Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Qu'est-ce-que vous lisez en ce moment ?

1584 messages dans Discussions. Le contenu reste central, les actions passent au second plan.

Tracy Admin des FanFics

9/11/2014 à 19:56 Hors ligne #441

Cela dit, maintenant au Centre Commercial de la "ville" où j'allais à l'école il y a un rayon manga et la librairie locale possède un gros rayon bd/manga (essentiellement grâce à l'intelligence du libraire qui ne cesse d'agrandir sa boutique depuis 15 ans), mais ce n'était pas le cas il y a 9 ans quand je suis partie de ma campagne natale...

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

9/11/2014 à 20:12 Hors ligne #442

C'est dans l'air du temps, les libraires veulent vendre des livres et les romans et dictionnaires ont plus de mal que les bandes dessinées.
Grade de Requiem (AngiMembre Ultime)

Requiem AngiMembre Ultime

9/11/2014 à 21:58 Hors ligne #443

C'est dans l'air du temps, les libraires veulent vendre des livres et les romans et dictionnaires ont plus de mal que les mangas.

9/11/2014 à 23:26 Hors ligne #444

Les bandes dessinées en général. Bref, pour aller contre l'air du temps, moi je lis des romans, et j'ai dépassé la moitié de mon Intégrale V. En moins de vingt heures, je dirais...

10/11/2014 à 00:03 Hors ligne #445

Message édité le 10/11/2014 à 00:11.

Étant donné que la vente de romans représente 1/4 des ventes totales de bouquins tout confondu, tu es, au contraire, en plein dans la tendance.

10/11/2014 à 11:37 Hors ligne #446

Je suis quand même dans la minorité, si je comprends bien ton chiffre, non ?

10/11/2014 à 14:37 Hors ligne #447

Vu que c'est le plus gros volume de vente (scolaire, manga, bd, voyages, politique, etc.), non.

10/11/2014 à 15:09 Hors ligne #448

Message édité le 10/11/2014 à 15:09.

Caramba, encore raté ! Je suis donc dans la majorité qui résiste à l'envahisseur !
Grade de Silver_Altaria (Energizer Admin)

Silver_Altaria Energizer Admin

10/11/2014 à 15:13 Hors ligne #449

Après si on commence à distinguer le genre, l'éditeur (ou le groupe éditorial)...
Imaginez un peu le volume des ventes des romans Harlequin dans l'ensemble des ventes de son groupe.

Dans l'ensemble, d'après les données qu'on nous a fournies il y a deux ans, c'était le secteur de la littérature jeunesse qui se portait le mieux (et uniquement dans le sens où il était le seul à ne pas accuser de baisse).

Je me demande combien représentent les ventes de GoT depuis l'apparition de la série télé, tiens.

11/11/2014 à 14:58 Hors ligne #450

Fini mon Intégrale V et effectivement, une seule mort de personnage connu, mais quel personnage ! Bon, maintenant tenir jusqu'au début de la saison 5 de la série...

zucchina Rédactrice du site

14/11/2014 à 23:25 Hors ligne #451

Message édité le 15/11/2014 à 10:23.

Dieu du ciel! Il y a des références à Marcel Proust dans Pokémon X!

Edit: ça y est, j'ai celle à Baudelaire maintenant...

15/11/2014 à 20:51 Hors ligne #452

Message édité le 15/11/2014 à 20:52.

Pas tant que ça SA. On aura plutôt du 50 nuances. Mais le plus surprenant c'est que la 1ère place est occupée par une... BD. Il s'agit du dernier Astérix paru à cette date. À croire que même après le dégueuli infâme qu'était Astérix et le 3ème type les gens ne se sont pas posés la question sur la légitimité de leur achat. Enfin, on sait bien qu'une bonne campagne marketing suffit en général pour nous éviter de réfléchir.

Il y a plus d'un mort important dans le livre, Matty. Il y a celles à la fin, là. Et de toute façon on voit bien que machin n'est pas mort... définitivement et qu'il va nous revenir après une transition à la Assassin Royal.

Sinon j'ai lu les derniers tomes de LastMan et Ralph Azham. Encore une fois je ne peux que recommander ces séries françaises. Mais est-ce qu'on m'écoute, moi ? :(

15/11/2014 à 21:45 Hors ligne #453

Des morts importants à la fin ? Pas vu. Et oui, on sait bien que l'autre (pas l'Autre, hein !) n'est pas "vraiment" mort et on sait même très bien comment il va revenir.
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

15/11/2014 à 21:51 Hors ligne #454

Bon, va falloir que j'attende Nowel pour lire l'intégrale V du Trône de Fer, c'est le cadeau que veut m'offrir Angel. En même temps, j'ai pas trop de temps pour lire en ce moment...

Mais en fait, je suis en train de (re)lire le Chevalier Rouge et sa suite la Lame Noire.

15/11/2014 à 22:06 Hors ligne #455

Tu lisais pas en anglais, toi ?

☆kenza-g-04★ Nouveau Membre

15/11/2014 à 22:09 Hors ligne #456

la riviere a l'envers de je sais plus qui très bon livre!!je vous le conseille fortement :nuage 20/20
Grade de Whitewolf (DémoniMembre Ultime)

Whitewolf DémoniMembre Ultime

15/11/2014 à 22:11 Hors ligne #457

Mon niveau d'anglais est trop mauvais pour apprécier vraiment un livre, alors dès que je peux je lis la trad Fr. Il y a de fortes chances pour que j'ai mal compris un nombre important de passages.

☆kenza-g-04★ Nouveau Membre

15/11/2014 à 22:21 Hors ligne #458

hey loup blanc j'ai adoré ton "article" sur le shtroumph a lunettes  ;) (ps:je vais dormir ca sert a rien de repondre a mon message)

15/11/2014 à 22:41 Hors ligne #459

Ah mais tu l'as bien lu, je suis pas fou.

15/11/2014 à 22:46 Hors ligne #460

Maintenant c'est moi qui ai de l'avance sur toi, Whitewolf.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter