une longue langue :(...
awé ça va plus loin que ce que j'imaginais quand même :lol
enfin en même temps dans "gay" ou "homo" , qu'est-ce qu'il y a d'autre qu'un point de vue "sexuel" !? XD
D

DarkSun IdolMembre

8/8/2008 à 23:04 Hors ligne #310

Bah le "-sexuel" veut juste dire "ayant une préférence sexuelle pour" : o
W

wynaut IdolMembre

9/8/2008 à 10:33 Hors ligne #311

Message édité le 10/8/2008 à 21:02 par wynaut.

[Digi Karshered]
D

DarkSun IdolMembre

9/8/2008 à 10:42 Hors ligne #312

winot c'est un métrosexuel.
W

wynaut IdolMembre

9/8/2008 à 10:46 Hors ligne #313

j'ai jamais baisé dans le metro non . :(

Parcroyalsexuel :mrgreen:
D

DarkSun IdolMembre

9/8/2008 à 10:54 Hors ligne #314

"j'ai jamais baisé dans le metro non . :( "

Ce " :( " est là pour exprimer un regret? :mrgreen:
Ca doit être glauque : o
W

wynaut IdolMembre

9/8/2008 à 10:57 Hors ligne #315

non voiture métro et tout je refuse :mrgreen:
D

DarkSun IdolMembre

9/8/2008 à 10:58 Hors ligne #316

C'est que monsieur est difficile ;<
T

Toch AngiMembre Ultime

10/8/2008 à 18:11 Hors ligne #317

J'ai un peu honte. Je vous ai parlé d'un mec dont j'étais amoureux, avant-hier. Eh bien depuis hier soir, je sors avec un autre, on a dormi ensemble et tout. Je suis super bien avec lui, mais je sais pas quoi dire au premier... Après toutes les déclarations (sincères) que je lui ai faites...

Digipokemestre IdolMembre

10/8/2008 à 21:02 Hors ligne #318

"Il est stigmatisant, je préfère gay ou homo. Dire homosexuel, c'est "

----> c'est débile ce que tu dis, homo c'est l'abréviation de homosexuel, c'est comme dire télé au lieu de télévision je vois aps le problème XD

wynaut merci de te calmer avec tes "salut les [inclure ici un truc bizarre]" surtout quand le dernier mot est douteux.
T

Toch AngiMembre Ultime

10/8/2008 à 21:17 Hors ligne #319

Digipokemestre a dit

"Il est stigmatisant, je préfère gay ou homo. Dire homosexuel, c'est "

----> c'est débile ce que tu dis, homo c'est l'abréviation de homosexuel, c'est comme dire télé au lieu de télévision je vois aps le problème XD

wynaut merci de te calmer avec tes "salut les [inclure ici un truc bizarre]" surtout quand le dernier mot est douteux.
Non, dans homo il n'y a pas -sexuel, la partie moche du mot :p !

Digipokemestre IdolMembre

10/8/2008 à 21:42 Hors ligne #320

Toch a dit

J'ai un peu honte. Je vous ai parlé d'un mec dont j'étais amoureux, avant-hier. Eh bien depuis hier soir, je sors avec un autre, on a dormi ensemble et tout. Je suis super bien avec lui, mais je sais pas quoi dire au premier... Après toutes les déclarations (sincères) que je lui ai faites...
Ca dépend si le premier est aussi amoureux de toi. Si c'est pas le cas osef, sinon ben ca se fait pas de faire la girouette donc envoi chier les deux en attendant que tu saches t'habituer à qqun sans aller voir ailleurs :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter