Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

29/9/2014 à 00:31 Hors ligne #15201

Message édité le 29/9/2014 à 00:34.

Paris l'art de faire match nul. Vous aimez les matchs nul ?! Demandez à Paris, vous serez servi! 1-1 contre Toulouse. Une belle erreur défensive d'Aurier sur le 1er but. Est-ce parce que c'était contre son ancien club ?! Toulouse ouvre le score et Paris a réagit mais on a eu de la chance. Si Toulouse mène 2-0 à la pause, y'a rien à redire!
Le seul point positif est la titularisation et le but de Bahebec. C'est bien qu'on fasse confiance à nos jeunes.
David Luiz, défensivement pas sûr...

Au final, 5 points de retard sur l'OM. Faudrait que les gars se bougent parce que ça me gave!

Contre le Barça, la question n'est pas de savoir si on va gagner ou perdre mais par combien de buts d'écart on va perdre! 3 ? 4 ? ou 5 ?

yCookie DémoniMembre Ultime

29/9/2014 à 11:14 Hors ligne #15202

D'habitude il faut laisser passer le mois d'Août pour vous voir plus fringuant. Là on est en octobre et c'est toujours aussi poussif. La machine n'est pas encore lancée, puis toutes les équipes qui jouent contre Paris se donnent à fond. Mais les joueurs ne sont clairement pas à fond, il leur appartient de se bouger le derrière car le match contre l'OM sera important(bien que je pense que l'OM va s’essouffler un moment ou un autre).

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

29/9/2014 à 17:38 Hors ligne #15203

Pronostic hyper négatif pour chasser le mauvais œil ? Check !
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

29/9/2014 à 18:18 Hors ligne #15204

Bon, la défaite annoncée au Vélodrome a eu lieu. On s'est fait manger, pas grand-chose à redire sur ce match bien maîtrisé par l'OM. Il faudra gagner contre Dniepr et Toulouse pour se redonner confiance.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

30/9/2014 à 23:04 Hors ligne #15205

Message édité le 30/9/2014 à 23:05.

Je me range à votre avis : je suis super inquiet pour le PSG, je ne vois pas comment il pourrait s'en sortir :mrgreen:

30/9/2014 à 23:07 Hors ligne #15206

Paris vient donc à bout du barça sur le score de 3-2(D.Luiz, Matuidi & Veratti / Messi & Neymar). Ca devrait partir de là.

Autres résultats:

G.E

0-1 CSKA Moscou - Bayern
1-1 City - AS Rome (Totti buteur et plus vieux de l'histoire de la C1)

G.F

1-1 Nicosie - Ajax

G.G

0-1 Sporting Portugal - Chelsea
1-1 Schalke - Maribor

G.H

2-1 Borisov - Bilbao (!)
2-2 Chaktior - Porto

1/10/2014 à 01:24 Hors ligne #15207

Message édité le 1/10/2014 à 01:25.

Dark Matteo a dit

Pronostic hyper négatif pour chasser le mauvais œil ? Check !
Comme quoi, ça a bien marché :mrgreen:

Paris a battu le Barça 3-2 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8) 8)
Franchement, je pensais que Paris prendrait une volée. Paris nul en ligue 1 et en ligue des champions et le Barça très bon qui n'a pas encaissé un seul but depuis le début de la saison, pour moi, y'avait pas photo. On leur en met 3 là.
David Luiz et Verratti n'avaient jamais marqué pour le PSG, ils ont choisit leur moment. Grosse intensité.
Très bon Marquinhos.
Quand Thiago Silva reviendra, ça me ferai mal pour lui qu'il retourne sur le banc.
Pour moi, la seule déception de ce match est Cavani qui aurait dû marquer. Il a fait pas mal d'efforts défensifs pour aider l'équipe mais on lui demande avant tout de marquer. J'espère que ce n'est que partie remise.
Surtout, pour une fois, on l'a fait SANS Zlatan!

1/10/2014 à 17:58 Hors ligne #15208

Tu es dans la tête de Laurent Blanc, pour affirmer sans sourciller qu'on demande surtout à Cavani de marquer ? Parce que vu la façon dont il joue et l'intensité qu'il y met, je peine à croire que ce soit à l'encontre des consignes. Quant à ce que les supporters (dont toi) demandent, j'ai envie de dire que ça ne tient nullement compte de l'équilibre de l'équipe.

2/10/2014 à 04:13 Hors ligne #15209

Dark Matteo a dit

Tu es dans la tête de Laurent Blanc, pour affirmer sans sourciller qu'on demande surtout à Cavani de marquer ? Parce que vu la façon dont il joue et l'intensité qu'il y met, je peine à croire que ce soit à l'encontre des consignes. Quant à ce que les supporters (dont toi) demandent, j'ai envie de dire que ça ne tient nullement compte de l'équilibre de l'équipe.
C'est un attaquant, il joue seul en pointe conformément à son souhait et comme il en a rarement l'occasion car Zlatan est là, on peut s'attendre à ce qu'offensivement ce soit lui qui fasse la décision, surtout pour un buteur de sa qualité.
Je n'ai jamais dis qu'il n'a pas respecté les consignes. Cavani défend, c'est dans son jeu (qu'on ne pourra pas changer) et qu'il aide le reste de l'équipe, j'apprécie.
Mais quand Zlatan n'est pas là, on peut raisonnablement supposer que son rôle n'est pas de camper dans la surface de réparation de sa propre équipe. Étant le seul attaquant de pointe, de métier de l'équipe, on peut raisonnablement supposer qu'on attend de lui de marquer.
Lucas et Pastore sont bien trop inconstant dans la finition. Si Cavani n'est pas chargé de marquer alors qui ?

Ce n'est pas ce que je demande ou les supporters demandent. Cavani est attaquant de pointe, le seul lors de ce match, c'est si ignoble que ça de dire et supposer que son boulot est avant tout c'est de marquer ?

S'il n'est pas là pour marquer, que Blanc le mette en défense ou au milieu et qu'il mette un type en pointe qui lui, sera chargé de marquer (parce qu'il faut bien un attaquant dans l'équipe non ?).
A l'inverse pour David Luiz. Son boulot c'est de défendre et c'est d'abord là qu'on l'attend. S'il parvient à marquer, tant mieux mais il est jugé avant tout comme défenseur.

Monaco fait 0-0 contre le Zénith. Comme le PSG, pas brillant en ligue 1 et meilleur en ligue des champions. Dommage, ils n'ont pas gagné. Pour l'indice UEFA, battre des Russes, ça aurait été bien.

2/10/2014 à 18:49 Hors ligne #15210

L'Espagne et le Barça ont eu des très bons résultats sans véritable avant-centre sur le terrain, et Totti se débrouille également pas mal à la Roma depuis des années. Affirmation un peu trop rapide selon moi, donc. Si le sjoueurs autour de Cavani profitent bien de son travail et parviennent à faire la différence et marquer, quelle importance que lui-même n'y parvienne pas (à part pour son égo, je veux dire) ?

Ce soir, Lille (à Wolfsburg), Saint-Etienne (qui reçoit Dnipropetrovsk) et Guingamp (qui reçoit le PAOK Salonique) défendent les couleurs françaises, autant dire que ça va probablement être une soirée assez mitigée. Je vois bien Sainté gagner, mais Lille aura plus de mal et on sait que Guingamp joue cette campagne européennes sans grandes ambitions de résultats, même avec tous leurs moyens.
Pour Monaco hier, je pense que pour un match à l'extérieur en Russie, ils ont déjà obtenu un bon résultat avec ce nul. Pas sûr qu'ils soient du même niveau que leurs adversaires, globalement.

bouh00 Gardien Auteur

2/10/2014 à 19:10 Hors ligne #15211

Ex-RaPtOr` a écrit :

Paris vient donc à bout du barça sur le score de 3-2(D.Luiz, Matuidi & Veratti / Messi & Neymar). Ca devrait partir de là.

Je sais, je me moquais de vous ! :p

Je ne vais pas refaire le bilan du PSG cette saison dans chacun de mes messages, si vous n'êtes toujours pas convaincus que Paris nonobstant le contexte défavorable a des résultats conformes aux espérances que l'on peut avoir du club je vous laisse relire mes précédentes interventions et y ajouter cette victoire contre Barcelone...
... ou attendre mon "Je vous l'avais bien dit !" en fin de saison, comme vous voulez :mrgreen:

2/10/2014 à 19:16 Hors ligne #15212

Comment ça "vous" ? Je m'en contrefiche moi xD ce n'est pas moi qui vais paniquer parce que Paris gagne pas tous ses matchs.

bouh00 Gardien Auteur

2/10/2014 à 19:22 Hors ligne #15213

Excellente question.

2/10/2014 à 23:56 Hors ligne #15214

Perso je suis pas inquiet pour Paris non plus. On aurait pu (notez, j'ai pas dit qu'on méritait de ou qu'on devait) gagner chez eux en Ligue 1, mais à côté de ça, ils vont monter doucement en puissance, écraser le Championnat de France en fin de saison et réussir un parcours européen honorable.
Bon, Guingamp m'a fait mentir, PAOK Salonique ça doit vraiment être faiblasse. Et Sainté m'a un peu déçu, deux matchs avant de jouer l'Inter, ça va être compliqué de sortir des poules à ce rythme-là.

3/10/2014 à 03:00 Hors ligne #15215

Message édité le 3/10/2014 à 03:02.

"L'Espagne et le Barça ont eu des très bons résultats sans véritable avant-centre sur le terrain, et Totti se débrouille également pas mal à la Roma depuis des années. Affirmation un peu trop rapide selon moi, donc."

Bah justement, ils jouaient sans véritable 9 de métier, or là, nous en avions un... Je n'ai jamais dis qu'on ne peut pas avoir de bons résultats sans véritable 9, 'me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.
Mais dans ce cas, on ne met pas Cavani en pointe si on veut jouer avec un faux 9... Mets Lucas ou Pastore dans ce rôle par exemple...

"Si le sjoueurs autour de Cavani profitent bien de son travail et parviennent à faire la différence et marquer, quelle importance que lui-même n'y parvienne pas (à part pour son égo, je veux dire) ?"

Tant que l'équipe gagne ça me va mais on peut espérer qu'un gars recruté 64 millions pour ses qualités de buteur s'illustre dans ce genre de match, un gros match, car c'est aussi là qu'il est jugé.
Surtout qu'il se plaignait de pas jouer dans l'axe et tout. Quand il en a l'occasion, il est un peu attendu au tournant... J'espérais qu'il marque aussi pour lui-même, pour que ça le mette plus en confiance devant le but.
J'espère qu'il aura l'occasion de s'illustrer et d'être décisif dans un gros match de ce style.

0-0 encore, Sainté n'y arrive décidément pas. 2ème nul consécutif et en plus sans marquer de buts. Heureusement que Ruffier sauve un péno.
Content de la victoire de Guingamp contre le Paok Salonique 2-0 à laquelle je ne m'attendais pas.

Bonne semaine pour le foot Français en Europe avec aucune défaite (2 victoires, 2 nuls).

" ils vont monter doucement en puissance, écraser le Championnat de France en fin de saison et réussir un parcours européen honorable."

Je l'espère mais ce ne sera pas si facile je pense. Marseille et peut-être Bordeaux vont nous poser des soucis je pense. Surtout qu'ils ne jouent pas l'Europe.
Quant à réussir un parcours européen honorable, tout dépendra sur qui on tombe en 1/8ème, surtout si on finit 2ème de la poule...
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

3/10/2014 à 12:29 Hors ligne #15216

Le principal problème que devra résoudre Galtier cette saison, c'est le manque d'efficacité. On a eu des occasions, mais incapables de les mettre au fond. Et j'ai pas compris pourquoi Galtier n'avait fait qu'un seul changement alors qu'on patinait, mais il doit avoir ses raisons.
Dommage ce nul, il faudra assurer pendant les autres matches mais ça va être dur de sortir des poules à ce rythme-là.

3/10/2014 à 17:42 Hors ligne #15217

Retour en France avec Reims-Bordeaux ce soir, on verra si les Scapus se reprennent après leur victoire (très) à l'arrachée du week-end dernier.

bouh00 Gardien Auteur

3/10/2014 à 19:55 Hors ligne #15218

Sauf que cette fois-ci ça ne se joue pas à Bordeaux, c'est Reims qui reçoit. Et l'air de rien, ça peut pourrait changer pas mal de choses.

Bon, je dis ça mais j'ai quand même misé sur une victoire bordelaise...

6/10/2014 à 05:29 Hors ligne #15219

Paris fait encore nul, 1-1 contre Monaco. Je m'inquiète de plus en plus. C'est effrayant quand même qu'ENCORE UNE FOIS, on ouvre le score et ENCORE UNE FOIS, on se fait rejoindre, à la dernière minute du temps additionnel qui plus est!
Paris finira par compter plus de matchs nuls que de victoires en fin de saison! Cavani, offensivement n'y est pas en ce moment.
J'espère que la trêve internationale arrive au bon moment.

6/10/2014 à 10:27 Hors ligne #15220

Message édité le 6/10/2014 à 10:28.

Effectivement, sur ce match on a pu constater que Cavani avait reçu des consignes plus offensives (L.Blanc les lui a d'ailleurs répétées en cours de match) sans parvenir pour autant à y répondre.
Paris laisse doucement mais sûrement Marseille prendre de l'avance. Rien d’irrattrapable (surtout avec deux oppositions à venir entre les deux clubs), mais c'est signe de difficultés parisiennes. La trêve internationale tombe bien, je pense.

*edit*
Et pendant ce temps, Lyon torche Lille et Sainté perd à domicile. Ce week-end est parfait.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter