Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

16/3/2014 à 19:44 Hors ligne #321

Me suis replongé dans "L'Origine des Espèces" de Darwin, et en parallèle je lis "le Sourire du Flamant Rose : essais sur l'Histoire Naturelle" de S. J. Gould.

J'ai une fiche de lecture à faire pour le cours d'épistémologie, et tant qu'à faire, j'ai choisi deux livres que j'aime bien. Mais autant Gould ça passe crème, autant Darwin n'a absolument pas la fibre littéraire T_T

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

16/3/2014 à 22:48 Hors ligne #322

Darwin était un scientifique de génie, on ne peut pas tout avoir, non plus...

23/3/2014 à 14:42 Hors ligne #323

J'ai ENFIN posté mon One-Shot Percy Jackson sur ff.net, du coup je vais pouvoir me plonger dans La Maison d'Hadès sans regrets.

23/3/2014 à 16:38 Hors ligne #324

Tiens, j'ai justement refeuilleté le troisième tome hier...
Grade de Zhuquarnage (Père Nowel Admin)

Zhuquarnage Père Nowel Admin

23/4/2014 à 11:07 Hors ligne #325

Whitewolf a écrit :

autant Darwin n'a absolument pas la fibre littéraire T_T

Darwin est un vrai calvaire à lire. Malgré plusieurs essais, j'ai jamais pu finir L'Origine des Espèces, même si le sujet me passionne, c'est juste pas possible. Bravo à toi si t'y es arrivé xD

23/4/2014 à 15:14 Hors ligne #326

Je réagis tardivement (faut le temps que ça monte au cerveau) : les autres bouquins de l'auteur de "Percy Jackson", ça a un rapport avec les héros originaux, et si oui comment ça s'insère dans l'histoire principale ?

26/4/2014 à 20:29 Hors ligne #327

Zhu ~> Disons que j'étais particulièrement désœuvré la première fois que je l'ai lu, du coup ça m'a occupé. Et après l'avoir lu une fois, c'est nettement plus facile de le relire. Mais bon, je l'ai lu en français, donc je suis pas non plus si fort que ça.

DM ~> Tu parles de quelle série ? Si c'est la trilogie des Kane Legacy, il y a une très vague évocation de l'univers de Percy Jackson dans les livres, mais ça reste purement symbolique car les deux univers se côtoient sans se croiser. Mais Riordan a écrit une petite nouvelle qui réunit Percy Jackson et Carter Kane le temps de combattre un ennemi commun. L'histoire n'est pas sensas mais ça reste un intermède amusant. Ca s'appelle Le Fils de Sobek.

27/4/2014 à 12:47 Hors ligne #328

"La Maison d'Hadès", par exemple, c'est quoi exactement ?

27/4/2014 à 13:26 Hors ligne #329

C'est le quatrième tome de la deuxième série des aventures de Percy Jackson (et de ses amis). On retrouve les mêmes personnages, dans une chronologie quasi directe après la première série. Donc pas de souci d'intégration avec la première série.

27/4/2014 à 14:51 Hors ligne #330

Message édité le 27/4/2014 à 14:51.

Et dont les trois premiers tomes (et les éventuels suivants) sont ?

27/4/2014 à 16:37 Hors ligne #331

Alors, ma grosse flemme (et le fait que je me sois levé à 4h ce matin pour aller taffer) m'empêche de faire dix pas jusqu'à ma bibliothèque (un jour je fusionnerai mon bureau et ma biblio) donc je vais me contenter de te filer le lien Wikipédia (sachant que le dernier tome cité n'est pas sorti, vu que le précédent est sorti y'a moins de deux mois) :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_H%C3%A9ros_de_l%27Olympe

27/4/2014 à 19:47 Hors ligne #332

Bon, je sais ce que je lis en prochain, du coup...

5/5/2014 à 18:49 Hors ligne #333

J'ai commencé et fini le premier tome ce week-end, c'est intéressant. Tout comme va être intéressante la réflexion suivante : comment faire pour se retenir d'acheter tout de suite le tome 2, vu que mon budget ne me le permet normalement pas trop ?
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

5/5/2014 à 23:52 Hors ligne #334

J'ai fini "Le silence des agneaux" de Thomas Harris la nuit dernière (sans savoir que c'était le troisième tome d'une tétralogie, en fait), et je crois qu'il mérite amplement sa célébrité. Sans entrer dans les détails, le personnage de Lecter, entre barbarie et élégance, est tout à fait fascinant.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/5/2014 à 00:48 Hors ligne #335

Message édité le 6/5/2014 à 00:51.

Tu auras pu te tromper facilement car la chronologie Hannibal est complètement fucked-up.
Si le film Silence des Agneaux est bien le 1er livre adapté à connaitre le succès avec Anthonny Hopkins, il est le second à avoir été écrit et le troisième livre si on suit l'ordre chronologique de l'histoire.
On le sait peu mais le 1er livre, Dragon Rouge, a été adapté 2 fois au cinéma. Il y a bien sûr le film Dragon Rouge avec Hopkins toujours dans le rôle du cannibale mais bien avant il y a eu Sixième sens ( à ne pas confondre avec LE sixième sens ). Bon le mec s'appelle Hannibal Lector dans ce film mais c'est globalement la même histoire. Bref, si c'est bien le 1er à avoir été écrit il se place 2nd chronologiquement.
Hannibal est le seul à peu près bien placé partout : 3ème livre, 3ème film avec Hopkins mais 4ème chronologiquement.
Enfin les origines du mal : 4ème livre, 4ème film ( sans Hopkins ) mais 1er en ordre chronologique. Vu qu'il a été écrit assez tardivement, mieux vaut le lire/voir en dernier.

Sinon il y a la (très bonne) série Hannibal par le créateur de Pushing Daisies qui termine sous peu sa seconde saison. Elle se place avant Dragon Rouge même si ça fout un peu en l'air certains aspects de la chronologie.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

6/5/2014 à 03:36 Hors ligne #336

En ce moment je lis ... le code pénal...
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien

6/5/2014 à 03:40 Hors ligne #337

Le message d'INFIRMIER.

6/5/2014 à 20:31 Hors ligne #338

Je lisais bien un dictionnaire quand j'étais gamin...
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

6/5/2014 à 20:48 Hors ligne #339

Ce n'est pas une mauvaise chose. D'ailleurs c'est toujours mon intention de le faire un jour ou l'autre.

6/5/2014 à 22:01 Hors ligne #340

C'est surtout quand on est jeune que ça présente un intérêt, on assimile plus facilement.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter