Lecture du sujet

Navigation Passlord Forums Discussions Générales Discussions

Yopic du Fooyball #31

17366 messages dans Discussions.

Le titre du topic a été modifié par bouh00.
Grade de bouh00 (Gardien)

bouh00 Gardien Auteur

21/9/2014 à 23:38 Hors ligne #15181

"l'adversaire joue trop derrière" et "un joueur qui n'est pas adapté au système", ce sont des synonymes pour "Blanc est vraiment tronul", c'est bien ça ?

Cela dit, c'est un match nul, pas une défaite. Contre Lyon, pas contre une CFA. Avec une équipe encore en rodage après avoir passé l'été au Brésil.
Invaincu après 8 matchs. Trophée des champions remporté. 10 points en 6 matchs de championnat, à seulement 3 points des leaders.

Ca va.

yCookie DémoniMembre Ultime

22/9/2014 à 00:17 Hors ligne #15182

Les débuts de saisons de Paris sont poussifs d'habitude. Enfin bon de toutes façons, qui pourra vraiment les concurrencer cette saison ?

Dark Matteo DémoniMembre Ultime

22/9/2014 à 18:51 Hors ligne #15183

Citation:

Encore une fois, un match qu'on aurait dû gagner.

A la lecture des commentaires trouvés sur le net et des résumés de match, c'est surtout un match que vous avez failli perdre, et où vous auriez pu voir Aurier (et peut-être même Digne) exclu, donc bon...
Et les excuses comme quoi les équipes jouent trop derrière, après l'Ajax et Lyon, il va falloir arrêter maintenant. Vous n'êtes pas encore au sommet de votre football, début de saison oblige, soit, vous serez bientôt meilleurs et écraserez la Ligue 1, d'accord, mais de là à se plaindre du jeu adverse... Qu'est-ce que j'aurais du dire à l'époque où tout le monde, hors Paris, Marseille et Sainté, venait à Gerland pour jouer à 10 derrière !
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

22/9/2014 à 22:48 Hors ligne #15184

Citation:

Blanc est vraiment tronul", c'est bien ça ?

C'est surtout aux joueurs que j'en veux même si Blanc fait des changements que je trouve surprenants.

Citation:

Cela dit, c'est un match nul, pas une défaite. Contre Lyon, pas contre une CFA. Avec une équipe encore en rodage après avoir passé l'été au Brésil.

Comme l'a dit Matteo, la défaite n'est pas passée loin quand même.
Quand à l'équipe encore en rodage, je veux bien pour les 3 premiers matchs mais qu'on se fasse remonter au score pour la 4ème fois de la saison, dont la 3ème fois consécutive ça commence à bien faire.
L'excuse de la coupe du monde devra tenir encore combien de temps ?

Citation:

Invaincu après 8 matchs. Trophée des champions remporté. 10 points en 6 matchs de championnat, à seulement 3 points des leaders.

Invaincu ça ne veut rien dire. En tous cas pour le PSG. Si on enchaîne 10 matchs nuls consécutifs, on sera invaincu mais est-ce que ce sera une bonne chose ? Non.
A 3 points des leaders, ça c'est si le PSG décide de se bouger sinon l'écart pourrait augmenter vu le niveau des gars en ce moment.

Citation:

c'est surtout un match que vous avez failli perdre, et où vous auriez pu voir Aurier (et peut-être même Digne) exclu, donc bon...

Ça revient à ce que je dis. On mène 1-0, normalement, on aurait dû enfoncer le clou comme on savait le faire la saison dernière mais on n'a pas su le faire et au final, on manque de se faire surprendre sur un match où normalement, on aurait dû gagner.
On aurait dû gagner mais on aurait pu perdre. Comme face à l'Ajax et même face à Rennes.

23/9/2014 à 18:06 Hors ligne #15185

Et tu te bases sur quel fait de jeu pour affirmer que vous auriez "du" gagner ? Les occasions les plus franches sont lyonnaises, c'est nous qui aurions "du" gagner, si le résultat n'avait pas été un nul finalement assez logique.

bouh00 Gardien Auteur

23/9/2014 à 18:55 Hors ligne #15186

Je crois qu'il ne cherche justement pas à se baser sur des faits de jeu. Pour lui, jouer à domicile contre Lyon doit aboutir à une victoire.

(Ce qui, au vu des forces en présence, n'est pas délirant.)

23/9/2014 à 19:41 Hors ligne #15187

Une telle affirmation avant le match, soit. Mais la maintenir après, c'est soit d'une confiance débordante en les qualités de son équipe, soit d'un profond mépris envers celles des adversaires. C'est typiquement des "supporters" comme ça qui font du mal à l'image de Paris, arrogant tel le Lyonnais des 00' (enfin, pire, vu qu'il est déjà arrogant, de par l'histoire de Paris, capitale et club). On en viendrait presque à souhaiter qu'ils se ramassent en Europe, histoire d'en rabattre un peu. Si j'ai été comme ça il y a quelques années, je m'en excuse, c'est vraiment désagréable.

bouh00 Gardien Auteur

23/9/2014 à 22:56 Hors ligne #15188

Sérieusement, pète un coup mec.

24/9/2014 à 00:03 Hors ligne #15189

Message édité le 24/9/2014 à 17:42.

Sérieusement, vas voir ailleurs si j'y suis plutôt que de chercher absolument à me redresser partout où je poste mec, tu perds ton temps.

Belles victoires de Marseille à Reims et Toulouse à Rennes, déjà 9 buts inscrits en deux matchs en cette septième journée.
*edit*
8 buts, pas 9, allez savoir pourquoi je m'imaginais que Rennes avait pris quatre pions.
Grade de Hell Angel (DémoniMembre Ultime)

Hell Angel DémoniMembre Ultime

24/9/2014 à 10:51 Hors ligne #15190

Ils y ont échappés l'année dernière Evian, ben je pense que c'est déjà cuit pour cette année.

24/9/2014 à 17:42 Hors ligne #15191

Déjà, non, il reste plus de deux tiers du championnat, mais disons qu'ils sont sur une très mauvaise dynamique et ne donnent absolument pas l'impression d'avoir de quoi en sortir.
Grade de INFIRMIER (AngiMembre Ultime)

INFIRMIER AngiMembre Ultime

25/9/2014 à 01:31 Hors ligne #15192

"Et tu te bases sur quel fait de jeu pour affirmer que vous auriez "du" gagner ? Les occasions les plus franches sont lyonnaises, c'est nous qui aurions "du" gagner, si le résultat n'avait pas été un nul finalement assez logique."

LIS bien ce que j'ai dis. On mène 1-0. Paris a un effectif de qualité. J'suis en droit d'attendre qu'on gagne après avoir ouvert le score. Qu'on se rate une ou 2 fois, ça peut arriver mais 3 fois d'affilé qu'on se fait reprendre. Pour une équipe qui joue le titre, c'est trop.
LIS ce que j'ai dis. Je n'ai pas dis que le Paris avait dominé le match de la tête et des épaules ni même que le nul est un scandale.
Je reproche à Paris de ne pas avoir su enfoncer le clou après avoir ouvert le score et de s'être contenté du 1-0 alors qu'on pouvait aller chercher le 2-0. On pouvait le faire mais on ne l'a pas fait.
Je parle de l'attitude des joueurs, pas des occasions du matchs

"Je crois qu'il ne cherche justement pas à se baser sur des faits de jeu. Pour lui, jouer à domicile contre Lyon doit aboutir à une victoire.

(Ce qui, au vu des forces en présence, n'est pas délirant.)"

Bah quand on ouvre le score, contre n'importe quelle équipe de ligue 1, je m'attends à une victoire, c'est si grave que ça ? Si Lyon avait ouvert le score, j'aurais été satisfait du nul (à moins d'une domination sans partage).

"Une telle affirmation avant le match, soit. Mais la maintenir après, c'est soit d'une confiance débordante en les qualités de son équipe, soit d'un profond mépris envers celles des adversaires. C'est typiquement des "supporters" comme ça qui font du mal à l'image de Paris,"

Y'a aucun mépris envers aucune équipe, 'faut arrêter de voir le mal partout. Pas de ma part. Je suis exigeant envers mon équipe et leur reprocher de ne pas gagner contre un adversaire ne veut pas dire le mépriser.

Paris a ENFIN gagné un match à l'extérieur, contre Caen 0-2, sans Zlatan. On perd Lavezzi, j'espère que ce n'est pas grave. Lucas, qui décidément aime marquer quand Zlatan n'est pas là cette saison.
Marquinhos très intéressant, qui marque le 2ème but. Quand Thiago Silva reviendra, ce serait dommage qu'il aille sur le banc.

25/9/2014 à 18:16 Hors ligne #15193

Tu m'excuseras d'avoir du mal à interpréter tes remarques sans le prisme installé par nos échanges des trois dernières années. Et justement, vous aviez ouvert le score, mais on vous a pas mal bousculé derrière donc il était normal qu'on égalise, et qu'on vous batte n'aurait pas non plus été scandaleux. Bref, on a changé de journée de championnat (et on l'a quasiment terminée aussi), on va passer à la suite.

bouh00 Gardien Auteur

26/9/2014 à 02:17 Hors ligne #15194

C'est ce que j'essayais de te dire. Bref...

INFIRMIER a écrit :

Bah quand on ouvre le score, contre n'importe quelle équipe de ligue 1, je m'attends à une victoire, c'est si grave que ça ? Si Lyon avait ouvert le score, j'aurais été satisfait du nul (à moins d'une domination sans partage).

Non, justement, quand je dis que ton avis "n'est pas délirant", c'est justement que je ne trouve pas ça si grave et même que je comprenais ton point de vue.

INFIRMIER a écrit :

Citation:

"l'adversaire joue trop derrière" et "un joueur qui n'est pas adapté au système", ce sont des synonymes pour "Blanc est vraiment tronul", c'est bien ça ?

C'est surtout aux joueurs que j'en veux même si Blanc fait des changements que je trouve surprenants.

On s'est mal compris, ce n'est pas à toi que je faisais une critique, c'est aux pseudo-excuses invoquées par Blanc et donc à Blanc lui-même.
Lorsque Blanc (pas toi) se réfugie derrière des "explications" comme "l'adversaire joue trop derrière" ou bien "ce joueur n'est pas adapté au système" alors qu'il a l'effectif qu'il veut et que les modifications récentes qui ont été faites ne sont pas celles incriminées, j'envisage deux conclusions. Soit il ment, soit il est incompétent. Voire même un peu des deux.

Pour ce qui est du reste, comme je reviendrai une autre fois (ou pas) sur les conséquences de la Coupe du Monde, vous pourrez dire que je suis borné (et vous auriez raison !), mais je persiste et je signe :
- invaincu en 7 matchs (dont 4 à l'extérieur et ceci malgré les réceptions d'adversaires comme Saint-Etienne ou Lyon)
- 13 points en 7 matchs
- 4ème avec seulement 3 points de retard sur le leader contre qui il y aura deux matchs à jouer
- deuxième meilleure attaque du championnat
- le Trophée des Champions
- une énorme baffe mise à un concurrent direct (5-0 contre Sainté)
- je persiste à dire que la Coupe du Monde a bien plus de conséquences sur un groupe dont 12 joueurs (!) ont joué le mondial brésilien que sur les effectifs de Marseille, Saint-Etienne ou Bordeaux

Pour un début de saison raté, je trouve que ça va, non ? ²
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

26/9/2014 à 08:01 Hors ligne #15195

Nul face à Bordeaux finalement. C'est bizarre de se dire que quand on se met à jouer, on fait nul, et quand on fait une prestation offensive minable, on gagne. Bon, Bordeaux aurait pu bénéficier d'un péneau en fin de match et aurait faire le hold-up du siècle. Mais je suis quand même un peu déçu au vu de notre prestation.

26/9/2014 à 22:58 Hors ligne #15196

Faut voir que vos adversaires passés n'avaient pas tous le niveau de Bordeaux, Paris mis à part (qui vous a collé une branlée).

bouh, dans les effectifs peu touchés par la Coupe du Monde, tu oublies Lyon, qui n'a laissé de côté que Bédimo (mais risque de bien morfler pendant la CAN, par contre).

bouh00 Gardien Auteur

27/9/2014 à 00:47 Hors ligne #15197

Bah, à l'échelle du PSG, tous les clubs de L1 ont été peu touchés par la Coupe du Monde. C'était un oubli volontaire, je n'ai cité que les trois clubs mieux classés que Paris pour le moment.

C'est une coïncidence, Darky. Quand vous vous êtes mis à jouer, vous êtes tombés sur Bordeaux, qui constitue une opposition plus dangereuse que Lens ou Caen... et vous avez un peu eu la poisse, la but bordelais est ridicule xD
Ca aurait effectivement pu mal tourné pour vous si Maurice-Bellay n'avait pas fait l'idiot face à Ruffier (qui foire complètement sa sortie, il suffisait à Maurice-Bellay de poursuivre l'action pour marquer ou obtenir le péno pour une faute qui aurait alors été réelle... et au final, trop occupé à tenter de tricher, il n'a fait que se rendre ridicule), oui... mais, dans l'ensemble, il y a eu bien plus d'occasions pour vous de gagner 2-1 que de perdre le match. Bordeaux n'a fait que 2 tirs cadrés.

Au final, c'est une forme de progression. Avant, vous teniez la balle de façon stérile face à des équipes faibles (et encore, vous vous êtes faits malmenés en coupe d'Europe) et vous faisiez défoncer par Paris. Maintenant vous êtes déçus de ne faire que match nul contre des équipes comme Bordeaux parce que vous avez réussi à les priver d'occasion, leur prendre la balle et avoir une belle animation devant plutôt qu'une simple passe à 10 stérile.

J'aime plutôt bien ce que fait Sagnol à Bordeaux. Je pense qu'il ne gâchera pas le (formidable) travail qu'a fait Gillot.

27/9/2014 à 13:26 Hors ligne #15198

Gillot a été pas mal dénigré, mais il construisait les bases d'un projet solide, et je fais moi aussi confiance à Sagnol pour en profiter et développer le complément offensif. Quant à Sainté, je pense que si Galtier n'obtient pas de résultats significatifs cette saison, ça va commencer à être compliqué pour lui et le cycle en cours chez les Verts.
Grade de Darky-Magus (DémoniMembre Ultime)

Darky-Magus DémoniMembre Ultime

28/9/2014 à 16:18 Hors ligne #15199

A suivre ce soir, le choc Marseille-Sainté. Je ne me fais aucune illusion, Galtier a lui même dit que ce serait une équipe remaniée au Vélodrome, peut-être afin de préserver certains joueur en vue du match de C3 jeudi. Ramener un point serait déjà un excellent résultat pour nous, mais j'y crois pas trop.

Sinon, Bordeaux continue sa marche en avant etc prouve sa force de caractère en battant Rennes 2-1 en marquant à la dernière minute.

28/9/2014 à 22:28 Hors ligne #15200

Lyon est allé chercher le nul à Nantes, et Caen a fait de même à Lens.
Et pendant ce temps, Marseille mène 2-1 face à Sainté, mais Gignac n'a pas (encore) marqué.
Chargement des messages suivants…

Réponse rapide

Participer sans quitter le fil

Le brouillon est conservé localement. Utilisez “Répondre” pour contribuer au sujet, ou “Répondre à ce message” / “Citer” sous un post pour viser une personne.

Connectez-vous pour profiter de la réponse rapide et poster sans quitter le sujet.
Se connecter