Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

13/10/2014 à 03:40 Hors ligne #15221

Sinon, on a battu le Portugal.

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

13/10/2014 à 17:51 Hors ligne #15222

Et tout le monde s'en contrefiche. Bien peur que ce soit comme ça pendant deux ans.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

13/10/2014 à 18:23 Hors ligne #15223

Notons le bon match d'Evra et de Sagna, l'un auteur d'un bon débordement sur le second but, et l'autre à l'origine du but de Benzema.
J'ai trouvé Ronaldo assez en deçà de ses prestations au Real, mais ce n'était qu'un match amical après tout.

14/10/2014 à 00:05 Hors ligne #15224

Il n'a pas tout à fait les mêmes coéquipiers qu'au Real, faut dire. Ni les mêmes adversaires (sauf quand il joue le Barça ou l'Atletico).
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

15/10/2014 à 01:24 Hors ligne #15225

La France bat l'Arménie 0-3 (Remy, Gignac, Griezmann). Gignac impliqué sur les 3 buts (1 but, 2 passes décisives).
Chez les espoirs par contre, c'est lamentable. La France qui avait gagné 2-0 à l'aller contre la Suède a perdu 4-1. Les espoirs n'iront ni à l'Euro 2015, ni aux J.0 de 2016.

Wettin Nouveau Membre

15/10/2014 à 02:54 Hors ligne #15226

On a la chance d'avoir une équipe nationale vraiment performante (pour contenir les colosses espagnols et portugais, il faut savoir le faire) et je pense que sans le coup franc contestable du match Allemagne-France lors de la coupe du monde 2014, on aurait pu devenir champions du monde en écrasant le Brésil et en se défaisant de l'Argentine facilement. Pas d'inquiétude de ce côté-ci pour l'Euro 2016 et la CdM 2018 tant que les effectifs restent les mêmes.
Pour ce qui est de l'équipe France espoirs, on a un peu plus de soucis à ce faire, et si c'est eux qui jouent en équipe nationale d'ici 5à 15 ans, l'équipe de France n'aura pas le même prestige qu'aujourd'hui... Mais tout n'est pas perdu ! Une équipe, ça s'entraîne, ça se change ! :)

15/10/2014 à 14:00 Hors ligne #15227

La malédiction de l'Euro Espoirs continue pour les français... Dommage.
Belle victoire hier, certes contre un adversaire de petite envergure, mais sans pour autant être nul. Très bon match de Gignac !

15/10/2014 à 17:48 Hors ligne #15228

On est en tête de notre poule de qualifications !
Mais comme c'est pour du beurre, on s'en fiche toujours un peu en fait...

Colosses portugais, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! Sans C.Ronaldo au meilleur de sa forme, cette équipe est au mieux quelconque, on a pu le voir à la Coupe du Monde. Et même avec lui, ça reste assez limité. L'Espagne a du mal à gérer la transition également, pas vraiment de matchs références pour la France depuis la Coupe du Monde selon moi.

Le coup-franc allemand n'était pas du tout contestable, et quant à affirmer qu'on aurait "écrasé" le Brésil et qu'on se serait défait "facilement" de l'Argentine, je vais laisser Nostradamus à son délire.
Pour l'Euro 2016, il risque d'y avoir de petits aménagements déjà, et pour la Coupe du Monde 2018 (si on se qualifie) plus encore, c'est dans quatre ans quand même (déjà, bye bye Evra et Valbuena, a minima).

bouh00 Gardien Auteur

16/10/2014 à 03:52 Hors ligne #15229

Mais Ronaldo était au meilleur de sa forme, il fait un gros match contre nous. Ce n'est pas parce que Sagna, Varane et Mandanda étaient tous les trois on fire qu'il faut l'oublier !
Dans l'ensemble, le Portugal a beau être une équipe friable, manquant de références, peu sûre d'elle et entamant tant bien que mal des changements nécessaires (vivoter sur l'élan de l'Euro 2004, quand tu es en 2014...), cela reste une des plus grosses sélections européennes. Certes, ce n'est pas l'Allemagne mais cela reste un outsider très crédible.
... Bon, ok, "colosses", c'était peut-être exagéré. Mais ça dépend à quelle échelle. Désormais, à la notre, non, les Portugais ne sont plus des colosses. En revanche, pour le reste de notre groupe...

De même, l'Espagne a beau avoir du mal à gérer sa transition et exorciser les fantômes de l'été dernier (vous pariez quoi que Casillas ou Piqué font encore des cauchemars remplis de folles courses de Robben, de sauts d'otaries de van Persie ou d'ouvertures lumineuses de Blind et Sneijder ?), un simple coup d'oeil à l'armada que constitue leur effectif suffit à comprendre quelle menace les Espagnols continuent à être.

On aurait pu faire match nul ou, pire, perdre contre ces équipes. D'ailleurs, c'est ce que l'on faisait de 2006 à 2012. Et ça n'aurait d'ailleurs pas été honteux !
Mais, finalement, on les a battus, on a amplement mérité ces victoires (du moins, c'est mon impression), on a roulé sur l'Arménie sans avoir peur un seul instant de concéder un match nul. La seule (petite) zone d'ombre, c'est ce match nul en Serbie où l'on aurait pu faire mieux qu'encaisser un but stupide sur CPA.

Le bilan est très, très largement positif. On nous aurait proposé ça le 4 juillet à 20h, juste après avoir été éliminé par l'Allemagne, je pense que l'on aurait tous signé.

Au final, on a battu coup sur coup l'Espagne et le Portugal. Il y a un an, on avait la trouille de tomber sur les Portugais en barrages parce qu'ils nous auraient probablement démolis (d'ailleurs, vu le 2-0 pris en Ukraine, je n'ose imaginer si ça avait été à Lisbonne). Contre le Portugal, on jouait sans Debuchy, sans Sakho, sans Ribéry.

In Didier Deschamps I Trust.

16/10/2014 à 18:13 Hors ligne #15230

Message édité le 16/10/2014 à 18:14.

Je n'ai pas parlé de la forme de C.Ronaldo contre nous, mais pendant la Coupe du Monde. Les matchs de cette semaine, je ne les ai pas vus, je vais avoir du mal à juger nos adversaires... Mais je suis d'accord, le bilan est globalement positif.

bouh00 Gardien Auteur

26/10/2014 à 20:59 Hors ligne #15231

On va vous taper.

26/10/2014 à 23:39 Hors ligne #15232

Tant que Gourcuff est dans cette forme, personne ne peut rien contre nous (et quand en plus l'arbitre est un peu gentil avec nous, c'est encore plus simple).
Si je ne dis pas de conneries, les trois meilleurs passeurs de Ligue 1 sont lyonnais. Serviteur.

bouh00 Gardien Auteur

27/10/2014 à 02:35 Hors ligne #15233

Je ne dis rien, mais j'en pense pas moins.

27/10/2014 à 09:17 Hors ligne #15234

Marseille a plutôt bien maîtrisé la seconde période (la seule que j'ai vue), mais Gourcuff (et Lyon plus généralement), quand il est à ce niveau-là, c'est très fort. Pitié, faites que Gourcuff soit absent pour le derby... :(

Dey DémoniMembre Ultime

27/10/2014 à 16:47 Hors ligne #15235

J'ai prévu de me déplacer jusqu'au chaudron à ce match là, donc faut que Gourcuff soit présent. :mrgreen:

Et quel Lopes dans les cages, surtout sur la frappe d'Ayew, popopo.

27/10/2014 à 17:45 Hors ligne #15236

Si tant est que le déplacement soit autorisé pour les supporters lyonnais...
Grand match de la part de Lopes oui, il me fait un peu penser à Janot avec ses parades souvent spectaculaires.

27/10/2014 à 19:45 Hors ligne #15237

C'est vrai que Gourcuff a été grand, mais l'homme du match côté lyonnais, c'est clairement Lopes.

bouh00 Gardien Auteur

28/10/2014 à 01:20 Hors ligne #15238

Darky-Magus a dit

Marseille a plutôt bien maîtrisé la seconde période (la seule que j'ai vue), mais Gourcuff (et Lyon plus généralement), quand il est à ce niveau-là, c'est très fort. Pitié, faites que Gourcuff soit absent pour le derby... :(
A tel point que l'homme du match chez les Lyonnais qui jouaient pourtant à domicile... c'est le gardien.

Théorie de la relativité, toussa...

28/10/2014 à 09:23 Hors ligne #15239

Message édité le 28/10/2014 à 09:23.

Ah mais je ne dis pas le contraire, le gardien lyonnais est clairement le principal acteur des trois points de l'OL (ce qui n'enlève rien au gros match de Gourcuff).

bouh00 Gardien Auteur

28/10/2014 à 11:08 Hors ligne #15240

C'est vrai. L'OL aussi d'ailleurs, pour faire un bon match il faut deux équipes.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter