Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1612 messages dans Discussions.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

2/4/2016 à 02:12 Hors ligne #821

Mouais, rien de bien folichon dans cette sélection ou qui puisse m'interpeller.

Tracy Admin des FanFics

2/4/2016 à 12:50 Hors ligne #822

Save me pythie ça me rappelle un peu les début de Rumiko Takahashi.

Pour nous Requiem le plus dur c'est de trouver des trucs qu'on a pas encore lu. XD

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

2/4/2016 à 13:16 Hors ligne #823

Perso, c'est plus de trouver de la place pour ranger.

2/4/2016 à 13:34 Hors ligne #824

Message édité le 2/4/2016 à 13:35.

Faut voir. En vrac peut-être que tu ne connais pas :
Marc Antoine Mathieu
Cité 14
L'association (éditeur "indé")
Les Cités obscures
La belette de Comès
...

Après ça dépend de votre style de BD.

Tracy Admin des FanFics

2/4/2016 à 17:33 Hors ligne #825

Dark Matteo => Ah oui aussi...

Requiem => Marc Antoine Mathieu je vois ce que c'est parce qu'il a fait l'affiche du festival d'Amiens l'an dernier ou y'a deux ans. Pas mon truc par contre.
Les cités obscures ça me dit vaguement quelque chose...
C'est surtout mon compagnon le grand adepte de BD, et il est plus ouvert que moi bizarrement sur ce loisir (en cinéma et en musique c'est plutôt l'inverse).

2/4/2016 à 19:04 Hors ligne #826

A vrai dire, je n'ai plus de place pour mettre une étagère ou une bibliothèque chez moi, et chaque mois j'approche de leur remplissage total, donc forcément, à un moment ça va poser problème. Va vraiment falloir que j'achète mon prochain appartement rapidement, si je veux pouvoir continuer...

2/4/2016 à 21:55 Hors ligne #827

Dommage pour Marc Antoine Mathieu. Et étrange vu son album sur/en collaboration avec le Musée du Louvres qui est une perle.
Mais chacun de ses albums que j'ai pu lire est une claque de toute façon.

Les Cités Obscures c'est bien aussi, les albums sont très axés sur l'architecture (métier 1er du dessinateur) mais le scénario est rarement en reste. Dans un sens ça se rapproche de MA Mathieu mais dans un style graphique très différent.

zucchina Rédactrice du site

3/4/2016 à 20:40 Hors ligne #828

J'ai lu La marche de Radetzky de Joseph Roth.

Alors je ne vous cache pas que ce roman est plutôt long, j'ai mis du temps à le lire, notamment parce que j'ai énormément la flemme de lire quand on m'impose ma lecture...

Néanmoins, ce roman reste un très bon roman. Alors dans les grandes lignes, pour pas vous spoiler au cas où vous auriez la folle envie de vous taper 400 pages :

L'histoire commence sur la bataille de Solférino. Nous suivons l'histoire de l'Empire d'Autriche-Hongrie, de l'Empereur François Joseph, d'une famille dont le grand-père a sauvé l'empereur lors de la bataille, du fils devenu préfet au service de l'Empereur et du petit-fils devenu soldat.
C'est l'histoire de la fin d'un monde. La fin d'un règne. La fin d'une famille. La fin d'une personne. La fin d'un roman.
La bataille de Solférino est racontée comme une victoire. L'histoire avance tandis que les personnages se retrouvent broyés entre les rouages du temps. L'immobilisme de chacun d'entre eux ne fait qu’accélérer leur propre chute. Les personnages tombent les uns après les autres, ce qui rend ce roman très gai bien sûr. Mon ironie n'est rien comparée à celle de l'auteur qui se plait à se moquer de ses personnages qui tentent tant bien que mal à se raccrocher au passé, aux apparences, afin que rien ne change.

En bref, je vous en conseille la lecture mais pas en période de dépression. Je vous mets un petit extrait se trouvant au début du bouquin, au beau milieu de la bataille de Solférino :

Spoil :

Vous ne voulez pas acheter le livre ? Mais ce n'est pas grave mes enfants, j'ai un lien pour vous.

[Lien externe]

Polux999 AngiMembre en Mutation

4/4/2016 à 17:38 Hors ligne #829

Message édité le 4/4/2016 à 17:38.

J'ai fini la saga de Nausicaä de la vallée du vent, et je suis pas déçu. C'est beaucoup plus complet que le film et avec des retournements de situations vraiment sympas. Encore une fois je conseille vraiment de la lire, elle vaut le coup. Et puis 7 tomes c'est pas grand chose.

4/4/2016 à 18:30 Hors ligne #830

Message édité le 14/4/2016 à 15:14.

C'est quasiment acté, je vais me lancer dans "Divergente". Ne serait-ce que pour occuper mon aller-retour en train Lyon-Paris ce week-end.

*edit*
C'est tellement acté que j'ai lu les trois, j'ai fini ce matin. Et pour avoir jeté un oeil au quatrième tome, qui est en fait le re-travail du premier jet qui n'était pas arrivé à maturation (car l'auteur reconnaît avoir commencé son histoire dans la peau de Quatre et avoir échoué à terminer), ça n'en vaut pas vraiment la peine, on voit bien que c'est moins abouti que le reste. Qui est effectivement très différent des films, surtout le troisième qui n'a pas grand-chose à voir avec le troisième (et le quatrième à venir) film.

5/5/2016 à 18:09 Hors ligne #831

Je me suis acheté des livres aujourd'hui !

Alice au pays des merveilles : je l'avais jamais lu, enfin si, j'avais acheté la version originale mais l'anglais était tellement compliqué que j'avais abandonné au bout de 50 pages. Et puis 2euros le livre, j'allais pas passer à coté.

Artémis Fowl : ça fait des années que j'hésite à le prendre mais à chaque fois y avait un autre truc à acheter. Du coup cette fois-ci c'est bon, et en plus toute la saga est terminée depuis plusieurs années, j'aurais donc pas à attendre la fin. (oui je te vise Georges Martin :p )

Dracula : zucchina va être contente je l'ai enfin acheté ! Par contre je me souvenais pas qu'il était aussi gros (presque 700 pages). Mais j'ai toutes les vacances pour le lire, ça va pas poser de problèmes. :^^

5/5/2016 à 18:47 Hors ligne #832

Ah le mien en fait 600. ^^

J'ai lu le Guépard mais j'ai la flemme de raconter. Et pourtant c'était bien.

5/5/2016 à 18:58 Hors ligne #833

J'hésite à me relancer (depuis le début) dans "Le Trône de Fer". Oui, cinq gros pavés, vous comprendrez que j'y réfléchis un peu avant de me lancer.

5/5/2016 à 22:11 Hors ligne #834

T'es bien courageux de vouloir le faire. Surtout qu'en plus c'est écrit dans un style moyenâgeux. Tu as lu les nouvelles dérivées sur Dunk et l'Oeuf ? C'est plus court et tout aussi sympa.

5/5/2016 à 22:22 Hors ligne #835

Le style moyenâgeux est très bon. Rien à voir avec la VO, mais c'est tout aussi plaisant.

5/5/2016 à 23:10 Hors ligne #836

Certes ça reste bien écrit et ça concorde avec l'histoire mais ça reste quand même difficile à lire (pour moi), ou en tout cas moins accessible.

J'ai fini de lire Alice au pays des merveilles, j'ai été assez surpris. Dans le livre ça tourne beaucoup plus autour des non-sens que dans le film et étrangement j'ai trouvé que l'histoire était trop courte alors que plein de passages ont été supprimés ou mélangés dans le film. J'ai été d'ailleurs étonné de ne pas retrouver certains personnages du film du coup je me demande s'ils ont été inventés ou s'ils viennent de la suite "De l'autre coté du miroir".

5/5/2016 à 23:24 Hors ligne #837

J'ai lu "L'Oeuf de Dragon", oui, mais ça m'a moins plu que le reste. Et le style moyenâgeux ne me gêne pas spécialement, ça surprend juste un peu la première fois, mais après...
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

5/5/2016 à 23:58 Hors ligne #838

En parlant de style moyenâgeux, j'ai fini Le Nom de la Rose d'Umberto Eco, j'ai adoré.
Je vous le recommande, c'est une sorte de thriller raconté façon chronique, et qui se passe au XIVème dans une abbaye remplie de mystères. Le tout sur fond de tension politiques et de partiques douteuses.

La travail historique est juste hallucinant, personnellement je n'y connais pas grand chose, mais c'est à la fois clair et immersif.
Un très bon classique en somme.

20/6/2016 à 19:52 Hors ligne #839

Bon voilà hier soir j'ai fini le deuxième tome du Trône de Fer.

Que dire à part que plus ça va, plus on voit que la série s'est éloignée du bouquin. Y'a de très petits détails qui divergent mais y'en a de plus gros aussi (coucou Ramsay qui au départ était un prisonnier des Stark surnommé Schlingue dont va se servir Theon... Est pris qui croyait prendre.)

Bref, je vais pas m'étendre, y'aurait un peu trop à raconter.

20/6/2016 à 20:39 Hors ligne #840

J'ai presque fini la sixième saison de la série, va vraiment falloir que je relise tous les bouquins (et y'a du boulot) pour me remettre les idées au clair. Et j'ai hâte que le tome 6 sorte, même s'il y aura forcément des différences ; c'est précisément pour ça que j'attends avec impatience, je pense que ce sera plus cohérent, plus réfléchi (et pour cause, l'auteur bosse dessus depuis des années).
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter