Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

zucchina Rédactrice du site

6/11/2017 à 20:18 Hors ligne #1261

Je savais lire à 4 ans... Et j'avais déjà beaucoup de livres à cette période.

J'ai 22 ans donc disons qu'une bonne dizaine d'années nous séparent et que j'ai largement le temps de te rattraper.  ;) (D'ailleurs demain ça fera 893)

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

6/11/2017 à 20:27 Hors ligne #1262

Si tu comptes les livres de contes pour enfants, aussi...

893 bouquins sur une période de 18 ans (49,61 bouquins par an), 1515 bouquins sur une période de 29 ans (52,24 livres par an), désolé de te dire que je suis devant mon petit, il va falloir que tu accélères.

6/11/2017 à 20:40 Hors ligne #1263

Quand on a un salaire, ça va mieux non ? On parlera quand j'aurais ton âge et de l'argent.

Tracy Admin des FanFics

6/11/2017 à 20:59 Hors ligne #1264

+1 pour Zucchi. :mrgreen:

Et puis on peut lire beaucoup de livres, encore faut-il les comprendre et en tirer quelques leçons... Ma mère est une croqueuse de livres, elle doit bien en lire une centaine par an, bah à 59 ans elle est toujours aussi con (et l'âge la rend un peu gâteuse en plus).

Cyrlight DémoniMembre Ultime

6/11/2017 à 21:14 Hors ligne #1265

Je dois en avoir entre 500 et 600, en comptant mes six étagères de Picsou Mag/Trésors/SPG et cie.
Il faut dire que j'ai arrêté de lire pendant une longue période, et cette année, j'ai essayé de retrouver un rythme régulier. D'ici le 31 décembre, j'espère avoir passé la barre des cent lectures.

Zucchi : C'est pour ça que j'ai décidé de devenir romancière ^^ Quand j'étais petite, je voulais la même bibliothèque que La Belle et la Bête, alors je me suis mise en tête d'écrire plein de livres, à défaut de pouvoir tous les acheter. (Bon, même en vivant mille ans, je me doute bien que je n'en écrirai jamais assez :P )

Tracy : Je pousse ma mère à lire, mais c'est laborieux. Le seul livre qu'elle a terminé, c'est HP à l'école des sorciers. Elle m'a promis en juin de lire la trilogie des Livres des Origines, mais elle a oublié de préciser quand...

Sinon, est-ce que quelqu'un aurait un bon livre à me conseiller, se déroulant au XIXème siècle, soit en lien avec le Sud (et/ou la guerre de Sécession), soit qui se passe en Océanie ?
Que valent les romans de Tamara McKinley ?

6/11/2017 à 21:17 Hors ligne #1266

Cyrlight, t'as lu Beloved de Toni Morrison ?

Cyrlight DémoniMembre Ultime

6/11/2017 à 21:20 Hors ligne #1267

Non, mes lectures sont pour le moment très restreintes dans cette catégorie.
Je note, merci :)

6/11/2017 à 21:46 Hors ligne #1268

zucchina a dit

Quand on a un salaire, ça va mieux non ? On parlera quand j'aurais ton âge et de l'argent.
Quand on a mon âge, le salaire ne sert pas qu'aux loisirs, j'ai environ 100€ par mois pour assouvir tout ce qui occupe mon temps libre (donc pas que la lecture). Mais je suis d'accord, tu es sans doute en mesure d'accélérer, je t'en prie volontiers.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/11/2017 à 22:52 Hors ligne #1269

Un concours de celui qui aura la plus grosse.
Marrant.

6/11/2017 à 22:57 Hors ligne #1270

Et toi, ta collection elle est grosse comment ?

En ce moment, j'attends le tome 3 de "Néogicia" avec impatience, c'est prévu pour le début d'année.

Tracy Admin des FanFics

7/11/2017 à 08:44 Hors ligne #1271

Message édité le 7/11/2017 à 08:45.

Requiem a dit

Un concours de celui qui aura la plus grosse.
Marrant.
Comme quoi ça marche avec à peu près avec n'importe quel sujet. :lol

Mon copain se vante souvent de sa collection de BD... Je ne comprends pas vraiment pourquoi. :?

Cyrlight => Ma mère lit surtout des polars, des essais, des tranches de vie et quelques bouquins de psycho. Elle n'aime ni les romans à l'eau de rose, ni la SF, ni la fantasy (donc HP c'est mort).
Je me dis toujours qu'il faudrait que je lui emprunte quelques polars (les meilleurs) mais flemme...
En plus y a pas d'image. :p

DarkMatteo => L'avantage c'est que des romans (en format de poche souvent) t'en trouves facilement pour quelques euros. Il suffit de faire les brocantes et les salons du livre, dans l'occasion tu trouves de tout pour trois fois rien.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

7/11/2017 à 09:39 Hors ligne #1272

J'ai pas compté. Beaucoup. Mais pas énormément entre le flux qui entre et celui qui sort.

7/11/2017 à 17:38 Hors ligne #1273

C'est mon défaut. J'ai du mal à laisser sortir. Les bouquins, je les achète, je les garde, parce que je pourrais toujours avoir envie de les relire. Le sseuls trucs que j'ai bazardé ces dix dernières années, c'était des séries arrêtées en cours de publication.

7/11/2017 à 20:07 Hors ligne #1274

Je garde tout parce que je suis un peu collectionnite sur les bords. Et dès que j'ai lu un truc, faut que ce soit dans ma bibliothèque. Sauf pour les trucs complètement pourris du genre 50 nuance de grey, que j'ai adoré revendre. (je pourris mes amies de m'avoir offert ça pour mon anniversaire)
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

7/11/2017 à 20:22 Hors ligne #1275

C'est pas beau de revendre des cadeaux :mrgreen:

Je ne revends rien, mais la plupart de mes lectures sont des livres empruntés à la bibliothèque municipale, donc...

7/11/2017 à 21:16 Hors ligne #1276

Message édité le 7/11/2017 à 21:17.

Ça compte si c'est un cadeau empoisonné ?

D'ailleurs, dans les lectures non-empruntées que tu fais, il y a un certain manga à la trame criminelle... :p

Kinemu AngiMembre Ultime

7/11/2017 à 21:51 Hors ligne #1277

Ce qui me tue avec ce manga d'ailleurs c'est qu'il m'a fallu un paquet de minutes pour pouvoir retrouver le titre original pour le caler dans mon animelist.
Jvoulais prendre le t3 et 4 mais ils avaient que le 4 à la fnac
Du coup je reste avec my hero academia et bungou stray dogs

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/11/2017 à 21:51 Hors ligne #1278

Moi je l'avais bien aimé le livre 50 nuances de grey, la fin en queue de poisson avait un je ne sais quoi de satisfaisant. Peut-être parce que les deux héros finissent tristes et seuls chacun dans leur coin. :mrgreen:

Kinemu AngiMembre Ultime

7/11/2017 à 21:52 Hors ligne #1279

J'ai failli dire "no spoil" mais en fait non, vu ce que c'est.

Polux999 AngiMembre en Mutation

7/11/2017 à 21:59 Hors ligne #1280

Si tu veux je peux faire un autre spoil plus important pour que tu le dises.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter