Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

18/10/2017 à 15:19 Hors ligne #1241

Le nom du type m'évoque vaguement quelque chose mais pas plus loin.

Nyandy > Tu trouveras ci-dessous le schéma explicatif pour les différents cycles du Disque-Monde avec leur ordre de parution visible. Si tu cherches un peu tu pourras sûrement retrouver le site où je l'ai trouvé avec le schéma à jour (sûrement 1 ou 2 ajouts depuis).
[Lien externe]

Pasta Admin des TopTeams

3/11/2017 à 15:35 Hors ligne #1242

J’ai terminé les Passions de l’Âme de Descartes. Là je suis sur La Chute d’Albert Camus. Il est assez court donc je pourrais rapidement commencer les deux bouquins sur la franc-maçonnerie que ma copine m’a donné et surtout le fameux Capital de Marx :’(

zucchina Rédactrice du site

5/11/2017 à 21:05 Hors ligne #1243

J'ai fini L'appel de Cthulu de Lovecraft. C'était très sympa et rapide. En gros, une heure de lecture et c'était bouclé.

Je me suis amusée à compter mes livres sinon... J'en ai 892. :$

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

5/11/2017 à 21:22 Hors ligne #1244

Par livres, tu veux dire "romans", ou bien tu inclus les manga, les bandes dessinées et autre comics ?

5/11/2017 à 23:36 Hors ligne #1245

Non, je compte tout. Mais j'ai compté pour "1" les livres qui contenaient plusieurs "histoires" (nouvelles, pièces de théâtre, etc.).
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

5/11/2017 à 23:42 Hors ligne #1246

J'ai certains bouquins qui ont pris l'humidité dans le garage. Je ne savais même pas que l'eau pouvait s'infiltrer là... Après ça me fait surtout mal pour "Des fleurs pour Algernon", mais bon. :(

5/11/2017 à 23:48 Hors ligne #1247

zucchina, si tu comptes tout, je suis à 1515 sans les pièces de théâtre et autres livres en éditions de poche qui me servent de serre-livres.

Hentaria, ça te surprend vraiment, de l'humidité dans un garage ?

5/11/2017 à 23:57 Hors ligne #1248

Disons que c'est une pièce qui sert de garage. Il n'y a semble-t-il que le mur de la maison voisine qui présente ce problème, et il est accolé à la pièce en question.

Je pensais aussi que j'avais rangé tous mes bouquins. Apparemment, j'avais tort. :$

6/11/2017 à 00:05 Hors ligne #1249

Il y a des pièces de valeur et/ou difficiles à remplacer, dans le lot ?

6/11/2017 à 00:38 Hors ligne #1250

Vous n'avez que ça à faire pour compter vos possessions matérielles ? :lol

C'est dommage, Altaria. Tous ces bouquins qui auraient pu être revendus...

6/11/2017 à 00:40 Hors ligne #1251

Je tiens un tableur, en fait, histoire de pouvoir justifier ma police d'assurance. Du coup j'ai juste à lire la case qui va bien.

6/11/2017 à 00:43 Hors ligne #1252

Tu assures tes livres ?

6/11/2017 à 01:01 Hors ligne #1253

J'assure mon appartement et le contenu de ce dernier contre certains risques, notamment l'incendie et l'inondation oui.

6/11/2017 à 07:34 Hors ligne #1254

Ouais donc je suis plutôt en avance si on compare avec nos âges. :mrgreen:
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/11/2017 à 09:41 Hors ligne #1255

Je sais que grincheux comme il est on pourrait s'y méprendre, mais Matteo n'est pas si vieux :mrgreen:

6/11/2017 à 14:02 Hors ligne #1256

Message édité le 6/11/2017 à 14:03.

Le seul livre "cher" c'était mon Hanse-Blampain et il n'a rien.

Plusieurs livres ont bien pris niveau moisissure, mais c'est +- réparable apparemment. Les autres n'ont rien ou juste besoin d'un coup de chiffon.

Et c'est pas de la lecture en soi, mais mes deux boîtes de recettes sont intactes. 8)

En somme, j'ai juste dû jeter un de mes cours de fac parce que l'encre était effacée. Voilà voilà. o/
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/11/2017 à 17:09 Hors ligne #1257

C'est l'avantage de pas prendre de note en cours, on s'évite ce genre de désagrément.

6/11/2017 à 18:02 Hors ligne #1258

Message édité le 6/11/2017 à 18:03.

Et vu qu'on a passé la majeure partie du cours à prendre des notes sur Eyes Wide Shut...

Par contre du coup j'ai retrouvé La Chartreuse de Parme, ça va bien me servir pour une de mes révisions !

Tracy Admin des FanFics

6/11/2017 à 19:17 Hors ligne #1259

bouh00 a dit

Je sais que grincheux comme il est on pourrait s'y méprendre, mais Matteo n'est pas si vieux :mrgreen:
Si tous les grincheux étaient des vieux je serais gérontophile. :mrgreen:

6/11/2017 à 19:55 Hors ligne #1260

zucchina a dit

Ouais donc je suis plutôt en avance si on compare avec nos âges. :mrgreen:
Je ne sais plus quel âge tu as exactement jeune fille, il m'est donc difficile d'en juger pleinement, mais sache qu'à mon sens on ne doit déjà pas compter les cinq premières années vu qu'on ne lit pas (ou presque pas) à cet âge.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter