Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/6/2015 à 20:47 Hors ligne #541

Je lis des manga.

Bah quoi ?

zucchina Rédactrice du site

9/6/2015 à 23:03 Hors ligne #542

Justement, je viens tout juste de commencer les mangas pokémon.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/6/2015 à 23:49 Hors ligne #544

Message édité le 9/6/2015 à 23:56.

Dans tous les cas on peux difficilement commencer par pire.

Non en fait j'exagère. Mais si l’œuvre générale est aussi insignifiante que son tome 1 alors c'est un très mauvais choix.

Polux999 AngiMembre en Mutation

10/6/2015 à 17:43 Hors ligne #545

Je viens de me relire une saga vraiment GE-NIALE, y a pas d'autres mots et je me dois de prêcher la bonne parole parmi vous.

Le tome 1 s'appelle UGLIES, de Scott Westerfeld. Il parle d'un monde futuriste dans lequel l'Homme ne surpeuple plus la planète et vit dans quelques grandes villes éparpillées sur la Terre. Toute cette civilisation se base sur la beauté. Les scientifiques sont capables de pratiquer une opération chirurgicale permettant de rendre "beau" n'importe qui. Les gens se retrouvent alors divisés en deux parties : les uglies qui n'ont pas encore eu l'opération et les pretties qui l'ont eue.

L'héroïne, Tally Youngblood, va avoir 16 ans, l'âge requis pour pratiquer l'opération. Elle n'a qu'une hâte, c'est de devenir enfin belle. Mais quelques jours avant, Tally découvre qu'il existe des rebelles, refusant l'opération, ainsi qu'une étrange organisation. Elle va finir par découvrir un gigantesque secret, capable de détruire toute la société s'il est mis à jour.

C'est vraiment une excellente saga, elle comporte 4 tomes. Les couvertures sont magnifiques, l'histoire est prenante et par moments vraiment philosophique, je l'ai lu d'une traite la première fois. L'auteur a écrit pas mal de séries SF et fantastiques (Succession, The Midnighters, Leviathan, etc) et je les adore toutes c'est vraiment un très très bon auteur.

L'histoire a l'incroyable faculté de parler d'ados sans pour autant tomber dans les clichés des livres pour ados qui m'exaspèrent et me font soupirer à chaque ligne. On parle certes d'amour (bah oui ça reste une série sur des ados) mais ce n'est pas le centre de l'intrigue et ça fait plaisir et puis voilà.

Si je vous ai toujours pas convaincu, voici ce qui est écrit sur la couverture de chaque tome de la saga UGLIES, personnellement ce sont ces phrases qui ont éveillé ma curiosité et m'ont fait acheter le livre, ça et mon flair qui ne se trompe jamais en matière de livres bien sûr ^^ :
- Uglies : "Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger."
- Pretties : "Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus."
- Specials : "Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié."
- Extras : "Dans le monde de l'extrême beauté, seule compte la célébrité."

Voili voilou, donc pour résumer, lisez du Scott Westerfeld, toutes ses oeuvres sont des chefs-d'oeuvres, surtout celle-ci. La Polux Company vous remercie d'avoir lu son pavé et vous souhaite une bonne journée !

10/6/2015 à 18:19 Hors ligne #546

Mh. Ça me donne pas envie. Mais bon c'est bien je suppose que le message sous-jacent de l'auteur est de s'aimer comme on est.
Je me demande quelle bombe sexuelle ils vont mettre dans l'adaptation ciné pour jouer le rôle principal féminin d'ailleurs.
Grade de MilouPokemonX (Membre en Mutation)

MilouPokemonX Membre en Mutation

10/6/2015 à 18:38 Hors ligne #547

Le résumé de ce livre me fait un peu penser au film "Divergente"

10/6/2015 à 23:04 Hors ligne #548

@Milou : Ouh lalalalala non je me suis très mal exprimé c'est pas du tout comme divergente, en tout cas pas comme le film j'ai pas lu le livre. D'ailleurs c'est ça aussi qui fait du bien, c'est pas un énième Hunger Games ou Divergente, c'est vraiment différent.

@Requiem : et bien ce qui est drôle c'est que les critères de beauté dans le livre ne correspondent pas aux nôtres, dans le livre les pretties sont moins minces, ont les joues rondes, de très grands yeux, une bouche pulpeuse, en fait ils ressemblent à des enfants pour attendrir et paraître innocents. Donc les acteurs qui joueraient les pretties ne devraient pas être des bombes sexuelles finalement, ça nous changerait. :^^

10/6/2015 à 23:12 Hors ligne #549

Enfin un qui m'accompagne dans mes pavés, merci Polux :-*

Requiem, où est-ce que tu as vu que c'était mon premier manga ?

Mat, Comme je commence, tu conclus normalement qu'il s'agit du premier tome ?

11/6/2015 à 00:07 Hors ligne #550

Pas nécessairement, quand j'ai commencé à lire la saison basée sur RBJ n'était pas encore rééditée par Kurokawa, j'ai donc commencé par Noir & Blanc.

11/6/2015 à 09:13 Hors ligne #551

Message édité le 11/6/2015 à 10:06.

Z > 1er, 2ème, énième... Au final mon avis sur le manga Pokémon reste le même. :) On va dire que le tome 1 se laisse lire parce que c'est marrant de voir une sorte d'histoire parallèle mais ça ne s'envole pas très haut quand même.
Je peux me tromper parce que je ne les ai pas lus, mais de ce qu'en ai entendu le reste de la saga est plus ou moins égal (ou pire) que ce tome 1.

P > Je n'ai jamais fait mention des "Pretties" dans mon message. Mais je peux aussi disserter dessus quand même si tu le souhaites en extrapolant ce que ça donnerait en film.
Et accessoirement déboulonner un peu ces bouquins uniquement parce que ça me ferait plaisir (parce que j'ai toujours raison et que ma vision est la seule à avoir selon certains). :mrgreen:

11/6/2015 à 21:46 Hors ligne #552

Dire du mal de quelque chose que tu ne connais pas, le tout gratuitement et pour le seul plaisir d'être contrariant ? Tu ferais ça Requiem ?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

11/6/2015 à 22:13 Hors ligne #553

Que de surprises sur ce topic ! :mrgreen:

Pour ma part j'ai remis la main sur un livre que je croyais perdu, "Comment braquer une banque sans perdre son dentier" qui, comme cela vous étonnera moyennement, parle de crankys et est suédois.

11/6/2015 à 22:49 Hors ligne #554

Ce n'est pour me faire plaisir que je suis contrariant. Je suis contrariant parce que j'ai raison et que vous avez tort et ça, ça fait plaisir. :mrgreen:
D'ailleurs je ne suis pas exclusif, je dis aussi du mal de choses que je connais très bien.

Ça a l'air marrant ton truc, Altaria.

11/6/2015 à 23:56 Hors ligne #555

Quand même, ça doit être vraiment cool, cette impression de toujours avoir raison (j'ai bien dit "impression", qui n'est pas nécessairement justifiée), faudrait que je réessaye...

12/6/2015 à 00:03 Hors ligne #556

Je peux pas t'en vouloir Requiem moi même je critique beaucoup, parait que c'est propre aux français. ^^

@zucchina : ne me dis pas que tu étais la seule ici à écrire des pavés ! Il va falloir faire quelque chose, je sais pas moi, une ligue de paveteurs ? (mémo : repenser au nom)

12/6/2015 à 08:33 Hors ligne #557

Laisse, on serait que 3 dans cette ligue :p

12/6/2015 à 16:40 Hors ligne #558

Encore mieux, ça fait de nous des membres rares, j'ai toujours su que j'avais l'âme d'un shiney. :lunettes

12/6/2015 à 17:18 Hors ligne #559

*prépare ses Pokéballs et ses coups de bâton*

12/6/2015 à 19:54 Hors ligne #560

Bas les patounes, Mat. Tu ne nous auras pas pauvre fou !
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter