Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

7/1/2014 à 22:54 Hors ligne #281

Je suis à la moitié du bouquin sur les surefficients mentaux dont je parlais l'autre jour, c'est très intéressant mais pas forcément très facile à tenir à la lecture.

MaitreWilly Membre Evolué

7/1/2014 à 23:14 Hors ligne #282

c'est quel livre dark matteo?
darky-magus a raison, Dome est un livre genial :)

7/1/2014 à 23:32 Hors ligne #283

"Je pense trop" de Christel Petitcollin

Pasta Admin des TopTeams

9/1/2014 à 00:10 Hors ligne #284

"Eldorado" de Laurent Gaudé est excellentissime. C'est un roman vraiment génial que je vous conseille, ce roman est une merveille. Très simple à lire et assez en rapport avec l'actualité, juste super.

MaitreWilly Membre Evolué

9/1/2014 à 12:13 Hors ligne #285

merci dark matteo :)
effectivement,il a l'air compliqué a lire. Super livre en tout cas,je l'acheterai prochainement.

9/1/2014 à 18:01 Hors ligne #286

Comment peux-tu savoir que ce livre est compliqué à lire sans avoir commencé ?

Illyria Rédactrice du site

9/1/2014 à 21:17 Hors ligne #287

Message édité le 9/1/2014 à 21:18.

Cinq jours de Douglas Kennedy: peut-on accepter de réinventer sa vie quand le bonheur se présente enfin à nous? Va-t-on accepter de le saisir?
Cet auteur est tellement sadique avec ses personnages 8)
R

RyÅ«ko Membre Evoluée

19/1/2014 à 18:28 Hors ligne #288

Pour les amoureux des chiens : Marley et moi.

Magnifique histoire vrai que je viens de finir, ce livre m'a fait autant rire que pleurer. Je le conseille à tous les propriétaires de chien, en particulier à ceux qui ont un Labrador, vous pourriez vous reconnaître.

Reshou Membre Ultime

19/1/2014 à 19:43 Hors ligne #289

Je suis forcée de lire Crimes Parfaits; Les Mauvaises Lectures...
D

DracoTank DémoniMembre

19/1/2014 à 20:30 Hors ligne #290

Actuellement je lis "L'existentialisme est un humanisme".

Tracy Admin des FanFics

19/1/2014 à 21:58 En ligne #291

Demain dans le train, je vais lire (en partie) :
"Quand faire c'est croire." (Les rites sacrificiels des Romains) par John Scheid
W

Whitewolf DémoniMembre Ultime

19/1/2014 à 22:56 Hors ligne #292

Harry Potter, tomes 1 à 5 en Fr. J'ai eu une furieuse envie de me remettre à une série d'OS que j'avais entamée y'a un moment, et je manquais d'inspiration...

19/1/2014 à 23:54 Hors ligne #293

A quel sujet les OS, WW ?

Demain, je me lance dans "Hunger Games".
I

INFIRMIER AngiMembre Ultime

20/1/2014 à 01:44 Hors ligne #294

Message édité le 20/1/2014 à 01:44.

J'ai commencé à lire Pourquoi pas de David Nicholls.
W

20/1/2014 à 14:22 Hors ligne #295

Dark Matteo a dit

A quel sujet les OS, WW ?

Demain, je me lance dans "Hunger Games".
Une série de song-fics sur des chansons de Jean-Jacques Goldman, rien de bien innovateur quoi. Comme il y est censé avoir une certaine chronologie et relations entre les différentes histoires, je ne peux pas les publier avant de les avoir achevées. Mais ça traîne depuis deux ans dans mes brouillons, donc...

20/1/2014 à 18:22 Hors ligne #296

Tu mets du Goldmann dans HP ? Y'a vraiment de grands malades :p
W

20/1/2014 à 18:41 Hors ligne #297

J'ai vu des song-fics mêler Tokio Hotel et HP... Plus rien ne me fait peur désormais.

C'est un peu le problème des fanfictions : quand tu commences à t'enfoncer vraiment dans ce monde, tu te rends compte qu'il existe de grands malades :lol
R

Requiem AngiMembre Ultime

20/1/2014 à 19:26 Hors ligne #298

J'ai aussi été contaminé par Harry Potter. Mais pas sur des OS, sur un forum RPG en petit comité (on était 5-6). Au final je dois avoir produit plus de 200 pages... :(
W

20/1/2014 à 19:38 Hors ligne #299

Ah ouais quand même. 200 pages de RP, moi je dis chapeau ^^ Tu faisais quel(s) type(s) de perso ?
R

Requiem AngiMembre Ultime

20/1/2014 à 20:07 Hors ligne #300

Message édité le 20/1/2014 à 20:10.

Je fais toujours d'ailleurs. Je suis chargé de conclure l'histoire. Je suis le seul à être actif même si les autres lisent encore (et me tannent pour que je fasse la suite :mrgreen: ).

C'est un peu long sachant que le forum doit avoir 6-7 ans, c'est à dire qu'on a dû commencer peu avant la sortie du Prince.
Le pitch c'était Maugrey FolOeil, voyant l'inefficacité du Ministère à combattre la menace de Voldemort, décidait de créer une escouade d'élite indépendante chargée de remplir différentes missions.

J'incarnais un sorcier d'une famille ancienne et presque éteinte, ex-auror, qui avait passé plusieurs années sous couverture dans les rangs mangemorts de Roumanie pendant la période où presque tout le monde croyait à la mort de Voldy.
A ses heures perdues il était cannibale. :mrgreen: (J'adore résumer les choses, c'est tellement simple !)

Pour ne lui épargner aucun cliché, j'ai aussi incarné sa soeur jumelle qui bossait pour les aurors. Elle était d'ailleurs amoureuse du Directeur des Aurors, incarné par un pote, qui était en fait un agent double au service de Voldy.

Ensuite je suis parti en vrille et j'ai inventé une douzaine de personnages apparentés à mon perso principal par son géniteur. C'était des sortes de créatures immortels et qui mangent la chair humaine (d'où le cannibalisme de mon champion). Des vampires en plus trash et sans l'inconvénient du soleil.

Après il y a eu Susan Bones, le seul personnage que j'ai incarné véritablement issu de HP. Elle pourchassait les 12 mecs dont je viens de parler parce qu'ils avaient justement bouffé sa famille. :mrgreen:

Et maintenant que je suis seul à faire la fin j'ai inventé d'autres perso. Comme on avait arrêté depuis 1 an ou 2 d'écrire vraiment j'ai décidé de reprendre l'histoire 17 ans plus tard en incorporant du coup le tome 7 où j'expliquais que Rowling était une sorcière qui avait trouvé fortune en racontant l'histoire de HP en "changeant" quelques détails pour ne pas contredire ce qu'on avait écrit de notre côté.
Bref. Cette "fin" que j'écris fait désormais 90 pages et je n'ai toujours pas terminé. :(
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter