Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Illyria Rédactrice du site

30/12/2013 à 18:23 Hors ligne #261

Message édité le 31/12/2013 à 16:42.

On verra pour le Hobbit, j'ai bouffé largement assez de l'univers du Seigneur des Anneaux pendant un mois et demi, faut que je passe à autre chose et que je digère tout ça pour le moment xD
Bag-End c'est devenu Cul-de-Sac tout simplement pour rendre français le nom, mais la différence est vraiment très mince entre Frodo et Frodon et Bilbo et Bilbon, je vois vraiment pas l'intérêt, enfin bref.
Et d'ailleurs j'ai pas compris, c'est quoi les Havres où ils vont à la fin?

zucchina Rédactrice du site

30/12/2013 à 18:28 Hors ligne #262

Ichi, sache que je ne suis pas une fan de toutes ces choses. je connais très peu d'acteurs, de réalisateurs et tout ça. Je suis plutôt axée musique. ^^

Mat, je sais que ça va être ouf, mais là, j'ai pas la suite, ça me frustre ><
S

Silver_Altaria Energizer Admin

30/12/2013 à 18:54 Hors ligne #263

Pendant les débuts de la Terre du Milieu, en fait, certains des premiers-nés sont allés vers des terres éternelles nommées Valinor, qui me semblaient à la lecture du Silmarillion être une sorte de sanctuaire. Je peux me tromper, mais il me semble que c'est vers là-bas que vont les personnages du SdA.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

30/12/2013 à 21:37 Hors ligne #264

C'est exactement "là-bas" que vont les porteurs d'anneaux à la fin du Retour du Roi (tiens, quand on y pense, le titre même du bouquin, et du film par extension, peut expliquer pourquoi Peter Jackson a voulu s'arrêter là-dessus, peu ou prou), mais je ne le décrirais pas exactement comme "une sorte de sanctuaire où sont allés certains des premiers-nés".
Et pour compléter la réponse, Illy-chan, les Havres sont en fait les derniers établissements en Terre du Milieu des premiers Elfes et ont précisément vocation à permettre à ceux qui le souhaitent (et le méritent) de rejoindre Valinor. Ses occupants les quittent en même temps que la clique parce qu'ils sont les derniers à devoir faire le trajet et qu'il n'est donc plus besoin d'entretenir le port.

30/12/2013 à 22:00 Hors ligne #265

zucchina a dit

Ichi, sache que je ne suis pas une fan de toutes ces choses. je connais très peu d'acteurs, de réalisateurs et tout ça. Je suis plutôt axée musique. ^^

Mat, je sais que ça va être ouf, mais là, j'ai pas la suite, ça me frustre ><
Je sais tkt, moi non plus je ne savais spontanément pas qui était Peter Jackson, mais on parle du Seigneur des Anneaux depuis plus d'une page ^^

Ok je vois pour les Havres, merci pour les explications!
Et en parlant de "Retour du Roi", j'ai l'impression de lire le dernier livre d'Eragon, son Inheritance...

stk3702 AngiMembre Ultime

30/12/2013 à 22:10 Hors ligne #266

Tome 1 de l'intégrale de Carl Barks. Un régal

30/12/2013 à 22:17 Hors ligne #267

En moins bon, Illy-chan, en moins bon. Un peu comme tout le cycle de l'Héritage du reste...

Tracy Admin des FanFics

30/12/2013 à 22:25 Hors ligne #268

Récemment (je l'ai fini la semaine dernière) j'ai lu :
Quelle histoire. Récit de filiation de Stéphane Audoin Rouzeau.

Ce nom ne doit pas dire grand chose à la plupart d'entre vous, mais il dirige le centre de recherche de l'Historial de la Grande Guerre (et accessoirement c'est le frère de Fred Vargas, la romancière de polars).
D'habitude il écrit des bouquins d'histoires, pour les historiens professionnels, ici c'est son premier essai. Il racontre l'histoire de ses deux grands pères et de son père. Il a une très belle plume, ça se lit facilement, enfin je trouve mais ma vision des choses est sans doute faussée vu que j'ai l'habitude de lire des livres d'Histoire...

30/12/2013 à 23:11 Hors ligne #269

Message édité le 30/12/2013 à 23:11.

Dark Matteo a dit

En moins bon, Illy-chan, en moins bon. Un peu comme tout le cycle de l'Héritage du reste...
On est d'accord Matteo ^^
S

Silver_Altaria Energizer Admin

30/12/2013 à 23:48 Hors ligne #270

J'ai arrêté le cycle de l'Héritage au second tome tant ce qui servait de rebondissement final à l'Aîné ne m'a pas convaincue... Ça me paraissait déjà long en plus, alors quand j'ai vu que les deux tomes suivants l'étaient encore plus!
R

Requiem AngiMembre Ultime

31/12/2013 à 15:05 Hors ligne #271

Message édité le 2/1/2014 à 12:53.

Pour compléter la discussion sur le Havre Gris, les bateaux qui en partent amènent leurs passagers à Valinor, sorte de paradis terrestre où se trouvent les Valar (les Anges pour simplifier). Ceux-ci ont été envoyés avant ou au début du 1er âge par Eru Ilùvatar (Dieu) sur Arda (la Terre) pour préparer le terrain aux aînés des enfants d'Ilùvatar : les Elfes.
Le tout avait été prédit par une sorte de prophétie dont je ne me souviens plus du nom alambiqué.
Pour l'anecdote, et parce que je sens qu'Ichirin est passionnée parce qu'on lui raconte, Melkor/Morgoth qui était un Valar a été le 1er "Grand méchant" de la Terre du Milieu. Et parmi ses serviteurs se trouvaient un petit gars du nom de... Sauron.

Comme quoi la Communauté de l'Anneau c'est un peu de la gnognote quand on compare avec l'âge héroïque. Mais bon, vous pourrez tous le découvrir quand Peter Jackson nous fera une triple trilogie sur le Silmarillon et les Contes et Légendes Inachevées avec du 200 images à la seconde et en 4D d'ici une dizaine d'années. :)

Autre point, dans le livre "Le Hobbit", du moins la 1ère traduction, Bilbon s'appelle toujours... Bilbo. :)

Sinon j'ai lu le 1er tome d'Eragon. J'ai eu l'impression de voir de l'heroic fantasy tellement prémâchée que je n'ai pas voulu continuer l'aventure.

31/12/2013 à 16:26 Hors ligne #272

Merci pour les précisions Requiem, j'avais la flemme de relire (la dernière fois commence à dater un peu, et j'ai tellement de choses à faire qui attendent depuis des mois voire des années) pour donner des détails précis et vérifiés.
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

3/1/2014 à 17:14 Hors ligne #273

Je viens d'achever la lecture de "Ça" de Stephen King, qui est considéré par beaucoup comme son chef d’œuvre. Je n'ai pas été déçu, les personnages sont profonds et attachants, on en apprend beaucoup sur leurs sentiments, et de nombreux thèmes sont abordés (homophobie, les violences subies par les femmes et les enfants, etc...). L'histoire est passionnante et on ne s'ennuie jamais ou alors à de très rares passages.
Il y a quelques passages assez glauques et dérangeants.

Je n'en attendais pas moins de ce livre qui est l'un des plus grands romans de King à mon sens.
R

RyÅ«ko Membre Evoluée

3/1/2014 à 17:50 Hors ligne #274

C'est vrai, le livre de Stephen King est si bien ? J'hésitais à l'acheter vu qu'une amie m'a dit qu'elle le trouvait nul. Je vais peut-être le prendre finalement.

Est-ce quelqu'un à lu le "livre sans nom" ?

Pasta Admin des TopTeams

3/1/2014 à 18:06 Hors ligne #275

"Il y a quelques passages assez glauques et dérangeants. " Ouais enfin Magus, c'est du Stephen King, assume. xD

Moi j'ai lu très vite fait la première page de Dôme (que je n'ai pas encore commencé). Une phrase (la dernière que j'ai lu) m'a interpellé : "Il y avait aussi des fragments de corps dans cette pluie. Un avant-bras fumant - celui de Claudette - atterrit avec un bruit sourd à côté de la marmotte impeccablement coupée en deux. C'était le 21 octobre."

MERCI STEPHEN KING <3

zucchina Rédactrice du site

3/1/2014 à 18:31 Hors ligne #276

J'ai lu les premiers chapitres de dôme, offerts en extrait sur mon portable ^^ Il faudra vraiment que je me mette à cet auteur :)

3/1/2014 à 18:38 Hors ligne #277

Merci pour les précisions Requiem! On m'a apporté des précisions IRL aussi, et c'est bien plus qu'une simple histoire de Porteur d'Anneau le Seigneur des Anneaux, c'est vraiment tout un univers derrière, une vraie histoire (genre la fille qui atterrit), et donc c'est pour aussi pour ça que je n'ai pas vraiment accroché au livre, jmef un peu de l'histoire de la Terre du Milieu...
D

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

3/1/2014 à 18:55 Hors ligne #278

Ryūko a dit

C'est vrai, le livre de Stephen King est si bien ? J'hésitais à l'acheter vu qu'une amie m'a dit qu'elle le trouvait nul. Je vais peut-être le prendre finalement.

Est-ce quelqu'un à lu le "livre sans nom" ?
Je ne peux que vivement te le conseiller !

Pasta a écrit :

"Il y a quelques passages assez glauques et dérangeants. " Ouais enfin Magus, c'est du Stephen King, assume. xD

Je m'y attendais un peu, effectivement ! :mrgreen:

J'ai aussi commencé Dôme qui m'a l'air un peu moins angoissant que Ça, au début tout du moins. Cette atmosphère de huis-clos me paraît tout de même propice à la peur.

Prochain objectif : lire 22/11/63.

3/1/2014 à 19:41 Hors ligne #279

Deux blasphèmes en l'espace de quelques jours Illy-chan, attention, tu dépasses les bornes des limites !
(Je te déconseille TRES FORTEMENT le Silmarillion, les Contes et Légendes inachevés, du coup. Reste Le Hobbit, puisque tu aimes les semis-hommes.)

MaitreWilly Membre Evolué

7/1/2014 à 21:11 Hors ligne #280

autre monde de maxime chattam. C'est juste un pur chef-d'oeuvre
:) :) :)
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter