Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

10/10/2017 à 06:57 Hors ligne #1141

Ben visiblement y en a une qui a traduit ça par : "des trucs lus à l'école." :mrgreen:

zucchina Rédactrice du site

10/10/2017 à 07:05 Hors ligne #1142

Message édité le 10/10/2017 à 07:30.

Pour vouloir ajouter Dracula et Frankenstein, non. :/ C'est dingue ce qu'on m'embête sur le forum en ce moment. Je vais m'en aller quelques temps.

Edit : Et si elle veut demander au forum plutôt qu'à internet elle fait ce qu'elle veut. Ça le fait vivre au moins. Parfois j'ai l'impression que d'autres veulent le crever.

10/10/2017 à 08:49 Hors ligne #1143

Message édité le 10/10/2017 à 08:51.

Au bûcher le Pass !

Mais c'est vrai que tu en prends plein la gueule un peu partout.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

10/10/2017 à 21:06 Hors ligne #1144

Ce sont des cycles, zucchina, ça nous passera avant que ça te reprenne.

Kinemu AngiMembre Ultime

10/10/2017 à 23:13 Hors ligne #1145

Merci Zuz, j'ai déjà commencé l'Illiade il est gratuit sur le playstore
J'ai d'excellents souvenirs de l'odyssée mais les versions que j'ai sont plutôt pénibles à lire, difficiles à comprendre.
Bref ça ressemble pas à ce que j'ai pu lire au collège x)

Merci de m'avoir rappelé de le lire, il me tient à coeur en plus
Pour le reste ouais je vais lire aussi. Le rouge et le noir, 20.000 lieues sous les mers, Germinal sont également des ouvrages qui m'intéressent.
Je dois finir Candide aussi tiens.

Bouh "C'est compliqué comme question" => oui

Polux999 AngiMembre en Mutation

10/10/2017 à 23:40 Hors ligne #1146

Je trouve aussi que L'Illiade est chiant à lire, beaucoup plus que L'Odyssée.

Sinon Kinemu t'as pas pensé à te mettre aux BDs ou mangas ? Avec ça tu rempliras ta bibliothèque en un rien de temps.

Kinemu AngiMembre Ultime

11/10/2017 à 07:39 Hors ligne #1147

Des mangas j'en ai déjà une petite centaine, en ce moment je suis plus axée romans parce que c'est pas le même ressenti.
Mais oui c'est prévu, des BDs j'en lis pas même si il faudrait (bon ok j'ai lu Lou, Titeuf, les nombrils, les profs, tintin mais bon ça reste pas énorme)
Si tu as des suggestions à ce niveau je prends aussi x)

11/10/2017 à 09:35 Hors ligne #1148

Message édité le 11/10/2017 à 12:29.

Titeuf, Les nombrils, Les profs... Ouah, c'est la liste de la violence. Oo

Si tu veux des trucs qui marchent bien avec le public il y a L'arabe du futur de Ryad Satouf ou Le chat du rabbin de Joan Sfar.
C'est le mainstream de la BD en gros. :$

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

11/10/2017 à 19:16 Hors ligne #1149

Sans bouger de mon fauteuil, j'ajoute Lucky Luke, Astérix, Achille Talon, Léonard, tout ce qui a trait à l'univers de Troy ou encore Les femmes en blanc.

Tracy Admin des FanFics

11/10/2017 à 19:40 Hors ligne #1150

Requiem a dit

La faire commencer par un tome 2. Très malin. :mrgreen:
Zucchina elle ne comprend pas les private jokes... :(

Les incontournables ?
Ecoutez Jean Rochefort et choisissez. :p
[Lien externe]

Je ne lis presque rien donc mes incontournables ce sont les rares trucs que j'ai lu :
- Orgueil et préjugés
- Ça
- Le magasin des suicides
- Battle Royal
- Les fourmis
- tous les Terry Pratchett (tous !!!!)

Et dans tout ce que je n'ai pas lu (complètement) : GOT, les oeuvres de Tolkien et EN EFFET l'Iliade et l'Odyssée.
Je suppose tous les bouquins de Victor Hugo aussi, pour faire sérieux et bien pensant.

11/10/2017 à 20:04 Hors ligne #1151

Message édité le 11/10/2017 à 20:50.

Eh non. :(

Citation:

pour faire sérieux et bien pensant

C'est bien mon problème avec la demande de Kinemu...

-
J'en avais vu un de Jean Rochefort comme ça.

Le lièvre et la tortue :
"Lapinou prend tellement d'avance qu'il se pose pour relire l'intégrale de Marc Lévy. Mais arrivé au 4ème tome, il se rend compte que c'est d'la merde."
:lol

12/10/2017 à 08:09 Hors ligne #1152

Continuez à me faire passer pour une conne, ça vous rend plus intelligents. :mrgreen:

Sinon Kinemu j'ai fait une liste sur mon portable. Romans et BD que je considère incontournables et qui sont, pour la plupart, dans ma bibliothèque.
Grade de Nyandy (AngiMembre Ultime)

Nyandy AngiMembre Ultime

12/10/2017 à 14:01 Hors ligne #1153

Terry Pratchett j'aimerais bien m'y mettre mais je sais pas trop par où commencer et ça m'intimide moi petite chose fragile. :(
Grade de Skyline (AngiMembre Ultime)

Skyline AngiMembre Ultime

12/10/2017 à 17:15 Hors ligne #1154

La notice de mon Kinder surprise
Grade de Elvic (DémoniMembre Ultime)

Elvic DémoniMembre Ultime

12/10/2017 à 17:50 Hors ligne #1155

Les frères Karamazov de Dostoïevski.
C'est dense comme de littérature russe, mais c'est passionant :)

12/10/2017 à 18:27 Hors ligne #1156

Message édité le 12/10/2017 à 18:28.

Nyandy a dit

Terry Pratchett j'aimerais bien m'y mettre mais je sais pas trop par où commencer et ça m'intimide moi petite chose fragile. :(
À part le tome 2, tu peux commencer par n'importe lequel ( pas comme l'Iliade et l'Odyssée donc :mrgreen: ). Ook. Ook.

12/10/2017 à 18:51 Hors ligne #1157

Nan mais Requiem, y'a VRAIMENT pas besoin de lire l'Iliade pour comprendre l'Odyssée. Tu les as lus ou pas ?

12/10/2017 à 19:46 Hors ligne #1158

Message édité le 12/10/2017 à 19:47.

Tu n'as pas bien lu et compris ma phrase. :hap:

Kinemu AngiMembre Ultime

12/10/2017 à 22:17 Hors ligne #1159

Wow merci pour vos suggestions, c'est vraiment cool !
Je reçois la bibliothèque ce samedi, faudra juste que je la monte et go acheter des livres le mois qui suit.

Zuz => Ouais fais péter ta liste quand t'auras un moment ^^

Pasta Admin des TopTeams

12/10/2017 à 23:25 Hors ligne #1160

Si j’ai bien compris on doit aiguiller Kinemu sur d’éventuelles lectures?

Alors comme je te disais sur discord, The Perks of Being a Wallflower est mon livre préféré, c’est un roman incroyable et c’est aussi le seul qui m’ait fait pleurer. En français c’est Le Monde de Charlie, mais je l’ai lu en anglais et c’est de la littérature vraiment basique, ça s’avale très vite et c’est hyper simple à comprendre. Et c’est beau wlh.

Bien différent je ne peux que te conseiller La République de Platon qui est l’oeuvre philosophique la plus complète que j’ai lu, c’est écrit avec brio, un vrai plaisir. Ça traite d’absolument tous les sujets, la morale, la religion, la politique, le désir, etc etc... d’ailleurs de manière générale les oeuvres de Platon sont assez oufs, le Banquet traite de l’amour avec beaucoup de génie, y a le Lysis qui parle de l’amitié et qui est magnifique, le Criton qui parle de la justice, l’Apologie de Socrate qui aborde l’acceptation (j’en dis pô plus)... bref Platon c’est bae. J’ajouterai juste que je te déconseille Aristote (c’était l’élève de Platon c’est pour ça que j’en parle, tu pourrais être tentée), qui est un brouillon sans nom dans toutes ses oeuvres, c’est décousu et insensé... du moins à mon sens.

Toujours dans la philo je te recommande vivement L’Art d’avoir toujours raison de Schopenhauer. C’est drôle et c’est surtout utile pour ne pas avoir l’air d’un pleutre que tu débats avec Sourya toi-même tu sais.

Sinon j’avais lu un roman qui s’appelle Pépé la Boulange quand j’étais en 6ème, et j’avais adoré, l’histoire se déroule sur Belle-Île et rien que d’avoir lu ce roman j’étais tombé amoureux de l’île. 1 an après j’y suis allé pendant 1 semaine avec mes parents et je suis vraiment, pour le coup, tombé amoureux de Belle-Île.

Si ce n’est pas fait, la saga Harry Potter est un must, évidemment.

J’ai récemment terminé le Traité théologico-politique de Spinoza, c’est une formidable oeuvre historique et philosophique qui traite de la religion depuis sa toute première écriture originelle, et son influence sur les états et systèmes politiques, et franchement c’est culturellement et moralement hyper enrichissant j’ai trouvé!

Parlons théâtre, j’ai pris mon pied sur Art et le Dieu du Carnage de Yasmina Reza. Si tu ne veux pas les lire je crois que Art est dispo sous forme filmée, avec notamment Fabrice Lucchini dans les acteurs, et le Dieu du Carnage a été adapté en film par Roman Polanski. Les adaptations sont bonnes et même si c’est pas de la lexture c’est top!

Niveau manga par exemple je suis pas hyper calé même si le pass a du comprendre mon amour pour Death Note. J’ai lu Bakuman des mêmes auteurs et c’était hyper cool, je ne peux que te conseiller.

Enfin en BD, bon moi j’ai lu tous les Schtroumpf ils sont excellents ofc. Sinon j’adore Les Légendaires, c’est pas hyyyper connu je crois mais c’est super cool!

Je crois qu’on a fait le tour de mes lectures les plus marquantes (c’est pas evident de faire un tri alors que je passe mon temps à lire), j’hésiterai pas à éditer si j’ai autre chose qui me vient à l’esprit!
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter