Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Pasta Admin des TopTeams

7/11/2017 à 22:04 Hors ligne #1281

A la fin les nazis perdent
B

bouh00 Gardien

7/11/2017 à 22:13 Hors ligne #1282

Et il meurt.

zucchina Rédactrice du site

7/11/2017 à 22:40 Hors ligne #1283

Ah bah il manque le 4 à Bouh. *note pour plus tard*

Y'a un anime ? Need it !

Kinemu AngiMembre Ultime

7/11/2017 à 22:43 Hors ligne #1284

Nan y'a pas d'anime, myanimelist.net c'est un site où tu peux recenser tous les animes que tu as vu et tous les mangas que tu as lu
Si y'avait un anime, j'en serais notifiée par ce même site d'ailleurs xD
Et ouais, need

zucchina Rédactrice du site

7/11/2017 à 22:46 Hors ligne #1285

Greuh :(

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

8/11/2017 à 00:28 Hors ligne #1286

Polux999 a dit

Moi je l'avais bien aimé le livre 50 nuances de grey, la fin en queue de poisson avait un je ne sais quoi de satisfaisant. Peut-être parce que les deux héros finissent tristes et seuls chacun dans leur coin. :mrgreen:
Faut vraiment que je relise, je ne me souviens pas du tout de ça, je suis resté sur l'eau de rose perso.

Pasta Admin des TopTeams

8/11/2017 à 15:19 Hors ligne #1287

J’ai fini La Chute d’Albert Camus, une oeuvre sortie en 1956 (soit 14 ans après L’étranger). Ça raconte avec une narration à la première personne, la vie d’un juge-pénitent, de son amour-propre quasi narcissique, jusqu’à la descente aux enfers morale qu’il vit après sa remise en cause d’une vérité universelle qui régirait l’âme (laquelle remise en cause fait suite à quand il voit une jeune femme se suicider, et que par impuissance du corps et de l’esprit, il ne parvient pas à réagir pour l’aider)
C’est à la fois extrêmement dérangeant et malsain, mais mêlé à une vision de l’humain qui est ultra-réaliste et pragmatique, tout avec la beauté de la langue de Camus.
Bref, c’est pas évident à lire (alors que l’oeuvre ne faisait que 150 pages), mais c’est d’une beauté, je peux que vous recommander de le lire.

Du coup là je commence deux livres sur l’histoire de la Franc-maçonerie.

Polux999 AngiMembre en Mutation

9/11/2017 à 22:31 Hors ligne #1288

Ça me fait penser, je dois acheter Le Parfum. Ou alors je vais à l'IRL nouvel an pour le finir chez zucchi. :lol

17/11/2017 à 00:28 Hors ligne #1289

J'hésite, repartir sur un cycle complet de bouquins ou attendre le tome 3 de "Néogicia" en m'occupant autrement...

Kinemu AngiMembre Ultime

2/12/2017 à 21:19 Hors ligne #1290

Toujours dans l'esprit d'agiter un peu le forum et d'échanger tous ensemble, j'aimerais savoir si vous aviez un ou des livres concernant Martin Luther King à me conseiller.
R

Requiem AngiMembre Ultime

2/12/2017 à 21:26 Hors ligne #1291

Non.

2/12/2017 à 22:27 Hors ligne #1292

Pas mieux.

Kinemu AngiMembre Ultime

2/12/2017 à 22:36 Hors ligne #1293

Message édité le 3/12/2017 à 22:40.

Je pense commencer à lire celui là qui m'a été conseillé par un ami : https://tinyurl.com/y8p3yn38
Puis partir sur son autobiographie : [Lien externe]

Ils sont franchement pas chers.
Je vous en dirait des nouvelles !
R

Requiem AngiMembre Ultime

2/12/2017 à 23:48 Hors ligne #1294

On attend ça avec impatience !

Schnapper IdolMembre

5/1/2018 à 22:32 Hors ligne #1295

J'ai commencé la lecture du premier tome de la Trilogie de la Poussière de Philip Pullman, La Belle Sauvage. Ayant lu et adoré la première trilogie À la croisée des mondes, j'apprécie de (re)découvrir cet univers fantaisiste à souhait, même si j'ai oublié pas mal de faits depuis le temps.

Tracy Admin des FanFics

6/1/2018 à 22:42 En ligne #1296

bouh00 a dit

Et il meurt.
On parle d'Harry Potter ?
:mrgreen:
Ou de Jon Snow ?

Les livres sans image c'est nul.

Blague à part, comme Kinemu nous a trainé à la bibliothèque un dimanche j'ai acheté quelques bouquins (pour pas que les libraires se sentent dépités d'ouvrir le weekend) :
- L'Antiquité romaine au Portugal (que je pense offrir à mon ancien chef à son anniversaire en juillet).
- Les larmes de Rome - le pouvoir de pleurer dans l'Antiquité (avec un superbe couverture, c'est pour ça que je l'ai acheté)
- Les sites de la Première Guerre mondiale dans le Nord de la France (pour trouver des sorties pour la prochaine IRL XD)
- Le bestiaire sauvage. Histoires et légendes des animaux dans nos campagnes.
- Les rapaces nicheurs de France. Distribution, effectifs et conservation.

Et dans tous (sauf les larmes de Rome) y a des images, na.

6/1/2018 à 22:59 Hors ligne #1297

J'ai lu le deuxième tome de la troisième saga de Rick Riodan (l'auteur de "Percy Jackson" et "Héros de l'Olympe", pour ceux qui n'ont pas suivi, qui postule que les dieux de l'Antiquité existent vraiment et qu'ils ont produit quantité de demi-dieux en se reproduisant avec des mortels), j'attends avec impatience le troisième tome de "Neogicia".
Et dans tout ça il n'y a pas d'image, Tracy.

Pasta Admin des TopTeams

7/1/2018 à 00:54 Hors ligne #1298

Bon après les 42 bouquins que j'ai lu depuis novembre, là je suis sur le Capital de Marx et en même temps sur la Valse aux adieux de Kundera

Tracy Admin des FanFics

7/1/2018 à 01:40 En ligne #1299

Je crois que le Capital de Marx existe en manga, mais je n'en suis pas sûre...

7/1/2018 à 18:52 Hors ligne #1300

Je confirme, oui, même si je ne l'ai pas lu.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter