Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Le Topic du Rock v.2

5704 messages dans Discussions.

Grade de DarkSun (IdolMembre)

DarkSun IdolMembre

27/8/2009 à 18:25 Hors ligne #5301

"pour une fois que j'accroche à une chanson de Muse"

Hoho quand un public non initié commence à dire d'un groupe "tiens finalement c'est pas si mal", c'est plutôt mauvais signe. J'ai même envie d'appeler ça le "syndràme viva la vida" : o

Sondage du topic

Option 1 16 votes
20%
Option 2 6 votes
7.5%
Option 3 1 vote
1.3%
Option 4 22 votes
27.5%
Option 5 12 votes
15%
Option 6 5 votes
6.3%
Option 7 18 votes
22.5%

Total votants : 80

dsch Nouveau Membre

27/8/2009 à 19:24 Hors ligne #5302

DS <> et pourquoi ça srait mauvais signe xD ? le plus group fait plus partie de la catégorie "groupe connu par une petite quantité d'initiés donc plus intéressant" ou alors juste ça devient trop "commercial" :lol moi je supportait pas coldplay avant viva la vida, enfin j'apprécie moyennement mais y a que st'album que j'arrive à écouter ,le reste jtrouve ça d'un chiant.
Grade de Galopa44 (DémoniMembre Ultime)

Galopa44 DémoniMembre Ultime

27/8/2009 à 19:29 Hors ligne #5303

Coldplay, quand on écoute sans se prendre la tête, ça passe. C'est pas LE grand groupe de rock mais ils font bien leur job et voilà. :(

Sheeta DémoniMembre Ultime

27/8/2009 à 20:26 Hors ligne #5304

Et pour continuer sur Coldplay, je suis très très pressée d'aller les voir au Parc des Princes, parce que c'est le genre de chansons tristes qui me font beaucoup de bien. xD Donc comme j'aime bien écouter Coldplay en règle générale, bah en vrai ça me donne envie, voilà. Ma préférée c'est Yellow, en fait Coldplay c'est mon càté sentimental. xDD

Mais j'ai du mal avec tout l'album X&Y, d'ailleurs j'ai jamais vu quelqu'un m'en dire du bien, même dans des magazines et tout. Oo L'album raté du groupe, il en fallait bien un quoi. xD
Grade de Lezahna (Nouveau Membre)

Lezahna Nouveau Membre

27/8/2009 à 21:55 Hors ligne #5305

Sheeta : ça va te choquer, mais moi j'ai adoré cet album. & après je trouve qu'ils n'ont fait que de la merde. Viva la vida, ce n'est absolument pas Coldplay.
Bref.

Ds : euh.. Qui ne connait pas Starlight de Muse ? xD

DarkSun IdolMembre

27/8/2009 à 23:14 Hors ligne #5306

Message édité le 27/8/2009 à 23:15.

X&Y est absolument sublime, une petite évolution dans le style mais toujours cette fidélité à leur musique... Viva la Vida c'est de la musique à la Mtv, effectivement ce n'est pas Coldplay.
Mince alors X&Y est tout sauf raté... Le final de Square One à la gratte acoustique vous donne pas des frissons partout vous ? Je comprends pas.

Sinon Hazel ouais Starlight est pas dégueu mais cet album c'est le début de la fin quoi, ya 3 ou 4 chansons qui passent très bien et puis le reste c'est aussi Mtv style d'après moi... Du rock démocratique quoi, fait pour plaire aux masses. Mais putain ça ne vaut sûrement pas un Sing for Absolution ou un Sunburn, ce qui est génial dans ce groupe c'est sa bizarrerie, son cran dans l'expérimentation et son coté gros rock malgré tout... Le dernier album sonne juste beaucoup plus lisse et formaté, ok il y a des choses qui paraissent un peu audacieuses mais c'est du chiqué par rapport à tout ce qu'ils ont fait avant...

27/8/2009 à 23:19 Hors ligne #5307

De toute façon, tous les groupes passent par la case "album à chier", y en a très peu qui arrivent à éviter le piège de "jeveuxfaireplaisiràmamaisondedisque" c'est comme ça. Le must aussi de Coldplay c'est bien le deuxième album, A rush of blood to the head mais on n'en parle jamais :( . Pourquoi? car presque tous les morceaux sont bons "Warning signs" "Clocks" "The Scientist" "In my place" "In rush of blood to the head" et d'autres... 'fin bon comme A night at the opera pour Queen, cet album est la base du "son" Coldplay. :)

Lezahna Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:20 Hors ligne #5308

DarkSun a dit

X&Y est absolument sublime, une petite évolution dans le style mais toujours cette fidélité à leur musique... Viva la Vida c'est de la musique à la Mtv, effectivement ce n'est pas Coldplay.
Mince alors X&Y est tout sauf raté... Le final de Square One à la gratte acoustique vous donne pas des frissons partout vous ? Je comprends pas.

Sinon Hazel ouais Starlight est pas dégueu mais cet album c'est le début de la fin quoi, ya 3 ou 4 chansons qui passent très bien et puis le reste c'est aussi Mtv style d'après moi... Du rock démocratique quoi, fait pour plaire aux masses. Mais put[b][/b]ain ça ne vaut sûrement pas un Sing for Absolution ou un Sunburn, ce qui est génial dans ce groupe c'est sa bizarrerie, son cran dans l'expérimentation et son coté gros rock malgré tout... Le dernier album sonne juste beaucoup plus lisse et formaté, ok il y a des choses qui paraissent un peu audacieuses mais c'est du chiqué par rapport à tout ce qu'ils ont fait avant...
Je suis totalement d'accord avec toi sur tous les points.

J'ajouterai juste que Muse est vraiment trop expérimental, justement, on dirait qu'ils n'arrivent à trouver leur style, précisément. & à trop forcer, ça bloque ! C'est cela qui m'a saoulé à l'écoute de Muse.

Lezahna Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:21 Hors ligne #5309

Galopa44 a dit

De toute façon, tous les groupes passent par la case "album à chier", y en a très peu qui arrivent à éviter le piège de "jeveuxfaireplaisiràmamaisondedisque" c'est comme ça. Le must aussi de Coldplay c'est bien le deuxième album, A rush of blood to the head mais on n'en parle jamais :(. Pourquoi? car presque tous les morceaux sont bons "Warning signs" "Clocks" "The Scientist" "In my place" "In rush of blood to the head" et d'autres... 'fin bon comme A night at the opera pour Queen, cet album est la base du "son" Coldplay. :)
Si, la plupart des vieux artistes & des vieux groupes. & les Arctic Monkeys aussi, ils n'ont pas évolué grâce à la maison de disques =p

27/8/2009 à 23:21 Hors ligne #5310

Le meilleur de Muse reste et restera Absolution, whaaa cet album est incroyable! :(

DarkSun IdolMembre

27/8/2009 à 23:28 Hors ligne #5311

Message édité le 27/8/2009 à 23:30.

Bah Muse ils se sont perdus en essayant de faire de l'expérimental conformiste, ça n'a plus aucun charme, c'est plat, sans véritable recherche, trop travaillé... Ca n'a plus le càté "brut" qui me plaisait tellement.
Perso mon préféré c'est carrément Showbiz !
Et pour Coldplay il est évident que A Rush est une institution mais Parachutes n'en est pas moins un monument, pour moi les deux se valent. J'aime beaucoup le càté acoustique de Parachutes, j'aime beaucoup aussi le coté un peu plus mélodique du 2ème avec son piano violent qui fait son apparition juste quand il le faut... X&Y lui est plutôt difficile à comparer avec ses prédécesseurs car trop différent mais c'est du très bon Coldplay tout de même pour moi.

Galopa > Tu oublies Green Eyes et Amsterdam ;<

Dydou=) Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:33 Hors ligne #5312

desoler mai je ne compren pa tre bien ce topik pouver vou m'expliker svp merci =)

DarkSun IdolMembre

27/8/2009 à 23:34 Hors ligne #5313

Alors le but en gros c'est de parler de rock, des groupes qu'on aime ou qu'on n'aime pas, de l'actualité des sorties d'albums etc...
Tout ça en s'exprimant clairement et en formant des phrases bien orthographiées dans la mesure du possible. T.T

Dydou=) Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:37 Hors ligne #5314

mersi =) est si je parle de teckno c 'est bon aussi?

DarkSun IdolMembre

27/8/2009 à 23:41 Hors ligne #5315

T'es un fake hein, avoue : o

Dydou=) Nouveau Membre

27/8/2009 à 23:45 Hors ligne #5316

xD je c'est pas se quesa veu dire fake xD

Dydou=) Nouveau Membre

28/8/2009 à 00:01 Hors ligne #5318

On ma dit de donner mon avis sur se topik alor je vais la donner cet musique est nul (pour moi apres chacun c'est gout)  ;)

DarkSun IdolMembre

28/8/2009 à 00:07 Hors ligne #5319

Super, merci d'avoir donné ton avis et bon vent !

Dydou=) Nouveau Membre

28/8/2009 à 00:09 Hors ligne #5320

je parlai de la musique sur le lien de la personne avan toi
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter