Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

15/8/2014 à 03:34 Hors ligne #15061

Avec Zhu, on y pensait, sur le tchat. S'il se remet la tête à l'endroit et que son corps le laisse un peu tranquille, ça devient de l'ordre du possible.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

15/8/2014 à 09:13 Hors ligne #15062

Si pour la tête et l'EdF, c'était vraiment lié à Ribéry, le problème est d'ores et déjà résolu (reste à trouver pourquoi il boude à Lyon, mais c'est un problème plus personnel). Pour le corps, H. Fournier semble décidé à lui laisser touuuuut le temps qu'il veut pour se remettre et se sentir parfaitement prêt (ce qui sous-entend qu'avant, on le poussait peut-être à reprendre toujours un peu trop tôt), ça devrait donc aller une fois qu'il aura repris la compétition (et ça se rapproche, manifestement).
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

16/8/2014 à 01:05 Hors ligne #15063

Lille bat Caen 0-1 à cause d'un péno, qui, paraît-il est injustifié. Le péno fut suivi d'un carton rouge et Caen s'est retrouvé à 10 à partir de la 69ème minute. Caen qui a perdu 2 joueurs blessés.

Clash entre Amalfitano et Bielsa qui a abouti à une interruption et une annulation de l'entraînement hier. Amalfitano à qui on avait notifié par sms de ne pas venir s'entraîner avec le groupe pro l'aurait mal pris et serait quand même venu s'entraîner avec le groupe pro, d'où le clash...
Notifier par sms une chose pareille à un joueur, je trouve ça dégoûtant et irrespectueux pour le joueur. Au moins un coup de fil.
Je pense qu'il serait raisonnable, dans la mesure du possible, de laisser un joueur qui est en partance vers un autre club, de le laisser s'entraîner avec le groupe pro.

La sanction de Luis Suarez a été confirmée par le Tribunal Arbitral du sport mais il est autorisé à s'entraîner avec le Barça. Je trouve ça plus juste.

bouh00 Gardien Auteur

16/8/2014 à 01:28 Hors ligne #15064

Message édité le 16/8/2014 à 02:04.

Ce n'est pas ce qu'il s'est passé.

16/8/2014 à 01:52 Hors ligne #15065

Bah c'est ce que j'ai entendu sur RMC notamment. Après, si t'as des précisions, je veux bien.

Reprise de la la premier league. J'espère que United reviendra au premier plan.

bouh00 Gardien Auteur

16/8/2014 à 02:04 Hors ligne #15066

Message édité le 16/8/2014 à 02:12.

La flemme de détailler ce soir, tu n'as qu'à te renseigner toi-même avant de balancer des avis si définitifs :( Tu apprendras sans doute plus de détails en lisant la conférence de presse qu'a donné Bielsa cet après-midi.

Pour l'EdF, je suis certain que c'était lié à Ribéry (et à d'autres). L'an dernier, au moment de voter pour élire les meilleurs joueurs français, Gourcuff n'a voté pour aucun joueur ayant participé à la coupe du monde sud-africaine... et a placé Aliadière n°5 de son classement. Ca veut dire ce que ça veut dire xD
Alors, certes, il reste encore Valbuena, Sagna, Evra et dans une moindre mesure Ruffier (bawi, il n'était pas officiellement dans le groupe des 23, mais il était dans le bus avec les autres à Knysna) mais j'ai comme l'impression qu'ils gênaient moins Gourcuff que ne le faisaient Malouda ou Ribéry (modulo Evra qui risque de toute manière de prendre une retraite internationale forcée d'ici peu).

Pour le corps... je pense que l'on ne pourra jamais être totalement sûr avec ce joueur, mais j'ai le sentiment que Fournier fait le bon choix. Le cas Gourcuff ayant atteint des sommets de ridicule à en faire pâlir Abou Diaby, je ne vois qu'une seule option viable pour Fournier et c'est celle qu'il a choisie. Forcer Gourcuff à reprendre plus vite qu'il le sent possible ? Les derniers à avoir essayé ont dû composer avec une indisponibilité d'une durée encore plus longue après qu'il eut rechuté. Surtout avec la cellule médicale d'un club dont tous les joueurs se blessent comme par magie depuis des années.

16/8/2014 à 02:31 Hors ligne #15067

Message édité le 16/8/2014 à 02:33.

J'ai lu les déclarations de Bielsa et je peux ne pas être d'accord.
Ce que j'ai critiqué surtout, c'est d'avertir le joueur par sms de ne pas venir à l'entraînement et à ma connaissance, il n'a pas dit le contraire. Pour moi c'est irrespectueux.
Là, le mec veut s'entraîner avec le groupe. J'pense que dans la mesure du possible, 'faut le laisser s'entraîner avec le groupe. C'est si mal que ça ? Après, s'il doit partir, il partira.

Quand un mec refuse de s'entraîner, on le tacle. Il veut s'entraîner, on le lui refuse.
A ma connaissance, son contrat court toujours (jusqu'en 2015 me semble t-il), il est toujours sous contrat, qu'on le laisse faire son boulot et qu'on respecte le contrat.

Après, ce n'est ni contre Bielsa, ni l'OM, ni contre Labrune.

16/8/2014 à 08:40 Hors ligne #15068

Le truc INFIRMIER, c'est que c'est la direction qui a averti Amalfitano il y a quelques temps qu'il ne ferait pas partie du groupe cette année (Bielsa n'a donc pas à infirmer la méthode par laquelle il a été averti, puisqu'il n'en est pas à l'initiative), donc quand les entraînements portent sur la préparation d'un match comme c'était le cas hier, il n'a rien à y faire. Qu'il insiste pour s'entraîner histoire de rester compétitif si un autre club le veut et lui fait passer quelques tests, soit, mais s'imposer dans les ateliers réservés aux joueurs concernés par le match du week-end, c'est juste ridicule et pour le coup, il va se voir interdire l'entraînement en général par une sanction en bonne et due forme et il aura tout perdu.

bouh00 Gardien Auteur

17/8/2014 à 04:34 Hors ligne #15069

Matteo, je crois qu'INFIRMIER parle des SMS du matin de l'entraînement, par lesquels il a été prévenu qu'il n'était pas convoqué à la séance du jour.

INFIRMIER a écrit :

Ce que j'ai critiqué surtout, c'est d'avertir le joueur par sms de ne pas venir à l'entraînement et à ma connaissance, il n'a pas dit le contraire. Pour moi c'est irrespectueux.

C'est irrespectueux de lui dire par SMS de ne pas venir bosser ce jour-ci ? T'as raison, mieux vaut attendre qu'il se soit déplacé jusqu'au centre d'entraînement, habillé et échauffé avant de lui dire de rester chez lui.

INFIRMIER a écrit :

Là, le mec veut s'entraîner avec le groupe. J'pense que dans la mesure du possible, 'faut le laisser s'entraîner avec le groupe. C'est si mal que ça ? Après, s'il doit partir, il partira.

Sauf que, justement, il a pu s'entraîner avec le groupe tous les jours sauf un.

INFIRMIER a écrit :

Quand un mec refuse de s'entraîner, on le tacle. Il veut s'entraîner, on le lui refuse.

T'as pas l'impression d'en faire un peu trop, là ? xD
A te lire, on dirait que, quoi qu'il eusse fait, c'eut été un problème. On le tacle seulement quand il ne se plie pas aux directives de l'entraîneur (c'est quand même la moindre des choses).

Tu vois pourquoi ça m'agace ? Peu importe que ce soit ou non contre l'OM, Bielsa ou Labrune... (même si à un moment 'faut p'tet pas trop prendre les gens pour des idiots non plus, hein :mrgreen: )

INFIRMIER a écrit :

A ma connaissance, son contrat court toujours (jusqu'en 2015 me semble t-il), il est toujours sous contrat, qu'on le laisse faire son boulot et qu'on respecte le contrat.

Et ça va jusqu'où, le "laisser faire son boulot" ? Amalfitano est payé (grassement, même pour son milieu), Amalfitano a la possibilité de rester au club et de toucher son salaire jusqu'au 1er juin 2015 même si le club le pousse vers la sortie et l'OM le laisse s'entraîner au club (si si).

D'un point de vue contractuel et légal, il n'y a aucun problème. Le club le laisse faire son boulot et son contrat est respecté.

D'un point de vue plus "moral", permets-moi de remonter un peu en arrière pour t'expliquer le contexte.

A son arrivée à l'Olympique de Marseille, Marcelo Bielsa a soumis à sa nouvelle direction un projet avec un certain nombre de joueurs. Certains des joueurs sous contrat avec le club en faisait partie (c'était d'ailleurs le cas d'Amalfitano), d'autres non. La direction (dont Vincent Labrune, sans aucune doute) a alors souhaité modifier le plan de Bielsa et lui a exposé des arguments allant dans ce sens. Bielsa a accepté.
On se doute que les arguments devait être d'ordre économique, sinon il n'y a aucune raison visible pour laquelle Bielsa aurait changé d'avis sur un joueur comme Amalfitano qui en revanche touche un énorme salaire. Pour les joueurs qui faisaient initialement partie des plans de Bielsa, je suis sûr qu'accepter de diminuer significativement leur salaire aurait convaincu la direction des les garder, hein... sinon, ils n'ont qu'à s'accrocher comme des sangsues et toucher leur salaire jusqu'à la fin de leur contrat, ils en ont la possibilité.
Mais peu importe, le fait est que le club cherchait de fait à trouver un point de chute (vente, prêt puis vente, du moment qu'on ne les a pas dans les pattes) pour plusieurs de ses joueurs dont, entre autres, Amalfitano, Cheyrou, Fanni, Kadir et Sougou.

Ces joueurs étant alors en vacances, ils ont été prévenus par SMS (c'est, je pense, de ça dont Matteo) qu'ils étaient priés de se trouver un nouveau club.
Oui, par SMS, parce que ça reste plus simple et efficace pour prévenir les mecs que de prendre l'avion pour leur rendre visite en vacances aux quatre coins du monde. Or, il était à la fois dans les intérêts du club et des joueurs que ces derniers soient avertis le plus rapidement possible : le mercato ne dure pas éternellement, mieux vaut leur laisser un maximum de temps pour se trouver une porte de sortie. Les joueurs pourront ainsi trouver plus facilement un club qui satisfera au mieux leurs désirs (situation sportive, salaire, etc.) et le club minimise le risque de les voir rester.

Au final, tout le monde est gagnant, non ?
Les mecs se font plus ou moins virés (plus ou moins, hein, c'est pas des caissières de supermarché dégagées du jour au lendemain : s'ils veulent joueur aux cons, ils peuvent rester au club jusqu'à la fin de leur contrat et toucher leur salaire et ne foutant plus rien), il n'y a aucune façon merveilleuse de le leur annoncer ! La direction (car il me semble à moi aussi que c'est elle qui est à l'origine des SMS, mais à la limite osef) a fait en sorte que les joueurs soient mis au courant le plus tôt possible de la situation, ça ne me semble pas pire que d'attendre 2 semaines qu'il revienne de vacances avec l'intention de préparer une nouvelle saison au club avec leurs coéquipiers et un nouvel entraîneur... pour finalement découvrir qu'ils ne font plus partie des plans du club, que les dirigeants le savent depuis plusieurs semaines et qu'ils ne les ont pas prévenus.

Cependant, personne n'a demandé aux joueurs de ne pas venir s'entraîner, au contraire. De toute manière, sauf cas très particulier, c'est interdit.
En revanche, le club peut tout à fait pendant la période estivale envoyer les "indésirables" s'entraîner avec la réserve, et c'est ce qui a été fait. Entre autres raisons parce que Bielsa est attaché à la notion de groupe et qu'il ne tient pas à ce que les entraînements soient gangrenés par des lofteurs qui n'en foutent pas une : pour lui, si t'es là, c'est pour te battre, pas pour passer le temps.
Mais s'entraîner avec la réserve, ça veut quand même dire s'entraîner, hein (tu semblais être attaché à ce qu'on les laisse s'entraîner, permets-moi donc d'insister sur ce point) : avec un staff pour t'encadrer au milieu d'un groupe de joueurs, on ne leur a pas juste dit "Oué oué, allez faire des tours de terrain là-bas, mais soyez discrets et faites pas chier."...

Néanmoins, Cheyrou et Amalfitano ont fait la demande de pouvoir s'entraîner avec le groupe pro, arguant notamment que cela faciliterait leur recherche d'un nouveau club. En effet, lorsque ton potentiel futur club te demande si tu t'es entraîné durant l'été, mieux vaut pouvoir lui répondre "Oui, avec Bielsa et son staff" que "Oui, avec la réserve de l'OM".
Bien que n'étant absolument pas tenu de le faire, Bielsa a...
... accepté d'accorder cette faveur aux deux joueurs. Bielsa a déclaré en conférence de presse qu'il avait accepté la requête des deux joueurs "car je suis du côté des joueurs et j'assume cet engagement", ce qui laisse supposer que Bielsa a décidé seul d'intégrer ces deux joueurs au groupe principal pour les entraînements (il leur a même fait jouer certains des matchs amicaux !) sans consulter la direction, voire peut-être même en la contredisant.

Du coup, il est où le problème ? Les mecs sont payés, ont la possibilité de s'entraîner et ceux qui l'ont demandé peuvent même le faire sous les ordres du staff de Bielsa avec le groupe principal... ce qui constitue une faveur accordée au joueur !

On arrive maintenant à l'altercation de l'autre jour.

Comme l'expliquait Matteo, tu ne peux pas faire la même chose à l'entraînement lorsque tu n'as que ton groupe et lorsque tu as deux mecs qui se tapent l'incruste (même s'ils se la tapent avec ta bénédiction). Par conséquent, pour une fois, Bielsa a souhaité n'avoir que son groupe et ne pas s'encombrer de joueurs qui gêneraient la mise en place de travaux spécifiques.

Marcelo Bielsa, traduit par mes soins, a écrit :

J'ai vu ce qu'il s'est passé hier et je n'ai pris aucune mesure disciplinaire contre lui, nous l'avons convoqué à l'entraînement aujourd'hui de façon normale. Mais son comportement [d'hier] n'a aucune explication logique. Amalfitano sait depuis le premier jour qu'il n'appartiendra pas, pour la saison 2014-2015, au groupe principal de l'Olympique de Marseille. (...) J'ai décidé d'offrir à Amalfitano un jour de congé, étant donné que le travail spécifique qui allait avoir lieu ne le comprenait pas ni ne ne concernait. Il a été averti mais a décidé de lui-même de venir à l'entraînement.

Là, il me manque un bout de l'explication de Bielsa, mais a priori on aurait proposé des exercices à Amalfitano pour qu'il puisse tout de même s'entraîner plutôt que de rentrer chez lui mais, évidemment, ces exercices se faisaient sans le reste du groupe.

Marcelo Bielsa a écrit :

Il nous a dit que ce n'était pas le travail qu'il voulait faire, qu'il voulait faire le travail qu'était en train de faire une autre partie de l'équipe. [insérer ici un haussement de sourcils] Je trouvais qu'il exagérait et nous le lui avons expliqué mais il a décidé de se placer de manière à interrompre ce que nous étions en train de faire. (...) C'est une faute très grave, inexplicable.

Je suppose que lorsque Bielsa annonce "il a été averti", il fait référence au SMS dont parlent Amalfitano et son avocat.

En résumé :
- Amalfitano continue à s'entraîner avec le groupe principal dont il ne fait pas partie uniquement parce que Bielsa lui a accordé une faveur,
- il n'y a eu qu'une journée durant laquelle il lui a été dit de ne pas venir, tous les autres jours il est accepté,
- il a été prévenu (d'après le joueur, par SMS, toujours est-il qu'il a été mis au courant avant son arrivée au centre d'entraînement) mais a décidé de quand même venir,
- il lui a malgré tout été proposé de s'entraîner, mais sans participer au travail de préparation spécifique à la venue de Montpellier ce dimanche,
- il a refusé et, désobéissant à ses entraîneurs, s'est planté au milieu des autres joueurs, interrompant leur séance.

Si tu tiens malgré tout à crier qu'il est scandaleux qu'il ait été prévenu par SMS, libre à toi. Personnellement, quand je faisais du sport en club, si mon maître préférait que je ne vienne pas à une séance, je préférais qu'il me prévienne à l'avance, y compris par SMS, plutôt que de me déplacer, m'équiper et m'échauffer avant d'apprendre que l'on me préfère chez moi.
Pareil pour ton boulot, le jour où ton boss préféreras que tu loupes une journée, tu ne te formaliseras d'être informé par SMS plutôt que par un rendez-vous dans son bureau.

Le plus beau dans tout ça, c'est que Bielsa s'est contenté de stopper l'entraînement et ne sanctionne même pas le joueur pour son caprice.
Malheureusement pour Amalfitano, la direction du club est moins clémente et va tenter d'utiliser l'énorme connerie du joueur pour s'en débarrasser.

17/8/2014 à 08:08 Hors ligne #15070

Et le vainqueur du challenge "Un blessé par match à l'OL" est ... Samuel Umtiti !

Pour revenir à Amalfitano, je ne pense pas que Bielsa soit clément et la direction non, c'est juste que lui considère que ce n'est pas son problème, puisque c'est la direction qui voulait et veut toujours se débarrasser du joueur. Donc il ne fait rien sur ce sujet et se concentre sur son job (à savoir, préparer le match contre Montpellier) et laisse les gens dont c'est le rôle prendre les décisions sur les dossiers qu'ils gèrent. On ne peut pas louer sa capacité d'organisation et s'étonner de cette réaction, c'est juste parfaitement logique.

Et tant qu'on est à parler sanction et joueurs ayant évolué à Marseille, Brandão a fait une grosse bêtise hier Agression par coup de tête dans le nez de Thiago Motta (et fuite comme un gamin, même pas le courage d'affronter son adversaire comme un homme) qui s'est retrouvé en sang, ça sent la fin de carrière en France du bonhomme, à moins d'avoir de très, très grosses circonstances atténuantes.

yCookie DémoniMembre Ultime

17/8/2014 à 10:44 Hors ligne #15071

Hélas pour lui, je ne sais pas ce qui peut excuser ou atténuer les conséquences d'un coup de tête en coulisses. Il risque effectivement très gros, et l'affaire reste à éclaircir.

17/8/2014 à 12:01 Hors ligne #15072

Des provocations, physiques ou verbales, sur le terrain pendant le match, un comportement déplacé (des petits coups par derrière ou sur les chevilles à répétition, ce qui ne m'étonnerait pas de la part de Thiago Motta), il y a plein de choses qui peuvent expliquer un tel comportement après match. Pas excuser, jamais, surtout quand le gars s'enfuit lâchement une fois son forfait perpétré et s'est déjà fait connaître pour ses propres comportements déplacés sur les terrains de France, mais ça pourrait aider à comprendre la "réaction" (je mets entre guillemets parce que ça sous-entend qu'il y a bien eu une action avant, ce dont on n'est pas sûr pour l'instant).

Dey DémoniMembre Ultime

17/8/2014 à 14:17 Hors ligne #15073

Dommage qu'il y ait la vidéo, on me dit dans l'oreillette qu'il préparait "J'ai pas touché" numéro 2. :(

On est vraiment maudit sur les blessures à l'OL hein... Des blessures qui ont parfois rien à voir avec la préparation.

17/8/2014 à 16:29 Hors ligne #15074

Ah ben là, c'est un coup reçu pendant le match, ça n'a clairement rien à voir directement avec la préparation.
Quoi que... Quelqu'un qui arguerait que la préparation mal fichue a peut-être fragilisé les organismes qui rompent et cassent du coup bien plus facilement, est-ce qu'on lui donnerait tort ?

18/8/2014 à 05:03 Hors ligne #15075

Monaco, Marseille et Lyon qui perdent lors d'une journée et Paris qui gagne, c'est super ça.
Sagnol semble bien commencer avec Bordeaux.
Paraît-il que André Ayew a du sortir au retour des vestiaires en 2nde mi-temps lors de la défaite face à Montpellier car n'ayant pas trouvé un maillot à son nom. C'est cocasse quand même.

Le comportement de Brandao est évidemment inadmissible même s'il y aurait eu provocation de Motta selon un joueur Bastias qui aurait dit fils de p.... Les insultes, si elles sont condamnables n'excusent pas le geste.
Brandao est sorti en 2nde période, a eu 20 minutes pour se calmer mais non.
Le gars va jusqu'à attendre Motta dans les vestiaires pour se barrer lâchement après l'agression.
Motta a le nez cassé et en a pour plusieurs semaines.

J'espère qu'il sera sera lourdement sanctionné. Bastia songerait à le licencier. Ça me fait de la peine pour Bastia car il y a eu un cinéma pour sa venue et finalement, ils songent déjà à s'en débarrasser.

[Video=https://www.youtube.com/watch?v=FCCGQ9SBTuI&index=110&list=FLfl1Q_yQb-2sjm08UIwdMrg]
Cette fois, il ne pourra pas dire, j'ai pas touché.

Décidément un joueur cadre blessé à chaque ligne : Thiago Silva, Motta et Zlatan.

Content que Cavani et Lucas aient marqué. J'attends plus d'eux et du Pasteur aussi qui a l'air de bien revenir.

Citation:

C'est irrespectueux de lui dire par SMS de ne pas venir bosser ce jour-ci ? T'as raison, mieux vaut attendre qu'il se soit déplacé jusqu'au centre d'entraînement, habillé et échauffé avant de lui dire de rester chez lui.

Dans un de mes posts avant, j'ai dis, au moins un coup de fil. Un sms ça fait genre "on a si peu de considération pour toi que tu mérites même pas qu'on te le dise oralement".
L'avocat du joueur qui s'est exprimé sur RMC (ouais, ouais ça vaut ce que ça vaut) disait que le gars était déjà en chemin pour venir à l'entraînement quand il a reçu le sms et qu'il est alors venu demander des explications.
Je comprends que le joueur ait eu les boules et qu'il soit venu réclamer des explications si ça s'est passé comme ça.
Quand tu dis à une personne de ne pas venir bosser un jour, le mieux est de lui dire pourquoi. Pas juste de dire de ne pas venir.

Citation:

Malheureusement pour Amalfitano, la direction du club est moins clémente et va tenter d'utiliser l'énorme connerie du joueur pour s'en débarrasser

Bah si la direction veut tellement s'en débarrasser, pourquoi ne pas libérer le joueur de sa dernière année de contrat ou lui proposer une rupture à l'amiable ?
Ce n'est pas comme s'ils allaient obtenir une grosse indemnité de transfert (2,5 millions d'après ce que j'ai lu une fois).
Je suis le joueur, je reste jusqu'au mercato d'hiver pour que l'OM ne puisse rien en tirer et je dégage.
N'empêche, ça me ferait sourire si le gars finit par rester que Bielsa finisse par s'appuyer sur lui.

18/8/2014 à 18:00 Hors ligne #15076

Si vraiment il y a eu des insultes de la part de Thiago Motta, j'espère bien qu'il sera sanctionné lui aussi. Ce qui, on est d'accord, n'empêche absolument pas de sanctionner Brandão (et plus sévèrement).

Concernant Amalfitano, qui te prouve qu'ils n'ont pas essayé de le joindre et qu'il n'a pas répondu ? Juger avec une seule version de l'évènement, c'est un peu trop simple, tu ne crois pas ?
On ne libère pas un joueur comme ça, sans son accord, ça passe donc forcément par une discussion entre les parties. Qui serait liée, on peut en être certain, au paiement d'une partie du salaire du joueur, ce qui est précisément le problème pour le club et la raison pour laquelle ils veulent le voir partir. M'est avis que l'indemnité de transfert, ils seraient prêts à s'asseoir dessus s'ils pouvaient le licencier pour faute lourde et ne rien lui devoir (et peut-être même obtenir un petit quelque chose pour le préjudice subit, notamment l'interruption d'une séance d'entraînement).
Et une dernière chose, au mercato d'hiver il sera libre de négocier avec d'autres clubs sans en référer à l'OM, mais il sera toujours sous contrat et devra attendre juin 2015 pour partir sans que l'OM n'en tire rien.

19/8/2014 à 02:19 Hors ligne #15077

Brandao qui s'est excusé via sa page facebook mais qui a ensuite retiré ses excuses...

"Concernant Amalfitano, qui te prouve qu'ils n'ont pas essayé de le joindre et qu'il n'a pas répondu ? Juger avec une seule version de l'évènement, c'est un peu trop simple, tu ne crois pas ?"

J'ai lu les 2 versions et je n'ai vu nul part "on a essayé de le joindre mais il n'a pas répondu donc on lui a laissé un sms". Le club et Bielsa l'auraient fait remarquer.
Je ne vais pas déduire quelle que chose qu'eux même n'ont pas mentionné. Si j'avais lu une telle chose, j'en aurais tenu compte.

"On ne libère pas un joueur comme ça, sans son accord, ça passe donc forcément par une discussion entre les parties. Qui serait liée, on peut en être certain, au paiement d'une partie du salaire du joueur, ce qui est précisément le problème pour le club et la raison pour laquelle ils veulent le voir partir. "

D'où ma question précédente, pourquoi ne pas proposer une rupture à l'amiable, une résiliation qui suppose comme tu le dis, une discussion entre les parties.
Libérer le gars de sa dernière année du contrat suppose, j'imagine (car je ne suis pas certain) que le joueur soit à l'initiative de la demande donc pour ça, j'suis pas sûr que ce soit possible sauf si l'OM fait pression sur le joueur et lui fait comprendre qu'il ne jouera pas quoiqu'il arrive et que son salut en tant que footballer sera nécessairement ailleurs.

"Et une dernière chose, au mercato d'hiver il sera libre de négocier avec d'autres clubs sans en référer à l'OM, mais il sera toujours sous contrat et devra attendre juin 2015 pour partir sans que l'OM n'en tire rien."

Nous sommes d'accord.

19/8/2014 à 18:02 Hors ligne #15078

Ils ont pu vouloir être factuels et ne rapporter que les éléments finaux. Ou pas, il faudrait leur demander pour être sûr, donc comme je ne le suis pas, je préfère garder un doute.

Pourquoi ne pas proposer une rupture à l'amiable ? Parce qu'ils n'ont pas envie de payer les mois de salaire qu'il réclamerait pour ça, si tant est qu'il accepte de ne pas toucher la totalité (ce dont je ne suis même pas sûr). Dans ces conditions, inutile d'ouvrir des négociations qui de toute façon n'aboutiront pas.

Nous sommes d'accord mais ce n'est pas ce que tu avais dit juste avant, tu laissais entendre qu'il pouvait se barrer sans indemnités dès janvier. D'où précision de ma part, car non.

Et concernant Brandão, je pense qu'il a essayé d'amadouer les futurs juges du dossier et qu'on lui a fait comprendre que c'était inutile. Tout ce que j'attends dans cette histoire, c'est qu'il soit lourdement sanctionné, d'une part, et qu'on sache si le comportement antérieur de Thiago Motta est une cause de cet agissement, d'autre part.

20/8/2014 à 03:43 Hors ligne #15079

Message édité le 21/8/2014 à 03:43.

"Nous sommes d'accord mais ce n'est pas ce que tu avais dit juste avant, tu laissais entendre qu'il pouvait se barrer sans indemnités dès janvier. D'où précision de ma part, car non."

J'ai relu le message. Effectivement, je me suis mal exprimé mais dans l'esprit nous sommes d'accord.

J'ai du mal à croire que Brandao ait frappé Motta comme ça, sans raisons. Ça m'étonnerait pas que Motta ait provoqué... Motta qui a déjà repris l'entraînement avec le PSG donc l'itt est de moins de 8 jours donc Brandao risque 1 an max de suspension.
Ceci dit, si Brandao a retiré le message d'excuses, ça veut dire qu'il ne fait même pas semblant de regretter et il ne doit sans doute pas regretter son geste, c'est regrettable.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le Parquet de Paris à ce sujet.

Arsenal fait 0-0 contre le Besiktas Istanbul à l'extérieur lors des barrages au match aller. Attention au match retour s'ils prennent un but.
Naples à concédé le nul sur sa pelouse face à l'Athletic Bilbao (1-1). Là aussi, attention au match retour. Ca me déplairait pas que Naples soit éliminé pour la ligue des champions.

1-1 lors de la supercoupe D'Espagne entre l'Atlético et le Real. James Rodriguez avait pourtant ouvert le score à la 81ème avant l'égalisation de Raul Garcia à la 88ème.

A suivre Lille - FC Porto. Lille peut à priori faire confiance à sa défense. Pour son attaque, pas encore, à moins d'un réveil mercredi.

EDIT : Lille a perdu contre le FC Porto à domicile 0-1. Ca semble mal barré pour Lille.
J'ai entendu dire que si les clubs Français faisaient moins bien que les clubs Russes cette année dans les compétitions Européennes, la Russie passerait devant la France à l'indice UEFA et du coup, la 3ème place ne serait plus qualificative du tout pour la ligue des champions mais uniquement pour l'Europa league.

21/8/2014 à 18:33 Hors ligne #15080

Je n'ai pas étudié en détail le calcul des points, mais les Russes sont suffisamment proches pour que ce soit une hypothèse crédible. Raison de plus pour soutenir Lyon et Sainté ce soir et jeudi prochain.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter